Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Prestigo SRT8215

Message » 22 Juil 2010 23:15

Philips annonce l'arrivée d'une nouvelle Prestigo: la SRT8215 qui remplace la SRT9320

http://www.philips.fr/c/telecommandes/p ... 15_10/prd/

La SRT9320 souffrait d'un bug très agaçant et jamais corrigé qui lui faisait parfois prendre un bouton pour un autre dans la programmation.

La SRT8215 reprend le design de la SRT9320 (écran tactile, même forme et finition) mais elle semble adresser un certain nombre de remarques des utilisateurs de la SRT9320:
- Manque de touches pour piloter un lecteur (il fallait tout créer dans l'écran).
- Pas possible de la programmer par un PC (il fallait tout programmer dans la SRT9320 par la SRT9320 et c'était un peu laborieux)

Donc il semble que la SRT8215 soit une version améliorée de la SRT9320 sur des points critiques.
L'approche de la programmation de la SRT9320 était novateur et simple, et permettait de programmer des séquences relativement complexes mais c'était laborieux. J'espère que la 8215 a gardé la même philosophie de programmation en la rendant plus facile grace a l'utilisation du PC.

A voir et à essayer, disponibilité fin juillet. Prix constatés sur le Web entre 96 Euros et 160 Euros...!
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 22 Juil 2010 23:42

Je viens de parcourir le manual de programmation disponible en chargeant l'application de config (sur www.myprestigo.com), effectivement, la programmation de la SRT8215 suit la même approche (simple) que la SRT9320 mais avec plus de possibilités.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 25 Juil 2010 13:51

Je viens de la commander !
Plutôt content de la 9320 au niveau programmation et fonctionnalités, mais il me manquait les touches en dures d'un lecteur (play/pause...), j'étais donc passé sur la Xsight Touch de One for All qui est pas mal aussi.
La Xsight touch a quelques inconvénients, autonomie beaucoup plus faible que la 9320 et écran tactile trop sensible (je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai changé de chaine sans le vouloir).

Je trouve le prix de lancement, moins de 100€, très agressif par rapport à la concurrence pour le même type de produit.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Juil 2010 21:58

Je l'ai aussi commandée (90 Euros sans frais de livraison).
Ce qui est étrange c'est que la SRT9320 est vendue plus chère que la 8215...ça n'a pas de sens...

Effectivement, le gros avantage de la SRT9320 était son autonomie...je crois que je fais plusieurs mois entre 2 recharges...sans doute la même chose avec la 8215.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 28 Juil 2010 22:21

La 8215 n'a pas de chargeur secteur, uniquement des piles et l'écran tactile est plus petit, ça doit expliquer le prix inférieur à la 9320.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Juil 2010 20:36

Bien vu, dommage pour les piles....faudra voir la longévité.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 30 Juil 2010 17:23

J'ai enfin pu jouer avec :D
Encore une chose qui permet de tirer le prix vers le bas, il n'y a pas de CD d'installation, il faut obligatoirement télécharger le logiciel "Configo"
Il y a trois piles pour faire fonctionner la 8215, pas de batterie et donc pas de chargeur secteur.
Conséquences des trois piles, la télécommande est épaisse et lourde.
L'écran fait assez cheap, il est petit, il y avait de la place pour un écran plus grand, c'est sans doute pour réduire la consommation, toutefois cela ne semble pas génant à l'utilisation.
La finition est la même que la 9320, un plastique brillant, qui prend bien la trace des doigts.
La roue de navigation contrairement aux photos qui le laisse penser n'est pas en métal, juste du plastique brillant. (alors que celle de ma TV Philips est bien en métal)
Les touches sont de bonnes tailles, pas de problèmes même avec mes gros doigts.
Il manque une touche "Home" pour revenir à l'accueil, il faut passer par l'écran tactile.
La configuration passe entièrement par un PC, on ne peut rien faire directement sur la télécommande.


La configuration passe donc par le soft "Configo" et là je peux vous dire que c'est un régal ! Simple, bien pensé, quelques minutes suffisent
L'ajout d'appareil est très rapides, et on peut modifier, éditer, déplacer, rajouter, supprimer ce que l'on veut (touches, chaines...)

Bref, une bonne première impression, on va attendre quelques jours d'utilisation intensifs pour se faire une idée plus précise de cette télécommande.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 16:38

j'avais pris la 9320 qui avait plein de bug, philips a ignoré les utilisateur, le SAV ne savait que dire "faite un reset", il n'a eu aucun correctif. J'ai pris un logitech et je pense y rester très longtemps car je m'arrachais les cheveux avec la 9320.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 21:16

La 9320 n'était pas parfaite, c'est vrai, les problèmes que j'ai eu concernaient les activités mais dans l'ensemble elle me convenait quand même.
Il y a eu une mise à jour pour la 9320 que je n'ai pas testé, j'étais passé sur une autre télécommande.

Je n'aime pas la forme des télécommandes Logitech, c'est pour cela que je n'ai encore rien eu de cette marque, mais ça viendra surement un jour ou l'autre.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 18:06

Je viens de recevoir la mienne.
Au premier abord, elle parait mieux finie que la 9320, plus lourde, plus jolie même si en gros elle reprend les mêmes standards que la 9320.
Je suis d'accord, pour la programmation c'est très simple et BEAUCOUP plus élégant qu'avec la 9320, tout par menus, il ne semble pas y avoir de bugs.
Programmer les activités pour 5 appareils m'a pris une quinzaine de minutes.
L'ajout des appareils est particulièrement élégant...il reconnait l'appareil par une seule touche de la télécommande...avec aussi le fait que des appareils tels que le décodeur sat d'orange ou le NP2500 soient reconnus, etc
Apprentissage possible s'il manque des boutons / fonctions.
Un monde de différence avec la 9320 au niveau de la programmation.
Jusqu'à présent je lui donne une mention 'très bien'...faut voir à l'usage (piles).
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 20:34

L'écran est effectivement plus petit que celui de la 9320, mais grace aux nouvelles touches (chiffres, contrôle de lecture, etc) on n'a en fait besoin d'accéder l'écran que pour choisir l'activité ou la chaîne télé. Rien d'autre si on programme correctement ses activités. A noter que l'on peut afficher les logos de 6 chaines télé sur la 8215 au lieu de 3 sur la 9320.
Bref, la 8215 relègue la 9320 au rang de prototype mal fini (mon avis).
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 12 Sep 2010 10:27

J'ai fini par acheter la 9320.
J'ai plusieurs soucis car j'ai un demo tnt-t sagem DT60 qui n'est pas reconnu par la télécommande, même avec la dernière mise à jour.
Un apprentissage est donc nécessaire.
J'ai un petit soucis pour la création des touches clavier.
En effet l'apprentissage fonctionne tres bien jusqu'à la touche 9 puis les problèmes commencent.
Je n'arrive pas à faire un apprentissage pour une selection de 2 touches comme pour les chaines 10,11, etc...
Comment fait-on ?
Je me suis dit que ce n'était pas grave et que j'allais pouvoir by-passer çà par la liste des favoris.
Apparemment çà bloque.
On va chercher l'icone d'une chaine et au moment de lui attribuer un numéro de chaine, rien ne s'affiche pour taper les chiffres correspondants. :cry:
De ce fait, je ne peux pas finir la création de favoris.
Une solution ?

Bref en résumé :
Peut-on créer un favoris avec un démo créé par apprentissage ?
Comment fait-on pour l'apprentissage d'une succession de 2 touches sachant que je n'ai pas de touche du genre "_/_" pour composer avec les touches de 1 à 9 ?
Est-on dans tous les cas limité à un seul favoris par appareil ?

Merci pour vos réponses. :wink:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 12 Sep 2010 10:30

Oups !!!
Désolé je me suis trompé de post. :mdr:
Ok je délocalise... :oops:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 31 Oct 2010 21:45

Salut

Je viens de recvoir la mienne elle est vraiment bien cette telecommande

Les +
super simple d'utilisation
programmation rapide et facile
Elle a reconnue tous mes appareils

Les -
Pour les gros doigts l'écran lcd est pas top
Traces de doigts sur la télécommande

Plutot satisfait de mon achat en remplacement d'une Pronto RU 930

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5230
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 16 Jan 2011 21:55

Salut,

Moi j'aurais voulu savoir si la prestigo 8215 était compatible avec le cube de canal ?

marci
riavex
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Jan 2011 21:15
Localisation: la quinte
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron