Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

injection de codes héxa dans une télécommande Philips

Message » 09 Fév 2010 18:49

Bonjour à tous,

Est-il possible sur les TC Philips SRU-8015 ou SRT-9320 de rentrer directement le code héxa des touches ?

Mon appareil est inconnu et ne dispose plus de sa TC d'origine, donc pas d'apprentissage possible.
En revanche je me suis procuré les codes hexa des touches sous forme d'un fichier .CCF.
(Ca provient d'une Pronto ...)

Si ces modèles ne le permettent pas, existe-t-il un moyen d'émettre ces codes à partir d'un PC par ex
(ou PDA) vers ma télécommande en mode apprentissage ?
adonf
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Jan 2005 17:20
  • offline

Message » 10 Fév 2010 11:29

Bonjour,

Pour la sru 8015 c'est sur que non. Peux être plus de chance avec la 9320. Je possède la 8015, honnêtement si tu ne l'as pas déjà, à éviter, comparé à un écran tactile, le principe de la mollette est vraiment bof, et pas de possibilité de réorganiser ces appareils, plus des plantages assez nombreux chez moi.

Avec un PC et un soft, ça dois ce faire, genre girder plus un module usbirt, mais je ne sais pas si la dernière version gratuite de girder est encore trouvable sur le net, et l'achat d'un module usbirt juste pour ça... bof. Autant fureté sur ebay, et prendre une vielle pronto d'occase. Ou trouver quelqu'un proche de chez toi qui veuille bien importer le ccf dans sa pronto, pour te permettre de faire le transfert.

nico
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 10 Fév 2010 17:56

OK merci pour ces infos. Ca confirme un peu ce que j'ai vu ailleurs sur les nouvelles Philips
J'attends une réponse éventuelle pour la 9320 avant de me décider.

Sinon je suis sur une autre voie, plus "standard" et beaucoup moins couteuse :
- conversion des codes Pronto du fichier .CCF en format LIRC (Linux Infrared Remote Control)
- émission de ces codes par le PC vers une télécommande universelle standard en mode apprentissage
adonf
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Jan 2005 17:20
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes