Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, Yann38390 et 28 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Harmony 1000 : miam miam!

Message » 19 Nov 2013 19:19

J'imagine que ton vidéoprojecteur est au plafond derrière toi, si c'est le cas il te faut l'adaptateur RF d'harmonie, qui lui réceptionne les information de la télécommande en RF (radio fréquence) et envoie les informations en IR (infra rouge), c'est ce que j'ai fait, et je t'assure que je n'ai plus de louper avec la télécommande.

bubulle34 a écrit:Ben je crois que g crié victoire trop tot !!
Cela a bien marché 2 fois et là cela ne marche plus.

J ai fait quelques autres réglages pour mes dispositifs , alors est ce que cela aurait interféré avec ça ? Cela me semblerait etrange car ce que j'ai changé ds les autres dispositifs n a aucun rapport avec mon probleme de delais !

De plus j avais remarqué qd g eu mon harmony souvent elle "oubliait" des fonctions qui marchaient bien les jours precedents...peut etre est ce du non pas a l Harmony mais juste a mon appareil qui serait un poil deffecteux ??

Bref je suis encore obligé de me replongé dedans , pffff
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 19 Nov 2013 19:53

thierry75 a écrit:J'imagine que ton vidéoprojecteur est au plafond derrière toi, si c'est le cas il te faut l'adaptateur RF d'harmonie, qui lui réceptionne les information de la télécommande en RF (radio fréquence) et envoie les informations en IR (infra rouge), c'est ce que j'ai fait, et je t'assure que je n'ai plus de louper avec la télécommande.

bubulle34 a écrit:Ben je crois que g crié victoire trop tot !!
Cela a bien marché 2 fois et là cela ne marche plus.

J ai fait quelques autres réglages pour mes dispositifs , alors est ce que cela aurait interféré avec ça ? Cela me semblerait etrange car ce que j'ai changé ds les autres dispositifs n a aucun rapport avec mon probleme de delais !

De plus j avais remarqué qd g eu mon harmony souvent elle "oubliait" des fonctions qui marchaient bien les jours precedents...peut etre est ce du non pas a l Harmony mais juste a mon appareil qui serait un poil deffecteux ??

Bref je suis encore obligé de me replongé dedans , pffff


Oui il est presque au dessus de ma tete , mais coup de chance, l Harmony envoi le signal nikel en ricochant par l ecran. :wink:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 19 Nov 2013 20:03

Willou a écrit:essaye une MAJ de ta telco
et vérifie que la telco d'origine de ton projo fonctionne bien pour la mise en arrêt.

Dans ma programmation, j'éteins mon projo en premier (lui aussi à besoin de confirmation de l'arrêt) :wink:


Alors j'ai fait :
-La MaJ du micrologiciel
-la MaJ de la telco
-J ai mis le delais a 5 secondes
-1 fois "power off"
-une 2eme fois "power off"

et tout a l air ok maintenant.J ai essayé la manip 3/4 fois et cela a l air de tenir.
Du coup je n'ose plus rien configurer sur la telco de peur que cela ne marche plus... :evil:
C'est étonnant que desfois la config rentrée ne marche plus , est ce que c qd l on veut changer un parametre par ex d'une activité ou d un dispositif et que l on met annuler , est ce que cela annule tout et qu on doive tout recommencer ? Etrange je trouve...
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 19 Nov 2013 20:05

Moi aussi il est positionné pareil, et avant d'avoir le convertisseur RF, j'avais les mêmes problèmes que toi, un cout sur deux cela fonctionné.

bubulle34 a écrit:
thierry75 a écrit:J'imagine que ton vidéoprojecteur est au plafond derrière toi, si c'est le cas il te faut l'adaptateur RF d'harmonie, qui lui réceptionne les information de la télécommande en RF (radio fréquence) et envoie les informations en IR (infra rouge), c'est ce que j'ai fait, et je t'assure que je n'ai plus de louper avec la télécommande.

bubulle34 a écrit:Ben je crois que g crié victoire trop tot !!
Cela a bien marché 2 fois et là cela ne marche plus.

J ai fait quelques autres réglages pour mes dispositifs , alors est ce que cela aurait interféré avec ça ? Cela me semblerait etrange car ce que j'ai changé ds les autres dispositifs n a aucun rapport avec mon probleme de delais !

De plus j avais remarqué qd g eu mon harmony souvent elle "oubliait" des fonctions qui marchaient bien les jours precedents...peut etre est ce du non pas a l Harmony mais juste a mon appareil qui serait un poil deffecteux ??

Bref je suis encore obligé de me replongé dedans , pffff


Oui il est presque au dessus de ma tete , mais coup de chance, l Harmony envoi le signal nikel en ricochant par l ecran. :wink:
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 29 Avr 2014 17:31

J'ai un petit souci sur un de mes scénario de démarrage. Celui de mon PCHC en Hifi, voilà ce qu'il fait au démarrage
L'ampli est allumé et réglé sur CD
Une commande est envoyé vers le Clavier IR pour sortir le PC de veille
La commande Pure direct est envoyé à l'ampli

Tout cela fonctionne parfaitement, je voudrais ajouter la commande play via mon imon receiver. Si j'attends environ 10s le temps que le PC sorte de veille et que j'appui sur la H1100, c'est bon la lecture commence. Du coup j'ai ajouter au scénario de démarrage attendre 2 fois 5s et envoyer la commande play de l'imon. Mais cela ne veux pas fonctionner, en regardant le comportement des capteur IR j'ai l'impression que la commande play est envoyé avant le délais d'attente ??? Même si celui ci à l'air de se faire sur la télécommande vu que la séquence de démarrage de l'activité est rallongé sur celle ci ?

Auriez vous déjà expérimenté ce genre de problèmes ?
d3smo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Juil 2007 20:05
Localisation: Paris 11
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message