Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 26 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nvelle 300i... du simple... mais sympa.

Message » 22 Juil 2010 13:19

Je viens de l'acheter à 28,90€ chez Carrouf.

Par contre j'ai déjà une question : comment modifier l'affectation des appareils sur les 4 dispositifs ?

J'ai rentré mes appareils et il m'a automatiquement attribué mon boitier multémédia "WD TV HD" à la touche TV alors que je veux le mettre sur la touche "VCR/AUX" et mettre mon vidéopro sur TV. J'ai pas trouvé comment faire...
pyl
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:48
  • offline

Message » 03 Nov 2010 17:54

Je viens de la commander cette petite pour la chambre d'amis. Utilisant dejà une One, cette derniere aurait été dispropostionnée pour 2 appareils (Ecran + Box Numericable) là je pense qu'a ce tarif c'est imbattable car en plus j'ai beneficié d'une remise de 50% :mdr:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Nov 2010 1:22

Bonsoir à toutes et à tous,

je n'y connais rien en télécommande universelle, et je me suis déja cassé les dents sur une télécommande de ce type il y a bien longtemps, par contre à la lecture de ce post le rapport qualité prix me semble imbattable. J'ai une question sur l'utilisation de la fonction "watch Tv" qui semble parfaitement me convenir.
J'ai une TV LCD Samsung en 37' (qui est compatible), un ampli yamaha (compatible), une freebox hd (à priori compatible par apprentissage), et un boitier WD TV HD ive (à priori compatible).
Je voudrais savoir si je peux programmer une activité comme suit :
1. j'allume la TV
2. sur la TV ==> je vais sur la source "HDMI1"
3. j'allume la freebox
4. sur la freebox ==> je vais sur l'environnement canalsat/canal +
5. sur la freebox ==> je selectionne la chaine 4

En fait dans une activité, y-a-t-il posiibilité d'effectuer plusieurs actions, par sources, avant de passer à l'autre source ?

Si c'est ok, je cours l'acheter demain ,,, lol

merci de votre aide :)
fsmnet1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Nov 2010 0:41
  • offline

Message » 29 Nov 2010 9:47

Tu peux aller l'acheter.... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Nov 2010 21:46

Bonsoir à tous,

merci pour ton conseil lolo63. Par contre j'espère que c'est assez bien expliqué pour le paramétrage. Au pire je vous demanderai assistance.
Merci encore, ça va me changer la vie, et je vais pouvour mettre au repos mes 4 télécommandes ... :D
fsmnet1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Nov 2010 0:41
  • offline

Message » 29 Nov 2010 23:29

Pas de pb ! Assistance 24/24 7/7 :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Nov 2010 23:44

gil2b a écrit:Je viens de la commander cette petite pour la chambre d'amis. Utilisant dejà une One, cette derniere aurait été dispropostionnée pour 2 appareils (Ecran + Box Numericable) là je pense qu'a ce tarif c'est imbattable car en plus j'ai beneficié d'une remise de 50% :mdr:

gil



Je l'ai eue pour 19 € fdp compris!!! 'c'est Logitech qui m'a accordé 50% suite a une demande de SAV sur ma One.

Elle sert pour la chambre d'amis pour une petite télé LED, une Box pour le cable. Parametrage en 4 minutes via la nouvelle interface et pas une touche ne manque à l'appel. J'ai juste rajouté les 4 chaines favorite et le tour est joué.

Par rapport à la One c'est bien plus intuitif mais ce n'est pas le meme nombre de dispostif ou activité.

Apres quelques semaines d'utilisation je confirme l'excellente finition, elle ne fait pas basique par rapport à le One, les piles semblent suffire au quotidien car peu de parametrage à faire, pas de socle à placer c'est vraiment tres simple, intuitif et tres sobre. A ce prix je ne peux que me feliciter de mon achat.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Nov 2010 22:49

bonsoir à tous,

J'ai acheté la bête, mais à l'usage ça se gate pour moi. Lolo63, pourrais-tu m'aider stp ?

Je vous explique mon prob :

1 intallation de la TV, de l'ampli, du boitre WD HD TV ==> ok
2. intallation de la Freebox HD ==> HS

j'ai un prob avec l'émulation de la télécommande de la freebox, en fait j'ai paramétré une activité qui allume la TV, selectionne la source HDM1 (ou est branché la freebox), puis allume la Freebox

Mon prob c'est que je n'arrive pas à allumer la Freebox. Avec la télécommande Logitec, soit j'allume, soit j'éteinds la freebox, mais je n'arrive pas à faire les deux. Il me faut systématiquement avoir à porté de main ma télécommande Free.
Une fois que la Freebox est allumée, pas de prob, je peux avec la télécommade logitec, changer de chaine et faire d'autres actions (ce qui semble me prouver que j'ai bien paramétré la logitec), cependant le bouton on/off pour la fonction Free, c'est une vraie galére.
Idem pour les chaines favorites qui ne fonctionnent pas (mais ça je l'avais lu plus haut). Je vous précise également que la fonction apprentissage ne reconnait pas la télécommande Free.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce prob ? faut-il que je rapporte la télécommande au motif qu'elle est defectueuse ? Y-a-t-il une astuce que je ne connais pas ?
Merci de votre aide :cry:
fsmnet1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Nov 2010 0:41
  • offline

Message » 01 Déc 2010 0:28

Pas d'affolement... les démodulateur TV (comme celui de canal) sont récalcitrant...

Si j'ai bien compris...tu as un pb avec l'allumage et l'extinction... ?

Tente d'ajouter une commande "power togle" suplémentaire et refait un essai.

C'est souvent le pb du nb d'envoi de l'ordre "OFF ou ON" qui se fait sur le même bouton. De mémoire il faut en mettre 3 je crois... je suis en déplacement et j'ai pas le soft sous les yeux.

Pour la fonction apprentissage, il faut sélectionner le mode "au format d'origine"... mais là encore j'ai pas le soft sous la main...

de retour vendredi.... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Déc 2010 9:11

Bonjour Lolo63,

Merci de ta réponse, je ne panique pas mais ayant déjà eu une éxpérience malheureuse avec une autre télécommande universelle je me méfie.

J'ai bien un prob avec l'allumage et l'extinction de la Freebox.

Si j'ai bien compris ton propos, il faut ajouter, sur le bouton Power dédié à la freebox, la commande "power Togle", et ceci manuellement. Mais via l'apprentissage ou pas ? je te demande cela, car l'apprentissage ne fonctionne pas ,,, ça fait pas mal de fonctions hs (égalament les chaines favorites ,,, ).

Bon je m'y colle ce soir, et je te donne des news.

Encore merci de ton aide, c'est vraiment très sympa, car j'étais tout pres de rapporter le produit ,,, et de continuer avec mes 4 télécommandes (snif ,,,).

PS : le vendeur m'avait proposé une télécommande Philipps, mais il ne savait pas s'il elle proposait les activités ,,, et c'est pour cette fonction que j'ai pris la logitec !!

Allez bonne journée et encore merci :)
fsmnet1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Nov 2010 0:41
  • offline

Message » 01 Déc 2010 21:45

Oui il faut ajouter la fonction dans le soft. mais c'est possible normalemennt aussi dans une activité.

Bien entendu il faut vérifier que ce soit le bon dispositif càd que le bouton power togle fonctionne bien "seul" -> quand par exple tu éteind ton dispositif (pas l'activité)

Je sais pas si tu me suis...

Pour l'apprentissage, tu peux aussi faire plusieurs essais avec des appuis plus ou moins longs (sans dépasser 2sec) et plus ou moins éloigner les téléco.

J'arrivais ainsi à faire apprendre certains codes récalcitrants avec un peu de persévérance.

Ce WE si j'ai le tmps je regarderai le soft de la 300i si je peux....

En dernier recours tu auras possibilité de contacter la plateforme technique de Logitech (elle est à TORONTO au Canada)
ils sont supers efficaces (et avec avec l'accent :mdr: ) !

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Déc 2010 23:15

Bonsoir Lolo63,

je te remercie pour tes conseils.

1. j'ai contacté l'assistance et dans un premier temps j'ai été bluffé par la rapidité de la réponse, on m'a proposé un correctif, mais ce dernier n'a pas fonctionné.
On ma ensuite envoyé un lien pour m'aider à faire l'apprentissage

2. l'apprentissage
avec pas mal de patience j'ai réussi à apprendre la fonction ON/OFF de la télécommande de la free.

Ensuite j'ai testé l'activité et elle fonctionne.

ça fonctionne, mais je trouve que c'est laborieux, et surtout que le SAV Logitec, sur le principe, c'est top, mais dans les faits moyen, car le correctif ne fonctionnait pas, donc il n'a pas été testé selon moi, donc c'est pas très pro.

sinon, est-il possible d'éditer les règlages et d'en faire profiter d'autres qui seraient moins patients que moi ? quoique j'avoue que j'étais à 2 doigts de reporter la télécommande, et qui'il faut que je teste dans le temps si la config tiens le coup.

Merci encrre de tes conseils
fsmnet1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Nov 2010 0:41
  • offline

Message » 04 Déc 2010 0:20

C'est vraiment propre à free ce type de soucis car ayant une Harmony One (qui a succedé à une 885) depuis debut 2008 qui gere 10 appareils et 5 activité et j'ai cette 300 pour la chambre d'ami pour gerer un ecran et un decodeur numericable et tous fonctionne à merveille.

Je crois qu'un ou deux constructeurs se font tirer les oreilles avec des commandes "bizarres", je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre sur Logitech mais sur le fabriquant du demodulateur free.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Déc 2010 0:45

Bonsoir Gil,

ok pour ta remarque, mais comment se fait-il que l'on y arrive par apprentissage, et que Logitec, qui doit avoir les moyens d'interprêter le log de la commande ne puisse pas l'intégré à un correctif. C'est tout de même un défaut majeur pour une télécommande de ne pas gérer le ON/OFF, sans compter (et je n'ai pas encore le recul pour le dire), qu'il doit manquer quantité d'autres commandes par rapport à la free officielle !

Bon je modère tout de même mon propos, car sur 4 appareils, un seul à poser problème, pour le reste c'est parfait, et j'ai pu (avec pas mal de patience ) mettre à jour ma H 300, donc pour 30 € c'est pas mal !

Par contre ce serait pas mal d'avoir le ressenti d'autres utilisateurs Free !

Il est sympa ce forum je trouve !
fsmnet1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Nov 2010 0:41
  • offline

Message » 04 Déc 2010 10:41

Parce qfree doit avoir vraiment une programation à la noix qui etre etre vraiment limite car quand tu sait le nomble d'appareils qui sont en stocks dans leur base de données et que c'est toujours les memes qui posent problemes ce n'est plus une histoire de volonté AMHA.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes