Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 26 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Harmony 1000 : miam miam!

Message » 13 Sep 2006 21:30

manelisa a écrit:
Abraham.ctl a écrit:Je trouve cela un peu louche d'avoir des précommandes pour un produit qui ne semble pas encore officiellement annoncé par le constructeur et dont on ne connaît pas les specs...

+1

si vous vous connectez sur le site de logitech en version USA, le produit est annoncé et il est dans la liste des produits.
On ne peut pas l'acheter à la place il y a une option pour être prévenu quand on pourra.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 13 Sep 2006 23:07

Abraham.ctl a écrit:Je trouve cela un peu louche d'avoir des précommandes pour un produit qui ne semble pas encore officiellement annoncé par le constructeur et dont on ne connaît pas les specs...


elle est sur le site américain de logitech, c'est donc officiel et le prix est aussi officiel sur le site de logitech...
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Sep 2006 1:53

Par contre je me demande si elle est équipé d'une batterie rechargeable sur socle ou si il s'agit de vulgaire piles (comme sur ma pronto néo) au quel cas avec un écran pareil elle risque de consommer pas mal non ?
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2006 7:20

http://www.logitech.com/index.cfm/produ ... NTID=12498
Si vous ne tombez pas sur la page de la 1000, changez votre pays pour mettre les USA et recliquez sur ce lien.

Je cite :
Rechargeable
No need to worry about power with the rechargeable Lithium-ion battery. The handy recharging base ensures the unit is always ready to go and easy to find.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Sep 2006 7:44

Abraham.ctl a écrit:
stefsamy a écrit:
AlainP a écrit:Sur la pronto tu peux aussi programmer des macros, qui au final, si j'ai bien compris, correspondent à ce que tu appelles des activités, genre tu veux matter un dvd, ca passe l'ampli sur la source dvd, baisse la toile, allume le dvd et le lance ;-)


Pas exactement : tu peux faire à peu près la même chose si tu as les codes discrets de tes appareils avec une pronto.
Si tu as un code pour ON et un code pour OFF, alors oui tu peux faire une macro Allumage qui allumera à coup sûr ton appareil. Mais si tu n'as pas de tel code (un seul bouton ON/OFF), alors ta macro allumage éteindra ton appareil s'il était déjà allumé.

Alors que les harmonys savent quel est l'état de chaque appareil (allumé, sur telle entrée), et lorsque tu lances une autre activité, il sait s'il faut éteindre ou allumer, ou laisser actif, etc...
Et on a pas besoin de changer de "pages": tu veux passer de "regarder la TV" à "écouter CD", elle va éteindre la télé, allumer l'ampli sur la bonne entrée, lancer la lecture du CD, en appuyant sur un seul bouton. Pour faire la même chose avec une pronto, faudrait faire une macro pour chaque changement d'activité en fait : une macro "je passe de regarder la télé à écouter un CD", une autre "je passe de regarder la télé à regarder un DVD", etc...

Franchement, je suis ravi avec ma 525 à 60€, ma copine aussi!


Le système harmony doit certainement couvrir les besoins de 95% des usages HC, le problème c'est pour les 5% qui restent et je pense malheureusement faire partie de ceux-ci.

L'autre jour, j'ai téléchargé un logiciel harmony et j'ai essayé de reproduire ma config. Au point de vue des matériels, pas de problème : tout y était même les plus exotiques. Cela évite les problèmes d'apprentissage qui sont toujours longs et fastidieux.

Par contre, du point de vue des activités, je me suis senti un peu bridé, mais peut-être y a-t-il des astuces de contournement à utiliser. Par exemple :

1. Pour regarder la TV, j'utiliser un enregistreur à disque-dur comme tuner qui envoie le signal à un scaler qui l'adapte pour alimenter l'entrée PC d'une TV LCD (c'est là ou j'ai la meilleure qualité d'image). Or, l'activité "regarder la TV" ne permet pas d'envisager l'enregistreur comme le tuneur et il me le met d'office sur l'une des entrées A/V, alors que je préfèrerai qu'il le mette sur ON et laisse le dernier canal regardé.

Est-ce que l'on peut ruser en partant du principe que l'on regarde la TV avec la TV, puis d'ajouter les autres appareils en lui disant d'envoyer un impulsion sur ON pour l'enregistreeur ? Dans ce cas, si je veux regarder un DVD où il faut aussi l'enregistreur, est-ce qu'il ne va pas me l'éteindre en envoyant l'impulsion alors que l'appareil est déjà allumé ?

2. Mon scaler gère deux sorties, la première vers le LCD, la deuxième vers le projo. Pour passer de l'une à l'autre, j'ai besoin de faire un peu de navigation dans les menus du scaler. Est-ce qu'avec l'harmony, je peux faire un macro classique qui gère ce passage de l'une à l'autre (à moins que cette telco soit si intelligente qu'elle connaisse l'état de sortie du scaler et sache passer de l'un à l'autre...) ?

3. Enfin, est-ce que l'accès aux appareils est simple ? Par exemple, j'utilise un ampli HC et un ampli HIFI en cascade. Pour regarder la TV et les DVD, j'ai besoin de mettre l'ampli HIFI à un certain niveau. Est-ce possible de la faire facilement, tout en permettant de gérer le son global par l'ampli HC ?


1. J'ai eu le même problème à savoir que mon TV servant de moniteur seulement il faut seulement le mettre sur "ON". malheureusement, ma 555 s'évertuait à "appuyer" 3 fois sur AV pour arriver à AV1. j'ai du téléphoner au helpdesk, qui m'a redirigé vers le canad
a. Différence ? le helpdesk est vraiment une aide à l"utilisation du produit. Au canada, ils ont accès à des commandes particulières. Dans mon cas, le fichier qui est envoyé à ma téléco a été modifié dans la partie TV pour que le téléco fasse juste "On" et rien d'autre. Depuis, ça roule ! Ce que je trouve dommage c'est que ce fichier est inaccessible pour l'utilisateur. Egalement j'ai pu demander par moi même dans les activités sur le site d'utiliser le tuner de mon VRC pour zapper. j'ai donc sur la même activité TV le volume ampli, les chaines via le tuner du VRC et la téloche ON.

pour le reste je suis encore ne pleine exploration des nombreuses possibilités...


A+
ToFKiTaFF!
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 14 Sep 2006 10:23

Si je comprends bien, Logitech assure le service de programation en plus de la fourniture de la télécommande !
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2006 10:45

Disons qu'ils ont accès à certains paramètes dont tu ne connais pas 'existence mais qui peuvent cepednant pallier à certains problèmes que tu rencontres. En fait le site envoie un fichier XML à ton logiciel. Les headers contiennent probablement des infos très techniques (!). Etant informaticien j'ai demandé pour avoir accès à tout ça et faire joujou moi même, mais ils ne veulent pas. Quelle en est la raison, je ne sais pas...

Mais à vrai dire ce n'est pas vraiment grave, ce service est totalement gratuit et les personnes que j'ai eu au téléphone sont toutes très très sympa et comprennent de quoi tu causes, ils connaissent vraiment les produits. Il faut juste parfois être un peu patient au téléphone... (j'ai dis "un peu" ??)

ToFKiTaFF!
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 14 Sep 2006 10:53

Totalement gratuit, y compris le numéro de téléphone (type n° vert) ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2006 11:12

En Belgique c'est un 0800, donc numéro vert, et le transfert au Canada, si necessaire, est fait par leurs soins et tu restes donc sur ton numéro vert ! (c'est pour ca que si parfois on doit attendre un peu ou resonner plus tard dans la journée, c'est pas trop grave en fait)


voili voilo
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 14 Sep 2006 14:24

tofkitaff a écrit:En Belgique c'est un 0800, donc numéro vert, et le transfert au Canada, si necessaire, est fait par leurs soins et tu restes donc sur ton numéro vert ! (c'est pour ca que si parfois on doit attendre un peu ou resonner plus tard dans la journée, c'est pas trop grave en fait)


voili voilo


Alors la honnetement chapeau Logitech :o un service de qualité devient aujourd'hui tellement rare que ça en devient presque surprenant .

En tout cas certain devrait en prendre de la graine ( Philips pour ne pas les citer ) parce que niveau SAV ou renseignement sur la telco c'est en dessous de zero . :evil:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 14 Sep 2006 14:48

pour la petite histoire, je viens encore de les appeller debut de PM, et on m'a bien gentillement aidé... juste 15 sec d'attente aujourd'hui, là ou fin de semaine passée, c'était 15 min !

...et problème résolu, bien evidemment !

A+
ToFKiTaFF!
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 14 Sep 2006 15:30

oui le service harmony est halucinant...pour de simple télécmd!
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 12:30

Quelqu'un a une date merci
DVMC
 
Messages: 384
Inscription Forum: 18 Mai 2006 9:25
Localisation: Aubenas
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:37

DVMC a écrit:Quelqu'un a une date merci

il va falloir patienter : Logitech devrait officiellement lever le voile sur sa nouvelle télécommande haut de gamme d'ici à la fin d'année :(
Lu ici : http://www.clubic.com/actualite-38431-harmony-1000-logitech.html
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:45

en fait, a la fin de l'année, il y a Noel : bon , je vous laisse , je vais faire ma petite lettre a Papa Noel :lol:
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message