Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, truc007 et 56 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 10 Avr 2016 11:29

1- tu peux changer de hub dans MyHarmony, mais tu ne peux être connecté qu'à un seul hub à la fois. Il te liste d'ailleurs les hubs de ton réseau wifi
2 - je ne suis pas sûr de saisir ce que tu veux dire. A mon avis la limitation du nombre de dispositifs est géré au niveau du hub
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Avr 2016 11:41

J'ai envoyé un mail à Logitech pour être sûr de ce qu'il est possible de faire.
Sinon, je leur téléphone demain
Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Light Manager de JB Media

Message » 10 Avr 2016 13:58

Je viens de jeter un œil sur le site de Logitech. Apparement, les 2 hubs vendus seuls ne peuvent contrôler que 8 dispositifs!
Avec ma ultimate et son hub, je peux pourtant contrôler jusqu'à 15 dispositifs y compris par l'app sur tablette (11 ou 12 dispositifs chez moi), mais je n'utilise le hub que pour 2 d'entre eux : 1 caché derrière la TV en IR et le Sonos du salon pour les fonctions de base via le wifi. Le reste, c'est directement via la télécommande.

Comme gnu, je n'aime pas trop l'app, moins personnalisable que la télécommande. Je n'ai même pas essayé de la configurer plus en avant...

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Avr 2016 22:23

oui je me rends compte de son utlisation restreinte par rapport à la telco Harmony....mais comme j'utilise ma tablette pour mon PC et le player ....
Je vais en savoir + demain

Par contre, pour mon lecteur CD Accuphase qui n'a pas de bouton On/Off : seulement un bouton sur la façade, je pense opter pour une prise télécommandée.
Elle sera cependant connectée à une multiprise derrière mon meuble : quel modèle choisir ou quelle techno (IR ou RF) sachant que son allumage basculera dans l'Harmony...

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Avr 2016 22:37

Une prise Chacon ferait l'affaire, aucun souci avec le LM, j'en utilise.
Seulement encore une limitation de l'appli Harmony, autant on peut renommer pour la télécommande les boutons du LM (par exemple bouton 1 => démarrage film), autant dans l'appli Harmony on se retrouve avec L01, LO2 , ... c'est inutilisable et je n'ai pas réussi à trouver de parade.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Light Manager de JB Media

Message » 11 Avr 2016 0:25

gnu a écrit:Seulement encore une limitation de l'appli Harmony, autant on peut renommer pour la télécommande les boutons du LM (par exemple bouton 1 => démarrage film), autant dans l'appli Harmony on se retrouve avec L01, LO2 , ... c'est inutilisable et je n'ai pas réussi à trouver de parade.

Oui, effectivement. C'est le gros problème. Peut-être que Logitech a une solution...

Sinon, je sais pas si cela pourrait marcher comme plan :
- utiliser l'apprentissage de commande IR pour le dispositif LM dans le logiciel harmony, éventuellement créer un nouveau dispositif dont il faut apprendre toutes les commandes.
- nommer chaque commande apprise comme on le souhaite (si c'est possible ??? : ça fait tellement longtemps que je n'ai pas appris de commande que je crois que je n'ai même pas testé cela avec l'Ultimate...)
- normalement le nom de la nouvelle commande apprise devrait se refléter dans l'app harmony

Si cette technique est réalisable, cela nécessite 2 choses :
- avoir la télécommande : je ne crois pas qu'on puisse apprendre de nouvelle commande avec le hub seul, mais je peux me tromper...
- utiliser l'envoi de commande IR par le LM pour les apprendre individuellement à l'Harmony : de mémoire, cette fonction existe, mais je ne l'ai jamais testée.
Dernière édition par Murmel le 11 Avr 2016 13:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Avr 2016 11:51

OO7livier a écrit:Il me reste 3 possibilité :
1/ Reprendre un autre Hub seul que j'assignerais à la HiFi et l'actuel Hub au HC (vérifier avec Logitech si ça peut marcher avec un seul smartphone/tablette)
2/ Rajouter la télécommande associée au Hub
3/ Prendre un Ultimate Extender mais qui ne semble pas être dispo en France/Europe...

OO7livier.


Je viens de joindre Logitech...
1/ Pas possible ou alors avec un autre compte autre smart...
2/ Ok ; je peux opter pour presque toute les télécommandes (même Elite) et la rajouter => ce qui passera à 16 (je croyais 15...) dispositifs sur l'appli et sur la tablette...
3/ Pas encore dispo en Europe et pas de date à ce jour...

Je vais donc opter pour la 2/ avec achat de juste la télécommande Ultimate ou Ultimate One ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Avr 2016 11:58

Il s'agit de l'Ultimate One : http://www.logitech.fr/fr-fr/harmony-remotes
Ultimate ou Ultimate One, c'est la même chose.
On pourrait acheter juste la télécommande sans le hub ? je ne pense pas, comment ?
15 dispositifs maxi, c'est pourtant bien ça quand je vais sur MyHarmony. C'est même spécifié ici "Possibilité de contrôler jusqu'à 15 dispositifs infrarouges" : http://www.logitech.fr/fr-fr/product/ha ... ne?crid=60
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Avr 2016 15:19

C'est bon, je viens de trouver sur le CoinCoin un kit complet Ultimate (avec telco Ultimate One) pour 110 port inclus..

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Avr 2016 10:54

Bonjour à tous...

Après vous avoir plus qu'ennuyé avec ma nouvelle Harmony, je vous dérange de nouveau pour passer à la phase domotique... :oops:
J'ai donc le LM Mini (relié USB au PCHC) et compte télécommander les lumières dans un 1er temps avec plusieurs zones :

1/ Zone 1 : entrée (1 module Chacon relié sur 3 spots) BOUTON 1
2/ Zone 2 : canapé (plafonnier LED avec télécommande) BOUTON 2
3/ Zone 3 : fonds salon (1 module Chacon relié sur 5 spots) BOUTON 3
4/ Zone 4 : meuble HiFi / HC : 1 strip Led télécommandé) BOUTON 4
5/ Zone 5 : zone écran (1 strip Led télécommandé) BOUTON 5
----------------------------------------------------------------------------------
1 bouton d'extinction des zones 1 à 5 BOUTON 6
----------------------------------------------------------------------------------
6/ Zone 6 : véranda (1 module Chacon sur des spots halogènes sur fils + 1 strip Led) BOUTON 7

Avec dans chaque zone, juste extinction/allumage : pas de dimmer...

Est-ce réalisable ? (mélanger Chacon avec plafonnier & strips LED) ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Avr 2016 11:50

Qu'est est le protocole de la commande de tes strip led ? je doute fort que ce soit compatible avec le LM mini.
Perso pour le ciel étoilé c'est pour ça que j'ai pris un générateur de LED spécifique, pilotable par un dimmer externe (Chacon).
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Avr 2016 11:57

C'est de l'IR
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Avr 2016 12:06

Le LM mini ne pilote que de la RF, et encore un nombre très restreint de protocoles.
Une alternative à tester serait d'alimenter le Led trip par un module on/off chacon et de télécommander ce module par le LM : mais encore faut-il que la commande du Led strip ait une mémoire ...
Tu peux poser la question à Ccomocine, ils sont très au fait sur ces sujets.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Avr 2016 12:24

Ah, mais peut-être puis-je ré-itérer la même procédure que mon écran...
Apprentissage avec la telco du Led avec Le Hub ou la telco de Harmony One...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Avr 2016 12:52

Mais est-ce que le hub va pouvoir atteindre tous ces dispositifs en IR ...
L'IR a ses limites intrinsèques (malgré la puissance d'émission du hub), contrairement à la RF : par exemple si je me mets entre le hub et le VP au moment ou je démarre une activité, le VP ne s'allume pas.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message