Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 14 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 26 Jan 2015 14:29

Quelle excellente nouvelle !
Cela fait vraiment plaisir de voir que le LM évolue encore, et pour le coup ici il s'agit d'une évolution considérable.
Merci beaucoup pour cette initiative et cette info Rudy, tu avais la bonne intuition :thks:
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Jan 2015 14:46

Je n'y suis pas pour grand chose, mais j'attendais ça avec impatience :wink:

(Je viens d'en commander un)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2015 19:30

Retour sur l'apprentissage de mes modules variateur Chacon avec le LM Mini et son bouton en façade:

Ca marche :P
Bon, je n'arrive pas à faire garder en mémoire le bouton car dès que je sors du soft et que je le relance cela ne fonctionne plus :wtf:

Ma procédure:

1)
- je clique sur le cercle rouge pour appeler les actionneurs
- sur la page des actionneurs, je clique droit sur le 1er module puis "programmer l'actionneur (entrée)" qui est en rectangle rouge
Image


2)
- message d'avertissement pour me demander de mettre le module Chacon en mode programmation
Image


3)
- la barre de défilement pour le temps d'apprentissage
Image


4)
- je clique sur "transférer"
Image


5)
- je teste le bouton sur le boitier, appui court = ON et appui long = OFF
- cela fonctionne, les lumières s'éteignent ou s'allment.


6)
- j'enregistre dans l'onglet fichier et je quitte le programme


-> mais cela ne reste pas en mémoire, j'appui sur le bouton du boitier et rien ne se fait lorsque je relance le programme :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Jan 2015 19:15

Bonsoir,

Peut être que ma chaine n'est pas construite correctement ?


Bouton 1 = un bouton de ma télécommande pour le ON avec variation de la lumière (d'ailleurs à 100% c'est bien trop rapide, peut être qu'en mettant 70% cela s'allumera moins vite ou alors c'est pour l'intensité de la luminosité ?)

Bouton 2 = un bouton de ma télécommande pour le OFF avec variation de la lumière (idem qu'en haut, cela s'éteint trop rapidement.

3 modules Chacon dans la salle, réglé en Inter Techno, sans code maison, avec variateur capable d'apprendre.


Un bouton ON pour allumer avec variation de luminosité 3 modules et un bouton OFF pour éteindre avec variation les 3 modules.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Fév 2015 19:07

Un petit UP car je suis bloqué :(
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Fév 2015 21:27

kbil69 a écrit:Un petit UP car je suis bloqué :(

Hello,

Pour te dépanner, il faut que je remette dedans en relançant Windows sur mon Mac et en regardant en détail tes captures.

J'essaie de voir cela demain soir ou lundi, car je ne suis pas chez moi pour l'instant.

A+ ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Fév 2015 22:54

C'est super Murmel :love:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Light Manager de JB Media

Message » 10 Fév 2015 21:45

kbil69 a écrit:C'est super Murmel :love:

Hello kbil69,

Je ne t'ai pas oublié! Mais j'ai pas mal d'imprévus avec un collègue en arrêt-maladie depuis hier. Ca me fait de longues journées.

Et pour essayer de te dépanner, je pense qu'il me faut compter au moins une bonne heure avec un esprit disponible (pas comme ce soir...) pour me remettre dans la logique du logiciel du LM (ça fait plus d'une année que je n'ai rien programmé), comparer avec tes captures d'écran et essayer de comprendre où se situe ton problème.

J'aimerais vraiment faire cela cette semaine! ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Fév 2015 3:24

J'ai reçu le light manager air.
Il m'est difficile d'en parler car la notice est en allemand et en papier.

J'ai pu transférer ma config du LM Pro sans soucis (après une mise à jour du firmware)
J'attends une notice et surtout de connaître un interrupteur radio compatible afin de pouvoir activer les scénarios bouton long et bouton court depuis ce dernier. La raison principale de cet achat.

Je ne sais si l'apprentissage RF est déjà ou non activé comme prévu (voir réponse de JbMedia dans un de mes précédents posts plus haut ici...)

Petit truc rigolo, il indique la température de l'endroit où il se situe, il est même possible de voir tous nos boutons ou scénarios sur une page html et de les activer depuis cette dernière...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2015 11:51

Murmel a écrit:
kbil69 a écrit:C'est super Murmel :love:

Hello kbil69,

Je ne t'ai pas oublié! Mais j'ai pas mal d'imprévus avec un collègue en arrêt-maladie depuis hier. Ca me fait de longues journées.

Et pour essayer de te dépanner, je pense qu'il me faut compter au moins une bonne heure avec un esprit disponible (pas comme ce soir...) pour me remettre dans la logique du logiciel du LM (ça fait plus d'une année que je n'ai rien programmé), comparer avec tes captures d'écran et essayer de comprendre où se situe ton problème.

J'aimerais vraiment faire cela cette semaine! ;-)


Je continus à me lever pour éteindre/allumer la lumière, cela fait de l'exercice :ko: :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Fév 2015 20:01

Bonsoir,

pour info si cela intéresse quelqu’un je viens de voir un light manager pro en vente sur LBC
arnauda94
 
Messages: 240
Inscription Forum: 13 Déc 2005 15:33
  • offline

Message » 17 Fév 2015 18:00

bonjour tout le monde
j ai commencer a lire les premieres pages de ce sujet mais 99 pages ces tres long et decouragent alors si quelqu un pourrais m'aider ca serait super cool, alors voila je vient d'acquerir une harmony ultimate et je voudrai commander mes volets electrique a telecommande qui son en 868.95mhz (de marque bubendorff) et aussi mes lumieres qui son gere par des variateur din ld11 de chez marmitek avec un irrf7243e (ir-rf mini controller de chez marmitek), est ce que si je prend le light manager cela marcherai ou juste avec mon marmitek ca sufira?? et comment doi je faire pour apprendre les codes sur mon harmony??
merci d'avance
jon89140
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Fév 2015 0:57
  • offline

Message » 18 Fév 2015 0:09

je ne pense pas...
la fréquence est une chose mais le code un autre...
Les bubendorff ont un système de roue codeuse qui change le code de façon aléatoire pour justement ne pas pouvoir les déclencher avec des télécommandes universelles, pour éviter les intrusions à domicile...
Enfin c'était le cas il y a quelques années quand je me suis penché sur ce système et que je voulais aussi commander mes volets roulants.. Je n'ai pas pu...
Mais je ne pense pas que Bubendorff ait changé son protocole...

A vérifier quand même mais ça reste mon expérience...
:roll:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Fév 2015 0:53

Merci pour la réponse, et au final comment tu as fait pour piloter tes volets? Y a-t-il un autre moyen?
jon89140
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Fév 2015 0:57
  • offline

Message » 18 Fév 2015 11:48

j'ai fait installer une centrale de commande de marque bubendorff mais pas de télécommande ni de scénarios... Juste un bouton pour ouvrir/fermer différentes zones (zone nuit, zone jour) ou l'ensemble des volets de la maison..
Je ne sais pas s'il existe autre chose... Me suis pas penché sur ce sujet depuis la construction de ma maison il y a 10 ans... :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message