Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Harmony 1000 : miam miam!

Message » 13 Sep 2006 13:36

stefsamy a écrit:
AlainP a écrit:Sur la pronto tu peux aussi programmer des macros, qui au final, si j'ai bien compris, correspondent à ce que tu appelles des activités, genre tu veux matter un dvd, ca passe l'ampli sur la source dvd, baisse la toile, allume le dvd et le lance ;-)


Pas exactement : tu peux faire à peu près la même chose si tu as les codes discrets de tes appareils avec une pronto.
Si tu as un code pour ON et un code pour OFF, alors oui tu peux faire une macro Allumage qui allumera à coup sûr ton appareil. Mais si tu n'as pas de tel code (un seul bouton ON/OFF), alors ta macro allumage éteindra ton appareil s'il était déjà allumé.

Alors que les harmonys savent quel est l'état de chaque appareil (allumé, sur telle entrée), et lorsque tu lances une autre activité, il sait s'il faut éteindre ou allumer, ou laisser actif, etc...
Et on a pas besoin de changer de "pages": tu veux passer de "regarder la TV" à "écouter CD", elle va éteindre la télé, allumer l'ampli sur la bonne entrée, lancer la lecture du CD, en appuyant sur un seul bouton. Pour faire la même chose avec une pronto, faudrait faire une macro pour chaque changement d'activité en fait : une macro "je passe de regarder la télé à écouter un CD", une autre "je passe de regarder la télé à regarder un DVD", etc...

Franchement, je suis ravi avec ma 525 à 60€, ma copine aussi!


Le système harmony doit certainement couvrir les besoins de 95% des usages HC, le problème c'est pour les 5% qui restent et je pense malheureusement faire partie de ceux-ci.

L'autre jour, j'ai téléchargé un logiciel harmony et j'ai essayé de reproduire ma config. Au point de vue des matériels, pas de problème : tout y était même les plus exotiques. Cela évite les problèmes d'apprentissage qui sont toujours longs et fastidieux.

Par contre, du point de vue des activités, je me suis senti un peu bridé, mais peut-être y a-t-il des astuces de contournement à utiliser. Par exemple :

1. Pour regarder la TV, j'utiliser un enregistreur à disque-dur comme tuner qui envoie le signal à un scaler qui l'adapte pour alimenter l'entrée PC d'une TV LCD (c'est là ou j'ai la meilleure qualité d'image). Or, l'activité "regarder la TV" ne permet pas d'envisager l'enregistreur comme le tuneur et il me le met d'office sur l'une des entrées A/V, alors que je préfèrerai qu'il le mette sur ON et laisse le dernier canal regardé.

Est-ce que l'on peut ruser en partant du principe que l'on regarde la TV avec la TV, puis d'ajouter les autres appareils en lui disant d'envoyer un impulsion sur ON pour l'enregistreeur ? Dans ce cas, si je veux regarder un DVD où il faut aussi l'enregistreur, est-ce qu'il ne va pas me l'éteindre en envoyant l'impulsion alors que l'appareil est déjà allumé ?

2. Mon scaler gère deux sorties, la première vers le LCD, la deuxième vers le projo. Pour passer de l'une à l'autre, j'ai besoin de faire un peu de navigation dans les menus du scaler. Est-ce qu'avec l'harmony, je peux faire un macro classique qui gère ce passage de l'une à l'autre (à moins que cette telco soit si intelligente qu'elle connaisse l'état de sortie du scaler et sache passer de l'un à l'autre...) ?

3. Enfin, est-ce que l'accès aux appareils est simple ? Par exemple, j'utilise un ampli HC et un ampli HIFI en cascade. Pour regarder la TV et les DVD, j'ai besoin de mettre l'ampli HIFI à un certain niveau. Est-ce possible de la faire facilement, tout en permettant de gérer le son global par l'ampli HC ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2006 14:01

Abraham.ctl a écrit:
stefsamy a écrit:
AlainP a écrit:Sur la pronto tu peux aussi programmer des macros, qui au final, si j'ai bien compris, correspondent à ce que tu appelles des activités, genre tu veux matter un dvd, ca passe l'ampli sur la source dvd, baisse la toile, allume le dvd et le lance ;-)


Pas exactement : tu peux faire à peu près la même chose si tu as les codes discrets de tes appareils avec une pronto.
Si tu as un code pour ON et un code pour OFF, alors oui tu peux faire une macro Allumage qui allumera à coup sûr ton appareil. Mais si tu n'as pas de tel code (un seul bouton ON/OFF), alors ta macro allumage éteindra ton appareil s'il était déjà allumé.

Alors que les harmonys savent quel est l'état de chaque appareil (allumé, sur telle entrée), et lorsque tu lances une autre activité, il sait s'il faut éteindre ou allumer, ou laisser actif, etc...
Et on a pas besoin de changer de "pages": tu veux passer de "regarder la TV" à "écouter CD", elle va éteindre la télé, allumer l'ampli sur la bonne entrée, lancer la lecture du CD, en appuyant sur un seul bouton. Pour faire la même chose avec une pronto, faudrait faire une macro pour chaque changement d'activité en fait : une macro "je passe de regarder la télé à écouter un CD", une autre "je passe de regarder la télé à regarder un DVD", etc...

Franchement, je suis ravi avec ma 525 à 60€, ma copine aussi!


Le système harmony doit certainement couvrir les besoins de 95% des usages HC, le problème c'est pour les 5% qui restent et je pense malheureusement faire partie de ceux-ci.

L'autre jour, j'ai téléchargé un logiciel harmony et j'ai essayé de reproduire ma config. Au point de vue des matériels, pas de problème : tout y était même les plus exotiques. Cela évite les problèmes d'apprentissage qui sont toujours longs et fastidieux.

Par contre, du point de vue des activités, je me suis senti un peu bridé, mais peut-être y a-t-il des astuces de contournement à utiliser. Par exemple :

1. Pour regarder la TV, j'utiliser un enregistreur à disque-dur comme tuner qui envoie le signal à un scaler qui l'adapte pour alimenter l'entrée PC d'une TV LCD (c'est là ou j'ai la meilleure qualité d'image). Or, l'activité "regarder la TV" ne permet pas d'envisager l'enregistreur comme le tuneur et il me le met d'office sur l'une des entrées A/V, alors que je préfèrerai qu'il le mette sur ON et laisse le dernier canal regardé.

Est-ce que l'on peut ruser en partant du principe que l'on regarde la TV avec la TV, puis d'ajouter les autres appareils en lui disant d'envoyer un impulsion sur ON pour l'enregistreeur ? Dans ce cas, si je veux regarder un DVD où il faut aussi l'enregistreur, est-ce qu'il ne va pas me l'éteindre en envoyant l'impulsion alors que l'appareil est déjà allumé ?

2. Mon scaler gère deux sorties, la première vers le LCD, la deuxième vers le projo. Pour passer de l'une à l'autre, j'ai besoin de faire un peu de navigation dans les menus du scaler. Est-ce qu'avec l'harmony, je peux faire un macro classique qui gère ce passage de l'une à l'autre (à moins que cette telco soit si intelligente qu'elle connaisse l'état de sortie du scaler et sache passer de l'un à l'autre...) ?

3. Enfin, est-ce que l'accès aux appareils est simple ? Par exemple, j'utilise un ampli HC et un ampli HIFI en cascade. Pour regarder la TV et les DVD, j'ai besoin de mettre l'ampli HIFI à un certain niveau. Est-ce possible de la faire facilement, tout en permettant de gérer le son global par l'ampli HC ?


1 - pour chaque activité, on peut lancer des séquences programmées à la fin de la mise en route de l'activité, donc on peut rattraper beaucoup de "défauts"

2 - voir 1!

3 - voir 2!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 13 Sep 2006 14:03

Certes, mais est-ce réellement pratiquable dans la vie de tous les jours pour une install "un peu" compliquée ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2006 14:40

Pour le point 1 oui car en fait tu vas créer une activiter "regarder DVD", que tu vas pouvoir renommer "regarder TV", elle va allumer la télé, la mettre sur la bonne entrée, allumer ton lecteur de DVD, et à la fin de la séquence tu rajoutes allumer scaller, mettre scaller sur bonne entrée, donc pile poil ce que tu veux.

Mais c'est vrai que pour ton install (scaler, ampli Hi-fi en plus), c'est quand même compliqué!

Essaye de leur écrire un mail (dans l'interface web il y a un lien à côté de la note qu'on donne à la telco).
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 13 Sep 2006 14:42

stefsamy a écrit:C'est bien la première fois que je lis Scream défendre Philips!!!!


Tu m'insultes la :lol: :lol: :lol:

Non pour etre plus serieux il faut etre honnete et avouer que jusqu'a present au niveau des telco programmable , les pronto de Philips avaient encore une longueur d'avance . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 13 Sep 2006 14:43

Le prix par contre est annoncé finallement à 499$, les 350 c'était prix grossiste!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 13 Sep 2006 14:45

stefsamy a écrit:
AlainP a écrit:Sur la pronto tu peux aussi programmer des macros, qui au final, si j'ai bien compris, correspondent à ce que tu appelles des activités, genre tu veux matter un dvd, ca passe l'ampli sur la source dvd, baisse la toile, allume le dvd et le lance ;-)


Pas exactement : tu peux faire à peu près la même chose si tu as les codes discrets de tes appareils avec une pronto.
Si tu as un code pour ON et un code pour OFF, alors oui tu peux faire une macro Allumage qui allumera à coup sûr ton appareil. Mais si tu n'as pas de tel code (un seul bouton ON/OFF), alors ta macro allumage éteindra ton appareil s'il était déjà allumé.

Alors que les harmonys savent quel est l'état de chaque appareil (allumé, sur telle entrée), et lorsque tu lances une autre activité, il sait s'il faut éteindre ou allumer, ou laisser actif, etc...
Et on a pas besoin de changer de "pages": tu veux passer de "regarder la TV" à "écouter CD", elle va éteindre la télé, allumer l'ampli sur la bonne entrée, lancer la lecture du CD, en appuyant sur un seul bouton. Pour faire la même chose avec une pronto, faudrait faire une macro pour chaque changement d'activité en fait : une macro "je passe de regarder la télé à écouter un CD", une autre "je passe de regarder la télé à regarder un DVD", etc...

Franchement, je suis ravi avec ma 525 à 60€, ma copine aussi!


Ha voila c'est ça que je voulais savoir , et sur ce point c'est effectivement bien plus convivial qu'une Pronto ( et je dirais meme plus performant ) , car sur cette derniére si tu ne possedes pas les discretes codes c'est parfois difficile a gerer . 8)
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 13 Sep 2006 15:06

Sachant que pas mal de codes discrets existent dans la base de donnée logitech, ce qui simplifie encore plus...

Par exemple pour mon lecteur DVD, j'ai le code ON et le code OFF.

Un truc pénible par contre, c'est que ça ne gère pas l'allumage et la commutation automatique par péritel, j'ai dû ruser pour mon lecteur de DVD qui est en AV2 et lui dire qu'il était en AV1, sinon quand je passais de TNT (qui est en AV1) à DVD, elle allumait le DVD, qui mettait automatiquement la télé sur AV2, et appuyait sur AV pour mettre l'AV2, croyant qu'elle était encore en AV1, du coup je me retrouvais en AV3...

Mais il y a très souvent une astuce/solution, pour arriver à notre but...

Ca fait du bien ça fait réfléchir!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 13 Sep 2006 16:15

une petite commande groupée pour cette telecommande serait sympa.
ca fait longtemps qu'il n'y en a pas eu ;-)
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 13 Sep 2006 17:33

Hum, elle me plais bien celle la, je vais suivre de prêt ce topic moi!
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 13 Sep 2006 17:46

stefsamy a écrit:Le prix par contre est annoncé finallement à 499$, les 350 c'était prix grossiste!

trouvé ca :
http://www.bigtower.be/bweb_web/fr/infoproduit.awp?P1=T01250943
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 13 Sep 2006 17:58

reste a voir la dispo de le telecommande car a moins de 350 euros c'est assez tentant en effet !
mais en se balladant sur les sites proposant la telecommande a 350 euros si on regarde le prix des autres telecommandes genre la 885 ou 875 voire meme la 525, celles ci sont au meme prix voire meme un peu plus cher que sur certains magasins francais
je suppose donc qu'on trouvera la 1000 a moins de 350 euros aussi chez nous ;-)
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 13 Sep 2006 18:37

Je trouve cela un peu louche d'avoir des précommandes pour un produit qui ne semble pas encore officiellement annoncé par le constructeur et dont on ne connaît pas les specs...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2006 18:44

Abraham.ctl a écrit:Je trouve cela un peu louche d'avoir des précommandes pour un produit qui ne semble pas encore officiellement annoncé par le constructeur et dont on ne connaît pas les specs...

+1
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 13 Sep 2006 19:51

stefsamy a écrit:Un truc pénible par contre, c'est que ça ne gère pas l'allumage et la commutation automatique par péritel, j'ai dû ruser pour mon lecteur de DVD qui est en AV2 et lui dire qu'il était en AV1, sinon quand je passais de TNT (qui est en AV1) à DVD, elle allumait le DVD, qui mettait automatiquement la télé sur AV2, et appuyait sur AV pour mettre l'AV2, croyant qu'elle était encore en AV1, du coup je me retrouvais en AV3...


PTDMR... :o Je sais pas pourquoi, mais j'ai un de ces mal de tête :mdr:
Faut quel diplôme pour faire marcher cette telco? Math sup, math spé? :mdr:
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message