Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 23 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 11 Aoû 2009 12:21

Et voilà après l'avoir tant attendue, l'évolution révée de la one arrive, elle ne s'appelle pas Harmony Two ou Harmony One + ou autre nom que l'on avait supposé sur le topic de la one, mais la harmony 900.

Elle sera donc RF comme nous pouvions l'espérer, l'écran sera de meilleure résolution, une nouvelle interface a été prévue, et enfin les boutons de couleurs font leur réapparition, il semblerai que logitehc ait écouté les retours des utilisateurs.

Le prix public sera de 399 €,
et sera livrée avec 2 déport IR/RF

A noter, la 900 n'a pas la faculté de faire des séquences comme l'avait la One, la 1000 et autres modèles précédents

Une photo de la bête

Image

Image
Dernière édition par spooner57000 le 27 Juin 2012 22:02, édité 1 fois.
spooner57000
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Juil 2009 20:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 13:58

Bonjour à tous,

Petit test en anglais de la harmony 900 chez www.Cnet.com

http://reviews.cnet.com/remote-controls/logitech-harmony-900/4505-7900_7-33743663.html?part=cnet&subj=Logitech+Harmony+900

Parmi les points positif, ils ont noté le design (en termes esthétiques et ergonomiques), la programmation par PC, l’écran tactile, la station de recharge, le choix de la technologie RF ; et parmi les points négatifs le prix et l’obligation de disposer d’un dongle pour contrôler une PS3.
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 14:06

bouriquet59 a écrit:Bonjour à tous,

Petit test en anglais de la harmony 900 chez http://www.Cnet.com

http://reviews.cnet.com/remote-controls/logitech-harmony-900/4505-7900_7-33743663.html?part=cnet&subj=Logitech+Harmony+900

Parmi les points positif, ils ont noté le design (en termes esthétiques et ergonomiques), la programmation par PC, l’écran tactile, la station de recharge, le choix de la technologie RF ; et parmi les points négatifs le prix et l’obligation de disposer d’un dongle pour contrôler une PS3.


Point négatif sur n'importe quelle télécommande universelle, car Sony a eu la bonne idée de faire la télécommande en BT et non en IR ou RF.
Pour ma part ce n'est pas très objectif de juger ceci en négatif, car mettre le BT sur une télécommande ne sert strictement à rien car seule la PS3 s'en sert alors développer ceci et faire augmenter le prix pour pas grand chose....

Pour le reste c'est une ONE en bref
spooner57000
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Juil 2009 20:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 14:18

un petit lien direct chez Logitech
lien vers la présentation vidéo de la 900 sur le site Cnet (english, sorry !)

Présentation de l'engin sur le site :
Embellissez votre intérieur.

* Connexion sans fil RF: plus besoin de pointer la télécommande et vous pouvez même contrôler des dispositifs se trouvant dans des pièces voisines ou dans des placards (dans un rayon de 30 m).
* Système RF facile d'installation: vous pouvez facilement étendre la portée de votre télécommande et transformer les signaux RF en commandes IR pour vos dispositifs. Il suffit de placer le blaster IR et les mini-blasters simples à installer près des dispositifs à contrôler.
* Remplace jusqu'à 15 télécommandes: réduit le désordre et l'encombrement du salon.

Prenez le contrôle de votre environnement multimédia.

* A une touche de vos envies: plus de listes compliquées pour savoir ce que vous allez allumer ou quel bouton choisir. Choisissez ce que vous souhaitez faire, comme "Regarder la télé", et votre télécommande Harmony fait le reste.
* Ecran tactile couleurs: un moyen d'accès simple et direct à vos chaînes préférées et à vos activités multimédia, notamment pour regarder un DVD ou la télévision et écouter de la musique.
* Touches sculptées et rétroéclairées, disposées ingénieusement: pour être sûr de sélectionner la bonne chaîne, même dans la pénombre.
* Conception ergonomique: la télécommande vient se nicher au creux de votre main.
* Chargez-la et c'est parti: votre télécommande rechargeable peut tenir une semaine après une charge. Placez-la dans sa base de charge pour la recharger. Elle est rechargeable, vous n'aurez plus à chercher vos piles si vous voulez regarder la télé.

Configuration rapide

* Installation en ligne: vous reliez votre télécommande Harmony à votre ordinateur, sélectionnez ensuite l'équipement que vous possédez et votre télécommande Harmony est configurée automatiquement. Plus besoin de tâtonner ou de chercher les codes à entrer dans votre télécommande pour la configurer.
* Des réponses en direct à toutes vos questions: si vous rencontrez un problème, le support client en direct est à votre service.
* Base de données de commandes A/V constamment mise à jour: comment pouvez-vous vous assurer qu'elle sera compatible avec votre équipement? Avec plus de 5 000 marques et 225 000 dispositifs pris en charge, vous savez que vous n'avez pas de souci à vous faire. Ce nombre augmentant tous les jours, les dispositifs que vous achèterez dans le futur seront également pris en charge.

Edit :
NE PERMET PLUS L'UTILISATION DE SÉQUENCES :evil:
Dernière édition par pcrwr le 27 Juin 2012 21:51, édité 1 fois.
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 14:21

Merci pour ces infos
spooner57000
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Juil 2009 20:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 16:43

399€ c'est un peuuuuuuuuuuuuu.... :roll:
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 17:27

c'est vrai que si le prix se confirme ça laisse la one indétronable rapport qualité prix
mais je m'étonne quand même, plus du double (voir même le triple sur certains sites) les différences sont si nombreuses que ça par rapport à la one ?
le prix laisse quand même réfléchir et permet peut être aussi de ne pas condamner la one trop vite :roll:

Menelothar
menelothar
 
Messages: 83
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:04
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 19:56

Pour moi, à part les 4 boutons télétexte qui me manquent sur la One comparé à la 995, le fonction RF ne m'intéresse pas du tout ! donc la One va encore rester un moment chez moi pour controler mon matos !
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 22:15

Elle n'a pas l'air mal et remplacera peut être un jour ma 895. Qu'en on a gouté au RF, on ne peut plus s'en passer ! Pas besoin de pointer la télécommande sur les appareils, ce qui est très appréciable pour certaines activités ou l'on allume beaucoup d'appareils, ce qui peut être assez long.

Par contre 399€ ! ils n'y vont pas de main morte, surtout qu'aux états unis elle est à 399$. Alors bon la conversion 1€ = 1$ est un peut abusée. Je verrai quand le prix sera plus raisonnable.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 10:39

Prix excessivement cher pour du Logitech
Si la programmation passe par la même ergonomie merdique du site pour la 885... :roll:

Pour des raisons perso, ma 885 est resté inutilisée pendant 2ans et hier après l'avoir rechargé en me battant avec le socle dont les contacts sont nuls alors que je suis archi soigneux,
j'ai retrouvé un joli site permettant de programmer les activités mais avec une ergonomie qui est tjrs naze de chez naze.
Pour la base de données, il a trouvé mes appareils mais aucune touche sur certains ne correspondaient. Quand une bêtise est mémorisée, on la partage tous :-?

Les Pronto étant aujourd'hui dans des prix stratosphériques, 399eur est finalement logique

J'attends de lire des essais objectifs, les BE "pubs" me suffisent.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 22:42

Bonsoir,

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de m'immiscer dans la conversation.

Je cherche 3 béta testeurs pour mon soft HC-SKIPPER dont la V3 béta est disponible sur demande.

Ce logiciel remplace une télécommande comme celle décrite dans ce post.

Les principales fonctionnalités sont:

Gestion des systèmes AV via IR (USB UIRT et/ ou IRTrans) et via le RS232
Gestion des équipements électriques via le protocole X10

J'offre une licence d'un an d'utilisation à chacun de ces testeurs.

Qu'en pensez vous ?

cdlt, lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 22:47

donne plus d'info :roll:
spooner57000
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Juil 2009 20:56
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 23:18

Qu'est-ce qu'une télécommande ? Une boîte, un peu d'électonique, des programmes, éventuellement un écran, lui-même éventuellement tactile.

HC-SKIPPER, c'est le programme. Le PC, la boîte, et l'écran et bien c'est l'écran

Pour utiliser HC-SKIPPER, il faut:

- Un PC,
- Un écran tactile si possible, sinon prévoir une souris
- Un émetteur/récepteur infra-rouge (ex: USB UIRT ou IRTrans)
- Eventuellement des modules domotiques X10 pour le contrôle des éclairages, des volets ou de l'écran de projection
- HC-SKIPPER installé sur le disque dur du PC

L'émetteur/récepteur sera utilisé dans un premier temps (phase de configuration aussi appelée apprentissage) pour apprendre à HC-SKIPPER les code infra rouges de vos télécommandes d'origine et dans un deuxième temps (phase d'utilisation quotidienne) pour restituer ces codes lorsque vous le demanderez.

Il en va de même pour les modules domotiques bien qu'il n'ait à priori pas de phase d'apprentissage, le jeu de commandes étant fixe et standard.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 23:25

lagommette a écrit:Qu'est-ce qu'une télécommande ? Une boîte, un peu d'électonique, des programmes, éventuellement un écran, lui-même éventuellement tactile.

HC-SKIPPER, c'est le programme. Le PC, la boîte, et l'écran et bien c'est l'écran

Pour utiliser HC-SKIPPER, il faut:

- Un PC,
- Un écran tactile si possible, sinon prévoir une souris- Un émetteur/récepteur infra-rouge (ex: USB UIRT ou IRTrans)
- Eventuellement des modules domotiques X10 pour le contrôle des éclairages, des volets ou de l'écran de projection
- HC-SKIPPER installé sur le disque dur du PC

L'émetteur/récepteur sera utilisé dans un premier temps (phase de configuration aussi appelée apprentissage) pour apprendre à HC-SKIPPER les code infra rouges de vos télécommandes d'origine et dans un deuxième temps (phase d'utilisation quotidienne) pour restituer ces codes lorsque vous le demanderez.

Il en va de même pour les modules domotiques bien qu'il n'ait à priori pas de phase d'apprentissage, le jeu de commandes étant fixe et standard.



Bof quoi, un écran tactile coûte cher, et si en plus il faut commander le tout avec la souris, c'est pas top le but d'une télécommande c'est de pouvoir utiliser les appareils sur le canapé, debut.....assit devant la table etc....
J'y voi pas trop l'intérêt, et en plus les modules X10 peuvent déjà se commander par l'ordinateur rien de révolutionnaire.
spooner57000
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Juil 2009 20:56
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 23:26

(Pour info, le texte ci-dessus est issu d'un autre forum).

Pour visualiser l'interface de la V2 vous pouvez consulter mon site http://www.hc-skipper.com

L'interface de la V3 a été très légèrement modifiée. En fait c'est principalement le moteur qui a été revu pour plus de rapidité surtout avec les connexions ADSL à faible débit (< 1024).

En dehors du coût du PC lui même ou de l'écran tactile, le coût d'une telle installation est bien en deçà du coût de l'HARMONY 900 pour un confort d'utilisation (si salle dédiée), supérieur à mon avis.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message