Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 08 Fév 2016 12:06

ma harmony ultimate commence à défaillir, je l'ai fait tomber par inadvertance et elle est bien abimée.
La disposition des boutons sur la 950 me plait vraiment, surtout le déplacement vers le bas des boutons play, pause et autre.
Du coup prendre une 950 pour la greffer sur mon install existante (hub ultimate + déport IR) serait l'idéal total.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Fév 2016 2:40

Si j'étais toi je ne compterais absolument pas sur la compatibilité d'une 950 avec le hub de l'Ultimate... ;)

Si c'est comme les Ultimate et les Touchs, laisse tomber... ;)

+++
basthi


+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 10 Fév 2016 11:44

demande au technicien, c'est gratuit
et raconte nous
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 17 Fév 2016 21:34

Je viens de rentrer une 950 pr remplacer ma vieillissante One..
On ne peut plus réorganiser les activités sur ce modèle, j’hallucine!!!

(https://support.myharmony.com/en-us/how ... monyremote)


Effectivement la réactivité de l'écran semble encore moins bonne que la One.. je suis à deux doigts de la renvoyer..

Et j'ai aussi tiqué car dans les icônes ils ont mis Sonos et même pas une dédiée aux squeezebox.. je sais bien que la gamme est arrêtée mais bon ça aurait été sympa pour les nombreux utilisateurs que nous somme..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 17 Fév 2016 21:42

adriana a écrit:La telecommande dialogue en radio frequence proprietaire avec le hub, qui lui renvoie les commandes en infra rouge...
==} Le hub regroupe une connectivité Wi-Fi, Bluetooth et infrarouge (IR). Il est donc en mesure de piloter des appareils IR ou Bluetooth (comme la Sony PS4) et communique avec la télécommande par ondes radio .
une option est présente et permet de spécifier comment tel ou tel appareil est piloté : par le Hub, par le relais 1 ou 2 ou encore par la télécommande qui peut donc également émettre en IR. Un mode permet également d'envoyer les commandes par tous les éléments.
Cela dit il est imperatif que le hUB soit branché au 220 pour que la elite fonctionne , elle est dependante du hub pour fonctionner .

enfin bon ca ne répond pas a la question si on peut faire fonctionner la 950 avec le HUB de l'ultimate de la génération précédente

pour quelqu'un qui comme moi a déjà une harmony ultimate ca aurait été intéressant de pouvoir upgrader sa télécommande sans pour autant acheter une elite plus chère que la 950
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Fév 2016 19:09

j'attends aussi la réponse à cette question...
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 18 Fév 2016 20:42

bon apparemment comme personne a la réponse j'ai cherché par moi même...
donc OUI on peut upgrader son harmony ultimate par une 950
elle est maintenant compatible avec le HUB

1) With the latest release (Otcober 12, 205), you can replace the Harmony 950 with your Harmony Ultimate remote.
2) Once paired with the Hub, the Harmony 950 will communicate with the Hub via RF.
3) Login to your account in MyHarmony Desktop Software > Select your remote > Click Upgrade your Harmony Remote below settings > Click Add Remote and follow the onscreen instruction to replace your remote


par contre je cherche si les boutons du bas peuvent aussi être utilisés avec les ampoules HUE comme sur la Elite...
si c'est le cas a moi la 950 !!!!
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Fév 2016 21:27

Méfies toi que la procédure d'upgrade sur le site ne soit pas payante...
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 19 Fév 2016 0:27

july1 a écrit:Méfies toi que la procédure d'upgrade sur le site ne soit pas payante...

elle n'est pas payante
tu passes par le logiciel My harmony et c'est lui qui transfère les activités d'une télécommande a l'autre
(je l'ai déjà fait avec une autre télécommande)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 19 Fév 2016 8:41

Ça oui, je connais aussi, j'en suis à ma 4eme Harmony...
Je parlais de l'upgrade, pas du transfert.. S'ils parlent d'ugrader, il y a peut-être une mise à jour firmware qui pourrait être payante afin qu'ils reviennent sur le prix de l'élite.. (Faudrait pas les prendre pour des lapins de 6 semaines)
Mais bon à vous voir moi ça ne m'intéresse pas, la 950 en IR remplit parfaitement mes besoins!
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 19 Fév 2016 14:58

july1 a écrit:Ça oui, je connais aussi, j'en suis à ma 4eme Harmony...
Je parlais de l'upgrade, pas du transfert.. S'ils parlent d'ugrader, il y a peut-être une mise à jour firmware qui pourrait être payante afin qu'ils reviennent sur le prix de l'élite.. (Faudrait pas les prendre pour des lapins de 6 semaines)

je ne pense pas que ca soit payant.... du moins c'est indiqué nulle part
ils parlent juste de changement de télécommande et d'associer le HUb avec la 950

july1 a écrit:Mais bon à vous voir moi ça ne m'intéresse pas, la 950 en IR remplit parfaitement mes besoins!

le jour ou tu goutes aux commandes déportées grace au hub tu n'as plus envie de repasser sur une télécommande en IR :wink:
c'est tellement pratique de ne plus pointer sa télécommande vers les appareils....
surtout pour les activités....
tu appuies et hop tout s'allume comme par magie

un petit exemple pour mon cas "regarder un film"
ca m'allume la TV en mettant sur la bonne entrée HDMI
ca allume le lecteur BR
ca allume l'ampli sur la bonne entrée + un reglage audio spécifique
et ca me tamise les lumières du salon
ca prend bien 5-10s pour tout allumer... et si tu pointes mal ta télécommande vers les appareils il faut les allumer manuellement
alors que la tout fonctionne sans te soucier de ou tu pointes la télécommande

en plus tu peux programmer un allumage ou une mise en veille/extinction automatique
(pratique pour faire croire qu'il y a quelqu'un quand tu n'es pas chez toi)
piloter ton installation depuis ton smartphone (et même quand tu n'es pas chez toi)
bref la liste des avantages est longue....

EDIT pour illustrer mon exemple j'ai fait une petite vidéo

jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 19 Fév 2016 20:22

Je n'ai JAMAIS pointé la télécommande spécifiquement vers les appareils.. Dans la direction général de l'instal mais rien de plus et je n'ai jamais eu le moindre problème. Les Harmony ont un grand angle d'émission et ça marche tout seul.
Ça doit faire plus de 10 ans que j'utilise les activités pour allumer l'ensemble de mes périphériques (j'en ai 9 en ce moment..) et mettre toutes les entrées comme il faut, couper certains éclairages ou descendre mon écran et je n'ai jamais eu alumer ou changer un truc à la main une fois la séquence terminée! (Aller disons 1 fois par an et encore!)

Après pour simuler de la présence ou passer par un smartphone ok.
Ça n'a aucun intérêt pour moi mais là, c'est chacun qui défini (crée) ses besoins ;)
Perso, j'allume rarement ma télé quand je suis au bureau... Ça pourrait être intéressant pour faire chier les voisins tu me diras mais c'est pas mon style!

Après je n'ai pas de dispositifs en RF (mon écran à une cellule IR donc aucun soucis) c'est la seule chose qui pourrait me faire changer
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 26 Fév 2016 10:48

Je vous conseille de brancher votre 950 ou elite via le cable mini usb sur votre pc
puis de lancer le soft harmony .
Une grosse maj v4.9.40 corrigeant des bugs vient d ' etre releasé par logitheque .
Dernière édition par adriana le 26 Fév 2016 10:51, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 26 Fév 2016 10:51

mise à jour de la télecommande
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 29 Fév 2016 8:16

Bonjour à tous,

Je viens de me réinscrire sur le forum, car je pense que mon ancien pseudo (pat17) a du être supprimé pour cause d'inactivité... :oops:

Je souhaite changer de télécommande, ma Nevo SL donnant des signes de fatigue (écran pas très réactif, batterie qui ne tient plus la charge, etc...). Je pense m'orienter vers une LogitechHarmony, mais ne sais pas quel modèle choisir. J'hésite en fait entre la Touch, la Ultimate One, et la 950.

Mon cahier des charges est relativement simple mais en même temps plutôt contraignant:

- 4 appareils seulement à télécommander, mais relativement anciens (ampli Harman Kardon Signature 1.0, lecteur universel Cambridge Audio Azur 651 BD, projecteur Sim2 Grand Cinema HT300, régénérateur de courant PS Audio Power Plant Premier).
- il faut un rayon infra rouge puissant, car le Harman Kardon (plutôt vintage) répond mal (mise sous/hors tension et surtout changement du volume); deplus, le projecteur étant à l'arrière, il faut que le rayon puisse se refléter sur l'écran et atteindre le Sim sans problème.
- il me faut pouvoir programmer des séquences incluant des temps d'attente (la Harman Kardon prend une bonne vingtaine de secondes, si pas plus, entre la mise sous tension et la possibilité de choisir la bonne entrée par exemple).
- a programmer sous OS X (Mac) de préférence.
- il faut que ce soit simple à utiliser (WAF compliant).

Je n'ai pas besoin d'utiliser un smartphone, et n'ai pas besoin de RF.

Je me dis que la Ultimate One pourrait suffire, mais en même temps est-ce que la puissance du faisceau RF est la même que pour les modèles plus évolués ? Par ailleurs, le site de Harmony met en avant la possibilité pour la 950 d'avoir une "Configuration premium" qui n'apparaît pas sur les autres modèles quand je lance la comparaison; de quoi s'agit-il ? J'ai pourtant l'impression que la programmation se fait par le même logiciel ?

Désolé pour toutes ces questions : j'habite très loin (Dubai) et je ne peux acheter le produit sur place (non disponible ici). Si je commande, je ne peux me tromper... :oops:

Merci par avance pour votre aide ! :thks:
pat1763
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Fév 2016 12:39
Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message