Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Pronto 9600 et 9400 Parlons Prontoscript

Message » 15 Jan 2015 16:57

jdaillan a écrit:Bonjour à tous,
malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé.
y a t'il quelqu'un qui a réussi à piloter le player Orange en IP avec une pronto ?
j'ai les commandes HTTP, mais je n'arrive pas à les envoyer.
j'ai essayer de bidouiller le script free, en l'adaptant à la livebox mais sans succès.

si quelqu'un pouvais m'aider ce serai cool.

merci d'avance


Hello,

J'ai commencé un script pour la livebox qui fonctionne.
Si tu es patient, je le posterai ce weekend :D
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 15 Jan 2015 17:02

Bonjour,

je rebondis sur le sujet: est-ce que quelqu'un a essayé (et réussi?) à piloter une bbox en IP en prontoscript?
Il semble qu'il faille utiliser des commandes SNMP (ou générer complètement les trames IP correspondantes) :
http://bbox-news.com/forums/topic8548-commander-le-decodeur-tv-sans-utiliser-lapplication-bbox-tab.html
Merci d'avance
Cordialement
Olivier
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 16 Jan 2015 22:16

Bonsoir,

Comme promis, mon début de développement pour piloter la Livebox d'orange.
Sur la page paramètre, il faut indiquer l'adresse IP de la box tv que l'on récupère via via l'interface d'administration de la box.

Bon courage :mdr:
Fichiers joints
maison.mxcf.zip
Livebox IP
(2.01 Mio) Téléchargé 193 fois
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 20 Jan 2015 22:34

Bonjour,

J'ai acheté une Pronto 9400 il y a pas mal de temps. Je ne l'ai jamais utilisée. :oops:
Je viens de l'exhumer, de la dépoussiérer et je suis en train de la recharger.
Existe t-il un tutorial, des scripts d'exemple me permettant de commencer à l'utiliser sans trop de mal?
Je ne me souviens même plus mais j'ai dû être complètement coincé par la marche à franchir.
Merci pour votre coup de main
Francois
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2015 16:32

Solalfr a écrit:Bonjour,

J'ai acheté une Pronto 9400 il y a pas mal de temps. Je ne l'ai jamais utilisée. :oops:
Je viens de l'exhumer, de la dépoussiérer et je suis en train de la recharger.
Existe t-il un tutorial, des scripts d'exemple me permettant de commencer à l'utiliser sans trop de mal?
Je ne me souviens même plus mais j'ai dû être complètement coincé par la marche à franchir.
Merci pour votre coup de main
Francois



Salut,

Ça fait longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici. Il y a toujours un peu d'activité, c'est cool.
Pour t'aider à débuter, je te conseille de regarder sur le forum depuis le début il y a toutes les explications pour bien débuter.
Sinon pour les fichiers xcf tu peux aller sur le site Remotecentral.com (http://files.remotecentral.com/prontopro/index.html) il y en a pas mal.
Il y a notamment des configurations toutes faites que tu pourras adapter facilement à ta propre utilisation.

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 21 Jan 2015 17:54

jalatrix a écrit:Bonsoir,

Comme promis, mon début de développement pour piloter la Livebox d'orange.
Sur la page paramètre, il faut indiquer l'adresse IP de la box tv que l'on récupère via via l'interface d'administration de la box.

Bon courage :mdr:


Salut

J'ai ouvert ton fichier et je ne vois pas la page paramètre. Oubli ou alors j'ai vraiment des soucis occulaires ?
Merci :)
zeaurelien
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 9:00
Localisation: Villemomble
  • offline

Message » 22 Jan 2015 23:36

Merci fredokl, je vais étudier tout cela.
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Fév 2015 18:14

Salut,
Cela fait un petit moment que le GuideTV ne fonctionne plus et je trouve ça dommage car c'était très pratique.
Quelqu'un à une autre solution ou peut être m'expliquer comment le rendre de nouveau fonctionnel?
Il y a un petit moment maintenant quelqu'un du forum a semble t-il laissé des fichiers sources pour l'héberger chez soi si on possède un serveur.
J'ai un NAS Synology et je voudrais bien m'y essayer.
Merci pour votre aide.

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 28 Fév 2015 18:20

fredokl a écrit:Salut,
Cela fait un petit moment que le GuideTV ne fonctionne plus et je trouve ça dommage car c'était très pratique.
Quelqu'un à une autre solution ou peut être m'expliquer comment le rendre de nouveau fonctionnel?
Il y a un petit moment maintenant quelqu'un du forum a semble t-il laissé des fichiers sources pour l'héberger chez soi si on possède un serveur.
J'ai un NAS Synology et je voudrais bien m'y essayer.
Merci pour votre aide.

Fred


Je me répond un peu à moi même;)
cattz, as-tu encore les fichiers qui servaient au fonctionnement du Guide TV stp?
Merci

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 08 Mar 2015 9:47

Effectivement le guide était très bien et non fonctionnel chez moi aussi depuis un bon moment.

J'en profite pour reposer ma question concernant le retour d'info ampli Denon AVR-3310 (rs232) que j'aurrais aimer implanter.

Merci
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 30 Mai 2015 16:59

Bonjour,

Venant de changeais mon Denon AVR-3310 contre un Harman /Kardon AVR-370 (couplé a un HK 980) je recherche les code RS232 ou plutot comment les ecrires.
j'ai trouver de la doc mais le tout n'etant pas tres clair, par exemple, comment faire la commande "OFF"

SENDOFF ? OFF? OFF/r ?

suis perdu et aucun de mes test ne fonctionne

Edit :

Bon d'après la doc et d'autre forum j'ai découvert qu' apparemment les code serai du genre :
80 70 85 7A


par contre rien ne fonctionne, l'RS232 et sur "marche" dans les parametre de l'AVR et la configuration dans pronto edit est corect, suis perdu donc
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 10 Juil 2015 12:16

fredokl a écrit:
fredokl a écrit:Salut,
Cela fait un petit moment que le GuideTV ne fonctionne plus et je trouve ça dommage car c'était très pratique.
Quelqu'un à une autre solution ou peut être m'expliquer comment le rendre de nouveau fonctionnel?
Il y a un petit moment maintenant quelqu'un du forum a semble t-il laissé des fichiers sources pour l'héberger chez soi si on possède un serveur.
J'ai un NAS Synology et je voudrais bien m'y essayer.
Merci pour votre aide.

Fred


Je me répond un peu à moi même;)
cattz, as-tu encore les fichiers qui servaient au fonctionnement du Guide TV stp?
Merci

Fred


Bonjour le guide tv ne fonctionne effectivement plus depuis un certain temps, ni maintenant la météo ! C'est bien triste car les deux scripts étaient très utiles ! Quelqu'un sait comment les réparer ?

merci de votre aide

Gilles :ohmg:
sellig43
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Mai 2006 15:09
  • offline

Message » 10 Juil 2015 20:54

Bonsoir,
Voici un fichier que j'avais modifié et qui fonctionne toujours.
https://1fichier.com/?ixij5nakww
:wink:
coucouse
 
Messages: 973
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 11 Juil 2015 9:20

Effectivement bien dommage pour le guide des programmes.
Je possède le même fichier que toi Coucouse pour la météo que j'ai aussi modifié visuellement pour collé a l'interface perso de la télécommande.

Concernant mon souci cité un peut plus haut au sujet de mon HK AVR-370 et du RS232 le problème est résolu .
Mon HK AVR-370 et les 3 HK-980 (avant, arriere, central+buttkicker) sont relié au RFX9600 via les prise remote in
Donc plus de problème de visé et encore moins de conflit dans l'envoi des code ir entre les ampli
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 11 Oct 2018 19:32

BONJOUR A TOUS

Je ne pense pas être le premier a demander
comment faire pour créer une page web sur pronto pour y insérer une adresse IP et profiter des interfaces web de nos périphériques adorés.
si vous aviez des info sur doc de programmation ou un lien pour les télécharger, ca serait le top.

merci
viv54
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message