Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 13 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 10 Déc 2015 22:48

Tu as essayé mais tu ne dis pas si ça fonctionne.
J'ai du mal à te suivre, mais si tu n'as pas programmé tes modules Di-O dans le LM, c'est sûr que ça ne peut pas fonctionner.
Toute la procédure est expliqué dans ce post, en particulier à partir de la page 96.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Déc 2015 16:34

bon je vais expliquer tout ce que j'ai fait sur le soft LM studio :
j'ai le LM mini branché sur l'usb de l'ordi, je suis dans la salle ciné.
dans le logiciel LM studio, j'ai créé 3 actionneurs, qui sont vus comme des variateurs, j'ai essayé de mettre des codes maison identiques puis des codes canal différents afin de les différencier, puis à chacun des 3 j'ai fait "programmer l'actionneur entrée", la diode du LM s'excite tout va bien.
Puis j'ai créé 2 boutons sur lesquels j'ai placé les 3 actionneurs, un bouton où mes 3 actionneurs sont à 100% et un où ils sont à 0%. Pour le test, je les place comme bouton physique du LM mini. Donc si je fais un appui court c'est censé allumer ma pièce, si je fais un appui long c'est censé tout éteindre.
Je transfère donc la configuration sur mon boitier (avec le bouton transférer de l'application), et là lorsque j'appuie sur le bouton physique du LM, la diode change de couleur, mais rien ne se passe.
Donc ma question est peut-être bête, mais quelle étape ai-je manqué ?
Est-ce qu'il faut que je sorte les modules qui sont rangés derrière les murs pour appuyer sur un bouton au moment de la configuration ou y a t-il autre chose à faire que je n'ai pas fait ?
Je précise que j'utilise actuellement pour les modules la télécommande 3 zones de Di-O et tout marche bien.
Il y a certainement une étape que je n'ai pas vue, mais là je suis un peu perdu...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 11 Déc 2015 17:00

Apparemment tu n'as pas appuyé sur le bouton d'apprentissage des modules au stade de la création des actionneurs quand tu lances "programmer l'actionneur entrée" ! le module doit apprendre au LM, de la même manière que tu apprends à la télécommande Di-O.
Tout ceci est bien décrit dans la doc en anglais.
C'est pour ça que je te demandais si tu as testé le bouton "Envoi direct" actionneur par actionneur, inutile de passer au stade des scénarios si tes actionneurs ne sont pas opérationnels !
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Déc 2015 18:49

ok, c'est bien ça que je ne comprenais pas. Il va falloir que je ressorte les modules que j'ai mis derrière les lampes et que je lance l'apprentissage en même temps.
Merci pour l'info, c'était la partie que je ne comprenais pas dans la doc et où j'avais un peu l'impression que tout se lançait par l'opération du saint esprit..
Merci, je vais tester ce soir ou demain.
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 11 Déc 2015 19:17

J'ai revu les docs, il faut dire que celle en français est incomplète de ce point de vue ! donc bien utiliser celle en anglais (ou en allemand pour ceux qui maîtrisent la langue).
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Déc 2015 0:26

Donc c'est bon j'ai lié les modules au LM. Tout marche !

Bon maintenant il va falloir que je fasse des scénarios sur la harmony. J'ai déjà réussi à l'incorporer sur une activité jeux vidéo où tout se lance et la lumière se réduit à 60%. Ca marche bien.
J'ai déjà en tête quelques scénarios mais je vais devoir me pencher sur la doc de la harmony. En gros je voudrais une activité démarrage (ampli/BR/projo démarrent et la lumière se réduit à 60%) et après je voudrais lier une extinction des lumières au moment où j'appuie sur play sur la télécommande... Je ne sais pas trop si c'est réalisable... Enfin, je verrai.

Merci en tout cas du coup de main.
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 14 Fév 2016 11:02

Light Manager et toile de projection enroulable KIMEX

Bonjour à tous. Bravo pour ce forum, une vraie mine d'or ! :D

Je souhaiterais pouvoir contrôler depuis ma télécommande HARMONY TOUCH le boitier RF relié au moteur de ma toile de projection Kimex via le Light Manager (IR Harmony -> IR LM -> RF LM -> RF Kimex). Est-ce simplement possible ?

Le boitier RF Kimex ne possédant pas de fonction apprentissage, j'ai tenté en vain et au hasard différents canaux. J'ai donc créé un scénario envoyant en ordre "bas" en utilisant un actionneur "InterTechno" avec un code maison "A" type "volet L/R" sur tous les canaux de 1 à 16, mais pas de miracle, j'imagine que les codes envoyés et/ou la fréquence ne correspondent pas.

Après 3h sur le forum, je suis parti pour acheter un récepteur IR Kimex mais je tente ma chance ici car j'ai lu 2 ou 3 post d'utilisateurs dans la même situation. :(

Merci de votre aide !!! :D

Image
Seb778675
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Fév 2016 10:43
  • offline

Message » 14 Fév 2016 20:20

Il faudrait que le boîtier RF Kimex possède une fonction d'apprentissage et que son protocole soit compatible avec ceux gérés par le LM, ce qui ne semble pas être le cas, donc c'est rhédibitoire.
Ton alternative par IR est donc la bonne.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Fév 2016 13:20

J'ai passé la commande aujourd'hui. Merci de ta réponse ! :D
Seb778675
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Fév 2016 10:43
  • offline

Message » 22 Fév 2016 16:15

Bonjour à tous dans mon cas les interrupteur classique de mon éclairage se trouve à l'extérieur de la salle, est-il possible d'allumer la lumière à l'extérieur de la salle par un interrupteur et ensuite l'éteindre avec le LM.merci
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2016 17:40

Oui bien sûr
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Fév 2016 22:16

Mais en gardant l interrupteur existant à l extérieur de la salle pour évité qu il soit différent des autre, existe-t-il des modules qui se positionne derrière les interrupteurs
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Fév 2016 22:20

Oui. CHACON 54758 Module sans fil extra plat
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2016 19:40

Bonjour à tous

Je suis entrain de finaliser ma salle HomeCinéma, dans les combles, et je me heurte à un souci avec mon LightManager et un micromodule variateur
J'ai commandé le tout, récemment sur JB Media histoire d'avoir une chaîne compatible de bout en bout.
J'ai donc le LightManager Mini et un Micromodule variateur de type TrustSmartHome AWMD 250 (http://goo.gl/o8QFgw). Il s'agit d'un module pour interrupteur avec variateur dont le but est de dimmer mes spots Leds
Dans LightMan Studio, je définis un Actionneur de type InterTechno (A, 1; Variateur, L'actionneur est capable d'apprendre)
Souci :
Pas moyen de faire reconnaître le micromodule au Light Manager. Depuis LightMan Studio, je clique sur "Programmer l'Actionneur (Entrée) et en même temps sur le bouton "Learn" du module mais ... rien. Il est spécifié qu'il faut appuyer 1 sec sur le bouton "Learn" et que ça doit clignoter sauf que ça clignote pas. Une fois le délai expiré par LightMan Studio... rien non plus. J'ai beau cliquer sur "Envoi direct" pour tester avec toutes les actions possibles, rien n'agit.
J'ai tenté d'autres choses comme appuyer plusieurs fois (3) sur le bouton Learn; à ce moment là, la lumière varie d'intensité et revient à son état initial, mais il n'est toujours pas reconnu.
Dans la notice, il est dit qu'en appuyant 7 sec, cela permet de le réinitialiser, mais ça marche pas.

Quelqu'un aurait il eu ce genre de déboire pour me faire part de son expérience?
Sinon, quel micromodule avec variateur utilisez-vous?

Merci pour vos futures réponses
rKorben
rKorben
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Déc 2015 0:53
  • offline

Message » 28 Mar 2016 20:03

J'utilise les modules Chacon
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message