Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, lorenzo974 et 20 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Information sur l'Intervariateur récepteur radio Céliane

Message » 31 Aoû 2010 14:46

Bonjour à tous,
Actuellement en phase d'étude de projet de ma future installation (voir topic viewtopic.php?f=1215&t=29947048)
Je compte domotisé mon salon.

Vu que tout est à faire, j'espere pouvoir incrusté le tout, sans que rien ne soit visible niveau domotique.
Le modèle Celiane qui a attiré mon attention est le suivant:
Image

Caractéristiques générales
* Intervariateur récepteur radio sans neutre Céliane
* Spécialement adaptés à la rénovation sans dégâts sur les murs S'installent dans les lieux de vie, d'image, bureaux et lieux de travail (commerce, restaurant, cabinet médical...) Peuvent être pilotés par radio depuis la même pièce ou à distance par des commandes de scénarios Les produits radio peuvent communiquer avec les produits CPL via l'interface radio d'évolutivité réf. 036 06.

Caractéristiques produit

* Intervariateur 1 x 600 W avec indicateur d’état. Commande en marche/arrêt/ variation et 2 niveaux d'éclairement préréglés en usine et accessibles à partir des touche + et - (modifiable par l'utilisateur) Sa fonction récepteur permet d'exécuter sur un circuit d'éclairage, les ordres marche/arrêt et niveaux d'éclairement reçus des interscénarios et variation reçus des interscénarios d'éclairage. Permet de visualiser le niveau lumineux par LEDs Charge en défaut signalée par voyant rouge. S'installe sans neutre dans boîte prof. 50 mm recommandée. Dans le cadre d'une rénovation, peut remplacer des inters traditionnels sans changer la structure de câblage Charges maxi supportées en 230 V~ : - 600 W en incandescence/halogène - 600 VA en halogène TBT à transformateur ferromagnétique Charge minimum en 230 V - 60 W Autorégulé contre les surcharges

---------------------------

Ma question est:
Ce produit peut etre brancher dans une telle configuration:
cable de courant --> interupteur radio celiane --> lot de spot
Est il un tout en un ? interupteur + recepteur radio integré pour le gerer avec une télco legrand puis autre une fois la phase les codes enseignés ? (normalement oui vu ce que j'ai mis en gras)
Par contre, peut on appuyez manuellement sur les boutons qu'il comporte poru l'éteindre puis utiliser la telco pour rallumer par exemple ?

Cela pourrait aider grandement les installations malgré son prix, sa facilité d'installation dans un circuit électrique serait vraiment pratique.
De même relier un à un Light Manager de JB Media qui covnertir l'ir en rf, c'est le pied :)

Merci pour vos éclaircissements.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 14:57

Je me repond à moi même, mais ça peut servir à d'autre personne qui s'y interesse.
J'ai trouvé un pdf Legrand avec un schéma qui propose les différentes manière d'utiliser cette inter recepteur.

Image
Image
Donc je confirme on peut l'integrer au mur et le gerer via une telco. La question reste concernant les boutons qu'il sont dessus. Sont ils utilisable simultanément.
Il existe aussi un modèle 300W qui est supposé couter moin cher aussi.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 01 Sep 2010 15:02

Encore moi :p
j'ai contacté le service clientèle Legrand et il confirme ma demande:

l'intervariateur possède bien des bouton "marche/arrêt" et "variation +/-".
Donc une fois le variateur associé à une télécommande radio, vous pouvez aussi bien piloter votre lumière du variateur que de la télécommande.


C'est une solution interessante pour ne pas vouloir se prendre la tête et avoir un tout intégrer :)
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 01 Sep 2010 15:16

Et quel type de telecommande doit on utiliser avec ce variateur?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 01 Sep 2010 16:00

Donc bien entendu, Legrand conseillera ses propres télécommande comme on peut le voir dans les différents schéma ci dessus.
Les derniers matos Legrand fonctionne sur la bande de 868,3mhz si j'ai lu les differents réponse des forumers. Il faut donc une télécommande compatible avec cette fréquence.
Contenu dans la doc technique du produit:
7. PERFORMANCES
Ce produit est un récepteur radio.
Radio :
Fréquence : 868,3 MHz
Portée environ 200 m en champ libre
Modulation de fréquence
Vitesse de transmission : 9600 bit / sec
Produits unidirectionnels : pas de retour d’état sur Omizzy
Pas de protocole d’accès au média
Un scénario doit être réalisé en moins de 10 minutes


j'ai mailer le service clientèle pour plus de précision.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 13 Sep 2010 0:27

Salut

Quelle telco as tu trouvé?
Clems
 
Messages: 273
Inscription Forum: 26 Mar 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Nov 2010 20:44

J'ai rédigé quelques retours d'expérience sur la gestion des éclairages :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172471678#p172471678




puis apès un passage par la One de Logitech -> la personnalisation via une PRONTO "US" :


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173936143#p173936143


Si ca peut aider... :roll:


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message