Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Harmony ELITE et prises commandées

Message » 30 Juin 2016 0:33

bonjour

après des heures de recherche, je ne trouve pas quelles sont les prises connectées qui peuvent être pilotées à partir de la télécommande Harmony Logitech ELITE
quelqu'un peut partager ?

merci
leodido45
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Déc 2009 0:33
  • offline

Message » 17 Juil 2016 20:52

C'était pourtant une question intéressante (pour moi, en tous cas;-)).
Un p'tit up...

Envoyé de mon E5603 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 18 Juil 2016 13:57

:bravo:
leodido45
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Déc 2009 0:33
  • offline

Message » 18 Juil 2016 14:00

à priori on peut contourner via le RASPBERRY et le HUB de LOGITECH
en créant un objet bidon
et le commander, à cet évènement, une action via JEEDOM déclencherait une action sur une prise connectée en ZWAVE ou autre protocole

le HUB serait en gros une passerelle pour envoyer un évènement à JEEDOM qui prendrait le relai pour faire ses actions traditionnelles
(comme il le fait par ex avec Google et la météo)

à tester
leodido45
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Déc 2009 0:33
  • offline

Message » 29 Oct 2016 10:10

Avec le home extender qui rend le hub compatible zigbee et zwave il y en aura plein.mais ça serait plus simple d avoir une prise directement commandable.j attends ça aussi avec impatience pour bricoler une alim 12v dessus et démarrer le boitier rf trigger de mon écran.
Sinon avec les interrupteurs pop et le protocole iftt apparemment il y aurait moyen avec les Belkin wemo switch
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline

Message » 30 Oct 2016 1:40

polton a écrit:Avec le home extender qui rend le hub compatible zigbee et zwave il y en aura plein.mais ça serait plus simple d avoir une prise directement commandable.j attends ça aussi avec impatience pour bricoler une alim 12v dessus et démarrer le boitier rf trigger de mon écran.
Sinon avec les interrupteurs pop et le protocole iftt apparemment il y aurait moyen avec les Belkin wemo switch

En fait j ai trouvé une solution.si tu as un hub Philips hué tu peux acheter une prise osram lightify qui sera reconnue comme une ampoule.26 euros sur a....n
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline

Message » 01 Déc 2016 11:39

Apparemment ce modèle est compatible : https://www.pearl.fr/article/KT6352/pri ... ommande-tv

Je testerai probablement ces prochaines semaines.
tigen
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15
  • offline

Message » 01 Déc 2016 21:29

8)
tigen a écrit:Apparemment ce modèle est compatible : https://www.pearl.fr/article/KT6352/pri ... ommande-tv

Je testerai probablement ces prochaines semaines.

Visuellement elle n inspire pas confiance
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline

Message » 12 Fév 2017 11:25

Bonjour!
Honnêtement, je trouve que la meilleure solution, c'est encore une prise chinoise IR programmable, coûtant qques euros sur alibaba...ça marche parfaitement, et vu le prix...rien à dire! 8)
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2017 14:27

Slt, le home hub extender de chez logitech fonctionne il bien en France ?
J ai possibilité d'en importer des Us.
J aurais aimé piolter des prises commandés et modules volets electriques ....
Merci
apeabird
 
Messages: 61
Inscription Forum: 11 Fév 2010 11:37
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mai 2017 14:36

apeabird a écrit:Slt, le home hub extender de chez logitech fonctionne il bien en France ?
J ai possibilité d'en importer des Us.
J aurais aimé piolter des prises commandés et modules volets electriques ....
Merci

Non.pas les mêmes fréquences
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline

Message » 05 Mai 2017 14:45

Merci pour ta réponse rapide. Quelles sont les autres alternatives ?
apeabird
 
Messages: 61
Inscription Forum: 11 Fév 2010 11:37
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Sep 2017 21:09

Bonjour,
Un petit up sur ce post pour faire part de mon expérience.
Donc j'ai une harmony elite et je veux commander une prise Electrique pour allumer ma CUBOX (c'est un genre de pi)
j'ai d’abord tester une prise TP-LINK modele HS100 (classé compatible sur le site de logitech)
--> la prise est bien reconnue mais aucun bouton, aucune action disponible, pas de câblage possible

Puis j'ai acheter le HUG extender au US et une prise z-wave EVERSPRING française et comme dit plus haut (j'aurai dût venir voire ici plutôt),
la fréquence n'est pas la même --> je n'ai jamais pu connecter la prise a la télécommande - maudit zonage

Bon et comme je suis tenace dans mes idées...(ça commence a faire chère tous ça mais j'ai étalé largement dans le temps)
j'ai pris un system hué + une prise osram.
La prise est correctement reconnue par le hub hué, la commande marche / arrêt fonctionne parfaitement.
Le hub hué est correctement reconnue par le hub harmony, les 3 équipements hué (2 lampes et la prise)
on peux mapper chaque équipement sur un bouton et les coupler avec une activité (même si c'est galère a faire (uniquement par l'appli portable)
Seulement voila, il y a un HIC,là ou un clic suffit pour allumer la lampe, il faut un double voir un triple clic pour allumer la prise, du coup la prise s'allume jamais lors du lancement
de l'activité (sauf en bourrinant sur le bouton dédié (super)), par contre elle s’éteint correctement en fin d'activité.

Alors soit, je suis passé a cotée d'un truc, soit logitech ne VEUX pas que sa télécommande contrôle une prise électrique.

Bref si quelqu'un a réussit, faite le savoir ;)
Merci
skaven
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Sep 2017 20:46
  • offline

Message » 19 Sep 2017 14:27

Salut,

j'ai une téléco harmony ultimate + hue + prise osram + google home

J'ai créé une activité domotique (sur l'écran tactile) avec uniquement l'allumage/l'extinction de la prise OSRAM => ça me fait pareil que toi / ça fonctionne une fois sur trois...

Je lance une commande vocale (via IFTTT) à Google Home pour qu'il utilise le hub harmony et allume la prise OSRAM => ça marche à tout les coups / MAIS je ne peux pas éteindre via GH donc téléco. avec l'activité domotique (qui voit bien que c'est allumé) et quand j'appuis sur le bouton pour éteindre => ça marche une fois sur trois...

Je reçois ce soir la passerelle OSRAM. Je vais voir si avec son aide, les ordres passent mieux via IFTT (je n'y crois pas trop)

Je reçois dans la semaine la prise évoqué plus haut, je vais voir si à l'usage ce n'est pas plus pratique (par exemple touche verte =j'allume/j'éteins) MAIS il faudra faire une croix sur les prises qui ne sont pas en ligne de mire....

Pénible c'est histoire de compatibilité :lol:
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Sep 2017 22:34

Hum, désolé pour toi, mais je suis content de savoir que je ne suis pas le seul a qui ça fait ça,
sur la télécommande, en faisant un double clic (genre sourie) ça s’allume relativement correctement (alors qu'avec l'appli hue, ça fonctionne du tac au tac)

enfin, ça commence a revenir chère cette petite histoire...de là a y voire un complot internationale... mouhahah
skaven
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Sep 2017 20:46
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message