Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Pronto 9600 et 9400 Parlons Prontoscript

Message » 08 Mai 2013 10:39

Merci fredoki pour ta réponse !!! oui la manip c vrai a l'air simple mais moi j'ai acheté un powermid xl et quand j'utilise la télécommande des prises mural on voit bien un signal arrivé sur le receveir ensuite je présente ma TSU en apprentissage IR mais elle ne réceptionne rien du tout !!!! c'est pour cela que je pensais qu'il fallait peut être paramètrer un truc spéciale sur la télécommande !! ou alors c'est peut être le powermid xl qui n'est pas compatible !!!
maxou10
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Nov 2004 12:15
  • offline

Message » 08 Mai 2013 11:01

salut fred

merci pour le PDF ,car Philips n a aucune information à ce sujet ::

cela va m être très utile ,car j'ai reçu ma TSU9800 ,mais le cul poisse et colle de partout ,je ne sais pas ce que le nanards a faire avec (il s est astiqué dessus ... MDR )

et le collant par difficilement ,même avec le produit de nettoyage d écran PC (qui marche pourtant merveilleusement sur des manettes PS3 et des remotes Logitech) ...

donc le pb ,c'est qu'après avoir déposé les X vis du cul de la remote ,je suis bloqué à l'étape 3 page 2-1 ,le cul devrait en théorie partir ,mais NADA ...

le soucis est que je ne veux pas la casser ,car je la reçois à peine après avoir gagner une enchère ...

autre petit question : parfois l ecran s allume avec des déviations de couleurs ,est ce normal ,le LCD fonctionne normalement sinon ,le tactile est OK aussi ... devrais je m inquiéter ..


a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 08 Mai 2013 12:32

salut

j ai réussi avec mon frère Maxou ,a retiré le dos de la remote !!

par contre on a pas réussi pour l apprentissage du IR / RF avec RC 5000 I , RC 9500 , Ipronto etc ... parfois OK ,parfois Failure ,mais au final les prises murale ne s active pas pourtant 433.92 ,idem pour l écran oray avec la même fréquence etc ..

est ce qu une Freebox et autre interfèrerais sur les signaux d apprentissage !!

a+
beepbeep

PS : je m interroge sur l utilité ou pas de démonter totalement la TSU pour faire repeindre toute la partie grise qui est par endroit rayée .. c'est pas les deux logo à la con qui me gêneront , mais cela semble ardu au démontage
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 08 Mai 2013 13:35

beepbeep5372 a écrit:salut

j ai réussi avec mon frère Maxou ,a retiré le dos de la remote !!

par contre on a pas réussi pour l apprentissage du IR / RF avec RC 5000 I , RC 9500 , Ipronto etc ... parfois OK ,parfois Failure ,mais au final les prises murale ne s active pas pourtant 433.92 ,idem pour l écran oray avec la même fréquence etc ..

est ce qu une Freebox et autre interfèrerais sur les signaux d apprentissage !!

a+
beepbeep

PS : je m interroge sur l utilité ou pas de démonter totalement la TSU pour faire repeindre toute la partie grise qui est par endroit rayée .. c'est pas les deux logo à la con qui me gêneront , mais cela semble ardu au démontage

salut beepbeep , tien j'ai ca , ca va t'aider .
je l'ai fais une fois et no soucis , car la roulette tournait moin bien , cause poussieres .
faut etre minutieux et tu y arriveras . ++

http://dl.free.fr/v4720yvkC
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 08 Mai 2013 14:59

salut les mecs


alors là ,des chefs vous êtes !!! :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

par contre je vais poster quelques photos ,car le mec qui me l'a envoyé , soit il habitait dans une étable ,ou bien je sais même pas !!

çà c'est pour l'écran et l intermittante pixelisation de l afficheur

http://imageshack.us/a/img521/8607/20130507152951.jpg

là ,c'est pour le collant et le poisseux que j'ai au cul de la machine

Image

qu est ce qu il a foutu avec sa remote !

sinon le reste fonctionne normalement

à votre avis
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 08 Mai 2013 15:25

oui au cul de la telco il y as une matiere un peu style anti derapant qui en faite est poisseu chez toi , bizar .moi elle est net .
enleve moi ca en grattant avec une carte telephone .
sinon pour l'ecran c'est bizar
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 08 Mai 2013 15:27

en tout cas c'est un porc le mec :ko:
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 08 Mai 2013 15:33

salut

justement j ai démonté le cul pour pour soit le faire repeindre ,car le poisseux par tres diffilement en frottant et quand j insisite c'est carrément la couleur qui part

en plus de cela elle est rayée sur les coins ,donc je vais essayée de la demontée totalement pour si possible faire tout repeindre de la même couleur ..

pour l ecran ,cela me l a fait trois fois ,au debut avec l accus vide ,une seconde fois apres quelques minutes de charges ,et enfin une 3e après que 2 barres de charge soit allumée

donc cela ne vient pas de la charge semble t il ,j ai controlé vite fait les circuit ils sont propre ,mais pas mal de poussiere

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 08 Mai 2013 15:44

beepbeep5372 a écrit:salut

justement j ai démonté le cul pour pour soit le faire repeindre ,car le poisseux par tres diffilement en frottant et quand j insisite c'est carrément la couleur qui part

en plus de cela elle est rayée sur les coins ,donc je vais essayée de la demontée totalement pour si possible faire tout repeindre de la même couleur ..

pour l ecran ,cela me l a fait trois fois ,au debut avec l accus vide ,une seconde fois apres quelques minutes de charges ,et enfin une 3e après que 2 barres de charge soit allumée

donc cela ne vient pas de la charge semble t il ,j ai controlé vite fait les circuit ils sont propre ,mais pas mal de poussiere

a+
beepbeep

mais cette matiere si tu la gratte elle fais ressortir la couleur du reste de la telco , non?
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 08 Mai 2013 16:40

Yop !

J'ai une TSU9400 et ça fait pareil... et j'habite pas dans une étable :-)
En fait, il semble que Philips à l'époque ai apposé une matière antidérapante mais celle-ci se barre très vite.
Si tu frotte, une retrouve une belle couleur naturelle et brillante mais... qui glisse.

Peut-être une question de série pour ceux qui n'ont pas ça.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 08 Mai 2013 18:02

salut les gars

alors j ai réussi à démonter les différentes coques de couleurs grises ,le doc de FRA m'a été fort utile

pour ce faire cela brisent par contre des petits ergos ,mais rien de grave .Donc au final pas plus compliquer à ouvrir qu'une PS3 (hormis les petits ergos qui se defonds seules ou pas

maintenant faut que je trouve un petit peintre pour me remettre tout çà en ordre ... est ce que vous savez si X-ZIBIT pimp toujours les caisses ,je vais peut être lui envoyé ma remote pour faire KEKE !!

J' hésite entre du gris original et du noire

merci bcp et à + ,la suite au prochaine épisode
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 08 Mai 2013 23:35

avant de la peindre tu dois comme expliqué plus haut, gratter toute la partie rugueuse avec douceur, un carte de plastique souple ou autre sans abîmer la peinture.
Cet entidérapant est une vraie merdouille ! ça s'abîme très vite !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 09 Mai 2013 7:43

salut

j'ai essayé de faire partir le produit gluant avec produit pour nettoyer les ordinateurs ,de l'eau de Cologne ,etc ... mais çà part pas vraiment ,et surtout quand tu frottes pas assez ... NADA ,et quand tu frottes légèrement plus ,là c'est la peinture qui dégage .., jai pas essayé l essence F ,et autre produit qui attaquerait le plastique !!

au final je pense que ce sera ponçages au 800 ou 1200 ..... ensuite soit je passe par un ami carrossier peintre ,ou bien je trouve un aérographeur qui pourrait le faire avec plus de finesse ...

Je ne suis qu'au début de mon aventure !!

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 13 Mai 2013 16:33

Bonjour la compagnie,

je viens de faire l'acquisition d'un JB Media Ligth Manager Pro avec 2 prises Di-o de Chacon réf: 54786 et je voulais savoir s'il était possible de commander les scénarios lumineux à partir d'une pronto tsu 9600 avec extender rfx 9600 et si oui comment?

Existe-il un tutoriel quelque part qui soit un peu plus détaillé que ce que l'on trouve sur la notice du light manager et des modules chacon?

Merci d'avance :thks: :thks:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Mai 2013 16:44

beepbeep5372 a écrit:salut les mecs

http://imageshack.us/a/img521/8607/20130507152951.jpg

à votre avis
beepbeep



salut

je souhaiterais savoir ,ce que vous pensiez au sujet des défauts intermittents de pixels ,cela peut il venir de l écran en lui même ou bien des nappes ,des connecteurs ,car j'ai contrôlé le reste ,et rien ne semble être défectueux ,j'ai même mis du nettoyant contact électrique K2

:wtf: :wtf: :wtf:

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message