Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Harmony 1000 : miam miam!

Message » 15 Sep 2006 16:49

trouvé aussi : La Harmony 1000 est annoncée pour cet automne, au prix de 399€.

lu ici : http://www.cinenow.com/fr/news-3001.html
Chez moi les feuilles tombent deja des arbres, ca devient bon :wink:
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:51

au fait c'est quoi le Z-wave???
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 17:04

manelisa a écrit:au fait c'est quoi le Z-wave???


C'est de la domotique "inteligente" par onde radio.
MicroFire
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Jan 2003 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Sep 2006 17:07

au prix de 399€.


Je rêve vite :)
DVMC
 
Messages: 384
Inscription Forum: 18 Mai 2006 9:25
Localisation: Aubenas
  • offline

Message » 15 Sep 2006 17:20

MicroFire a écrit:
manelisa a écrit:au fait c'est quoi le Z-wave???


C'est de la domotique "inteligente" par onde radio.

un peu comme le X10 avec des modules style prise, interupteur...? En fait la question est : on peut s'equiper au fur et a mesure en achetant une prise a la fois.
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 16 Sep 2006 12:18

manelisa a écrit:
MicroFire a écrit:
manelisa a écrit:au fait c'est quoi le Z-wave???


C'est de la domotique "inteligente" par onde radio.

un peu comme le X10 avec des modules style prise, interupteur...? En fait la question est : on peut s'equiper au fur et a mesure en achetant une prise a la fois.


Oui, c'est un peut comme le x10.
Mais le Z-wave fonctionne par Onde radio de manière intelligente.

Prenons un exemple bien précis:

Tu as 3 prises Z-wave:

Ta télécommande n'a pas assé de portée pour atteindre la troisième prise.
Alors elle va envoyé l’info à la première prise qui fait suivre à la 3eme sauf si c’elle la est encore trop loin alors ça passe par la seconde dans ce cas.

Une foi que la 3eme prise à bien reçut l’info, elle confirme à la télécommande, qu’elle à bien exécuté l’ordre et elle indique sont état actuel pour êtres sur qu’il n’y a pas d’erreur.

Voila j’espère avoir été claire dans mes explications, car par écris je suis pas doué pour bien expliquer.
MicroFire
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Jan 2003 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Sep 2006 13:34

hello

tout ca a l'air bien alléchant, je l'imagine déjà sur ma table basse, vivement les premiers CR :roll:


patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 16 Sep 2006 15:58

ou peut on trouver les periphs zware?
peut on utiliser le zware avec une pronto?
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 17 Sep 2006 9:00

pehun a écrit:peut on utiliser le zware avec une pronto?


Après avoir regardé les spécifications de cette techno que je découvre, je dirais NON :( .
En tout cas pas sans adaptateur IR -> RF car la technologie fonctionne sur une fréquence de 868.42MHz alors que celle de la pronto est de 433,92Mhz

Par contre je suis très intéressé et j'aimerai connaitre la liste des sites qui proposent des produits integrants cette techno et la liste des modules disponible.
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 17 Sep 2006 14:47

quinou a écrit:
pehun a écrit:peut on utiliser le zware avec une pronto?
...Par contre je suis très intéressé et j'aimerai connaitre la liste des sites qui proposent des produits integrants cette techno et la liste des modules disponible.


Voici la liste des sites que je connais :
Pour acheter du matos Z-Wave 230 v
Une demo Flash
Une petite video CNET sur le Z-Wave

Pour le moment, il n'y a pas beaucoup de materiel "Z-Wave" en France, mais avec "Cisco" et "Intel" dans cette aliance, et les nouvelles télécommandes "Logitech Harmony" compatible, je pense que cette norme a un belle avenir.
MicroFire
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Jan 2003 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Sep 2006 11:47

MicroFire a écrit:
manelisa a écrit:
MicroFire a écrit:
manelisa a écrit:au fait c'est quoi le Z-wave???


C'est de la domotique "inteligente" par onde radio.

un peu comme le X10 avec des modules style prise, interupteur...? En fait la question est : on peut s'equiper au fur et a mesure en achetant une prise a la fois.


Oui, c'est un peut comme le x10.
Mais le Z-wave fonctionne par Onde radio de manière intelligente.

Prenons un exemple bien précis:

Tu as 3 prises Z-wave:

Ta télécommande n'a pas assé de portée pour atteindre la troisième prise.
Alors elle va envoyé l’info à la première prise qui fait suivre à la 3eme sauf si c’elle la est encore trop loin alors ça passe par la seconde dans ce cas.

Une foi que la 3eme prise à bien reçut l’info, elle confirme à la télécommande, qu’elle à bien exécuté l’ordre et elle indique sont état actuel pour êtres sur qu’il n’y a pas d’erreur.

Voila j’espère avoir été claire dans mes explications, car par écris je suis pas doué pour bien expliquer.

ok merci, c'est deja plus clair et de plus en plus interressant. je pensais m'acheter quelques module x10, je vais patienter :roll:
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 18 Sep 2006 12:39

apparement la telco (d'apres cet article) n'est pas tactile :o
"La forme est très réussie et la façade en aluminium brossé donne un indéniable cachet au produit. L’écran est de 3,5 pouces (8,89 centimètres), mais il n’est hélas pas tactile, Logitech ayant souhaité pouvoir proposer un tarif abordable (compte tenu des fonctionnalités) de 499 dollars. La navigation s’effectue donc par l’intermédiaire des boutons situés à droite de l’écran."
J'espere que c'est faux
http://www.generation-nt.com/actualites/18618/logitech-harmony-1000-telecommande-universelle
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 18 Sep 2006 12:44

"Baptisée Harmony 1000, la nouvelle venue profite d'un écran couleur tactile de 9 centimètres"
Faudrait savoir...... :evil:
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 18 Sep 2006 13:35

Pas d'écran tactile ?! L'article ne me semble pas sérieux, car à ce prix, on trouve beaucoup d'équipements dotés d'écrans tactiles (les PDA et ils coutent souvent moins chers...). D'autre part, si l'écran n'avait pas été tactile, Logitech l'aurait encadré par des boutons comme il le fait avec ses autres telcos... Enfin, quel intérêt de proposer un telco assez cher avec gd écran s'il n'est pas tactile, les autres Harmony seraient bien meilleures pour bien moins cher...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2006 14:10

Abraham.ctl a écrit:Pas d'écran tactile ?! L'article ne me semble pas sérieux, car à ce prix, on trouve beaucoup d'équipements dotés d'écrans tactiles (les PDA et ils coutent souvent moins chers...). D'autre part, si l'écran n'avait pas été tactile, Logitech l'aurait encadré par des boutons comme il le fait avec ses autres telcos... Enfin, quel intérêt de proposer un telco assez cher avec gd écran s'il n'est pas tactile, les autres Harmony seraient bien meilleures pour bien moins cher...

effectivement, je pense que l'article n'est pas bon, enfin j'espere....
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message