Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, truc007 et 58 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 31 Mar 2016 14:27

Bonjour à tous,
Est il possible de configurer l'harmony ultimate pour l'utiliser comme une souris?
Autre question
Quel dispositif choisir pour piloter un ordinateur portable ( asus x205ta) avec mon harmony ultimate? J ai deja le recepteur IR605
Merci pour vos réponses.
jfs33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mar 2016 14:15
  • offline

Message » 31 Mar 2016 20:13

Bonjour ,

Est elle compatible avec les module CHACON ?

Merci
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 01 Avr 2016 15:20

Sur mon scaler (Iscan Duo), il existe un code IR (HDMI Out 1 ou 2) qui n'a pas de bouton correspondant sur leur telco (il faut passer par différentes étapes du menu).
Est-il possible de créer un bouton et d'y insérer un code IR ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Avr 2016 15:23

OO7livier a écrit:Sur mon scaler (Iscan Duo), il existe un code IR (HDMI Out 1 ou 2) qui n'a pas de bouton correspondant sur leur telco (il faut passer par différentes étapes du menu).
Est-il possible de créer un bouton et d'y insérer un code IR ?

Merci
OO7livier.


Salut,

t'as acheté la télécommande du coup ou pas ?

Car l'apprentissage des boutons ne se fait que pas la télécommande il me semble.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 01 Avr 2016 16:02

Pas encore...
Mais tu sembles dire qu'il faut absolument la telco Harmony Ultimate pour l'apprentissage ?
C'est génant... :evil:
Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Avr 2016 16:11

OO7livier a écrit:Pas encore...
Mais tu sembles dire qu'il faut absolument la telco Harmony Ultimate pour l'apprentissage ?
C'est génant... :evil:
Merci
OO7livier.


Je ne peux pas te confirmer cela, mais ca me parait évident qu'il faille de l'IR de chaque côté pour apprendre. Or les hub eux sont en RF

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 01 Avr 2016 17:35

Effectivement, mais je pense qu'on peut passer par le Light Manager (j'ai le mini...)

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Avr 2016 11:04

L'iscan duo est pris en charge par la Ultimate. Par ailleurs, le système permet d'affecter un ou plusieurs des boutons physiques de la télécommande à une ou plusieurs commandes.
Le manuel pourrait t'être utile : http://www.logitech.com/assets/50282/3/ ... -guide.pdf
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 04 Avr 2016 7:02

Bonjour à tous,
Est il possible de configurer l'harmony ultimate pour l'utiliser comme une souris?
Autre question
Quel dispositif choisir pour piloter un ordinateur portable ( asus x205ta) avec mon harmony ultimate? J ai deja le recepteur IR605
Merci pour vos réponses.
jfs33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mar 2016 14:15
  • offline

Message » 05 Avr 2016 22:30

Une partie de l'écran LCD de ma valeureuse Harmony 525 vient de lâcher, et si ça ne m'empêche pas de contrôler mes appareils, vu que je sais où sont les fonctions, c'est plus compliqué pour mes vieux parents quand ils viennent me rendre visite et qu'ils veulent mater la tévé en mon absence. :ko:

Du coup, je me tâtais à prendre une Harmony Ultimate pour la remplacer, ce qui m'aurait permis dans la foulée de contrôler les équipements qui ont migré dans un meuble fermé, mais un gros doute m'habite sur le fait que ces nouvelles télécommandes savent envoyer des commandes IR sans passer par le hub. À l'ancienne, quoi ! :oldy:

Les modes d'emploi ne sont pas très clairs sur ce point, alors j'aurais aimé avoir confirmation d'un possesseur de ce jouet.
Merci d'avance !

Bon ben j'ai trouvé la réponse.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Avr 2016 10:40

sebp a écrit:Une partie de l'écran LCD de ma valeureuse Harmony 525 vient de lâcher, et si ça ne m'empêche pas de contrôler mes appareils, vu que je sais où sont les fonctions, c'est plus compliqué pour mes vieux parents quand ils viennent me rendre visite et qu'ils veulent mater la tévé en mon absence. :ko:

Du coup, je me tâtais à prendre une Harmony Ultimate pour la remplacer, ce qui m'aurait permis dans la foulée de contrôler les équipements qui ont migré dans un meuble fermé, mais un gros doute m'habite sur le fait que ces nouvelles télécommandes savent envoyer des commandes IR sans passer par le hub. À l'ancienne, quoi ! :oldy:

Les modes d'emploi ne sont pas très clairs sur ce point, alors j'aurais aimé avoir confirmation d'un possesseur de ce jouet.
Merci d'avance !

Bon ben j'ai trouvé la réponse.


Salut,

Tu as le choix pour envoyer les commandes entre :

Le hub
Le déport IR 1
Le déport IR 2
Le hub et les déports
le IR directement à la télécommande

Donc bon pour toi !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 07 Avr 2016 23:20

Coucou à tous...

Reçu un Harmony Hub Ultimate (avec 1 seul déport IR) et vue la complexité de mon instal, qques problèmes !
J'ai positionné le Hub (gros rond rouge) et le déport IR (petit rond rouge proche du scaler car faible IR... :oops: )
Tous mes appareils ont bien été reconnus mais je suis limité en nombre....

Par contre :
* Caisson Velodyne => pas de réaction aux commandes via la tablette (trop loin sur le côté droit ?)
Ceci dit, avec la telco d'origine du caisson, le On/Off ne marchait pas mais le reste oui / avec Harmony : rien...
* Projo JVC DLA X3 => pas de réaction aux commandes via la tablette (trop loin ?) (+Darbee)

Ampli / TV / LiveBox / Scaler => Ok
Lect CD Accuphase DP77 => Ok mais manque sélection Analog/Digital

Revoici la photo du salon :
Harmony1.jpg


A vous lire
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Avr 2016 0:18

Pour le Projo, faut-il que je fasse passer dans le plafond une rallonge IR puis poser un second capteur IR ?
Qui a déja essayé avec un "simple" câble jack mâle femelle : il faut environ 12m... :oops:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Avr 2016 10:11

Bonjour,
Je viens d'acheter l'écran Screenline de Vidéopole avec le télécommande IR .
Avez-vous réussi à faire fonctionner la descente/montée de l'écran en incorporant les commandes dans une macro dans l' Harmony Ultimate?
Quel sont les délais et les temps d'appui?
Dernière édition par plaisances le 08 Avr 2016 18:29, édité 1 fois.
plaisances
 
Messages: 137
Inscription Forum: 05 Mai 2002 8:13
  • offline

Message » 08 Avr 2016 11:03

stephblues57 a écrit:Bonjour ,

Est elle compatible avec les module CHACON ?

Merci


La réponse du service client à ce propos :thks:

Cher Monsieur Jimmy,

Je m'appelle Daniela. Je fais suite à votre demande concernant le pilotage des appareils Z-Wave par les télécommandes Harmony.

Actuellement, Harmony Hub n’a pas la capacité de piloter des modules domotiques ZigBee/Z-Wave. Vous ne trouverez pas donc la référence en question dans notre base de données. Ce type de pilotage ne se fait uniquement par l’intermédiaire du Logitech Home Hub Extender qui est malheureusement un article non disponible et non adapté au marché européen. Logitech n’a pas encore fait l’intégration de ce produit en Europe.



plaisances a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter l'écran Screenline de Vidéopole avec le télécommande IR .
Avez-vous réussi à faire fonctionner la descente/montée de l'écran en incorporant les commandes dans une macro dans l' Harmony Ultimate?
Quel sont les délais et les temps d'appui?


Je n'ai pas le même écran que toi, mais sur mon visivo, il était dans la base de données et je l'ai donc incorporé dans les activités utilisant le vp.
Reste à voir si ton écran est dans la base de données et qu'il est bien piloté en infrarouge aussi :wink: après c'est aussi simple qu'un autre dispositif.
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message