Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

comment transmettre un signal infrarouge en filaire?

Message » 27 Juin 2007 12:19

oui au final je pense me prendre la telecommande harmony 895
car le RF ça a l'air vraiment super :D
et comme ça tout sera invisible, aucun recepteur 8)

et pourkoi pas apres faire un peu de domotique...
djdav
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:02
Localisation: 06 proche Monaco
  • offline

Message » 29 Juin 2007 15:50

Sinon il suffit de démonter le récepteur IR et de déporter la diode réceptrice avec un long fil :roll:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juin 2007 16:48

wheely30km a écrit:Sinon il suffit de démonter le récepteur IR et de déporter la diode réceptrice avec un long fil :roll:


C'est ce que je pensais faire avec mon transmetteur qui me sert pour convertir mon IR en RF et de relais infra rouge...à voir si c'est faisable...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 30 Juin 2007 0:58

wheely30km a écrit:Sinon il suffit de démonter le récepteur IR et de déporter la diode réceptrice avec un long fil :roll:


Ben j'ai démonté mon powermind pour voir, et pour les nuls en electronique (comme moi) c'est pas gané ! :oops:

De plus les capteurs infrarouges, intégrables discrètement dans les meubles, des marques classiques (genre Xantech, Buffalo etc ...) sont a 100 euros. :roll:

Pont-on mettre un capteur moins cher, lequel et ou le connecter ?

Sinon ils ont sur intellihome un nouveau produit Marmitec, sur le principe des Buffalo : le "IR Control Pro8".
L'ensemble est a un tarif plutôt raisonnable pour ce genre de matériel que je trouve trop cher (- de 100 €).

Image

Le set est livré avec un petit récepteur ir très discret et il y a en option (je n'ai pas vu le prix) un récepteur à encastrer.

Bon on est loin des 40 € du Powermind, alors si quelqu'un à une idée pour un récepteur ir pas cher et nous indiquer comment le souder sur le Powermind ... :wink:
J'imagine qu'il doit y avoir des pertes sur la longueur du cable donc ça ne doit être si simple.
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes