Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 24 Avr 2012 8:29

J'ai vu une correction dans la Version 3.2.3 par rapport à la 3.2 :
- "Mettre" un Marqueur s'appelait "Setzen" (comme en allemand..., lol...). :wink:
- Maintenant, l'instruction apparaît en français ("Mettre"). :)

Il y en a sûrement d'autres... :wink:

Ceci dit, à propos de la V3.2 en général, je deviens très accro des "Marqueurs" : maintenant, je n'en utilise plus un seulement, mais TROIS !!! Et c'est super ! :D :D :D
On peut littéralement jongler ! :oldy:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 24 Avr 2012 12:46

tu peux ré-expliquer ce qu'est un marqueur et à quoi ça sert??

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Avr 2012 16:48

Et bien, voilà mon expérience expliquée page précédente (post du 15 avril) pour mon premier Marqueur : :D

Mike852 a écrit:Bon, à tête reposée, j'ai réussi avec un "marker" une application qui m'est vachement utile !!! :D :D :D

Jusqu'à présent, j'avais 2 configurations (donc 2 fichiers) de "Simulation de présence" :
- l'une "standard", fonctionnant tous les jours avec 1 allumage de quelques lampes au "Crépuscule moins 30 minutes", puis 2 ou 3 variations à heures déterminées pendant la soirée, avec une extinction des feux vers minuit et demi;
- l'autre plus sophistiquée, avec un démarrage identique, mais avec beaucoup beaucoup de variations déterminées (jeu avec 6 lampes) pour simuler encore mieux la présence. Cette config est pénible quand on est à la maison (ça s'allume et ça s'éteint un peu partout à intervalles irréguliers allant de quelques minutes à un peu plus longtemps, et c'est moi qui l'ai "programmé").

Pour passer d'une config à l'autre : le débranchement du LM, sa connexion au PC qu'il faut démarrer, puis changement de fichier, enregistrement de la nouvelle config, extinction du PC, et rebranchement du LM sur sa prise... :x :x :x

Maintenant, j'ai mis toutes mes différences entre mes 2 config avec le "marker 1" !
Donc quand le "marker 1" est sur "on", c'est la config "sophistiquée" qui va jouer, et quand le "marker 1" est désactivé, c'est la config "standard" qui est sélectionnée.
Je passe de l'une à l'autre par le bouton de façade du LM :
- appui court = "marker 1" sur "on" + une lampe qui s'allume et s'éteint pour confirmer que l'ordre est exécuté (comme dans une bagnole quand on l'ouvre avec la clé par système RF);
- appui long = "marker 1" désactivé + une autre lampe qui s'allume et s'éteint pour confirmer que cet autre ordre est exécuté...

Voilà, un seul fichier, plus besoin de manip compliquées avec le LM !
Un seul appui court ou long et le changement de config s'opère comme par magie !
Merci, JB Media !
Je n'en avais même pas rêvé et JB Media l'a fait !!! :D :D :D 8) 8) 8)



J'ai, depuis le 15 avril, ajouté en effet 2 autres Marqueurs :
- l'un pour, avec ma Telco Harmony 900, arrêter l'allumage des Lampes de ma Configuration ci-dessus appelée "Standard" à une heure moins tardive que ce que prévoit la Config (en l'occurrence peu après 23h au lieu de 1h du mat');
- l'autre pour déclencher des scénarios dépendant de la température dans la pièce (j'ai l'option incluant capteur de température), mais seulement le samedi et le dimanche.

Je vous expliquerai ces 2 autres Marqueurs avec plus de détails si vous en avez besoin. :oldy:
Normalement, avec l'exemple du 15 avril repris ci-avant, vous devriez comprendre l'intérêt des Marqueurs !!! :D
Dernière édition par Mike852 le 24 Avr 2012 16:56, édité 1 fois.
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 24 Avr 2012 16:56

J'ai relancé jbmedia afin peaufiner tout ça, y compris la localisation qui n'est pas bonne (Traduction Google ?). Ils ont été pas mal occupés par une exposition à Francfort mais ils m'ont promis la mise à jour du mode d'emploi et des exemples dans la FAQ...
Pour l'instant, j'attends leur document avant de mettre à jour le fichier de ressources (Français) pour qu'il soit cohérent avec les captures d'écran du mode d'emploi...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 25 Avr 2012 17:57

si je te suis bien par exemple dans le cas de l'utilisation de la température, je pourrai grâce à un marqueur, utiliser la fonction température pour dire si c'est supérieur à 21° j'enclenche la fonction climatisation et si j'ai moins de 18° je peux enclencher la fonction chauffage de ma clim réversible?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Avr 2012 13:01

Ça, tu peux déjà le faire avec le capteur de température si tu l'as dans ton LM... :oldy:

Le système du Marqueur te permet EN OUTRE de mettre ce dernier sur "On" un certain jour à une certaine heure et sur "Off" à une autre : :D :D :D
- via la Fonction "Horloge" présente sur tous les LM :wink:
et/ou
- grâce à un Bouton du LM pour mettre ce Marqueur sur "On" et un autre pour le mettre sur "Off" (Bouton physisque du LM avec "Appui Court" ou "Appui Long" et/ou bouton activable par Telco en IR). :wink:

Si le Marqueur est sur "On", ton déclenchement de clim ou de chauffage à telle ou telle température se feront (pour peu que cela soit configuré par toi dans "Température", bien sûr), et si ton Marqueur est sur "Off", cela interdira tout lancement de clim ou de chauffage. :idee:

L'utilisation du Marqueur dans ton exemple est ce qu'on appelle une "Condition Préalable", en fait !!! :grad:
Dernière édition par Mike852 le 28 Avr 2012 13:12, édité 3 fois.
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 28 Avr 2012 13:10

Ooopsss... Mauvaise manip de ma part... :oops:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 09 Mai 2012 10:18

Ils devaient pas sortir un boitier en wifi? Il est dommage qu'il n'y est qu'un bouton sur le boitier, un autre serait un plus. :grad:
fred50002000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:22
  • offline

Message » 09 Mai 2012 14:00

fred50002000 a écrit:Ils devaient pas sortir un boitier en wifi? Il est dommage qu'il n'y est qu'un bouton sur le boitier, un autre serait un plus. :grad:

Sans vouloir faire une réponse de Normand, il n'y a qu'un seul bouton en façade mais il se comporte comme deux boutons avec ses possibilités d'appui court et d'appui long...
Un seul bouton "en sécurité" me suffit, le but de la manip est de piloter l'éclairage via une télécommande ou un smartphone...

En ce qui concerne la future version du LightManager, elle reste "future", c'est-à-dire que son développement est en cours... Chez jbmedia, le changement, c'est pas pour maintenant !
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 16 Mai 2012 13:11

Hello tout le monde,

Il y a une news sur le site de jbmedia concernant le wifi mais je ne sais pas de quand elle date :
http://cms.jbmedia.de/index.php?option= ... 76&lang=en

Si j'ai bien compris, il s'agira d'un boitier additionnel que l'on mettra à côté du light-manager et qui communiquera avec celui-ci par infrarouge.
Il reprendra le même look que le manager mais en étant plus compact. Les beta test auraient déjà eu lieu.

Ce qui me fait peur c'est cette petite phrase : "The price will be most likely between the Light-Manager Pro and Mini".

Je dis pas pour quelqu'un qui a déjà un manager depuis un certain temps, pourra "réinverstir" dans l'option wifi mais moi qui n'est rien pour l'instant, je trouve dommage de devoir claquer autant pour avoir le wifi. C'est dommage.

Ils auraient pu faire en sorte que l'on puisse ajouter une clé usb wifi voire blutooth au manager.. plus simple mais moins cher... :(
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 21 Mai 2012 8:46

Bonjour tout le monde,

Help !
Je viens d'acheter une prise interrupteur supplémentaire Chacon ref:54645 EMW200RC-F au Brico du coin. Tout mes autres prises sont des modèles à apprentissage et fonctionne parfaitement mais ce modèle est un version avec une roue de codage (A1234/B1234/C1234). Je crée donc une prise en plus dans le JB avec le même code que le boitier mais cela ne fonctionne pas :cry:

Pourtant cette prise fonctionne avec sa propre petite télécommande...

Chacon utilise plusieurs type de code ou ils viennent de sortir un modèle qui n'est plus compatible avec le Light Manager ??

A+
Busard
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Oct 2010 8:50
Localisation: Belgique / Waremme
  • offline

Message » 21 Mai 2012 10:22

Busard a écrit:Chacon utilise plusieurs type de code ou ils viennent de sortir un modèle qui n'est plus compatible avec le Light Manager ??


Sur ce modèle, Chacon n'utilise que 12 codes possibles sur les 256 théoriques. En revanche, pour des questions de simplicité (je pense...), ils ont marqué "A1234/B1234/C1234" même si le code Maison ne soit ni A, B ou C, ainsi que pour le code Appareil... De plus, je vois mal Chacon sortir un produit "complémentaire" non compatible avec sa gamme...

Je te conseille de la patience et d'essayer de générer - via LightMan Studio et l'Envoi direct, des ordres de mise en route pour cette prise. Tu trouveras forcément la correspondance des codes même si Chacon aurait pu l'indiquer plus clairement...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 21 Mai 2012 11:27

J'ai essayé B1 et C1 mais cela ne correspond manifestement pas au B1 C1 du Light Manager ...

Il ne reste plus qu'a essayer les 256 possibilité !!

Sa promet car il faut chaque fois reprogrammer le boitier ... pfff
Busard
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Oct 2010 8:50
Localisation: Belgique / Waremme
  • offline

Message » 24 Mai 2012 22:44

Busard a écrit:J'ai essayé B1 et C1 mais cela ne correspond manifestement pas au B1 C1 du Light Manager ...

Il ne reste plus qu'a essayer les 256 possibilité !!

Sa promet car il faut chaque fois reprogrammer le boitier ... pfff


Relit directement ton LM à ton PC et fait un envoi direct sans faire de reprog tu gagneras du temps
remt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 23 Jan 2007 11:01
  • offline

Message » 25 Mai 2012 10:28

... Sauf qu'il faut quand même programmer tous les actionneurs possibles dans le logiciel avant de pouvoir exécuter un Envoi direct...
Autre idée : as-tu une autre télco compatible Chacon ? Si oui, tu devrais pouvoir sélectionner, Code Maison par Code Maison, l'allumage ou l'extinction de tous les actionneurs... Ce serait plus pratique pour "identifier" leurs codes...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message