Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, Cyrano222 et 22 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

HARMONY TOUCH

Message » 09 Aoû 2014 16:30

Je n'arrive pas a comprendre...

Logitech peut a tout moment désactiver une télécommande et la rendre inutilisable? Mais comment cela ce fait-il? Si c'est le cas, il ne vaut mieux pas acheter ses télécommandes d'occasion sous peine qu'elle soit inutilisable si la personne est mal intentionnée. :o
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 9:39

Tu oublies que ta configuration est sur ses serveurs donc à la première modification que tu essaieras de faire sur ta telco, bye bye. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 13:25

Je ne comprend pas!?
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 14:23

Le paramètrage ne peut se faire que qd tu es loggé sur ton compte dont ils ont accès au nº de série de la télécommande et peuvent la rendre inopérante. Ça n'est utilisé que lors d'un vol ou d'un échange en sav... Je ne vois pas où est le pb..
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • online

Message » 10 Aoû 2014 15:04

antislash a écrit:Je viens de me rappeller que j'ai une One sans batterie qui traine dans un tiroir. :D
En effet suite au pb de la batterie qui gonflait, Logitech m'avait renvoyé gratos une One+ que j'utilise actuellement, en me laissant mon ancienne, dont j'avais pu extraire la batterie.
Ils m'avaient dit qu'il la desactivait sur la mise à jour online, mais je n'ai pas retesté depuis.
Le font-il vraiment ?



oui il le font, j'ai reçu a une epoque une One neuve, la precedente ne pouvait plus etre connectee au compte, elle a bien ete invalidée.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 16:16

idem pour moi. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 21:17

Mais on peut continuer a l'utiliser avec l'ancienne programmation.
On peut simplement plus la mettre à jour à priori.
J'imagine par contre que si on casse l'écran ou que celui ci est defectueux, on peut remonter sa carte mère sur n'importe quel autre one désactivée mais avec un ecran qui fonctionne.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 8:31

antislash a écrit:Mais on peut continuer a l'utiliser avec l'ancienne programmation.

Oui, tout à fait. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 11:32

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Harmony Touch et je dois dire que c'est un magnifique produit.

J'ai cependant un petit souci avec les Favoris TV qui ne fonctionnent pas avec ma Freebox HD. Je vous donne ici un maximum d'infos:

Ma Freebox est celle-là:
Image

J'ai, dans un premier temps, effectué une copie de ma config Harmony 525 vers la Touch et tout était parfait sauf que le dispositif lié à free était une Freebox et non l'Enregistreur numérique Free Télécom (comme ils l'appellent dans le soft Harmony lorsqu'on fait une recherche).

Du coup, j'ai supprimé le dispositif Freebox (à priori inutile) et je l'ai remplacé par

J'ai bien précisé dans ma config que si je devait changé de chaînes, c'était l'Enregistreur numérique Free Télécom qui serait visé.

J'ai refait la sélection de mes chaînes favorites.

Actuellement, je peux changer de chaînes grâce à la touche Ch(annel) sur la télécommande mais les favoris ne fonctionnent pas. Si je touche un favori, je vois en haut de l'écran une petite animation (curseur glissant) mais la Freebox HD ne reçoit pas la commande (pas de led rouge en façade) alors que si je clique sur Ch, là, oui, je vois bien la led rouge s'allumer...

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, svp ?
Dois-je configurer une durée de signal quelque part ?

Merci à vous.
Joe.
Swamp
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 11:14
  • offline

Message » 11 Sep 2014 15:14

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma télécommande Harmony Ultimate Touch.

J'ai configuré, pour commencer, 3 appareils :
Freebox V6 (Décodeur Alice) avec le dongle IR
TV Samsung TVUE46ES7000
Apmli Pioneer BDP

Je débute...et je tâtonne :-)

Quelques petits soucis :
- lorsque je lance mon activité pour écouter la radio sur l'ampli, il ne se positionne pas sur la bonne entrée (FM). L'ampli s'allume (il lui faut au moins 12/13sec pour démarrer) mais reste sur l'entrée HDMI1.

- lorsque je lance mon activité regarder la TV, j'aimerai que la TV et la freebox attendent que le Pioneer soit allumé pour se mettre en route...
De plus, les touches sont ultra sensibles et la télécommande envoie 2 voire 3 fois la commandes aux dispositifs. Dois-je modifier cette sensibilité au niveau des dispositifs ou des activité?
Enfin, j'ai beau affecter les touches de couleurs aux touches de couleurs correspondants à la Freebox (config au niveau dispositif), cela ne fonctionne pas. Et je ne sait pas retrouver la touche "Freebox" dans les différentes touches proposées dans l'outil de config des touches.

Merci d'avance pour votre aide.
taistoidon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2011 14:47
  • offline

Message » 03 Oct 2014 10:12

Désolé si ça a été dit, veut mieux deux fois qu'une, mais la Touch est à 99€ chez CDiscount avec le code TOUCH20 :ohmg:

L'une de mes One vient de lâcher, j'en ai commandé une. J'aurais certainement une ou deux questions à poser ici :wink:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Oct 2014 11:59

Bonjour,

Un premier avis sur le passage de relais entre une One et une Touch (désolé s'il y a répétition avec ce qui a déjà été dit).

L'import de la configuration de la One sur la Touch dans le soft MyHarmony s'est à peu près bien passé. Il s'est quelque peu mélangé les pinceaux dans les entrées du plasma et de l'ampli (Certainement parce que je les avais renommées dans le Remote Sofware.

Il n'a pas repris la configuration des boutons, ce qui doit être normal. J'ai tout refait, ça prend du temps, mais c'est enfantin.

Pour ce qui concerne les favoris, ce n'est pas très pratique, ni de configuration, ni d'utilisation. Si j'ai tout compris ce qui est loin d'être certain, on ne peut avoir qu'un seul jeu de favoris, défini pour une activité donnée, mais disponible dans les pages d'autres activités. Si c'est vraiment le cas, ce n'est pas très judicieux à mon sens :

1. Les favoris prédéfinis TNT vont de 1 (TF1) à 18 (Gulli), alors que pas mal de gens maintenant reçoivent les 25 chaines.
2. Les favoris prédéfinis TNT mettent les chaîne SD en 1, 2 et 6 (par exemple pour TF1, FR2 et M6) et les chaînes HD en 51, 52 et 56 alors qu'aujourd'hui tous les TV vendus ont un tuner HD.
3. Si vous configurez par exemple les chaînes Nat-Geo pour La Freebox V6, les numéros sont 57 et 58. Inutilisable sur Canalsat car elles sont en 86 et 87.

Il me reste à trouver comme définir l'écran par défaut de chaque activité, car elle me met la Page "Touch" pour l'activité Popcorn-Hour, ce qui n'est pas l'idéal, du moins à mon idée.

Concernant l'ergonomie et l'utilisation, rien de plus que ce qui a déjà été dit :

1. Le fait que les commandes de lecture soient en haut est déconcertant et pas très pratique.
2. Même remarque pour l'absence du clavier numérique. Ma femme a été incapable de mettre la chaîne 75 sur Canalsat, elle a eu la 7 et la 5 dans tous les ordres possibles, mais pas la 75, alors qu'elle le fait quotidiennement avec la One. Moi-même, j'ai quelques soucis avec l'utilisation du Time-Seek sur la PCH : Taper sur le touche écran, faire glisser la page pour avoir les chiffres, taper les chiffres, une fois sur trois il y a quelque chose qui m****.
3. Le verrouillage de l'écran est énervant, d'autant plus qu'il faut souvent s'y prendre à deux ou trois fois pour parvenir à le faire glisser correctement. Je l'ai supprimé, mais je crains qu'il soit utile rapport aux touches du haut.

Bref, elle n'est pas mal, comme toutes les Harmony, mais je ne comprends pas ce changement radical par rapport à la One. Pour moi ce qu'elle a en plus est secondaire, ce qu'elle a en moins ou de différent est important. Mais ce n'est peut-être qu'une habitude à prendre.

Voila, ce n'est qu'un premier jet après deux jours, et ce n'est que mon avis.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Oct 2014 12:08

Un oubli, j'ai un soucis de fonctionnement sur une activité :

Dans mon activité Canalsat, j'ai configuré l'entrée Input1 sur la TV. Que je lance cette activité du mode neutre "Tout arrêté" ou d'une autre activité, la TV n'est jamais mise sur l'entrée Input1. Sauf si elle l'était déjà auparavant.

Si je vais dans les dispositifs et que je force l'entrée, ça marche. Si je mets la One sur la même activité (en masquent les IR bien entendu) et que je fais Help dessus, ça marche. Mais jamais en automatique alors que sur la One ça fonctionnait nickel.

Je pense que c'est une question de séquencement des commandes, il faut que je regarde ça.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Oct 2014 13:24

Salut à tous par rapport à mon problème d'installation de MyHarmony sur win 7 64, j'ai résolu le problème, en faisant une réparation complète de mon win7. j'avais à un moment eu le soucis d'une mise à jour qui ne c'était pas bien effectué et elle a dû certainement me mettre le bazar dans le pc. Maintenant tout est rentré dans l'ordre pour moi.

C'est pas parfait, mais cela est vraiment pratique, une télécommande universelle. Hormis lorsque nous avons déjà une activité de lancée et que l'on désire changer d'activité.

C'est pas la panacée, lorsque l'on désire par exemple passer d'un scénario type, regarder tv, à regarder BR, le diffuseur étant déjà allumé.
La télécommande ne se rend pas compte qu'elle n'a pas besoin d'avoir à allumer le diffuseur, et joue le scénario regarder BR, comme si rien n'était allumé.
Cela provocant dans mes scénarios des erreurs avec des appareils qui s'éteignent par exemple.

Obliger de passer en mode dispositif manuellement et devoir à chaque fois changer avec la télécommande de dispositifs entre l'envoi de la vidéo et repartir sur le dispositif Ampli pour régler le volume, etc....Par exemple.

Comment faites vous pour attaquer une Activité lorsque vous avez déjà une activité en cours et que pour la nouvelle activité vous devez garder certains dispositifs en fonction?

Style passer d'une écoute CD avec votre platine BD, à regarder un film en gardant votre platine BD toujours allumée.
Je passe tout par mon vidéoprojecteur concernant l'image, j'ai pas de téléviseur. Les allumages/extinctions répétitifs ne sont pas vraiment indiqués pour ce type d'appareil.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Oct 2014 20:23

Alors je vais te donner une piste parce que j'ai eu le même problème: ça n'a rien à voir avec la télécommande, les harmony n’éteignent jamais le diffuseur lors d'un changement d'activité, le problème vient du "contrôle hdmi" entre le projo et le lecteur, en clair quand le lecteur dvd ou le déco sat s'éteint il envoie un signal au projo ou à la télé pour s'éteindre, idem quand il s'allume.

Donc la cause n'est pas la télécommande mais parce que c'est l'appareil qui le demande au projo via le cable hdmi et ça n'est pas compatible avec la façon dont les télécommandes harmony gèrent les appareils, il faut donc impérativement désactiver cette fonction.

Je sais pas si c'est clair mais il y a des options en général dans le projo ou la télé chez moi par exemple sur le projo x35 c'est dans le menu hdmi => "Contôle avec HDMI" => Off
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message