Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Harmony 650 : 5 ou 8 ?

Message » 25 Jan 2015 21:28

Weekend productif, 2 harmony 600 d'occase en back up au cas ou...20 euros pièce :-)
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 26 Jan 2015 14:13

Et alors, tu discutes avec tes copains de chez Logitech? Ils font quoi? De la réparation? Du développement? Du marketing? Histoire de trouver une oreille attentive :wink: .

J'ai reçu ce matin ma nouvelle 650 :P .

Par contre, quand je vois les nouvelles télécommandes, je suis un peu horrifié, à mon avis ce n'est plus la même équipe de développement, le clavier est agencé d'une façon qui me semble assez peu pratique et bien moins réfléchi, les touches ont quasiment la même forme, c'est devenu des produits quelconques :( . Je ne me vois pas stocker des 650 pour tenir jusqu'à la fin de mes jours :cry: :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Jan 2015 16:19

y a 4 mois j'étais chez un installateur de HC dans sa pièce de démo, avec ... sa nouvelle tablette tactile
j'étais plié en 4 :lol: :lol:
infoutu de lancer la lecture d'un CD, 4 minutes pour trouver le bon bouton :siffle: :mdr:
"je lance rarement des cd dans cette salle" qu'il disait.
Après 2 essais on a fini avec les boutons sur le lecteur : nickel du premier coup :ane:
puis est venu le moment où il fallait régler le volume ... je passe les détails on a finit sur le bouton volume de l'intégré ...
par contre le bouton pour gérer les ambiances lumineuse, ça ça fonctionnait du 1er coup.
On se demande parfois où on place ses priorités de nos jours :oldy:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Jan 2015 16:55

Il ne faut pas cracher sur le tactile pour cracher sur du tactile :hehe: . Le gus ne savait pas se servir de son appareil ou il était mal configuré. Je trouve que le tactile est très pratique car tu peux "cliquer" sur des zones non définies à l'avance. Par contre pour une télécommande qui a de nombreuses fonctions bien définies (clavier numérique, son, canaux, avance rapide avant, arrière...), et dont on se sert instinctivement, un clavier physique que l'on reconnaît au toucher sans avoir à viser précisément, est bien plus commode. Avec un clavier tactile, on appuie facilement sur la mauvaise zone avec des effets indésirables parfois pénibles (touche suppression...).

Donc pour moi une télécommande performante doit être constituée d'un clavier physique le plus complet possible et d'un écran dans lequel on peut afficher des fonctions spécifiques à l'appareil (PIP pour une télé, bassboost pour une chaîne...), écran qui peut être associé à des touches physiques plutôt qu'à du tactile, toujours pour la même raison :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Jan 2015 18:35

de toute façon faut pas cracher, sur du tactile ou ailleurs :grad:
c'est impoli.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Jan 2015 19:49

pour rester dans Harmony, ca fait un moment que j'ai voulu essayer la version tactile via iPhone, c'est performant ce système ou c'est moyen ?
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 18 Mai 2015 10:15

Personnellement je préfère aussi une télécommande avec boutons, le côté tactile, je pense, ne me conviens pas pour une télécommande.

Justement je pense prendre une 650 mais j'ai des questions:
J'ai lu ici et là qu'il y avait souvent des problèmes de sensibilités: appareils qui se mettent en marche et s’éteignent sans qu'on ait rien demandé. Avez-vous ce genre de désagrément avec la 650?

Je dois en autre commander une freebox, j'ai lu qu'il y avait souvent des problèmes avec celle là (double commande). Des retours d'expériences?

Sinon j'ai un ampli Onkyo TX SR308, un video proj benq W1000+ et je compte aussi acheter un light manager pour commander volets et lumières via du chacon et éventuellement l'écran Kimex mais j'ai déjà une solution dans ma poche pour ça via le trigger du projo.

Ah oui et encore une question: combien d'activité peut-on programmer avec une 650?

Merci pour les avis éclairés :ohmg:
shaka13
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Fév 2014 17:19
  • offline

Message » 18 Mai 2015 14:31

pas eu de truc qui se mettent à cligner des yeux tout seul ?? pas encore du moins, mais il est vrai que je fais une séance anti-ghost tous les premiers dimanche du mois ...
faut pas mélanger activités et appareils, une activité pilote plusieurs appareils en même temps: donc oui, un boutton et parfois c'est 3 machines qui clignottent.
pas de freebox (et je n'en aurais jamais, foi d'un client mécontent à vie avec free, mais c'est un autre débat ...)
la 650 gère 5 devices Max, le nbr d'activités possibles dépend du nbr de device: la doc n'en dit pas plus et je n'ai pas été au bout des possibilités (juste 3 devices et 3 activités).
http://myharmony.com/files/harmony650-usermanual-en.pdf
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Mai 2015 14:52

La 650 gère 8 appareils si je ne me trompe (depuis une mise à jour du firmware). Je l'ai depuis 1 mois et en suis enchanté.
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline

Message » 18 Mai 2015 15:39

shaka13 a écrit:Personnellement je préfère aussi une télécommande avec boutons, le côté tactile, je pense, ne me conviens pas pour une télécommande.

Justement je pense prendre une 650 mais j'ai des questions:
J'ai lu ici et là qu'il y avait souvent des problèmes de sensibilités: appareils qui se mettent en marche et s’éteignent sans qu'on ait rien demandé. Avez-vous ce genre de désagrément avec la 650?


Oui et non.
C'est dû au coté non supprimable des commandes marche/arrêt à chaque changement d'activité.
(je ne comprend vraiment pas pourquoi logitech impose cette logique stupide)
Pour y remédier, il faut, dans chaque device, cocher "laisser les appareils en marche". Il n'y a plus que si la télécommande "pense" que l'appareil est arrêté qu'elle enverra un ordre marche/arrêt (au risque d'éteindre un appareil en marche). Cette manip supprime aussi les temps d'attente dû au tempos sur le marche/arrêt entre changement d'activités.

Pour être complètement tranquille j'ai re-programmé, pour chaque device, une fausse commande issue d'une télécommande que je n'utilise plus, pour la commande "power toggle". Et bien sûr, pour pouvoir arrêter ou mettre en marche mes appareils, j'ai re-appri une commande baptisé judicieusement "M/A" avec la commande power toggle de la télécommande d'origine.
Je dois en autre commander une freebox, j'ai lu qu'il y avait souvent des problèmes avec celle là (double commande). Des retours d'expériences?

Je n'utilise pas beaucoup le free player et je n'ai pas reprogrammé la 650. Je l'avais fait sur une ancienne et ça marchait correctement (il y a des réglages de tempo à faire sur le free player)
Ah oui et encore une question: combien d'activité peut-on programmer avec une 650?

aucune idée (8 périphériques max)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 18 Mai 2015 18:01

Je ne pas combien d'activités on peut programmer, pour le moment, j'en ai 9 avec 8 dispositifs.

Les 8 dispositifs, au lieu de 5, c'est surtout avec le dernier logiciel de gestion (je ne me souviens pas des noms des 2 produits), celui qui installe un icône noir sur le bureau.

Pas eu de soucis d'allumage intempestif d'appareils sauf avec la gestion du "Power toogle" mal foutue. En effet, la mise en marche imposée des dispositifs est pénible. En plus, c'est super long même en lui disant de ne pas l'allumer. Il faut se la "farcir" pour changer d'activité. Je vois que tu as bien bricolé baloub :hehe: . Mais j'aurais préféré une solution plus simple.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Mai 2015 18:44

sjlouis a écrit:Je ne pas combien d'activités on peut programmer, pour le moment, j'en ai 9 avec 8 dispositifs.


C'est déja un bon point de départ.

Pas eu de soucis d'allumage intempestif d'appareils sauf avec la gestion du "Power toogle" mal foutue. En effet, la mise en marche imposée des dispositifs est pénible. En plus, c'est super long même en lui disant de ne pas l'allumer. Il faut se la "farcir" pour changer d'activité. Je vois que tu as bien bricolé baloub :hehe: . Mais j'aurais préféré une solution plus simple.


C'est plus compliqué à expliquer qu'a faire.

-récupérer une vieille télécommande dont on ne se sert plus sur aucun appareil. Tester une touche sur les appareils que l'on a pour s'assurer que la télécommande de cette touche ne produira aucun effet.

Pour chaque dispositif :

- dire au soft que les commandes "power toggle" (et même "power on" et "power off" si elles existent) sont mal programmées et les reprogrammer avec la télécommande bidon testée précédemment.

(A ce stade on n'a plus de moyens de démarrer / arrêter les dispositifs avec la logitech)

- créer une nouvelle commande qu'on appellera (par exemple) "Marche/Arrêt" et a laquelle on apprendra le code power toggle de la télécommande d'origine.

"En plus, c'est super long même en lui disant de ne pas l'allumer." Là tu m'étonnes. Chez moi le changement est quasi instantané.
Je regarderai comment j'ai configurer cette partie.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 18 Mai 2015 19:28

Je ne comprends pas votre soucis. Chez moi, la télécommande se rappelle de ce qui est éteint ou déjà allumé. Le changement d'activité se fait rapidement, elle éteint ce qui n'est plus nécessaire et change par exemple la source de la télé.
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline

Message » 18 Mai 2015 21:07

Merci Baloub et Jean Louis pour vos réponses.
C'est incroyable qu'en 2015 :oldy: logitech n'ait pas corrigé ce foutu truc, il y a peut être une raison. Mais pourquoi Zorglub n'a pas ce problème. Cela dépendrait-il du matériel?
shaka13
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Fév 2014 17:19
  • offline

Message » 19 Mai 2015 9:32

Enfer, je me suis trompé, je n'ai déclaré que 7 activités et pas 9 :-? , mais on est plutôt limité par le nombre de dispositifs. Je l'avais signalé au support technique : pourquoi bridez-vous les 650 alors que c'est devenu la télécommande à clavier physique la plus haut de gamme? J'ai également écrit à Logitech pour savoir s'ils avaient l'intention de refaire une One avec les touches de couleur mais ce n'est pas dans leurs intentions :cry: . Il faudrait qu'il y ait plus de clients qui les relancent.

Sinon, Baloub, j'avais compris ce que tu avais fait mais je trouve ça fastidieux. J'affecte la touche "E" au démarrage et à l'extinction. Je n'ai pas envie de faire un réapprentissage à chaque fois.

Par contre en vérifiant, j'ai vu que le démarrage de certaines activités est assez rapide. En fait ce sont celles avec des TV qui sont longues. Je me souviens qu'avec l'ancien logiciel on pouvait jouer sur les temps d'allumage. Il suffirait de mettre des valeurs bidons très courtes mais je ne sais plus où c'est. C'est peut-être le délais que l'on règle sur la télécommande mais je ne me souviens plus comment on y accède, c'était dans un sous-menu, il faut peut-être remettre l'aide.

Zorglub, tu peux nous dire quelles sont les activités et les dispositifs que tu as et combien de temps ça prend au démarrage? Parce que pour moi, ça peut durer une bonne dizaine de secondes et ça me saoule.

Shaka, ce n'est pas un défaut, c'est le temps que prennent certains dispositifs pour démarrer avant qu'on puisse effectuer une autre commande, un changement de source par exemple, voire un signal de démarrage prolongé pour que le dispositif démarre, une télé généralement.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message