Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 40 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 20 Oct 2010 15:43

Ah ben tien, JBmedia a sorti un controleur RF pour les petit voltages: In-wall switch 12 / 24 Volts
Ils pensent à tous :) Vivement mon install
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 21 Oct 2010 9:33

arthas a écrit:Ah ben tien, JBmedia a sorti un controleur RF pour les petit voltages: In-wall switch 12 / 24 Volts
Ils pensent à tous :) Vivement mon install


Tu parles du 5° module sur cette page > http://ssl.jbmedia.de/shop/shop1.asp?lang=1&cat=8&bk=&ge=0&ebay=0&did=0

Il me semble qu'il existait depuis longtemps...
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 15 Nov 2010 23:15

Bonjour à tous, je viens d'acquérir le light manager pro et j'en suis très satisfait. J'aurais juste 2 questions à vous poser sur ce boitier. A quoi sert le bouton poussoir en façade de ce boitier? et Comment puis je faire pour arrêter le processus d'ouverture et fermeture des volets en fonction de l'heure lorsque je pars en Weekend? En effet mes volets s'ouvrent et se ferment tous les jours à la même heure et je souhaite qu'ils restent fermés lorsque je pars en WE sauf que si je débranche le boitier le WE, lorsque je le rebranche, il faut que je refasse une mise a jour avec mon ordinateur puisque l'horloge est remise à 0 car plus alimentée enfin c'est ce que je suppose. Merci d'avance pour votre aide
johnby11
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Oct 2005 14:44
  • offline

Message » 17 Nov 2010 16:31

johnby11 a écrit:Bonjour à tous, je viens d'acquérir le light manager pro et j'en suis très satisfait. (...)

Comment as-tu fait ? Sur la boutique "on-line" du Site "JB Media" (http://cms.jbmedia.de/index.php?option= ... =8&lang=en), le "Light-Manager Pro" est "sold out", c'est-à-dire en rupture de stock...???!!! :o :o :o

Et ce depuis de nombreux mois si j'en crois ce post de "Dexter69" ici même le 5 juillet (voir page 4) :
Dexter69 a écrit:(...) Je pense également en prendre un mais le boitier Light Manager Pro nest pas dispo pour le moment...

Ou bien tu as acheté un appareil d'occasion ? :o :o :o

Ou encore, tu as miraculeusement trouvé un Site/ un revendeur quelque part ? Si oui, où donc ? :o :o :o
Moi, via Google, je n'arrive à rien... :evil: :evil: :evil:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 17 Nov 2010 17:59

Salut Mike852, je l'ai acheté il y a 2 semaines sur JBMedia et je l'ai reçu 3 jours après et lorsque je suis retourné sur le site le jour de la réception, il était "sold out". Je pense que j'ai reçu le dernier en stock. Désolé
Si quelqu'un a les réponses à mes questions je suis preneur
Merci
johnby11
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Oct 2005 14:44
  • offline

Message » 17 Nov 2010 18:21

1) Merci de ta réponse qui est quelque part rassurante puisqu'elle veut dire que la rupture de stocks N'A PAS DURE de juillet à maintenant, mais qu'elle a simplement recommencé il y a une dizaine de jours comme tu nous en informes... :cry: :-?

J'ai donc laissé mon adresse E-Mail sur leur Site, comme ils invitent à le faire, pour être alerté de la fin de rupture de stock ! :wink:


2) Je peux te donner un coup de main pour ta question (plus haut) sur le "bouton poussoir en façade du boîtier", trouvé sur le Site de JB Media (http://cms.jbmedia.de/index.php?option= ... 74&lang=en) :

"In some cases it would be easier if you don't have to take the remote control first to be able to trigger a light scene, for example when you get home in the night. For this purpose the Light-Manager Mini has a front button which allows to trigger two light scenes of your choice, one if the button is pressed short, another if the button is hold for longer. So you also could turn off the whole lightning when going to bed. The selection of the light scenes for this purpose is done with Lightman Studio easily."

En gros, si tu rentres chez toi tard et que tu n'as pas ta Telco sous la main, tu peux pousser ce bouton de deux façons (un appui court ou un appui long) pour commander jusqu'à deux scénarions d'éclairage... Ça peut aussi te servir, en appuyant sur ce bouton (et si tu l'as paramétré comme tel), à éteindre toutes les lumières chez toi avant d'aller te coucher... :lol: :wink: :idee:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 17 Nov 2010 23:34

Salut,

Tout à fait, les boutons servent à commander un de tes "Button" paramétré dans LightmanStudio (exemple, clic droit sur Button5, tu coches Button long, et quand tu appuis 2s dessus ça lance ta commande. Pareil pour le Button short).
Effectivement, ça me sert à attendre 25s puis à tout éteindre quand je vais me coucher :lol:

Et je confirme aussi pour la rupture, j'ai commander mon Pro le 30 sept, reçu une semaine après :)

Pour tes volets, la seule solution que je vois, c'est de couper l'alim de tes volets quand tu pars en week end.
C'est à dire que tu mets un module On/Off tout simple AVANT tes modules de commande des volets, et tu lui assigne une comande.
Et par exemple, une fois que tes volets sont fermés, tu appuis sur le bouton en façade, et ça coupe l'alim des volets 8)
A l'heure dite, le samedi, le LightManager va envoyer la commande d'ouverture, mais les volets ne seront pas alimentés...

Sinon, logiciellement, je ne vois pas comment faire... :-?
20cd62
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 23:18
  • offline

Message » 18 Nov 2010 21:02

Je confirme aussi, ils sont très "Pros". J'ai reçu un mél dès la fin de la rupture...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 19 Nov 2010 13:36

Effectivement. Ils ne sont plus en rupture à l'heure de ce post !!! Commande envisagée sérieusement d'ici ce soir... :wink:

J'utilise actuellement un Transmetteur Video "CGV Freeline bb". Savez-vous si le JB Light Manager reçoit l'IR et transmet le RF de façon aussi performante (voire plus performante) ? :)
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 21 Nov 2010 18:21

Bonjour,

Nouveau sur ce forum j'ai suivi vos avis et j'ai acheté un kit light manager mini + divers récepteurs intertechno sur le site JBmedia.
Aujourd'hui je suis donc en mesure de piloter presque parfaitement 3 volets roulant depuis ma télécommande logitech harmony 600 (Bientôt remplacer pas une 1100)
J'ai également tenté le pilotage de télévariateurs classique (non RF) via des relais à impulsion intertechno CMR 1001, et là j'ai quelques problèmes...
Le pilotage reste très aléatoire sur les trois dispositif que j'ai installé: soit ça ne fonctionne tout simplement pas, soit le relais s'ouvre et se ferme pendant tout le temps ou je maintient le bouton de ma télécommande appuyé, soit pour l'un des 3 ça fonctionne plutôt bien.
J'ai tenté les changements de canaux, changement de programmation mais rien n'y fait je ne comprend pas.
L'un d'entre vous utilise-t-il ce type de relais et a-t-il eu ce type de problème.
Sinon avez vous une référence de dimmer pilotable compatible (FS20 peut être) et surtout qui supporte 600 watt ...
Merci d'avance pour votre aide...
Djog
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Nov 2010 17:59
  • offline

Message » 23 Nov 2010 23:25

Bonjour
J'ai besoin de vos lumières, c'est le cas de le dire.... :lol:

Je vais début 2011 refaire une partie du salon et en profiterai pour changer mes 2 variateurs de lumière dans le salon...
Tant qu'à faire, je préférerai des modèles qui sont les + simples à intégrer à l'Ipad.

Je vais avoir besoin de télécommander 2 pièces : un salon (3 plafonniers + 2 lampes + écran de projection) une cuisine/véranda (spots plafonniers).

J'ai déjà un set de prises pour les lampes :
Image

Quelle serait la solution la + simple & économique ? Variateurs Legrand ou Light Manager (mini ?) ?

Il faut un boitier Light Manager par pièce ?

A vous lire.
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 25 Nov 2010 23:16

Light Manager reçoit ses ordres via l'infra-rouge, mais il pilote les récepteurs en RF.
Si les récepteurs ne sont pas trop loin, un seul LM. De plus, l'installation de plusieurs unités risquerait peut-être de perturber le fonctionnement (par exemple, si tu envoies une instruction "Toggle" qui serait reçue par plusieurs Light Manager...)

J'ai un éclairage de jardin que je pilote depuis mon salon, soit environ 10m et 4 murs à traverser...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 26 Nov 2010 11:24

Merci
Ca devrait coller, les 2 pièces seront juste séparées par une baie vitrée...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 30 Nov 2010 18:22

lightman studio
il n existe pas pour mac ???
je le trouve pas pffff
monster084
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:30
  • offline

Message » 21 Déc 2010 10:27

Mike852 a écrit:Effectivement. Ils ne sont plus en rupture à l'heure de ce post !!! Commande envisagée sérieusement d'ici ce soir... :wink:

J'utilise actuellement un Transmetteur Video "CGV Freeline bb". Savez-vous si le JB Light Manager reçoit l'IR et transmet le RF de façon aussi performante (voire plus performante) ? :)

Bon, je n'ai pas vraiment eu de réponse claire à ma question ci-dessus (19 novembre), et j'ai donc attendu un peu... :mdr:
Puis, j'ai commandé le Light-Manager Pro ce week-end... et je me répondrai à moi-même d'ici peu... si cela peut aider certains...
:idee: :wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message