Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, dede67 et 42 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 18 Fév 2015 11:58

N'est-ce pas possible d'installer à la place des modules Chacon ? on les trouve à environ 20€ pièce
C'est ce que j'ai fait chez moi, à la place de Delta Dore.
Il faudrait voir où est positionné le module Bubendorff par volet.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Fév 2015 0:53

Je ne sais pas car se sont des volets solaire donc pas de fil juste une télécommande alors je vois pas où je pourrais rajouter un module enfin je pense que je vais être obligé d'acheter une centrale car je ne pourrai pas les commander avec l harmony
Merci de vos réponse c'est cool
jon89140
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Fév 2015 0:57
  • offline

Message » 22 Fév 2015 0:25

ok merci je vais donc prendre aussi une central
jon89140
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Fév 2015 0:57
  • offline

Message » 23 Fév 2015 23:16

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que signifie :

«Programmer l’actionneur (sortie)»

Ceci se trouve quand on clic-droit sur un actionneur dans le logiciel du light manager de JBMedia...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2015 23:30

C'est indiqué dans la notice : "If the adress needs to be changed or deleted this can be done almost the same way. Just select "Edit -> Check actuator out" from the menu.
Ce qui signifie que cette action permet d'effacer l'actionneur qui a été enregistré dans un module. C'est le pendant de l'action "programmer actionneur entrée" (check actuator in) pour enregistrer un actionneur dans un module.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Fév 2015 23:35

Merci. :oops:
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2015 23:36

Avec plaisir, tiens nous au courant pour ton expérience du LM air :wink:
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Fév 2015 3:13

Le Air c'est à peu près la même chose que le Pro sauf que - bien sur - celui-ci est Wi-fi et que je pense de nouvelles fonctions viendront se greffer dans le temps...

Donc pour mon utilisation, ça ne me change pas grand chose... Sinon que le logiciel PC met à jour le LM Air via le wifi (plus besoin de le brancher en USB sur l'ordi, pas plus que pour la mise à jour du firmware)

L'autre petit truc sympa : je vois mes boutons (bouton ou scénario) sur une adresse IP interne ; page que je peux consulter depuis mon réseau wi-fi maison avec mon navigateur (sur mon Mac ou mes iDevices - iphone, ipad...)

En revanche, petit bug n°1 : la lumière (sur le boitier) ne s'éteint pas alors que la case est cochée... donc pour l'instant il n'est pas dans ma pièce de cinéma, mais dans une autre pièce... et je continue d'utiliser l'autre en même temps.

Ensuite, ce pour quoi je l'ai acheté, n'est toujours pas dispo. En effet, mon interêt dans l'achat de ce dernier modèle sera la possibilité d'assigner à un interrupteur mural sans fil Chacon un scénario (ou bouton). Je ne vois pas trop comment pour l'instant. car je ne pense pas qu'un inter puisse prendre deux infos différentes autre que On et Off. Peut-etre que la mise à jour fera en sorte que la gestion soit localisée dans le Air...

Toujours pas de notice en Français ; pas plus de réponse à ma relance concernant cette fonctionnalité... Il est évident que je reviens par là dès que j'en sais plus...
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 25 Mai 2015 19:36, édité 1 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2015 21:57

Bonjour à tous,

Je suis débutant en domotique et je voudrai savoir si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
J'aimerai savoir si on peut commander des volets roulants électriques avec le light manager de JB Media ?
Désolé je n'ai pas décortiqué les :o 100 pages du forum. Si oui, est-il possible de les ouvrir/fermer complétement ou à mi course?
J'aimerai via mon PC et un IR TRANS commander les éclairages et les volets roulants électrique de mon appart.
Est-ce possible? Si oui, quel light manager dois-je prendre, le mini, le pro ou le air ? Si non, dois-je utiliser une télécommande particulière?
Si j'ai bien compris, le light manager enverra des signaux RF au Micomodule Chacon installé au niveau de mes éclairages et de mes volets roulants électriques pour les commander via les signaux IR qu'il recevra de mon IR TRANS.
En installant 2 micromodules Chacon pour commander, pour l'un la lumière de mon séjour et pour l'autre la lumière de ma chambre de manière indépendante, cela est-possible? lors de la commande d'un micromodule cela n'activera pas l'autre (car ils fonctionnent avec la même fréquence) ?
Dernière questions, pouvez-vous m'expliquer ce que signifie canaux pour par exemple la description d''une télécommande infrarouge: 10 touches et 15 canaux ?

Même si pour le moment je ne comprends pas tout :wtf: , je trouve que la domotique est un domaine génial.
Merci pour votre aide.
debutant37
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Mar 2015 21:19
  • offline

Message » 02 Mar 2015 10:57

déjà bienvenue sur le forum... :bravo:
pour les volets roulants tu as un début de réponse sur la page précédente...
mais pour plus de certitude, il te faut contacter ton installateur pour savoir quel est le système de code utilisé par tes volets roulants...
Pour les chacon (micromodules), il suffira ensuite de créer des boutons sur JBmédia (si tu choisis cette solution) et chaque actionneur ne réagira que si le bouton créé le demande... Donc pas d'interférence entre chaque actionneur... (chaque module).
Concernant les touches et canaux.
En fait une touche peut avoir deux fonctions, donc plusieurs canaux (un par fonction de la touche). Le choix des canaux peut se faire soit directement sur la touche (par ex: un appui court tel canal et un appui long tel canal..)
soit avec un curseur sur la télécommande et quand tu actionnes ce curseur tu changes le code donc le canal...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Mar 2015 9:58

Bonjour à tous, 100 pages de posts lues et relues, jb media mini commandé et qui arrive aujourd'hui, j'ai juste une question sur l'utilité de créer des "zones", car hormis le fait de "ranger" les actionneurs, je ne vois nul part le fait de pouvoir rappeler ces zones pour autre chose (scénarios, macro etc).

Merci
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mar 2015 10:25

il te faut créer autant de boutons que tu veux de situations différentes...
Chaque bouton aura une seule fonction mais possibilité de créer autant d'actions que tu veux sur chaque bouton...
exemple, si tu veux :
bouton 1 : allumer zone 1 à 30%, éteindre zone 2, allumer zone 3 à 50%
mais pour toute autre situation, il te faut créer un autre bouton
bouton 2 : allumer zone 1 à 100%, éteindre zone 2, allumer zone 3 à 30%...
On ne peut pas mélanger les boutons avec d'autres... Il faut en recréer.
chez moi j'ai fait différemment.
j'ai créé dans jbmédia autant de boutons qu'il y a de solutions possibles
bouton 1 : zone 1 à 100%
bouton 2 : zone 1 à 75%
bouton 3 : zone 1 à 50%
......

Et ensuite j'ai intégré tous ces boutons dans ma télécommande programmable Pronto RU980 et les combinés de scénarios/boutons se font alors dans ma pronto...

:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:00

Effectivement je n'avais pas pensé à cela. Merci pour cette précision.

Je viens de recevoir l'ensemble, ayant préparé avant ma config cela a été un jeu d'enfant de tout mettre dans ma harmony. Ce système est d'une simplicité enfantine et fonctionne magnifiquement bien.
Reste maintenant à contourner les limites de l'harmony one en trouvant le moyen de rajouter des icones "lumières" de sorte à simplifier l'utilisation.
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:35

L'idée de calova de créer les scénarios au niveau de la télécommande m'intéresse, mais le problème que j'y vois avec le LM, c'est qu'il fonctionne en série, il ne peut pas recevoir 2 ordres en même temps, donc certains ordres risquent d'êtres perdus en cours de route car il n'y a pas de communication bi directionnelle entre la télécommande et le LM (pas de retour du LM à la telco, problème classique en domotique) : au repos le voyant du LM est bleu (signe qu'il est disponible), il devient rouge dès l'envoi d'un ordre (indisponible) et ne redevient bleu que lorsqu'il a traité l'ordre.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Mar 2015 15:15

gnu a écrit:L'idée de calova de créer les scénarios au niveau de la télécommande m'intéresse, mais le problème que j'y vois avec le LM, c'est qu'il fonctionne en série, il ne peut pas recevoir 2 ordres en même temps, donc certains ordres risquent d'êtres perdus en cours de route car il n'y a pas de communication bi directionnelle entre la télécommande et le LM (pas de retour du LM à la telco, problème classique en domotique) : au repos le voyant du LM est bleu (signe qu'il est disponible), il devient rouge dès l'envoi d'un ordre (indisponible) et ne redevient bleu que lorsqu'il a traité l'ordre.

c'est effectivement la limite de mon choix...
Mais là encore sur ma pronto j'ai une solution alternative en ajoutant des temporisation (delay) entre chaque demande envoyée par la Pronto...
Mais pour autant, lorsque je demande par exemple une extinction totale ou un allumage total de toutes les zones, j'ai quand même créé ce type de commande directement sur le JBMédia pour éviter le soucis de perte de commande en cours de route ou pour ne pas que cette commande ne dure trop longtemps à s'exécuter dans sa totalité...
Mais du coup ça ne représente pas énormément de scénarios à prévoir lors de la création des boutons et je peux ensuite les adapter grâce à ma pronto...

:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message