Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 21 Mar 2017 11:46

agassi a écrit:Wouahh, super affaire ! Je cherche la même chose pour un ami mais du coup, je vais devoir mettre plus...

J'ai donc une question pour les possesseurs de l'Harmony Ultimate avec le hub. Si j'ai bien compris, la télécommande est RF ou Wi-Fi (je ne sais plus ) et donne ses ordres au travers le hub qui lui dispose d'un émetteur IR.

Très pratique par exemple quand les appareils sont cachés dans un meuble.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est la directivité de ce hub car en IR, si on n'est pas en face de l'appareil, cela ne fonctionne pas, ou très mal et du coup dans un meuble je ne vois pas trop comment on place le hub...

J'ai aussi cru comprendre que le hub disposait de capteurs IR déportés à coller sur les appareils concernés, mais sont-ils en nombre suffisants car je ne vois que 2 prises derrière le hub ?

Le produit à l'air très bien mais j'hésite avec le modèle Ultimate One, sans le hub et uniquement IR.

Dommage quand même que l'écran ne soit par en partie haute car les touches de lecture/pause/etc... sont très mal placées !

Merci d'avance pour votre aide, j’entame ma lecture du sujet.



La telco envoie en RF les infos à l'hub, celui-ci n'a pas de directivité, il arrose très très large.

Pour mon exemple, le hub est sur le meuble tv, et il est dirigé (la led verte de tension) vers le canap', il arrive à commander le TV qui est derrière lui, un module IR (écran projo) au plafond au dessus à gauche de lui et le Freebox player qui est juste à côté.

Je ne sais plus combien de capteurs IR sont fournis, mais eux aussi, arrosent pas mal et il est toujours possible de mettre un jack avec plusieurs capteurs IR comme dans leur ancienne gamme :

Image

Edit : il y a deux capteurs IR avec les nouvelles versions (ce qui ne permet que deux espaces clos)

Image

Je trouve également les boutons physiques de lecture assez mal placés :-?

@lobs7052 Sacrée affaire :bravo:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2017 20:03

Sacrée affaire....en fait non. Amazon a annulé ma commande car le prix affiché était erroné selon eux, trop en dessous du prix voulu. Bref, dommage de ne pas assumer ses erreurs. :oops:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 21 Mar 2017 21:12

lobs7052 a écrit:Sacrée affaire....en fait non. Amazon a annulé ma commande car le prix affiché était erroné selon eux, trop en dessous du prix voulu. Bref, dommage de ne pas assumer ses erreurs. :oops:


Perso, je ne lacherais pas l'affaire.

Ils m'avait fait le même coup sur des BD UHD.

J'ai rien lâché et j'ai été livré !

Comme en supermarché, le prix affiché, même si erreur d'étiquetage est à l'avantage du client, puis le supermarché corrige son erreur.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 21 Mar 2017 22:22

TEXAVERY a écrit:
lobs7052 a écrit:Sacrée affaire....en fait non. Amazon a annulé ma commande car le prix affiché était erroné selon eux, trop en dessous du prix voulu. Bref, dommage de ne pas assumer ses erreurs. :oops:


Perso, je ne lacherais pas l'affaire.

Ils m'avait fait le même coup sur des BD UHD.

J'ai rien lâché et j'ai été livré !

Comme en supermarché, le prix affiché, même si erreur d'étiquetage est à l'avantage du client, puis le supermarché corrige son erreur.

Tex

Je suis dans la vente. D'un côté tu as raison mais d'un autre non. Un magasin n'a pas le droit de vendre à perte donc si le prix est erroné mais qui fait vendre à perte le magasin est en droit d'annuler la vente.

Si le prix affiché est dérisoire, le cybermarchand est en droit d'annuler la vente interdiction de vente à perte
Dans tous les autres cas, le cybermarchand est tenu de vous vendre le produit au prix affiché. En cas de refus de sa part, vous pouvez engager une procédure au tribunal d'instance de votre lieu de résidence ou contacter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Mar 2017 22:54

Merci pour ces renseignements. :wink:
Oui en effet l'argument de la vente à perte est recevable. Je vais lâcher l'affaire. Je me doutais bien qu'avec un prix de 78€ une erreur de prix était possible. J'ai tenté, tant pis. Je vais me rabattre sur une 650 classique, certainement.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 21 Mar 2017 23:40

Merci pour tes infos, je reste très sceptique quand au bonne envoi des infos du hub vers les appareils...

Pour le prix, je l'avais mise de côté à 142 euros hier. Aujourd'hui passée à 152 euros. Donc, foutage de g....

Vente à perte ou pas, ne lâche pas. Il y a quelques années, j'avais commandé un sac photo sur Cdiscount pour 79 euros alors que la photo, le descriptif et le titre collaient plus à un modèle qui en valait 500. J'ai reçu un pauvre sac à 79 euros et j'ai exigé la livraison du bon produit. Après "bataille", j'ai obtenu le sac qui était en photo pour le prix de 79 euros. Par contre, nous étions une dizaine à avoir commandé

Comme tu l'as dis, ils doivent assumer le prix mais je ne vois rien d'aberrant car cette télécommande ( one ) était à environ 80 euros il y a quelques mois sur Amazon, donc pas tant à perte que ça...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 21 Mar 2017 23:55

L'harmony Ultimate c'est la one + le hub. Ce n'est pas la même chose que la One seule. Le moins cher que j'ai vu pour l'Ultimate sur Amazon était 119€. 78€ est bien en dessous quand même.

Je viens de renvoyer un message au service client Amazon leur demandant de me prouver la vente à perte et dans le cas contraire de les menaçer de saisir le TI de mon lieu de résidence et la DDCCRF. J'ai tenté "le tout pour le tout" :D :D pour essayer de le faire bouger....sans conviction. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 22 Mar 2017 0:12

Sur Amazon et sur le site de Logitech, le modèle sans le hub s'appelle Ultimate One, c'est de celle-ci que je parlais en fait ( actuellement vendue 150 euros, 142 euros hier...et 119 euros il y a 5 jours avec un code promo Logitech ).

Bref, si on est pas devant son PC H24, on ne voit pas ces codes promos...

Sinon, j'avais été appuyé par un avocat pour mon "affaire du sac" et il avait écrit une mise en demeure à Cdiscount avec la liste des personnes "leurrées". Dciscount nous a même appelé chacun vers 21h/22h pour tenter de nous dédommager en offrant....les frais de retour du sac reçu ! Un comble ! Après quelques jours, nous recevions un mail nous confirmant que le sac conforme à la description allait nous être livré...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Avr 2017 21:51

Suite de l'histoire.

J'ai finalement acheté un simple Harmony 650.
650 reçue aujourd'hui. Activité "regarder un film" simple à programmer (entre mon VP, mon ampli et mon lecteur BD). Ensuite pilotage des scènes et du son facilités à travers une seule télécommande. La portée IR est meilleure que les télécommandes de mes sources (en pointant mon écran alors que mes sources sont à l'arrière). Satisfait de l'engin. Suffisant pour mon utilisation.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 11 Avr 2017 21:54

Harmony 650 ? Ou 950 ? Car c'est pas du tout la même chose...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Avr 2017 22:30

Ah non une 650, pas une 950. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Avr 2017 12:09

Bonjour,
Je possède la Harmony Ultimate (avec le hub)
Je fais appel à votre expérience, car je tourne en rond depuis un moment...
J'aimerais pouvoir contrôler des ampoules télécommandées, mais leur télécommande d'origine émet en RF et non en IR, et apparemment le hub ne reconnait pas les signaux RF pour la fonction d'apprentissage.
Existe t-il un moyen de le faire ?
Merci d'avance ! :wink:
Pasto75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2017 13:20

Philips HUE et analogue sauf erreur...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Avr 2017 19:28

lavocat a écrit:Philips HUE et analogue sauf erreur...

oui ou lifx
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline

Message » 27 Avr 2017 16:22

bonjour
je possède une Harmony ultimate et j'ai remarquer un défaut de commande dessus, sur mon televiseur un Samsung 55hu7500, quand je veux utiliser la commande
pour selectionner la prise HDMI 4 cela ne fonctionne pas, pas de problème pour les 3 première, est impossible de corriger la commande
la touche n'existe pas sur la tlc d'origine.
asmos
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message