Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 29 Jan 2008 23:02

Bonjour à tous !!
Je prends le train en marche... :lol:
Mais depuis quelques jours, je commence à regarder à droite et à gauche pour trouver une télécommande digne de ce nom pour remplacer ma collection de zappettes !!
Et je suis donc tombé sur cette harmony One !! Mais j'hésite encore avec la Harmony 1000 et la Philips RC9800i !!!??? :-? J'aime bien le format de ces dernieres ! maintenant je ne sait pas s'il est pratique à l'utilisation ?
J'ai une petite question concernant la One : je n'ai pas vu de bouton physique pour le changement de langue ou encore l'affichage des sous-titres (pour les DVD), cela passe-t-il par l'écran ??
Autre petite question... Je utilise toujours mon ampli, même pour regarderdes émission à la télé. je voudrais donc savoir s'il est possible d'assigner la commande de volume à l'ampli lorsqu'on est en mode tv ?

Voilà, j'en ai fini avec mes questions de "Harmony newbie" pour ce soir :roll:
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:28

Juju320 a écrit:Bonjour à tous !!
Et je suis donc tombé sur cette harmony One !! Mais j'hésite encore avec la Harmony 1000 et la Philips RC9800i !!!??? :-? J'aime bien le format de ces dernieres ! maintenant je ne sait pas s'il est pratique à l'utilisation ?
J'ai une petite question concernant la One : je n'ai pas vu de bouton physique pour le changement de langue ou encore l'affichage des sous-titres (pour les DVD), cela passe-t-il par l'écran ??


La Harmony 1000 et la Philips RC8000i sont des tactiles.
C'est une autre philosophie à laquelle je n'adhère pas, mais c'est perso, j'suis de la vieille école :
vive les boutons, au même endroit quelle que soit l'activité, qui n'obligent pas à baisser le regard à longueur de temps, économisent les accus et se manipulent avec une seule main !

Pour changer langues et sous-titres, cela se fait par un bouton virtuel que tu implémentes sur l'écran tactile pour l'activité DVD, et seulement celle-là. C'est tout le concept des télécommandes Harmony : seuls les boutons récurrents sur plusieurs activités ou dispositifs sont "en dur". :wink:

Image
Dernière édition par Gilor le 30 Jan 2008 1:16, édité 3 fois.
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:32

Merci beaucoup pour cette réponse claire & rapide... :wink:
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:16

salut!

je recherche une telco capable de commander mon électronique a travers la porte de mon meuble bas..

celle ci en est elle capable? est ce qu'une telle chose existe au moins??????? :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:24

Non à la première question et oui à la deuxième :mdr:

Il te faut une télécommande comptaible RF, ce qui n'est pas le cas de la One ;)

La 895 est RF il me semble :)
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:26

pourrais tu me dire qui fait ça??

je veux savoir, j'ai besoin de savoir! :mdr:

edit:ah j'avais pas vu.. ou alors tu as edité plus vite que moi.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:32

la Harmony 1000 et la Denon RC 7000CI c'est bon alors?

pardon pour le HS....... :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 30 Jan 2008 1:05

le shad a écrit:la Harmony 1000 et la Denon RC 7000CI c'est bon alors?


"Obtenez le contrôle total des composants de votre système cachés dans des placards ou derrière les murs. D´une portée de 30 mètres, vous pouvez placer l´équipement hors de votre vue ou même dans la pièce d´à côté. Utilisez le Logitech® Harmony® RF Wireless Extender avec la télécommande Harmony 895 pour contrôler la musique et bien plus encore, à travers toute la maison! Utilisez des récepteur Rf supplémentaires pour contrôler plusieurs systèmes multimédia. Activez les ocmposants placés dans d'autres pièces!

La technologie Z-wave permet le contrôle du matériel audiovisuel, de l'éclairage, de la climatisation et des systèmes de sécurité. Conçue pour être utilisée avec la télécommande Logitech® Harmony® 895 Advanced Universal."


Donc ça :

http://www.logitech.com/index.cfm/remot ... 8&cl=fr,fr

plus ça :

http://www.logitech.com/index.cfm/remot ... 4&cl=fr,fr

ou ça :

http://www.logitech.com/index.cfm/remot ... 3&cl=fr,fr

devraient répondre à ta question, du moins chez Logitech. 8)

La suite ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29817387

Fin du HS ! :mdr: :wink:
Dernière édition par Gilor le 30 Jan 2008 1:13, édité 3 fois.
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 30 Jan 2008 1:10

J'allais le dire :mdr:
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 30 Jan 2008 1:26

Gilor, que reproches tu exactement à ta 885 pour prendre une Harmony One ???

Je suis curieux de le savoir mais en fait j'ai actuellement une pronto mais en toute honnêté c'est un peu gros, je voudrais trouver une avec une forme de télécommande donc plus maniable dans la main !! J'avais acheté pour ça la 555 malheureusement son écran est tombé en panne ou est cassé (comment j'en sais rien mais tjrs est il que l'écran ne fonctionne plus !!)

Je te pose la question si tu crois que ça vaut le coup de me prendre une Harmony One à la place de ma vieille Pronto Marantz ??? Qui en soit est très bien mais sa taille me rebute qlq peu et l'aspect tactile à la longue n'est pas pratique car tu es obligé de regarder l'écran tactile alors qu'une télécommande si tu la connais par coeur tu le fais dans le noir sans pb !!

Merci d'avance.
Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 30 Jan 2008 1:40

Je ne reproche rien à la 885 dans l'absolu...
sauf que je pense que la One lui est désormais supérieure, et ce sur plusieurs aspects que j'ai évoqués ici...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171444760

... et ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171498486

Il ne s'agit donc que d'à-priori qui m'ont fait vendre ma 885 pour acheter une One... que je n'ai pas encore reçue, ni même touchée ! Peut-être que je vais regretter hein, mais sur le papier, y a pas photo selon moi !

A la limite, le fait que Logitech la vende 40% moins cher que la 885 me ferait presque craindre qu'elle ne fasse trop cheap et plastique une fois en main, ou je ne sais quelle surprise...

Mais je n'y crois pas trop et je pense plutôt que l'arrivée de la petite nouvelle va génèrer un gros remaniement dans le gamme Harmony, désormais trop riche, redondante et incohérente.
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 30 Jan 2008 1:57

Gilor a écrit:Je ne reproche rien à la 885 dans l'absolu...
sauf que je pense que la One lui est désormais supérieure, et ce sur plusieurs aspects que j'ai évoqués ici...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171444760

... et ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171498486

Il ne s'agit donc que d'à-priori qui m'ont fait vendre ma 885 pour acheter une One... que je n'ai pas encore reçue, ni même touchée ! Peut-être que je vais regretter hein, mais sur le papier, y a pas photo selon moi !

A la limite, le fait que Logitech la vende 40% moins cher que la 885 me ferait presque craindre qu'elle ne fasse trop cheap et plastique une fois en main, ou je ne sais quelle surprise...

Mais je n'y crois pas trop et je pense plutôt que l'arrivée de la petite nouvelle va génèrer un gros remaniement dans le gamme Harmony, désormais trop riche, redondante et incohérente.


Merci pour ta réponse ultra précise et complètement d'accord avec toi sur ta dernière phrase... je trouve aussi qu'on s'y perd avec leur trop nombreuse télécommande, qui sait la nouvelle Harmony est une première vers la simplification de leurs modèles mais je pense que une Harmony "two" ou "three" verra le jour et avec conversion IR/RF :wink:

Cela étant tu ne réponds pas à ma question :mdr: quant à savoir si tu pense qu'en achetant une One ça vaut le coup par rapport à mon actuel Pronto Marantz RC5000i (2Mo) ???

Ouais je sais je suis un tantinet chiant 8) :mdr: :mdr: :mdr:

Mais mille fois merci quand même pour tes réponses précédente...
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 30 Jan 2008 2:15

Sevydrago a écrit:Cela étant tu ne réponds pas à ma question :mdr: quant à savoir si tu pense qu'en achetant une One ça vaut le coup par rapport à mon actuel Pronto Marantz RC5000i (2Mo) ???


Je suis sur Macintosh, alors moi, toutes ces télécommandes configurables uniquement sur PC, j'y comprend rien ! :oops:

Et j'ai déjà dit tout le bien que je pense de ces tablettes tactiles qu'il faut manipuler à deux mains en regardant ce qu'on fait plutôt que le film... :-?

PS : Je parie qu'il n'y aura pas d'Harmony "Two" ou "Three"... pour la simple raison que les petits cerveaux du marketing de Logitech s'y opposeront !

Le terme One est en effet censé refléter l'idée qu'Une seule télécommande suffit pour en remplacer plein et lancer des activités avec Un seul bouton et Un seul doigt ! :mdr:

Parions plutôt sur la sortie de versions "One+", ou "One RF", etc... :wink:



"One Remote to rule them all, One Remote to find them,

One Remote to bring them all and in the darkness bind them

In the Land of Gilor where the Shadows lie."


Image

Houla, je ferais mieux d'aller me coucher moi... :mdr: :mdr: :mdr: :roll:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 30 Jan 2008 10:49

Gilor a écrit:
Sevydrago a écrit:Cela étant tu ne réponds pas à ma question :mdr: quant à savoir si tu pense qu'en achetant une One ça vaut le coup par rapport à mon actuel Pronto Marantz RC5000i (2Mo) ???


Je suis sur Macintosh, alors moi, toutes ces télécommandes configurables uniquement sur PC, j'y comprend rien ! :oops:

Et j'ai déjà dit tout le bien que je pense de ces tablettes tactiles qu'il faut manipuler à deux mains en regardant ce qu'on fait plutôt que le film... :-?

PS : Je parie qu'il n'y aura pas d'Harmony "Two" ou "Three"... pour la simple raison que les petits cerveaux du marketing de Logitech s'y opposeront !

Le terme One est en effet censé refléter l'idée qu'Une seule télécommande suffit pour en remplacer plein et lancer des activités avec Un seul bouton et Un seul doigt ! :mdr:

Parions plutôt sur la sortie de versions "One+", ou "One RF", etc... :wink:



"One Remote to rule them all, One Remote to find them,

One Remote to bring them all and in the darkness bind them

In the Land of Gilor where the Shadows lie."


Image

Houla, je ferais mieux d'aller me coucher moi... :mdr: :mdr: :mdr: :roll:


Oki mais ton raisonnement est supra logique, effectivement je verrais bien aussi une One+ ou One RF...

Sinon superbe montage que tu as fait de l'image !!! :o

A+ :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 30 Jan 2008 10:54

Moi j'attends surtout une "One BT / RF" (BlueTooth + RF) ;)

Ca viendra, je ne suis pas pressé et ma 885 fait l'affaire pour l'instant... et basculera dans le salon plus tard...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26013
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message