Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nvelle 300i... du simple... mais sympa.

Message » 19 Juin 2010 10:27

Je viens de recevoir le courrier de Logitech stipulant que je participe bien à l'offre remboursant la télécommande en cas de victoire de l'équipe de France à la coupe du monde.
Ben je crois que ça va être très difficile ... :mdr:
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 19 Juin 2010 19:00

Achetée ce jour chez Darty.

Programmée via le logiciel maison de Logitech, aucun problème, je le trouve bien mieux qu'avant ce programme.
Tout est reconnu, un sans faute, le cube de Canal se commande un peu mieux avec la Logitech qu'avec la téléco d'origine.
Bon ok on est limité à 4 appareils, mais franchement pour moins de 30€ cette télécommande est très pratique ET classe, bien construite et bonne prise en main.
Bref, du tout bon pour mon usage !! Je recommande franchement :lol:

Le petit bouton "watch TV" est très WAF (cela allume le Cube de Canal + la télé !)
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 19 Juin 2010 22:01

Top cette Telco ! J'hésitais à prendre une universelle et là, il n'y a plus à hésiter ! 30 €, n'ayant à piloter que le TV, la freebox et une PS3, elle fera parfaitement l'affaire !!

D'ailleurs, cette Telco est elle compatible avec la PS3 ou faut-il l'adaptateur PS3 Logitech ?

Par contre, je ne comprends absolument pas cette histoire d'une seule activité !
Faith
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Juin 2010 15:35
  • offline

Message » 20 Juin 2010 8:05

Comme la plupart des telco Logitech, celle ci n'est pas compatible avec la PS3 (il faut l'adaptateur).
Et sinon, pour l'histoire de l'activité, je t'avouerais que je n'ai toujours pas compris :lol:
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 20 Juin 2010 8:48

Je vais essayé de vous expliquer ce qu’est une activité.

Imaginez que vous posséder ce matériel :
- 1 TV LCD
- 1 ampli audio/vidéo
- 1 lecteur Blu-ray

Avec ce matériel, vous pouvez par exemple (liste non exhaustive) :
- Regarder la TNT via le tuner du LCD avec le son géré par l’ampli (activité 1)
- Ecouter la radio FM via le tuner de l’ampli (activité 2)
- Ecouter un CD audio via le lecteur Blu-ray (son géré par l’ampli) (activité 3)
- Regarder un DVD/Blu-ray (sur LCD avec son géré par l’ampli) (activité 4)

Pour chacune de ses activités, il faut à chaque fois allumer les appareils concernés er régler les entrées sur le LCD et/ou sur l’ampli).
Grace à la gestion des activités, en un seul clic par activité, la télécommande paramètre tout : allume le matériel concerné et règle toutes les bonnes entrées. Idem pour l'arrêt de l'activité, ca se fait en un seul clic.

Toutes les harmony gèrent en général au moins 4 activités. La 300i est donc la seule à ne pouvoir en gérer qu'une, ceci dans le but de simplifier au maximum sa programmation (et c'est très réussi apparemment !). Elle possède donc un logiciel spécialement adapté pour elle, guidé et simplifié au maximum (pas du tout uzine à gaz), idéal pour les novices.
Coolos
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 20 Juin 2010 9:54

J'avais déja essayé les "activités" sur les anciennes télécommandes Logitech.....j'avais pas mal galéré et cela m'avait pris rapidement la tête à l'époque.
Attention je parle d'anciens modèles dont je ne me souviens plus les références et le logiciel à l'époque. Cela a peut être changé avec la One.

Il me fallait quelque chose de SIMPLE, m'en fous d'un écran mal définit, du tactile.....il me fallait : "allume la TV et allume moi le décodeur Canalsat", ou encore "allume moi le DVD et coupe le décodeur".
Ici en fait avec la 300i on peut le faire par l'unique touche "watch TV" elle m'allume TV+décodeur. Mais les boutons dessous "TV" "DVD" CABLE/SAT" "VCR/AUX" peuvent être allumés ou éteinds via le bouton power de chacun d'eux.

Ensuite soit c'est CEC et cela commute tout seul , soit ben on prend la touche "TV INPUT" pour aller sur la bonne source. On peut éteindre les autres sources via 'Power'.
Le logiciel Logitech est super bien fait je trouve, très facile à tout configuré si cela ne marche pas pile poile.

Pour moi la cerise sur la gateau c'est les petites touches "1" "2' "3" "4" pour configurer mes 4 chaines préférées sur Canalsat (chose qui n'existe pas sur la téléco officielle).

Encore une fois, pour moins de 30€, on ne peut faire mieux je pense surtout comparé au Meliconni toute moche et autres Philips buggée à mort que l'on trouve en grande surface.
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 20 Juin 2010 10:33

Coolos a écrit:Je vais essayé de vous expliquer ce qu’est une activité.

Donc, pour résumer, une activité c'est activer plusieurs éléments en appuyant sur une seule touche ?
Pour la 300i, la seule activité est "Watch TV", c'est ça ?
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 20 Juin 2010 11:39

Oui c'est bien ca, allumer les différents appareils mais aussi selectionner les bonnes entrées audio/vidéo propre à chaque activités.

Mais ca va aussi plus loin que ca, un seul exemple :
Imagine qu'avec l'activité "regarder la TNT" tu veuilles piloter le son qui sort de ta TV sans passer par l'ampli, alors le bouton volume commandera le voulume de ta TV quand tu seras sur cette activité (ect... pour tous tes autres boutons). A l'inverse si tu veux regarder un Blu-Ray en passant par le son de l'ampli, alors les touches du volume commanderont le son de l'ampli. Etc...
Bref pour chaque activité, ta télécommande est parfaitement adapté et chaque bouton devient indépendant d'une activité à l'autre.
Coolos
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 20 Juin 2010 12:41

Ca y est un petit problème.

En fait sur "Aux" j'ai attribué l'ampli. Mais je voudrais que le CH+ et CH- passe les chaines du Cube de Canal et cela ne marche pas visiblement.
J'ai attribué les dites touches en les "collant" l'une à l'autre, la fonction marche bien mais à l'usage pas du tout.
Donc, à chaque fois pour zapper je dois basculer sur "cable/sat" juste pour passer une chaine, puis repasser sur VCR/AUX pour augmenter ou diminuer le son de l'ampli.
Je pensais que l'on pouvait attribuer une autre télécommande sur une source déja occupée par une autre mais visiblement non.
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 20 Juin 2010 13:02

Ok j'ai bien compris cette histoire d'activité. Après, comme je n'ai que peu d'éléments (pas encore d'ampli par exemple) cela ne me semble pas utile pour moi. Bon ben je pense que je vais aller me chercher ça assez rapidement !

Ce qui est fou, c'est que l'adaptateur PS3 va me coûter plus cher que la telco !! Logitech, vous ne trouvez pas qu'il y a un petit problème ???
Faith
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Juin 2010 15:35
  • offline

Message » 20 Juin 2010 14:12

Effectivement 50€ je trouve cela aussi un peu cher......allez un ptit effort messieurs de Logitech !
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 20 Juin 2010 15:04

On le trouve à 36€90 actuellement : http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... ine=clubic
Mais ca reste cher quand même :-?
Coolos
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 20 Juin 2010 19:21

Coolos a écrit:Oui c'est bien ca, allumer les différents appareils mais aussi selectionner les bonnes entrées audio/vidéo propre à chaque activités.

Mais ca va aussi plus loin que ca, un seul exemple :

J'ai tout compris cette fois !
Java57 a écrit:Ca y est un petit problème.

En fait sur "Aux" j'ai attribué l'ampli. Mais je voudrais que le CH+ et CH- passe les chaines du Cube de Canal et cela ne marche pas visiblement.
J'ai attribué les dites touches en les "collant" l'une à l'autre, la fonction marche bien mais à l'usage pas du tout.
Donc, à chaque fois pour zapper je dois basculer sur "cable/sat" juste pour passer une chaine, puis repasser sur VCR/AUX pour augmenter ou diminuer le son de l'ampli.
Je pensais que l'on pouvait attribuer une autre télécommande sur une source déja occupée par une autre mais visiblement non.

Je ne me rapelle plus comment, mais j'ai réussi moi.
Par défaut, quand j'étais sur la Freebox, le volume était attribué à la TV.Et j'ai bien réussi à changer cela, pour avoir le volume de la Freebox ...

Edit : je viens peut être de trouver :

Image

En pointant la souris sur le bouton du volume, une info bulle apparait, et te propose de définir un autre dispositif pour le contrôle du volume, ça doit être ça.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 24 Juin 2010 17:16

En fait c'est un peu plus complexe que cela...

Lorsque je suis sur la source "VCR/Aux" que j'ai attribué à l'ampli, vu qu'il ne commande aucune chaine TV je voudrais que cette source puisse zapper (via le cube) avec les touches CH+ et CH -

J'ai donc "appris" à la télécommande à reconnaitre la téléco du Cube mais cela ne marche pas. Ta manip ne marche qu'avec la source "Cable/sat" là on peut attribuer la distribution du son (TV ou autres).

PS : Je veux garder le son de la TV pour la source du Cube (Cable/sat) car c'est plus WAF.
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 04 Juil 2010 17:13

bonjour, je souhaite prendre ce modele demain avec l'adaptateur pour ps3, y-a-t-il de nouveaux avis?
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes