Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Pronto 9600 et 9400 Parlons Prontoscript

Message » 19 Juin 2008 22:22

Hello

Je me permet de créer ce topics afin de traiter de la partie programmation en prontoscript car il y a peu de doc et programmer n'est pas forcement très simple pour les non initiés.

Plutôt que de noyer ce sujet dans les topics traitant des généralités sur ces telco, je pense que vu la spécificité de la programmation et la multitude de possibilité, il est intéressant d'avoir un sujet dédié.



pour commencer, le guide du développeur prontoscript pour acquérir de bonnes bases et pas mal d'infos: Cliquez pour télécharger

Scripts en téléchargement:

Avoir la météo de votre ville sur votre telco: Télécharger - Plus d'infos ici (script déniché par cattz).

Gérer un MediaCenter ou windows Media Player: Site du distributeur (Soft payant)
Dernière édition par nico.sam le 11 Juil 2008 0:19, édité 2 fois.
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 19 Juin 2008 22:23

Topic que je vais suivre avec interet :wink:
biarnes64
 
Messages: 53
Inscription Forum: 09 Oct 2006 20:48
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Juin 2008 22:38

biarnes64 a écrit:Topic que je vais suivre avec interet :wink:


j'espere qu'il aidera pas mal de monde à exploiter au mieux leur materiel car sans programmation, il y a beaucoup de possibilité mais en programmant, ca devient enorme.

pour commencer, j'ai une question "simple", apres 2 heures à reproduire et modifier des exemple du guide, je me demande si on peut creer des variables, ne pas y toucher, se promener dans diverses pages, macros etc puis se servir d'une de ces variables.

par exemple:
- j'allume la tele, la variable STATUT_TV prend pour valeur 1
- Je vis ma vie, zap etc.
- Je vais sur une page gestion des alimentations et en recuperant ma variable, je sais que la tv est allumée est lui affiche l'image associée

ca pourrait servir par exemple à ne pas envoyer d'ordre d'allumage pour un appareil qui l'est dejà ou ne pas selectionner une entree si on est dejà dessus etc...

est ce que system.setglobal et system.getglobal font ca?
je testerais ca lundi :)
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 20 Juin 2008 16:58

Yop !

Salut les gars.

Bonne idée ce topic !
Perso, j'ai beau être informaticien de métier, je suis un tocard en programmation et profondement allergique au code :-(
Je pense d'ailleur ne aps être le seul. Cela dit, j'espère que des âmes charitables feront partager leurs découvertes car, comme tu le dis, les possibilités sont énormes avec le javascript.

En farfouillant un peu, notamment sur Remote Central, je n'ai pu que constater que les américains sont les rois du business. Tu veux quelque chose, tu payes ! Presque rien n'est diffusé et cela en devient presque frustrant.Pour te répondre, ne serait-ce qu'en partie Nico, j'ai cru comprendre que les scripts étaient stockés dans caque "device". Certains auraient d'illeurs préférés un point central d'entrée dans le logiciel pour justement centraliser scripts ... et variable.

Autrement dit, je ne suis aps sur qu'en "surfant" sur la telco tu puisse faire appel à une varibla présente dans un autre lieu et donc dans un autre script.

A très bientôt.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juin 2008 17:00

Bon ... j'suis naze en programmation mais ... ma petite contribution.

Voilà un script appelé OnRotary qui permet de faire défiler les pages ave la molette (Jog). Ca peut servir :-))) C'est à copier dans l'onglet "advance" des "device properties"


onRotary = function(clicks)
{
if (clicks > 0)
{
GUI.widget("PS_PAGE_UP").executeActions();
}
if (clicks < 0)
{
GUI.widget("PS_PAGE_DOWN").executeActions();
}
};


Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juin 2008 23:01

pour les variables, je jeterais un oeil lundi car le week-end pas le temps :)

et comme la struture de ma config depend en partie de ca, avant de creer des pages à la pelle, peut-etre que quelques lignes de codes pourraient alleger tout ca :)
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 23 Juin 2008 1:13

bon, je vient de tester la possibilité de creer et promener des variables et ca fonctionne donc on peut creer des variables diverses et variées et leur donner des valeurs par exemple allumé/eteint ou entree av1, hdmi1 etc.

ca peut aider a savoir ou on est dans nos sequence, à pas envoyer de signal pour allumer un materiel qui l'est dejà etc...

ca ouvrent de multiples possibilité pour ca comme pour d'autres choses.
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 23 Juin 2008 1:35

Bien joué Nico ... je me suis donc trompé !

Cela dit, si tu développe quelques scripts sympas .. n'hésite pas à poster :-)

Ciao

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Juin 2008 9:36

j'en suis pas encore à develloper des script, juste à essayer de comprendre la doc :mdr:
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 23 Juin 2008 20:53

si il y a une commande pour aller sur une page definie et que quelqu'un la connait, ca m'interesse.
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 23 Juin 2008 21:29

nico.sam a écrit:j'en suis pas encore à develloper des script, juste à essayer de comprendre la doc :mdr:

Aurait tu un lien pour la doc?
biarnes64
 
Messages: 53
Inscription Forum: 09 Oct 2006 20:48
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Juin 2008 21:34

biarnes64 a écrit:
nico.sam a écrit:j'en suis pas encore à develloper des script, juste à essayer de comprendre la doc :mdr:

Aurait tu un lien pour la doc?


oui, en haut de ce sujet, dans le premier message :wink:
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 24 Juin 2008 0:15

Yop,

Pour aller sur une page définie, il suffit d'utiliser le "Jump" dans ProntoEdit.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juin 2008 1:02

pour les bouton mais pas dans la programmation je croit
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 25 Juin 2008 19:58

nico.sam a écrit:si il y a une commande pour aller sur une page definie et que quelqu'un la connait, ca m'interesse.


toujours personne?

ou au pire, etre capable selon une variable de changer la destination d'un bouton " en dur".
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message