Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

IP=>IR : IRTrans, Global Caché

Message » 07 Oct 2013 8:45

neo888 a écrit:Un Itach lan -> port 1 : un blaster dédié futronix (distance E/R < 3 m donc ok)
-> port 2 : une pieuvre 3 émetteurs pilotant mon meuble hifi (l'oppo ayant du mal à capter depuis le VP)
-> port 3 : un blaster pilotant le VP et velodyne

C'est bien cela.

neo888 a écrit:Par contre juste une confirmation : Lors d'un visionnage 3D y aura-t-il des interférences entre les blasters et le signal des lunettes ? Sur un autre topic j'ai pu voir que des soucis pouvaient apparaître et faire "bugger" l'ensemble!

Je l'ai lu aussi. Mais sans essayer, impossible d'être catégorique.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2013 15:05

Quand vous dites blaster aditionnel (16€). Ce n'est pas le même que le principal?
J'ai pu vois sur un site de vente en ligne 2 type de blaster :

- FLEX LINK BLASTER (12€)
- GC-BL2 IR Blaster (apparemment compatible qu'avec la gamme GC-100...) 59€

Dans le cas d'une utilisation à 2 blasters sur itach ethernet, dois-je prendre 2 flex ou alors existe-t-il un 3ème blaster?
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2013 20:50

neo888 a écrit:Quand vous dites blaster aditionnel (16€). Ce n'est pas le même que le principal?

Si, il s'agit du même.

neo888 a écrit:FLEX LINK BLASTER (12€)

Ce blaster est destiné à être utilisé avec le tout nouveau module de Global Caché, le Flex. Il est possible qu"il soit compatible. Je vais faire un test et vous tiens informé.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2014 16:10

Bonjour,

Je commence à préparer le passage des conduits de ma future salle dédiée et j'envisage d'utiliser l'IR trans pour piloter les appareils HC via une tablette

Les appareils seront situés à des endroits différents:
- vidéoprojecteur, ampli, préampli, décodeur C+ dans un local technique
- lecteur multimédia/BD à l'arrière de la salle (dimensions : environ 8 m x 4,50 m)
- caisson de basse à l'avant de la salle vers l'écran

Certains appareils comme le lecteur Dune sont pilotables directement en IP donc le chemin de l'info serait tablette wifi --> réseau Ethernet --> cde IP appareil HC
Pour ceux pilotables en IR ce serait tablette wifi --> réseau Ethernet --> IR TRANS --> cde IR appareil HC

Quelques questions :
- comme je dispose d'un switch à proximité des appareils HC je peux commander un IR Trans Ethernet avec BD sans le wifi ?
- Il y a combien de sorties sur l'IR Trans ?
- Est-il possible de connecters sur la sortie des doubleurs ou tripleurs de prises jack femelle pour mixer les émetteurs blaster (avec l’émetteur IR) et les fils jack connectés directement aux entrées spécifiques "IR IN" ou "remote" des appareils HC ?
- Combien peut on connecter sur la ou les sorties d’émetteur IR + entrées spécifique "IR IN (remote)" ?
- Pour le caisson de basse j'aurai un fil jack d'une longueur d'environ 9 mètres, est-ce un problème ?
- Est-il utilise d'envisager l'installation d'un récepteur IR du côté de l'écran ?
- le IR TRANS fonctionne t-il correctement avec le décodeur C+ Cube et plus généralement pour les codes des commandes de navigation (défilement dans les menus, etc) ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 16 Mar 2014 14:16

Bonjour,

Avant de vous répondre, pourquoi souhaitez-vous utiliser un IRTrans ? Ce module est un très bon produit. Sa mise en route et son utilisation dans le cadre de la configuration n'est toutefois pas triviale.

Cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2014 16:46

Bonjour,
Mes excuses pour la réponse tardive mais je n'ai pas reçu de notification !

Je souhaite utiliser IRTRANS car il peut être géré avec mon superviseur domotique Lifedomus.

La gestion des codes du cube canal est-elle possible avec l'IR TRANS ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 10 Avr 2014 0:03

Pas de soucis.

J'ai lu en effet que certains avaient rencontré des soucis pour l'acquisition des codes IR du fait d'un problème de fréquence je crois. Toutefois, plusieurs utilisateurs de mon soft ont un cube et je n'ai pas eu de retour à ce sujet.

Cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2014 21:22

Bonjour,

Je viens d’acquérir un IR TRANS DB et lorsque je lance GUIClient j'obtiens le message d'erreur suivant :

Image

Comment démarrer le serveur ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:48

Bonjour,

L'IRTransTray (ou IRTrans server) est, en fonction du choix fait lors de l'installation des drivers, une application ou un service qui peut être démarré automatiquement ou bien manuellement.

Cela correspond aux deux cases à cocher de l'assistant d'installation:
- Add IRTrans Server to the Startup Folder
- Install IRTrans Server as a Windows service (for Experts only)

Si vous n'avez coché aucune de ces cases alors vous pouvez le démarrer en sélectionnant le programme IRTransServer LAN.

Ce programme joue le rôle d'interface entre le module IRTrans et les outils IRTrans ou bien une application tierce comme celle que vous utilisez.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2014 12:09

Bonjour,

Merci lagommette pour la réponse même j'avais fini par trouver la cause du problème ; c'est en venant poster la solution (je ne reçois plus de notifications), qui peut servir à d'autres, que j'ai trouvé la confirmation !

Effectivement je n'avais pas coché ces cases à l'installation et dans ce cas, dans le dossier programmes IRTRANS , l'icône de démarrage de IR TransServer LAN n’apparaît pas !

J'ai fait un petit essai avec l'enregistrement d'un code IR puis l'envoi depuis l'interface IR TRANS et ça fonctionne pour le TV mais pas pour le CUBE de Canal. Faut-il sélectionner un paramètre particulier lors de l'apprentissage ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 26 Avr 2014 17:56

Je ne pense pas qu'il y ait de paramètre d'apprentissage. Lorsque vous dites que cela ne fonctionne pas avec le cube qu'entendez-vous par là ? La cellule IR du module clignote-t-elle ?

Si vous avez prévu d'envoyer des commandes à votre IRTrans depuis une tablette, il vous faudra alors charger les codes IR dans la base interne du module. Cette procédure ne se devine pas; Je vous invite donc à lire ce tuto sur le site officiel de HC-SKIPPER (cf. seconde partie du post): http://nazgul75.phpnet.org/forum/viewto ... f=26&t=279

Cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2014 11:12

C'est un problème d'apprentissage des codes IR de la télécommande du Cube car si j'entre directement le code IR Hexadecimal ça fonctionne. J'espère ne pas avoir ce problème avec d'autres télécommandes car je ne dispose pas des codes IR hexa de tous les appareils.
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 27 Avr 2014 18:18

ok, bon courage !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2014 10:49

Hello à tous,

j'ai acheté global caché itach ip2ir
Et après avoir installé i help pour connaitre l'ip de l'appareil, et installé learn pour verifier la capacité a apprendre...
Aucun signaux n'est reconnu...
Avez vous une idée?
Est il defaillant?
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 01 Juin 2014 18:25

Bonjour Asousras,

Tout d'abord vous devez associer votre iTach à une adresse IP de votre réseau. Pour ce faire, je vous invite à lire ces quelques conseils: http://nazgul75.phpnet.org/forum/viewto ... f=23&t=419

Ensuite, vous devez configurer vos connecteurs en "IR OUT" à partir de la page de configuration de votre module iTach. Le connecteur 3 doit être configuré en "IR Blaster" si vous y connectez le blaster fourni.

Je vous invite à réaliser l'apprentissage directement depuis HCS car la procédure est plus simple que celle de iLearn. La cellule d'apprentissage se trouve à la droite du module d'alimentation de votre iTach (petit trou d'environ 2mm de diamètre). Pendant la phase d'apprentissage, la télécommande d'origine doit être placée bien en face de cette cellule à une quinzaine de cm.

Ces informations vous ont elles aidées ?

Cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes