Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 52 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 16 Juil 2012 7:26

ok mais si je rajoute mute (car je n'ai pas de "mute off", c'est un switch on/off) au début de l'activité sans ampli, lorsque tous appareils éteints je lance cette activité, la tv va passer en mute "on"...

par contre je viens de penser que la solution est d'ajouter sur chaque activité TV + ampli un "mute" au début de l'activité et un autre "mute" à la sortie de l'activité.
c'est ce que j'avais du faire lorsque ça marchait. Et aucun "mute" sur les activités TV sans ampli.

comme ça ça marche à tous les coup.
aussi bien en enchainant 2 activités TV + ampli qu'en basculant d'une activité TV sans ampli vers une activité + ampli ou vice-versa
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Juil 2012 11:54

Pour l'activité où tu utilise l'ampli, rajoute un "Volume UP" dans le démarrage de ton activité.
Dans certains cas (suivant appareil) ça peut simplement désactiver le "Mute" (donc lors du passage d'une activité à l'autre)
Et dans le cas d'un simple démarrage, ça ajoutera juste un volume UP qui ne te posera pas de souci je pense.

Et si ça marche pas.... ben arrête de laisser ton ampli de coté et utilise le pour toutes les activités :lol:

jpcalou64 a écrit:Bon je reviens avec mon histoire d'HDMI monitor out 1 et monitor out 2.
En fait ça ne marche pas quand j'éteins l'ensemble et que je rallume, il me met automatiquement sur le OUT 1
Ca marche quand je n'éteins pas l'ensemble et que je passe d'une activité à l'autre, là ça passe bien de OUT 1 à OUT 2.
Il faut voir les choses dans l'ordre pour ce genre de problème.... plusieurs questions pour celà :
Est-ce que ton ampli s'allume toujours sur le même "HDMi Out"?
Est-ce que tu peux choisir (dans les réglages de base de ton ampli) sur quel "HDMi out" il s'allume?

Est-ce que ton ampli s'allume sur le dernier "HDMi Out" utilisé?
Peux tu modifier le réglage pour qu'il s'allume tout le temps sur un HDMi Out prédéfini?


En fait, le but est d'allumer l'ampli tout le temps sur le même HDMi Out, pour que quand tu lance la première activité tu ne lui dit rien (donc il reste sur le HDMi out présélectionné dans les paramètres de l'ampli) ; et pour el lancement de la 2° activité, tu rajoute la commande que tu as enregistré récemment pour lui dire de changer de HDMi Out.

Evidemment, avec cette méthode, si tu passe d'une activité à l'autre ça ne marchera que en passant de la 1° à la 2°, mais pas de la 2° à la 1°...enfin ça solutionne déjà pas mal de cas d'utilisation :)


Après c'est certain que s'il existe une commande directe HDMi 1 et une autre HDMi 2, c'est plus simple :mdr:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 16 Juil 2012 12:09

Moii je l'utilise pour tout, ça évite le vrillage de cerveau :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 16 Juil 2012 13:52

Ma méthode fonctionne. :lol:
plus de pb en mettant un "mute" TV au début et à la fin de chaque activité TV + ampli.
mais j'ai aussi la chance d'avoir une TV sans symbole "mute" affiché en permanence :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:02

Comment ça "à la fin de chaque activité" ? On peut rajouter des commandes à envoyer en fin d'activité? :hein:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:05

Aurel69 a écrit:Comment ça "à la fin de chaque activité" ? On peut rajouter des commandes à envoyer en fin d'activité? :hein:

Ben oui, autant que tu veux quoique il doit bien y avoir une limite. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:47

au meme endroit que l'ajout en début de chaque activité :wink:
en tout cas dans le remote software.
sur l'autre appli web je ne sais pas.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Juil 2012 15:06

Soit c'est trop loin et je ne m'en rappèle plus, soit j'avais jamais fais attention :ko:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 16 Juil 2012 23:14

Je confirme ce que dit Anti,

Via Harmony Remote Control Software
1 activité peut-être "personnalisée" par ajout de séquences supplémentaires enchaînées

La limite semble être de 16 séquences successives par activité personnalisée

regarde ici dans le sujet dédiés aux séquences

c'est le post des "séquences applicables aux activités"
Dernière édition par blues93 le 16 Juil 2012 23:19, édité 2 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 16 Juil 2012 23:16

Anti,

Je suis comme toi , concernant l'application en Ligne "MyHarmony.com" je ne sais même pas si c'est prévu ?

faudra que je jette un œil à l'occase
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 17 Juil 2012 8:55

On parlait pas de séquence là ;)
Juste le fait de rajouter des actions à réaliser lors de l'extinction :)
Les séquences c'est encore autre chose
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 17 Juil 2012 10:32

antislash a écrit:ça commence là : viewtopic.php?f=6&t=29955068&start=813
bon courage...

EDIT : finalement je viens d'avoir aussi le pb et la soluce a été indiquée dans l'autre topic :
dans dispositif, choisir celui de la freebox et choisir "dépannage"
puis choisir "dispositif répond trop ou pas assez à certaines commandes"
le param est par défaut sur "3", le positionner sur "0" et tout rentre dans l'ordre.


Merci finalement je l'avais baissé à 1 est c'est ok la freebox répond bien maintenant.

Merci @+
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 17 Juil 2012 21:46

misterme a écrit:
jpcalou64 a écrit:Qu-est-ce que tu n'arrives pas à faire exactement ?

l'Acer ne se met jamais sur la bonne entrée (Logitech ne semble pas avoir intégré que le changement d'entrée vidéo numérique est séquentiel)
l'Acer ne s'éteint pas (l'Harmony One n'envoie qu'une commande d'extinction, il en faut deux pour éteindre le VP)

l'interface de la télécommande ne m'aide pas à résoudre le problème, l'assistance par e-mail est indisponible depuis 1 mois et l'assistance téléphonique est, pour rester poli, délocalisée à l'étranger...


mais tu utilises le dispositif ou l' activité ?

parce que la solution est simple vu que tu as une One

via une activité "clone" de ton dispositif tu peux ajouter une séquence "envoyer une seconde fois l'extinction"

pour le choix de l'entrée vidéo "séquentielle" c'est prévu aussi via dépannage
il vont te proposer de choisir comment le dispositif doit changer d'entrée

là tu choisi séquentiel, c'est tout (si la commande est abscente, il va te proposer de l'apprendre depuis la telco d'origine
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 21 Juil 2012 21:03

blues93 a écrit:
misterme a écrit:
jpcalou64 a écrit:Qu-est-ce que tu n'arrives pas à faire exactement ?

l'Acer ne se met jamais sur la bonne entrée (Logitech ne semble pas avoir intégré que le changement d'entrée vidéo numérique est séquentiel)
l'Acer ne s'éteint pas (l'Harmony One n'envoie qu'une commande d'extinction, il en faut deux pour éteindre le VP)

l'interface de la télécommande ne m'aide pas à résoudre le problème, l'assistance par e-mail est indisponible depuis 1 mois et l'assistance téléphonique est, pour rester poli, délocalisée à l'étranger...


mais tu utilises le dispositif ou l' activité ?

parce que la solution est simple vu que tu as une One

via une activité "clone" de ton dispositif tu peux ajouter une séquence "envoyer une seconde fois l'extinction"

pour le choix de l'entrée vidéo "séquentielle" c'est prévu aussi via dépannage
il vont te proposer de choisir comment le dispositif doit changer d'entrée

là tu choisi séquentiel, c'est tout (si la commande est absente, il va te proposer de l'apprendre depuis la telco d'origine

On doit pas avoir le même logiciel pour programmer la One...
ou alors tu as pénétré le secret informatique et pas moi.
En tout cas ce que tu me proposes ne correspond pas à ce à quoi j'ai affaire devant mon ordinateur. Pour moi c'est comme si tu me disais: appuie sur le bouton qui fait remonter les briques dans Tetris. Pour moi c'est impossible... :ane:

Pour mon petit problème, l'assistance, qui est enfin joignable en ligne, a répondu à mon SOS et a fait les modifications pour que tout rentre dans l'ordre.
Mais dans l'absolu je n'aime pas ça, qu'un administrateur prenne la main sur ma config. J'aimerais davantage pouvoir résoudre les problèmes tout seul.
Encore faut-il avoir suivi une formation pour y parvenir...

Et dire que j'ai appris à me servir de Photoshop tout seul. Pffffff... :( Je dois vieillir

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 21 Juil 2012 21:06

misterme a écrit:ou alors tu as pénétré le secret informatique et pas moi.

Si ce n'est que le "secret informatique", vu ton âge tu dois t'en secouer un peu :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message