Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

HARMONY 1000 et MAC => inutilisable....

Message » 28 Juin 2010 12:58

Bonjour à tous,

J'ai eu il y a quelque temps de cela une télécommande Logitech Harmony 1000 en cadeau.
En fait, je pense que celui qui m'a offert ça va bientôt devenir mon pire ennemi.
Je n'ai jamais autant galéré avec un périphérique...

Tout d'abord : toute modification sur la programmation de la télécommande nécessite une connexion internet. Le jour où tu fais un MAJ et que t'as pas de connexion, t'es mal. En plus, cela permet à Logitech d'avoir des infos détaillées et nominatives sur le matériel utilisé... Et impossible de se servir du truc sans connexion internet. C'est juste délirant.

Ensuite, le fait de devoir passer par une connexion internet rend le process de modification infernal ! Chauqe fois que tu changes un truc, il faut mettre à jour la télécommande, ce qui implique que le fichier de configuration soit transmis à Logitech puis redownloadé pour être incorporé dans la télécommande. Démentiel. En gros, pour changer 1 bouton, il faut compter au minimum 1 minute 30 ! Cela passerait encore si les boutons indiqués correspondait de manière intelligible à ce qui est indiqué sur la télécommande. Mais parfois, on sait pas trop à quoi correspond le bouton dans la liste qui est proposée par Logitech ! Et il faut donc s'y reprendre à 8 ou 10 fois pour trouver l'ensemble des boutons dont on a envie.

Encore, pour allumer la télévision dans une activité. Cela implique que le bouton d'allumage soit maintenu pressé pendant 2 ou 3 secondes. Impossible de programmer cela dans le logiciel fourni. Le problème est signalé à Logitech depuis 2 ans et RIEN n'a été fait... Qu'on n'aille pas me dire, comme je le vois souvent, que leur support technique est sans faille. Oui, on leur envoie un courriel et 18 heures plus tard, ils ont reprogrammé et ça marche. Maispourquoi ne pas permettre à l'utilisateur de le faire tout seul comme un grand ?

Mais, surtout, que des bugs dans leur logiciel, y compris la version 7.7.0. Je viens de reprogrammer, pour la 50ème fois, mes appareils et activités. Je commence par entrer mes pages comme je veux pour ma télévision (je ne sais pas qui est l'ingénieur fou qui a fait la configuration par défaut, mais mettre les boutons 0-8 sur la première page et mettre le bouton 9 sur la page suivante relève du délire pur et dur d'ingénieur qui n'a aucune idée de l'utilisation quotidienne d'un appareil). Je met à jour ma télécommande. Je passe sur les caprices du genre : je veux pas répondre à ton "clic" avant 18 secondes (montre en main)... et tout cela pour m'apercevoir que ma configuration personnalisée sur 5 pages n'était pas prise en compte... et qu'elle avait sauté dans mon logiciel. Bref, j'ai plus qu'à tout recommencer.

Ca part à combien une daube pareille dans les petites annonces ? Parce que là, j'en peux plus ! Et le support technique de Logitech est juste d'une mauvaise foi incroyable. Je les appelle et ils me disent faites ci et faites ça. Je le fais. Ca ne marche pas. Et ils me disent que je mens !!!!!!! Vous y croyez vous ?

Je précise que la télécommande n'est plus sous garantie. Que les problèmes sont apparus sous garantie. Que je l'ai ramenée à la FNAC qui l' arenvoyée à Logitech qui l'a renvoyée en disant "Aucune anomalie". Comme ça au moins, ils sont tranquilles...

Conclusion : dès que je vois un produit Logitech, je le fuis comme la peste, voire pire que la peste !

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 28 Juin 2010 13:02

Juste pour rire,

Pendant que je tapais ce message, "ma session a expiré".
Je suis redirigé vers la page d'accueil pour me relogger...
Ben là, impossible de saisir quoique ce soit. Je dois quitter et relancer le logiciel...
Mais on va m'expliquer que c'est pas un bug sans doute. OUi, il est pas bloquant, juste irritant et donnant une vraie impression d'amateurisme sur l'un des périphériques les plus chers du marché !

Ras-le-c*l !

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 28 Juin 2010 13:12

Je continue pour la blague...

Je refait la programmation de mes boutons. Je demande la mise à jour de la télécommande... Rien. Le soft me dit qu'elle est pas branchée. Mais si elle est branchée, mais le petit logo "USB" n'apparaît pas dans l'écran. Je débranche tout, je rebranche tout... rien à faire. Elle veux pas savoir qu'elle est connectée sur l'USB. Comme on peut éteindre cette daube, je retire la batterie et je rebranche. Et là : ça marche ! Ca c'est de la technologie qui fait progresser :-)

Allez, à dans 5 minutes pour la prochaine rigolade !

Mais je pense que ce soir, elle aura fini dans ma poubelle... Je pourrais décemment pas revendre une daube pareille sans avoir peur de recevoir une assignation pour garantie des vices cachés.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 28 Juin 2010 13:25

Dans la série des bugs à peine incroyables...

Je fais la configuration de mes boutons, mais page par page pour pas perdre 3à minutes de programmation en cas de bug.
La configuration est faite. Je veux donc faire la page suivante... impossible de saisir quoi que ce soit !
Il faut là encore quitter le logiciel et le relancer pour pouvoir faire une nouvelle modification !

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 28 Juin 2010 13:53

on leur envoie un courriel et 18 heures plus tard, ils ont reprogrammé et ça marche. Maispourquoi ne pas permettre à l'utilisateur de le faire tout seul comme un grand ?

Il faut les appeller, comme ça il font les manip' avec toi.
Galère ce qui t'arrive, tu es sur MAC? Essaies sur PC...
Ca va faire 3 ans que je programme différents scénarios avec ma 1000 et mon PC et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre...A part une fois ou le site était en maintenance technique et faisait bugger la mise à jour de la télécommande (détection USB, mémorisation des boutons programmés...).
Bon courage et au pire attends demain si ça vient de leur site
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Juin 2010 14:48

Salut Jimoul,

Non, ça ne vient pas de leur site.
Ces lenteurs sont permanentes depuis en gros 2 ans (j'essaie pas tous les jours mais ce serait pas de bol que je tombe sur la maintenance chaque fois que j'essaie !).

Quand au fait de faire les manipes avec moi :il faut vraiment penser à tout avant de les appeler... et parfois ce qu'ils font faire ne fonctionne pas et ils disent : "C'est pas normal. Donc c'est que vous avez fait une erreur en programmant". Sauf que, quand ils vérifient sur ma base, ils s'aperçoivent que non, j'ai pas fait d'erreurs. Et du coup ils disent que je mens ou que mes appareils sont buggés (si si... et ils persistent même si je leur dit qu'ils répondent parfaitement aux instructions de la telco d'origine !).

Donc, je vais essayer de tout faire, page par page, commande par commande, sur 5 ou 6 semaines à raison de 2 ou 3 commandes par jour.

Soit j'y arrive et alors cela ira. Soit j'y arrive as et alors la telco part à la poubelle.

Pour info, suite à mon dernier message j'ai changé quelques commandes et j'ai eu un bug nouveau. La telco affichait bien une connection USB, mais le soft ne parvenait pas à communiquer avec elle. Donc rebelote : quitter le soft, relancer le soft, s'identifier à nouveau et lancer la mise à jour de la télécommande. Oui je suis sur Mac. Mais si Logitech ne sait pas programmer sur Mac, alors il faut les assigner pour publicité mensongère puisqu'il y a un sticker énorme qui indique que cette télécommande fonctionnera sur Mac.

D'ailleurs je me demande s'il est bien indiqué sur le carton qu'il est indispensable d'avoir une connection internet pour utiliser leur matériel. Si c'est pas le cas, je pense qu'il y a matière à les assigner pour manquement à leur oblgation d'information du consommateur !

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 29 Juin 2010 8:22

T'as quand même pas de chance et je pense que l'utilisation du MAC n'est pas étrangère à tes déboires.
Change de télécommande ou essaie sur un PC, en tout cas t'es la 1ère personne que j'entends se plaindre du SAV de Logitech :o , en général ils sont très pro, rapide et t'offre même une 1100 (pour certain) quand ta 1000 tombe en panne.
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Juin 2010 8:43

Salut Jimoul,

Bon, après tous mes déboires, je pense être presque arrivé à configurer ma télé. J'ai programmé les boutons importants pour moi et, après avoir fait quelques tests, j'ai trouvé le bon bouton pour passer du tuner analogique au tuner numérique. Sur la telco d'origine, il faut appuyer sur le bouton "TV" qui est à côté du bouton "AV". J'ai donc logiquement assigné le bouton "TV/Video" a cette fin... Mais en fait c'est le bouton "Mode" qu'il faut prendre... Mais bon, j'ai le bouton et je peux donc arriver à mes fins et naviguer directement d'une entrée à l'autre et avoir mes chaînes comme il faut.
Le seul truc qui m'inquiète, c'est que j'ai peur de devoir faire appel au SAV Logitech lorsque je vais programmer mes activités, parce que l'allumage de la télé requiert une pression prolongée sur un bouton... Manuellement, cela ne pose pas de problème, en automatique c'est pas programmable :-(

Pour le SAV, il sont en effet disponibles et courtois. Ils sont même assez pro parce qu'ils comprennent assez vite le problème. Mon seul souci est que, lorsque ça ne fonctionne pas, il rejettent systématiquement la faute sur l'appareil concerné et nient tout possible dysfonctionnement de leur télécommande. Alors pourtant que, en utilisant la télécommande d'origine, tout fonctionne à merveille. Depuis 9 mois, je ne me sers que de la télécommande programmable de mon ampli et tout fonctionne. Le seul truc, c'est que je peux pas programmer d'activités :-( C'est là le hic...

Par ailleurs, sauf erreur de ma part, la programmation d'une activité est toujours "guidée". Tu peux pas créer une activité à partir de rien en disant, voilà quels seront les dispositifs impliqués et comment ils doivnet être réglés pour correspondre à mes souhaits. Non, tu dois partir d'un configurtion genre "Ecouter de la musique" qui implique que tu utilises tel appareil et tel autre... Et s'écarter du schéma préconstruit est pénible et très peu intuitif (voire souvent pas possible du tout !).

Mais bon, j'ai bon espoir d'arriver à configurer ma télécommande aux petits oignons d'ici le mois de septembre.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 29 Juin 2010 11:55

J'ai utilisé une Harmony one avec un Mac sans le moindre problème ?

C'est vrai que le soft n'est pas des plus rapide mais il ne bloque pas pour autant. Pour
le reste, c'est le mode de fonctionnement choisi par Logitech, on aime ou pas. Pour
créer une activité vide : générique (créer activité -> manuel -> Utilitaire -> générique)

Perso je suis passé à une Philips SRT-9320 parce que le système à activité ne me plaisait
finalement pas trop.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2010 15:52

Mais bon, j'ai bon espoir d'arriver à configurer ma télécommande aux petits oignons d'ici le mois de septembre.

A+


Bon bah ça te laisse le temps de programmer tout ça :mdr: .
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Juin 2010 20:07

Gallows Pole a écrit:Encore, pour allumer la télévision dans une activité. Cela implique que le bouton d'allumage soit maintenu pressé pendant 2 ou 3 secondes. Impossible de programmer cela dans le logiciel fourni. Le problème est signalé à Logitech depuis 2 ans et RIEN n'a été fait...


Ce qui me parait un peu bizarre dans ton histoire c'est que je possède un plasma Panasonic TH-42PX700E, qui nécessite pour son allumage une pression longue et je n'ai jamais eu de problème, tant avec l' Harmony 1000 qu'avec ma toute récente Harmony 1100. L'Harmony 1000 échangée sous garantie après 1,5 ans du fait du "bug du volume fou", j'ai pour ma part rien à redire sur le service de Logitech (à part leur faire de la bonne pub!)
Dernière édition par cch70 le 29 Juin 2010 20:14, édité 1 fois.
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 29 Juin 2010 20:12

.
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 29 Juin 2010 21:23

Salut cch70,

Ben tant mieux pour toi. J'aimerais pouvoir arriver à la même conclusion.
Mais ce qui joue contre moi (et je l'admets) c'est que je multiplie les difficultés en ayant un lecteur de CD dédié, un lecteur de DVD dédié qui sert aussi pour la lecture de SACD (mais ce sont 2 activités différentes...) et un lecteur dédié Blu-Ray...
Et mon lecteur de CD et de DVD sont pas des très grandes marques mais plutôt des trucs un peu "ésotériques"...

En tout état de cause, je corrige ce que j'ai dit ou le souligne : j'ai peur que, lorsqu'il faudra programmer les activités, je ne pourrais pas allumer ma télé sans passer obligatoirement par la case "Service Logitech" pour programmer une impulsion longue. Les dernière fois que j'ai essayé de programmer ma télécommande, c'est que j'avais comme résultat. Mais peut-être ont-ils entre-temps corrigé le "driver" du télévisuer.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message