Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony : 1100

Message » 07 Mar 2015 13:43

bonjour,

as-tu essayé de faire un reset de la télécommande pour voir ? ... :hehe:
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 07 Mar 2015 14:22

Vérifier le temps d'envoie des commande ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Mar 2015 16:33

lfredo a écrit:...as-tu essayé de faire un reset de la télécommande pour voir ? ...

C'est à dire ? je ne sais pas comment faire ça. :roll:

Gandalflux a écrit:Vérifier le temps d'envoie des commande...

Euh... Dans le logiciel ? on peut faire ça ?? :oops: où ça ?
-AC2N-
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Déc 2010 16:21
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Mar 2015 22:54

oui dans l'apps de configuration sur ton PC dans les paramètre avancé tu peux définir le relaie de répétition et le relaie d'envoie de la commande en milliseconde j'avais eut le pb du temps de ma 1100 sur le volume qui montais 5 par 5 LoL

Mais te dire ou exactement faudrait que je réinstalle l'apps pour vérifier et encore je n'ai plus de 1100 :(

je te promet rien mais je vais voir si je peux ;) sinon une recherche peut aussi te fournir l'info j'pense :oops: ;) :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Mar 2015 23:04

oui effectivement ce n'est pas très intuitif au début mais quand on l'a fait plusieurs fois après ça va. Faut que tu joues un peu avec pour voir toutes les possibilités qu'il y a. Il n'y a que comme ça que tu pourras te familiariser avec.
Après, si tu ne trouves toujours pas la solution, on pourra voir ensemble.
Comme Gandalflux, j'avais eu aussi le souci du timing trop serré.
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 08 Mar 2015 19:21

Ok, merci pour ces précisions, je vais trifouiller un peu, je vous tiens au courant...
Merci d'avoir répondu :wink:

ÉDIT :

Ayé, j'ai trouvé !
Il a fallu que j'aille dans l'onglet des dispositifs et choisir "dépannage" de la freebox, cliquer sur "FB répond trop ou pas assez à certaines commandes" et choisir une valeur inférieure a celle d'origine... J'ai cliqué sur 2 au lieu de 3 eT voilà, ça fonctionne !

Merci pour votre aide :bravo:
-AC2N-
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Déc 2010 16:21
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Mar 2015 22:19

Ha voilà bravo a toi tu sais fouiller ;)

Donc tu confirme en plus que l'on peux le modifier pour chaque dispositif ;)

:bravo:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mar 2015 10:34

Gandalflux a écrit:...Donc tu confirmes en plus que l'on peut le modifier pour chaque dispositif...


Ben, je ne sais pas si la touche "dépannage" de chaque dispositifs contient cette "page", mais il y a des chances que oui... Je pourrais vérifier ça ce soir en rentrant à la maison si vous voulez. :wink:
-AC2N-
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Déc 2010 16:21
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Mar 2015 10:53

:thks: :friend:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Mar 2015 0:35

Re...

Alors voilà mon retour sur la résolution de mon problème...
Donc, dans la partie "dépannage" de chaque dispositif qui a une télécommande pour des chaînes (Décodeur, Freebox, DVD, BRD...etc) il y a bien une section "... réponds trop ou pas assez à certaine commande" et il suffit de baisser la valeur si les touche sont trop rapide (x2, x3, x4...etc) et monter la valeur pour l'autre cas.

Je me permet de revenir sur un ancien post du 12 Septembre 2014 :
papa13 a écrit:Bonjour à tous,
l'harmony 1100 peut-elle me permettre la commande de ce kit de ruban led, sachant que la télécommande de ce kit est IR (<span class="skimlinks-unlinked">http://www.inovatlantic-led.fr/kit-rubans-led-rgb/93-kit-ruban-led-rgb-5050-grandes-longueurs.html#/etanche-non_ip33/telecommande_controleur-infrarouge_44_touches/longueur-15_metres_900_led</span>) ???
Je parcours le forum mais je ne trouve pas grand chose en ce qui concerne l'Harmony 1100 et les rubans leds.
Merci d'avance.

J'ai trouvé une parade pour intégrer ce genre de dispositif (ruban LED multicolore avec télécommande IR).
- J'ai créé un nouveau dispositif en cliquant sur "ajouter un dispositif" dans l'onglet dispositif.
- J'ai choisi l'option "domotique / console d'éclairage"
- J'ai sélectionné un fabricant "non répertorié" que j'ai nommé RUBAN LED
- J'ai saisie n'importe quoi comme modèle et référence (genre LED - L01)
- J'ai ensuite cliquez sur "Oui, j'ai une télécommande pour cet appareil"
- J'ai cliqué sur "Annuler" à la phase suivante ce qui m'a ouvert une option d'apprentissage
- J'ai appris à ma 1100 les fonctions principales de la télécommande du Ruban LED (en notant les libéllés pour m'en souvenir)
- Une fois que tous ça est fait, on enregistre.

Ensuite on peut ajouter à chaque activité ce dispositif "RUBAN LED" et personnaliser à son goût l'affichage de l'activité en question.

Chez moi ça fonctionne vraiment bien ;)
En espérant que ça peut aider "papa13" ou tout autre forumeur :wink:
-AC2N-
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Déc 2010 16:21
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Avr 2015 10:58

Bonjour,
Voulant lancer l'application Logitech Harmony remote software pour ajouter un appareil, mon mac affiche un message signalant que Java SE 6 est nécessaire pour ouvrir l'application. Java SE 6 a été remplacé par une nouvelle version qui semple incompatible avec Harmony Remote Sofware.
Donc, à moins de désinstaller la dernière version de java et de réinstaller JAVA SE 6 (ce qui est fortement déconseillé pour des raisons de sécurité), le logiciel ne fonctionne plus. Merci Logitech :ko:
En cherchant sur le site de Logitech, je me suis rendu compte qu'aucun logiciel pour la 1100 n'était disponible pour OSX 10.10 (Yosemite). La dernière version 7.8.1 téléchargeable concerne OSX 10.8 (Montain Lion), bravo Logitech :ko: :ko: .
Quelqu'un a-t-il une solution pour Mac 8) ?
Lorsque l'on dispose d'un PC sous Windows, les mises à jour sont-elles encore possibles ?
Merci pour les infos.
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 20 Avr 2015 13:09

J'ai eu le même soucis pour Windows 8.1 avec la dernière version du logiciel... Après une petite recherche sur le web, j'ai pu trouver une "solution"... Exécuter le logiciel en mode compatibilité avec Windows 7 et toujours l'utiliser en tant qu'administrateur.

Je ne connais pas l'univers MAC OS, mais y a t il une possibilité d'exécuter le logiciel en mode compatibilité ?? et en tant qu'administrateur ???

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais pour moi ça a fonctionné.
-AC2N-
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Déc 2010 16:21
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Avr 2015 14:15

Merci pour cette réponse mais il n'existe pas à proprement parlé de mode compatibilité sous mac (sauf rosetta dans un autre temps lors de la migration sous intel) et j'ai lancé l'application dans une session administrateur.
J'ai recherché un peu plus longuement sur les forums Logitech et il semblerait, quand dehors de réinstaller java SE 6 (et encore, chez certains ça ne marchait toujours pô :zen: ), il n'y ait pas vraiment de solutions. A part sous Windows.
La faute à Logitech qui n'assure pas le suivi dans le temps :bravo: :bravo:
Un appareil à plus de 300 € à l'origine...
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 20 Avr 2015 14:56

Erf... Désolé pour toi.
Bon courage pour la suite... :roll:
-AC2N-
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Déc 2010 16:21
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2015 14:00

Bonjour
petite question sur un pchc si je met un usb ir mon harmony 1100 pourra commander le pc et surtout XBMC?
il y a t'il une manip à faire pour la télécommande?
quel usb ir me conseiller vous?
merci d'avance
jean-baptiste
JEANBAPT53
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message