Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, lorenzo974 et 25 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 13 Juil 2012 19:39

Tu as appelé l'assistance ?
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 13 Juil 2012 20:14

misterme a écrit:tiens jpcalou64!
je vois que tu as aussi une harmony one, comme moi, pour piloter ton Acer.
Tu t'en sors (à part tes soucis avec tes sorties HDMI de ton ampli)?
parce que moi j'ai juste envie de balancer la logitech contre les murs avec ce vidéoprojecteur!
la seule télécommande que j'ai gardé en plus de la harmony one est celle du H9500BD. L'harmony one s'avère incapable de piloter le VP correctement...


Salut Misterme.
J'ai rajouté le VP dans mes dispositifs puis dans mon activité "Regarder BD" et du coup ben tout s'allume et s'éteins tout seul même le projo. Après j'ai pas encore eu le temps de paramétrer pour les menus ... donc je prends la telco d'origine Acer afin de rentrer dans les menus.
Qu-est-ce que tu n'arrives pas à faire exactement ?
Dernière édition par jpcalou64 le 13 Juil 2012 20:16, édité 1 fois.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 13 Juil 2012 20:16

frankxjr a écrit:Tu as appelé l'assistance ?


Si la question est pour moi, non je n'ai pas appelé l'assistance. Vaut-il mieux que je le fasse pour mon souci de gestion des HDMI out monitor ?
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 13 Juil 2012 20:33

jpcalou64 a écrit:Qu-est-ce que tu n'arrives pas à faire exactement ?

l'Acer ne se met jamais sur la bonne entrée (Logitech ne semble pas avoir intégré que le changement d'entrée vidéo numérique est séquentiel)
l'Acer ne s'éteint pas (l'Harmony One n'envoie qu'une commande d'extinction, il en faut deux pour éteindre le VP)

l'interface de la télécommande ne m'aide pas à résoudre le problème, l'assistance par e-mail est indisponible depuis 1 mois et l'assistance téléphonique est, pour rester poli, délocalisée à l'étranger...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 13 Juil 2012 20:44

Bizarre ça Misterme, je n'ai pas ces soucis là. Lorsque j'appuie sur mon activité, tous les dispositifs s'allument parfaitement dont le VP, je n'ai rien à faire, juste à mettre la galette dans le lecteur.
Pour éteindre c'est pareil, juste à appuyer sur le bouton OFF de la One et tout s'éteins, même le VP alors qu'en prenant la telco d'origine comme tu le soulignes d'ailleurs il faut appuyer 2 fois afin qu'il s'éteigne.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 13 Juil 2012 20:58

j'enrage encore plus en te lisant, car ça veut dire que mon problème ne devrait pas exister. pourtant il est là!
jusqu'à présent j'ai réussi à surmonter tous les obstacles dans la gestion de mes activités. mais là, je suis tombé sur un os... :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 13 Juil 2012 21:34

Oui comme moi j'ai un os avec mes sorties HDMi out 1 et 2, à propos tu fais comment avec ton Denon ? Tu n'as pas de souci à ce niveau là ? Tu as pu paramétrer sans problème tes sorties HDMI OUT 1 et 2 sur la ONE ?
Sinon pour ton souci avec l'Acer, moi ce que je ferai, je supprimerai l'activité puis tu en recréé une. On sait jamais tu as peu être mal configuré quelque chose. Ca marche impec chez moi donc ça doit marcher chez toi. :)
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 13 Juil 2012 21:46

jpcalou64 a écrit:Oui comme moi j'ai un os avec mes sorties HDMi out 1 et 2, à propos tu fais comment avec ton Denon ? Tu n'as pas de souci à ce niveau là ? Tu as pu paramétrer sans problème tes sorties HDMI OUT 1 et 2 sur la ONE ?

je n'ai qu'un diffuseur, donc je n'utilise qu'une sortie de mon ampli Denon...

Sinon pour ton souci avec l'Acer, moi ce que je ferai, je supprimerai l'activité puis tu en recréé une.

Oh, non... j'ai cinq activités qui utilisent l'Acer. Ce serait beaucoup trop long de recommencer. Je préfère encore me taper deux télécommandes que de passer une bonne heure sur l'ordi à tout refaire...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 13 Juil 2012 21:57

Je suis quand même sûr que tu vas essayer :D tu vas pas pouvoir t'en empêcher. :mdr:
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 13 Juil 2012 22:07

jpcalou64 a écrit:Si la question est pour moi, non je n'ai pas appelé l'assistance. Vaut-il mieux que je le fasse pour mon souci de gestion des HDMI out monitor ?

Tu as bien tort car non seulement elle est gratuite mais aussi efficace :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 13 Juil 2012 22:10

chafpa a écrit:
jpcalou64 a écrit:Si la question est pour moi, non je n'ai pas appelé l'assistance. Vaut-il mieux que je le fasse pour mon souci de gestion des HDMI out monitor ?

Tu as bien tort car non seulement elle est gratuite mais aussi efficace :oldy:


Je le ferai certainement car je ne trouve pas de solutions à mon problème. Merci du conseil en tout cas. :wink:
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 14 Juil 2012 17:52

salut

j'ai un léger soucis pour piloter ma freebox depuis peu.

lorsque je tape une fois sur un bouton (pour bouger dans le menu par exemple) il fait comme si j'avais taper 2 fois .

Ca le fait que pour la freebox V6. (avec le dongle)

Ca le fait depuis un ou 2 jours alors que j'ai fait aucune opération sur la telecommande.

Si vous savez, merci
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 15 Juil 2012 11:10

ça commence là : viewtopic.php?f=6&t=29955068&start=813
bon courage...

EDIT : finalement je viens d'avoir aussi le pb et la soluce a été indiquée dans l'autre topic :
dans dispositif, choisir celui de la freebox et choisir "dépannage"
puis choisir "dispositif répond trop ou pas assez à certaines commandes"
le param est par défaut sur "3", le positionner sur "0" et tout rentre dans l'ordre.
Dernière édition par antislash le 15 Juil 2012 14:37, édité 2 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 15 Juil 2012 14:34

Par contre j'ai une question sur un autre pb que je n'arrive pas à résoudre
lorsque je passe d'une activité TV sans ampli vers une activité TV avec ampli, ou j'ai défini l'ampli comme "maitre" du son, la TV ne se met pas en "mute".
c'était pourtant le cas il y a longtemps... mais je ne sais plus comment j'avais fait.
faut-il ajouter cette commande "mute" à la main dans le démarrage de l'activité avec ampli ?

si c'est le cas, ça pose un pb.
ex :
Tout est éteint. j'enchaine les activités comme ceci :
1) activité canalsat sans ampli - la télé sort de sa veille, le mute n'est pas actif.
2) activité canalsat avec ampli, la TV se met en mute car je l'ai demandé.
3) activité canalsat sans ampli : la télé reste en mute

si je positionne un mute au début de l'activité canalsat sans ampli, lors du 1) la télé se mettra en mute, puisque cette fonction est un switch...
alors c'est quoi la solution pour passer d'une activité à l'autre et que ça marche à tous les coups ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 15 Juil 2012 16:18

antislash a écrit:faut-il ajouter cette commande "mute" à la main dans le démarrage de l'activité avec ampli ?

Oui, tu rajoutes la commande à la fin.
antislash a écrit:si c'est le cas, ça pose un pb.
3) activité canalsat sans ampli : la télé reste en mute

Tu rajoutes manuellement la commande inverse dans cette activité et uniquement celle-là. C'était mon cas de figure quand j'utilisais la One. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message