Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Comparatif utilisateur Harmony 900 et 1100

Message » 23 Avr 2011 12:46

Bonjour à tous,

J'aurais juste voulu savoir si un petit comparatif personnel avec photos entre l'Harmony 900 et 1100 intéresserait quelqu'un. Je les possèdent toutes deux actuellement avec le rf extender et j'ai aussi eut une One.

Donc si un retour/comparatif détaillé mais sans prétention peut aider certains, je le ferai avec plaisir.
o2_pal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Oct 2010 13:07
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 20 Mai 2011 11:57

Salut,

Je ne sais pas si je vais avoir le temps de te répondre plus aujourd'hui mais demain matin si tu veux je me connecte.
Pour les photos j'en avaient fait plusieurs, pas de grande qualité, mais bon on peut quand même le vrai rendu et pas du shooting... Ca peut être un argument de plus.


Je vais commencer par là mais je penses que tu peux oublier la ONE pour plusieurs raisons. Les commandes d'activités ne sont pas aussi poussées que sur la 900 ou 1100 et donc cela la rend plus basique. Tu as moins de possibilité en la programmant. Etant donné que tu veux faire du remplacement total (comme moi :wink: ) le mieux est de disposer d'un outil très paramétrable. De plus tu veux mettre tes appareils dans un meuble fermé (tu fais encore comme moi c'est pas vrai :mdr: ), donc le système de blaster ou d'extender devient indispensable.
Franchement je ne me passerai plus du RF car je ne vise plus du tout les appareils ou l'extender. Un simple appuie sur le bouton dans n'importe quelle position fonctionne. C'est un plus non négligeable.
Entre la 900 et 1100 je choisi les émetteurs de la 1100. Ils sont moins beaux mais ont peut les placer vraiment où on veut (avec leurs bandes adhésives): 4 paires de 2 contre 2 mini blasters pour la 900.
ImageImage
Blaster/extender principal 1100 en haut 900 en bas photo 1. Emétteurs 1100 à gauche/ mini blaster 900 à droite photo 2.


Ergonomiquement c'est une question de gout. A noter que la 1100 n'est pas aussi imposante qu'on pourrait le croire et tiens facilement en main. Ensuite pour l'aspect WAF ce n'est plus de mon ressort... :wink:
ImageImageImageImageImage


Ensuite j'ai déjà ressortie mes télécommandes une ou deux fois mais surtout pour des oublies de ma part concernant la programmation. Pour le moment aucun problème d'incompatibilité et pourtant j'ai passé quelques appareils hein... Logitech assure sur ce point un suivi assez formidable puisque lors de la programmation le logiciel te demande la référence de ton appareil et la trouve facilement ce qui te permet de ne pas créer chaque touche toi même. Mais bon pour cette partie là je t'aiderai le moment venu si tu as besoin car le logiciel n'est pas des plus pratique.

Pour ce qui est des piles plus besoin vu que les télécommandes sont rechargeables sur leurs bases.

Je t'ai fait une petite video pour te montrer mais avec mon portable donc mise au point vraiment pas top, mais bon cela pourra répondre certainement à quelques questions.
[youtube]2EE5Bjrp6Vw[/youtube]
Exemple de pages dans les activités:
ImageImageImageImage


La différence se fait vraiment sur le prix entre les deux car la 900 dispose dans son packaging des blasters alors qu'il faut acheter l'extender séparement pour la 1100 :charte: . Sur le total tu auras un peu plus de 100€ de différence.
Image


Pour finir je ne te dis pas que la 1100 est meilleur que la 900 car pour moi les deux se valent et dépendent non seulement de la manière dont tu les utilisent mais aussi et nous ne le cachons pas du design. (Prix mis à part). Je n'aborde pas les points négatifs puisque tu veux une harmony donc je te différencie juste les deux. Par contre étant donné que je n'ai pas d'outils de comparaison, je vais m'abstenir de te dire que se sont les meilleurs télécommandes universelles mais qu'elles sont et de loin les meilleurs que j'ai eut entre les mains.

Merci pour ta proposition. Si je passe dans le coin je ne manquerai pas de te faire signe. De même pour toi si tu passes dans 30. :D

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Je reprends juste le message ici pour que d'autres puissent aussi t'aider et/ou ajouter leurs commentaires.
o2_pal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Oct 2010 13:07
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

logitech 1100

Message » 31 Mai 2011 14:23

Bonjour,
J'ai eu quelques PB de MAJ avec mon MAC est ce que quelqu'un a eu les mmes PBs? :wtf:
Et aussi est ce que certains ont fait (ou ont) des animations à intégrer SVP?
A Bientôt
phyloux
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mar 2011 19:15
  • offline

Message » 01 Juin 2011 10:27

Bonjour,

N'ayant pas de Mac je ne peux pas te répondre la dessus. Par contre je ne crois pas qu'il soit possible d'intégrer des animations.
o2_pal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Oct 2010 13:07
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 23 Juin 2011 9:19

salut o2-pal,
ça y est , j'ai profité des soldes et commandé une harmony 900 hier,plus qu'a attendre la livraison.Je me rapprocherai de toi si j'ai des soucis pour la prog ,bien que le forum réponde à bcq de questions.Merci encore pour ton post qui m'a bien aidé dans mon choix.Je te tiens au courant.A plus
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 23 Juin 2011 11:00

Salut,

De rien. Avec plaisir. :wink:
o2_pal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Oct 2010 13:07
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 03 Juil 2011 11:39

Re: harmony 900

Envoyé: 03 Juil 2011 10:30
de logan71275
J'ai essayé ce que tu dis mais j'ai un pb car les procédés d'allumage et d'extinction sont différent l'un de l'autre et il m'a semblé que je ne pouvais pas dissocier les deux.( une façon pour allumer et une façon différente pour éteindre.

Re: harmony 900

Envoyé: 03 Juil 2011 10:20
de o2_pal
Vérifie donc les délais pour ta télé. Sinon vise toujours bien les éléments controlés :mdr:

Pour ton Bewan:
- Tu vas dans "Dispositifs"
- Clique sur "Paramètres" de ton appareil
- "Régler les paramètres de mise sous/hors tension"
- "Je souhaite mettre ce dispositif hors tension quand il n'est pas utilisé"
- "La télécommande comporte un seul bouton pour l'activation et la désactivation"
- "Plusieurs commandes sont nécessaires pour mettre mon dispositif sous et hors tension"
Et tu règles les bonnes commandes :wink:


Re: harmony 900

Envoyé: 03 Juil 2011 9:59
de logan71275
salut, :D
Je n'utilise pas encore les blasters car j'attends mon meubles fermé.
Concernant le bewan je n'arrive pas à donner des commandes après la demande d'extinction auto.Je m'explique je veux dans l'ordre :Power ,flèche droite et OK.Lui il peut que me lancer flèche droite ok puis power. Il finit toujours par la commande d'extinction, hors, ce n'est pas comme ça qu'il s'éteint et je n'ai pas le choix il n'y a pas d'options propres au bewan.En gros après l'arrêt de l'activité je passe sur dispositif , bewan puis j'appuie manuellement sur flèche droite et ok (tv déjà éteinte) et voilà.

Re: harmony 900

Envoyé: 03 Juil 2011 9:43
de o2_pal
Salut,

Alors pour la télé plusieurs choses sont à tester.
1 - Contrôle tu la télé avec les blasters, si oui lequel?
2 - Sinon tu peux aller dans "Examiner les parametres pour cette activité" "Oui, mais je souhaite ajouter d'autres options et dispositifs pour cette activité." et tu rajoutes la commande pour que ta tv se mette sur le tuner TNT.
3 - Verifie aussi les délais de mise sous tension car si la télécommande envoie le signal de changement de source trop rapidement alors la télé n'a pas le temps de la prendre en compte a l'allumage.
Regarde en premier les blasters, ca peut être tout bête.

Pour ce qui est de ton Bewan soit tu rajoutes manuellement des commandes comme je t'ai dis en 2, soit tu vas voir dans les options du HDD et tu modifie les paramètres d'extiction. Je sais pas si il dispose ou pas de ce genre d'options mais si oui il te diras soit mise en veille soit hors tension.

Tiens mois au courant.

harmony 900

Envoyé: 01 Juil 2011 16:20
de logan71275
Salut,
juste 2 pb de config que je rencontre dans les activités:
1:Je possède une tv pioneer LX5090H et j'ai crée une activitée tv avec les logos des chaines.Je n'utilise que le tuner TNT ,lors du démarage elle allume la télé et la règle obligatoirement sur dtv sauf que une action de cette touche bascule sur analogique /sat . Dans 90% des cas tous se passe bien je suis bien sur mon tuner tnt et dans le reste des cas la télé s'allume et j'ai le tuner analogique ou sat en fonction.Je n'ai pas réussi à identifier la raison.
2:Concernant l'allumage et l'extinction de mon disque dur multimedia bewan HD100 dans un activité: il faut que j'appuie pour l'éteindre sur power PUIS flèche de droite et OK, car il me propose lors de l'extinction le choix éjecter périphérique ou éteindre.
J’espère avoir été clair c'est pas trés facile à expliquer.
Je te remercie de ton aide si tu as une idée
o2_pal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Oct 2010 13:07
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 03 Juil 2011 11:52

Essaie à la place de "La télécommande comporte un seul bouton pour l'activation et la désactivation" mais plutôt "La télécommande comporte un bouton pour l'activation et un autre pour la désactivation"
o2_pal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Oct 2010 13:07
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 04 Juil 2011 13:38

SUPER :D
Ta méthode fonctionne pour mon bewan.Effectivement il ne faut pas se fier aux phrases utilisées qui font croire qu'il faut que les procédures d'allumages et d'extinctions soient identiques.malgré le titre la téléco te demande de remplir séparément les deux procédures( en utilisant la même phrase )merci :ohmg:
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 05 Juil 2011 9:32

De rien. :wink:
o2_pal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Oct 2010 13:07
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 12 Juil 2011 10:44

Question bête, mais si on possède une 1100 dans une salle dédiée et une 900 dans le salon pilotant toutes les 2 le matos dans une armoire (avec le salon en zone 2 par exemple sur l'ampli).
Peut-on utiliser le même capteur RF->IR ? Ou il faut posséder 2 boitier RF->IR et donc doubler les capteurs IR sur les appareils...
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 12 Juil 2011 11:04

Salut dem1980,

Pour avoir testé, les capteurs RF /IR de la 1100 et de la 900 ne sont pas compatible. C'était bien ta question?
o2_pal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Oct 2010 13:07
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 18 Juin 2012 22:05

o2_pal a écrit:Salut,

Je ne sais pas si je vais avoir le temps de te répondre plus aujourd'hui mais demain matin si tu veux je me connecte.
Pour les photos j'en avaient fait plusieurs, pas de grande qualité, mais bon on peut quand même le vrai rendu et pas du shooting... Ca peut être un argument de plus.


Je vais commencer par là mais je penses que tu peux oublier la ONE pour plusieurs raisons. Les commandes d'activités ne sont pas aussi poussées que sur la 900 ou 1100 et donc cela la rend plus basique. Tu as moins de possibilité en la programmant. Etant donné que tu veux faire du remplacement total (comme moi :wink: ) le mieux est de disposer d'un outil très paramétrable. De plus tu veux mettre tes appareils dans un meuble fermé (tu fais encore comme moi c'est pas vrai :mdr: ), donc le système de blaster ou d'extender devient indispensable.
Franchement je ne me passerai plus du RF car je ne vise plus du tout les appareils ou l'extender. Un simple appuie sur le bouton dans n'importe quelle position fonctionne. C'est un plus non négligeable.
Entre la 900 et 1100 je choisi les émetteurs de la 1100. Ils sont moins beaux mais ont peut les placer vraiment où on veut (avec leurs bandes adhésives): 4 paires de 2 contre 2 mini blasters pour la 900.
ImageImage
Blaster/extender principal 1100 en haut 900 en bas photo 1. Emétteurs 1100 à gauche/ mini blaster 900 à droite photo 2.


Ergonomiquement c'est une question de gout. A noter que la 1100 n'est pas aussi imposante qu'on pourrait le croire et tiens facilement en main. Ensuite pour l'aspect WAF ce n'est plus de mon ressort... :wink:
ImageImageImageImageImage


Ensuite j'ai déjà ressortie mes télécommandes une ou deux fois mais surtout pour des oublies de ma part concernant la programmation. Pour le moment aucun problème d'incompatibilité et pourtant j'ai passé quelques appareils hein... Logitech assure sur ce point un suivi assez formidable puisque lors de la programmation le logiciel te demande la référence de ton appareil et la trouve facilement ce qui te permet de ne pas créer chaque touche toi même. Mais bon pour cette partie là je t'aiderai le moment venu si tu as besoin car le logiciel n'est pas des plus pratique.

Pour ce qui est des piles plus besoin vu que les télécommandes sont rechargeables sur leurs bases.

Je t'ai fait une petite video pour te montrer mais avec mon portable donc mise au point vraiment pas top, mais bon cela pourra répondre certainement à quelques questions.
[youtube]2EE5Bjrp6Vw[/youtube]
Exemple de pages dans les activités:
ImageImageImageImage


La différence se fait vraiment sur le prix entre les deux car la 900 dispose dans son packaging des blasters alors qu'il faut acheter l'extender séparement pour la 1100 :charte: . Sur le total tu auras un peu plus de 100€ de différence.
Image


Pour finir je ne te dis pas que la 1100 est meilleur que la 900 car pour moi les deux se valent et dépendent non seulement de la manière dont tu les utilisent mais aussi et nous ne le cachons pas du design. (Prix mis à part). Je n'aborde pas les points négatifs puisque tu veux une harmony donc je te différencie juste les deux. Par contre étant donné que je n'ai pas d'outils de comparaison, je vais m'abstenir de te dire que se sont les meilleurs télécommandes universelles mais qu'elles sont et de loin les meilleurs que j'ai eut entre les mains.

Merci pour ta proposition. Si je passe dans le coin je ne manquerai pas de te faire signe. De même pour toi si tu passes dans 30. :D

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Je reprends juste le message ici pour que d'autres puissent aussi t'aider et/ou ajouter leurs commentaires.

Merci pour ce comparo.
J'ai aussi la 900 pour le salon et j'envisage la 1100 pour une salle dédiée avec du x10 en bonus.
Tu ne sembles pas parler ses séquences à priori absentes de la 1100.
Pour rappel, une séquence permet d'enchainer avec un bouton, plusieurs actions sur plusieurs appareils.
Le typequement pause mettant en pause le Bluray et allumant les lumières en x10 en un seul appui.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 18 Juin 2012 22:53

je crois avoir lu qq part que les séquences sont limités à 5 enchainements
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 19 Juin 2012 17:57

En fait, les séquences sont absentes de la 1100 et de la 900.
Donc je vais devoir prendre autre chose... :evil: Dommage elles étaient vraiment chouettes.
Pas sûr qu'une autre Harmony ne convienne.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes