Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Comment extraire les codes HEXA des fichiers ccf de pronto ?

Message » 15 Mar 2007 17:51

Salut a tous !

(Desole pour le manque d'accents mon clavier vient de passer en qwerty salop**** de windows ...)

Je souhaite utiliser le soft NoviiRemote Deluxe sur mon Pocket PC pour en faire une telco universelle (en attendant les moyens d'avoir mieux), et si je peux apprendre les codes des telco d'origine, il manque des discrete codes. J'ai pu telecharger par exemple ceux de Philips sur leur site mais ce sont des fichiers CCF, alors que mon soft ne me permet de rentrer que la valeur HEXA des codes ... :roll:

Une soluce ? :idee:

Et d'autre part connaissez vous des sites ou sont repertories des discrete codes pour toutes marques ? C'est que j'ai des appareils aux marques variees ... :roll:

Merci ! 8)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 15 Mar 2007 18:23

Pour les discrete codes je sais pas, mais pour ton clavier fait [SHIFT] + [ALT] pour passer de qwerty à azerty. :mdr:
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 30 Mai 2007 12:26

sierramike a écrit:Salut a tous !

(Desole pour le manque d'accents mon clavier vient de passer en qwerty salop**** de windows ...)

Je souhaite utiliser le soft NoviiRemote Deluxe sur mon Pocket PC pour en faire une telco universelle (en attendant les moyens d'avoir mieux), et si je peux apprendre les codes des telco d'origine, il manque des discrete codes. J'ai pu telecharger par exemple ceux de Philips sur leur site mais ce sont des fichiers CCF, alors que mon soft ne me permet de rentrer que la valeur HEXA des codes ... :roll:

Une soluce ? :idee:

Et d'autre part connaissez vous des sites ou sont repertories des discrete codes pour toutes marques ? C'est que j'ai des appareils aux marques variees ... :roll:

Merci ! 8)
il te faut ccf converter qui va convertir les ccf en pdb
ensuite, faut arriver à rentrer ces pt1 de ficheirs pdb dans noviiremote (j'ai pas encore trouvé :()

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 31 Mai 2007 13:29

Comme tu as le CCF, ouvre Pronto Edit.
Si tu ne l'as pas, télécharge-le sur le site de Philips.
Ensuite, ouvre ton ccf avec pronto edit.
va sur la touche (et donc le code) qui t'intéresse.
Double clic dessus. Tu as donc le panneau de configuration de la touche qui apparaît.
Tu devrias être sur l'onglet ACTION.
Dans la fenêtre, tu devrais avoir un truc du style [C]LEARNED.
Sinon, tu as un truc [B] XXXXXXXXXX C'est un alias, et donc un raccourci vers le code IR entré via la télécommande en fonction Learn (Set an IR dans le logiciel)
Double clic gauche sur le [C] LEARNED et ensuite en bas de la fenêtre apparue, tu as une touche View IR.
Ca, c'est le code Hexa tel que l'a mémorisée la pronto.
Avec des captures d'écran, c'est mieux, mais je ne sais pas comment les insérér dans le forum. Au passage, si quelqu'un connaît la manip, je suis preneur.
Voilà.
Si tu n'y arrive pas comme ça, donne moi ton mail et je t'enverrais les captures d'écran.
mickdudu
 
Messages: 200
Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 31 Mai 2007 14:50

mickdudu a écrit:Comme tu as le CCF, ouvre Pronto Edit.
Si tu ne l'as pas, télécharge-le sur le site de Philips.
Ensuite, ouvre ton ccf avec pronto edit.
va sur la touche (et donc le code) qui t'intéresse.
Double clic dessus. Tu as donc le panneau de configuration de la touche qui apparaît.
Tu devrias être sur l'onglet ACTION.
Dans la fenêtre, tu devrais avoir un truc du style [C]LEARNED.
Sinon, tu as un truc [B] XXXXXXXXXX C'est un alias, et donc un raccourci vers le code IR entré via la télécommande en fonction Learn (Set an IR dans le logiciel)
Double clic gauche sur le [C] LEARNED et ensuite en bas de la fenêtre apparue, tu as une touche View IR.
Ca, c'est le code Hexa tel que l'a mémorisée la pronto.
Avec des captures d'écran, c'est mieux, mais je ne sais pas comment les insérér dans le forum. Au passage, si quelqu'un connaît la manip, je suis preneur.
Voilà.
Si tu n'y arrive pas comme ça, donne moi ton mail et je t'enverrais les captures d'écran.
merci
je connais la manip ;-)
pou rla copie d'écran, c'est pas possible sur le forum, du moins, pas directeement
il faut que tu crées un fichier image que tu inclues dans ton message (y a un bouton pour ça), et s'il est pas trop gros il sera même affiché, sinon il apparaitra sous forme d'icone de ficheir telechargeable

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes