Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 25 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony / Flirc / Pulse-Eigth - Configuration

Message » 22 Déc 2016 15:14

Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais si ce n'est pas le cas je suis complétement désolé
Alors Je n'arrive pas à configurer correctement mon installation composé de :
  • Samsung UE55KU6070 (CEC activé)
  • Denon AVR-X1100W (CEC activé)
  • PCHD avec dongle FLIRC et/ou Pulse-eigth CEC (CEC activé)
  • Logitech Harmony Ultimate
  • Livebox Play (CEC non)

En gros je vous explique mon petit soucis de configuration:
Je voudrais configurer une activité avec:
Activité Film
  • Samsung UE55KU6070 (CEC activé)
  • Denon AVR-X1100W (CEC activé)
  • PCHD avec dongle FLIRC et/ou Pulse-eigth CEC (CEC activé)

Activité TV
  • Samsung UE55KU6070 (CEC activé)
  • Denon AVR-X1100W (CEC activé)
  • Livebox Play (CEC non)

Alors je pense que j'ai un problème avec la configuration du dongle Pulse-Eigth CEC dans KODI.

Quand je lance l'activité Film, le PC démarre aucun soucis et je pilotais kodi via le cec et piloté MPC (config KAZ) via FLIRC, quand j'arrête l'activité tout le monde se met en veille.

Quand je lance l'activité TV, la tv / ampli / Livebox s'allume parfaitement, mais après quelques seconde, le PCHD démarre et l'ampli switch sur l'entrée du PCHD.

Du coup je ne comprends pas trop ou est ce que j'ai déconné.

Je vous remercie de l'aide ou des conseils que vous pouvez m'apporter.

Cordialement.
Moimemeici
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Avr 2011 13:34
  • offline

Message » 27 Déc 2016 21:03

Ton dongle IR doit prendre un signal dans ton activité TV et du coup ça le lance avec tout le reste. Comme il doit avoir un poil de délai pour démarrer, le PC se lance après tes autres appareils et du coup ton ampli switch automatiquement sur la dernière source allumée. Et BIM, tu te retrouves avec le PC à l'écran. Je vois que ça comme explication. J'ai pas la solution car je viens de recevoir ma télécommande et que je n'ai pas encore de dongle IR sur le PC (j'ai un Blutooth mais pour allumer un PC en veille il semble que l'IR soit recommandé donc si je n'ai pas de solution en BT j'en achèterai un), mais personnellement en attendant de trouver je contournerais en envoyant un signal pour repasser sur la bonne entrée de l'ampli genre 10s après l'allumage puis mettre le PC en veille. C'est pénible, mais au moins en attendant ça permet d'avoir un truc automatisé.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2016 17:16

Alors Même sans dongle, j'ai le problème.
C'est comme si la tv envoyé un signal CEC pour que tout le monde se réveille.
Même quand il ne faut pas.
Moimemeici
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Avr 2011 13:34
  • offline

Message » 29 Déc 2016 11:49

Pour l'instant j'ai trouvé une solution.
Alors dans le logiciel fournie avec le dongle Pulse-eigth j'ai configurer que personne ne se réveille mais par contre que tout le monde s'éteigne quand le PCHD se met en veille prolongée.
Et j'utilise le dongle FLIRC (IR) pour le réveille et contrôler lors du choix.
Pour moi l'important avec le dongle CEC est d'éteindre tout le monde, j'ai des enfants et une femme et il fallait que ce soit plus simple d'utilisation.
Moimemeici
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Avr 2011 13:34
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message