Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Pronto 9600 et 9400 Parlons Prontoscript

Message » 26 Fév 2012 23:28

Bonsoir,

Normal, c'est chez Free que ça dec******! Le dernier firmware à fait sauter les chiffres. Reste qu'à attendre le prochain en espérant que cela soit corriger.

@+
Octhib
 
Messages: 43
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:34
Localisation: Sous le soleil de provence
  • offline

Message » 27 Fév 2012 11:59

Merci Octhib pour ta réponse, c'est ce que j'avais pu lire sur le net....
est ce que quelqu'un aurait une autre solution? car c'est embêtant de se dire qu'à chaque maj ça peux ne plus fonctionner.
ce qui est étrange c'est que l'appli iphone (qui doit fonctionner en ethernet) " freetelec " fonctionne encore très bien et ce après la maj 1.1.5. quelqu'un sait si on peux utiliser un autre protocole avec la pronto ?

merci d'avance.
jdaillan
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 03 Mar 2012 20:49

Salut les gars,

Bon, je suis definitivement blonde, je n'arrive pas a faire fonctionner le script! :( je pense pourtant avoir bien suivi vos directive mais je n'ai aucune reaction de la part de mes appareils en utilisant le script. :-?
Dernière édition par aldiallo le 03 Mar 2012 22:57, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Mar 2012 22:25

aldiallo a écrit:Salut les gars,

Bon, je suis definitivement blonde, je n'arrive pas a faire fonctionner le script! :( je pense pourtant avoir bien suivi vos directive mais je n'ai aucune reaction de la part de mes appareils en utilisnat le script. :-?


Salut,
Envois moi ton fichier xcf en mp. Je jeterai un oeil ce week end. Normalement, ça devrai fonctionner sans problème.

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 04 Mar 2012 0:03

fredokl a écrit:
aldiallo a écrit:Salut la compagnie,

Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un piloterais des modules Sonos avec sa Pronto?

Je sais que c'est possible mais impossible de mettre la main sur le script necessaire.

Merci


Salut aldiallo,
voilà pour toi!
http://dl.free.fr/pUnXW77pP
Je ne l'ai pas testé car je n'ai pas de SONOS à la maison.
Il ne devrait pas y avoir de problème normalement.

Fred

Fred,

Impecable le module sonos, en plus ta version est plus recente que celle que j'avais trouvé sur RC.

Encore Merci!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Mar 2012 14:09

Salut la compagnie,

Bon ça y est Free à mis à jour le firmware du player mais je n'ai pas encore tester pour voir si les boutons du pavé numérique sont de retour mais c'est à priori réglé!

Sinon, j'ai toujours un problème avec le script que j'ai fait, Fred à eu la gentillesse d'y jeter un œil mais malheureusement ne comprend pas non plus pourquoi ça ne marche pas donc Bibi-10, si jamais tu passes dans les parages, fait moi signe!!

voic le descriptif de ce qu'apporte le nouveau venu, en gras la partie que nous intéresse tous!!

Nouveau firmware Freebox Player : 1.1.6

Catégorie News , publié le 07 mars 2012 à 12h48 par Olivier Viaggi
Free vient de déployer un nouveau firmware pour le Freebox Player estampillé 1.1.6. Cette mise à jour apporte les changements suivants :

Nouvelles fonctionnalités

Interface télévision

Ajout d’un guide des programmes pour la soirée (3 programmes par chaînes)
Ajout d’un catalogue de chaînes
Corrections

Lecteur Blu-ray

Marges non appliquées sur l’OSD Blu-ray (#9450)
Freezes lors de la lecture de DVD (#8808)

Interface télévision

Basculement automatique vers les France 3 régionaux (#6866)
Mauvais choix de la préférence du mode « préférence de la source » (#6296)

Messagerie vocale

Affichage des numéros internationaux dans la messagerie vocale (#7090)

Télécommande réseau

Pavé numérique des télécommandes HTTP non fonctionnel (#9460)

Lecteur multimédia

Tag du format ASS ignoré dans les sous-titres SubRip (.srt)

Correction de l’affichage de la barre de chargement de la fiche Allociné pendant l’appui des touches gauche/droite
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Mar 2012 19:02

Salut,
merci Al pour l'info. La MAJ est effectuée.
J'ai testé mon script freebox pour la TSU et ça fonctionne bien. Il y a encore quelques petits trucs à revoir.
Notamment les numéros de certaines chaines qui ne correspondent plus ou n’existent plus, le sendkey"power" qui fonctionne juste pour éteindre la freebox et non pas pour l'allumer. Si quelqu'un connait l'astuce, je suis preneur.

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 07 Mar 2012 21:44

Salut

Pour l'allumage de la freebox, ca ne marchera jamais car lorqu'elle est eteinte les commandes réseaux (via wifi) ne sont plus prise en compte.

Sinon, j'ai toujours un problème avec le script que j'ai fait, Fred à eu la gentillesse d'y jeter un œil mais malheureusement ne comprend pas non plus pourquoi ça ne marche pas donc Bibi-10, si jamais tu passes dans les parages, fait moi signe!!


Explique moi de quoi il s'agit et je regarderai si peux peux t'aider ou pas
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 08 Mar 2012 0:45

bibi-10 a écrit:Salut

Pour l'allumage de la freebox, ca ne marchera jamais car lorqu'elle est eteinte les commandes réseaux (via wifi) ne sont plus prise en compte.

Sinon, j'ai toujours un problème avec le script que j'ai fait, Fred à eu la gentillesse d'y jeter un œil mais malheureusement ne comprend pas non plus pourquoi ça ne marche pas donc Bibi-10, si jamais tu passes dans les parages, fait moi signe!!


Explique moi de quoi il s'agit et je regarderai si peux peux t'aider ou pas


Salut bibi-10,
ok, merci pour la réponse. Si tu peux jeter un oeil sur le script de Al, ce serait sympa. Merci pour lui.

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 08 Mar 2012 12:34

De quel script s'agit-il ? :hehe:
Faudrait qu'il m'envoie son fichier
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 08 Mar 2012 14:23

Salut la compagnie,

Bibi, je t'ai envoyé un mp!

merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Mar 2012 11:19

Bonjour à tous,
je viens vers vous pour une question, sur une pronto 9600 je cherche à afficher un flux vidéo (de mes caméras) jusqu'à présent j'utilisais un serveur Axis donc ça fonctionnait car il y a un module Axis.
or maintenant j'ai un serveur d'une autre marque et le lien du flux à changé.
est ce que quelqu'un pourrai soit me dire comment afficher simplement le flux de l'adresse: http://XXX.XXX.XXX.XXX:80/cgi-bin/video ... m=1&size=3 (je précise que je n'ai pas besoin de plug-in supp, l'image s'affiche toute seule)
ou de modifier le scipt axis pour changer le lien, car j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé.

un grand merci à vous et bonne journée.

PS: Pour Info, avec la version 1.1.6 du firmware : toutes les commandes reseau refonctionnent !! :D
, la commande sendkey=power, éteint ET Rallume la freebox, je l'ai testé ça fonctionne !
jdaillan
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 13 Mar 2012 19:17

la commande sendkey=power, éteint ET Rallume la freebox, je l'ai testé ça fonctionne !


Que si ta freebox est en veille et pas éteinte complétement
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 13 Mar 2012 19:52

AL voici un fichier qui te servira d'exemple pour ton script.http://dl.free.fr/fAGfv3wcN
J'ai regardé le tien et y a pas mal d'erreurs et j'aurai pas le temps de tout reprendre. Mais avec ça tout le monde devrait pouvoir s'en sortir plus facilement.


Bon courage
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 13 Mar 2012 23:22

jdaillan a écrit:Bonjour à tous,
je viens vers vous pour une question, sur une pronto 9600 je cherche à afficher un flux vidéo (de mes caméras) jusqu'à présent j'utilisais un serveur Axis donc ça fonctionnait car il y a un module Axis.
or maintenant j'ai un serveur d'une autre marque et le lien du flux à changé.
est ce que quelqu'un pourrai soit me dire comment afficher simplement le flux de l'adresse: http://XXX.XXX.XXX.XXX:80/cgi-bin/video ... m=1&size=3 (je précise que je n'ai pas besoin de plug-in supp, l'image s'affiche toute seule)
ou de modifier le scipt axis pour changer le lien, car j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé.

un grand merci à vous et bonne journée.

PS: Pour Info, avec la version 1.1.6 du firmware : toutes les commandes reseau refonctionnent !! :D
, la commande sendkey=power, éteint ET Rallume la freebox, je l'ai testé ça fonctionne !


Salut jdaillan,
essais avec ça: http://dl.free.fr/txL9UBJOZ

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message