Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

PRONTO TSU 9600

Message » 16 Jan 2017 16:12

S'il te manque des codes discret, tu as toujours la possibilité de te faire une page d'allumage/d'extinction indépendante de la macro en elle même pour les appareils qui ne disposent pas de codes discrets.

je faisais ça et la wafette arrivait à s'en tirer sans soucis.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Jan 2017 16:33

La documentation n'est pas tout à fait jour :oops: Faut dire que pas grand monde ne la consulte non plus. Les utilisateurs appliquent en général le principe de l'empirique puis me contactent lorsqu'ils sont coincés.

IL y a tellement de fonctionnalités que c'est un énorme travail de la conserver à jour. Mais la base y est et devrait à priori suffire. Il faut toutefois oublier la philosophie Pronto car le fonctionnement d'HCS est en réalité plus proche d'une Harmony que d'une Pronto. Je ferai qd même une mise à jour de la documentation.

A ta dispo pour échanger par téléphone sur le sujet !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2017 0:47

Yop !

Perso, en ce qui concerne le design, j'ai opté sur une TSU9400 pour une sorte de gestion des activités :
- Page d'accueil : 4 boutons principaux : TV - Cine - Music - PS3
- Les boutons physiques servent a basculer entre activités (j'y reviendrai).

Exemple : Bouton Cine
--> On passe à une page ou il y a 4 activités : Shield TV - DVD - BD - Je sais plus :)
Evidement, si on choisi Shield par exemple : allume l'ampli, passe sur les bonnes entrées, démarre la Shield, etc..

Si par exemple je veux revenir à une autre source : il me suffit de retourner à la page home et d'utiliser un des boutons physiques pour passer par exemple de Live TV (TV avec ampli) à Shield.

Avec les discret code, je n'ai aps d'allumage ou d'extinction intempestive des appareils.

Voilà !

J'espère avoir été clair...

NB : me suis jamais penché sur le retour d'état des appareils ... je ne sais même pas si c possible avec mon vieil ampli (Pioneer SC-LX71).

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Jan 2017 16:52

Merci pour tes infos Rahan, je pense que je suis obligé de passer par une page "power" pour certaines activités pour lesquelles je n'ai pas les codes discrets.

Je pense qu'il serait très compliqué de mettre en place un retour d'info, je ne sais pas vraiment comment cela peut être possible. Et comme l'a dit Lagommette, si une info passe mal, tout le système sera mal commandé si un appareil est sur ON au lieu de OFF, etc...

J'ai encore une question : est-ce que je peux fusionner 2 projets ? Car en fait, j'ai celui de ma salle HC qui est opérationnel, mais j'ai aussi développé un autre projet pour mon salon, mais en partant d'un projet vierge. Est-ce possible ou je vais devoir tout recopier sur l'un des 2 ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 23 Jan 2017 9:44

De mémoire, on peut fusionner. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Jan 2017 12:49

Bonjour,

Un moment que je ne suis pas venu ici et sympas de voir que le sujet est relancé.
Agassi j'aurai surement une solution pour ton souci d'activiés et peut être pour ta Free.

Je doit partir au travail donc j'expliquerai tout demain matin n'ayant plus le temps a cette heure ci.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 24 Jan 2017 22:40

P t'ain moi ça fait des lustres que j ai pas touché la config de ma Pronto. Et autant que j ai plus de windaube à la maison...

Je sais même plus si je m en rappellerai.....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 25 Jan 2017 10:42

lolo63 a écrit:P t'ain moi ça fait des lustres que j ai pas touché la config de ma Pronto. Et autant que j ai plus de windaube à la maison...

Je sais même plus si je m en rappellerai.....


Plus de Windaube non plus a la maison mais installer en parallèle sur mon OS pour faire tourné Pronto Edit, YaDis et Light Manager.

Pour en venir au souci d'Agassi :

Pour ta Freebox je ne sais pas si cela marchera mais pour ma Freebox V6 j'utilise un adaptateur USB/IR, maintenant sera t-il compatible avec la mini 4K ?
Sinon il faut voir si peut la controlé par protocole HTTP .
Pour le On/Off de ma Freebox j'ai pris un autre chemin depuis peu, l'utilisant quasiment juste les pour replay et consommant autant en route qu''en veille elle est sur une prise Chacon controlé via le Ligth Manager.

Pour la partie activité, dont un autre forumeur as déjà était "sauvé" par ma solution :

Venant moi même du monde des Logitech j'ai aussi procédé par activité.
Dans ProntoEdit j'ai donc une section Sélection Activité :

J'avais déjà présenté ma configuration mais pas expliqué en détail sont fonctionnement.

La Pronto en "veille" :

Image

Ayant mis un coupe veille sur la tv, ampli et Xbox (hdd toujours en route) j'ai donc crée cette première page, un accès direct au commande des luminaires reste accessible.

Sortie de veille :

Image

Une fois les appareils en veille j'ai un accès aux activités via la touche avec la photo de la Pronto.

Choix des activités :

Image

- Sur la gauche vous remarqué que j'ai plusieurs page de sélection d'activité, au démarrage je suis sur la page "principale", avec toujours un accès aux luminaires ainsi qu'un accès a une section comprenant les télécommandes complète de chaque appareils.
- Je sélectionne l'activité TNT et le processus dans la section "Action" se lance.

Activité TNT :

Image

Me voila donc sur la page TNT
- Sur chaque activité il y aura toujours un accès direct aux luminaires ainsi qu'aux télécommandes complète des appareils.
- Une touche "HELP" a était ajouter sur chaque activité si jamais il y as u un souci lors du lancement de l'activité, je suis encore entrain de configuré les pages HELP des activités mais celle si intègre, pour l'activité TNT par exemple, le ON de la tv et le sélecteur de source.

Je desire maintenant regarder un film et appui sur la touche activité

Choix d'activité venant de l'activité TNT :

Image

Venant de l'activité TNT vous voyez a gauche que dans la partie Sélection d'activités je suis sur la page TNT venant de cette activité avec la LED bleu allumé sur la touche confirmant cela.

JE SAIS DONC QUE LA TV EST EN ROUTE A CE STADE

- Je sélectionne la touche Vidéothèque (la touche vidéothèque cinema étant avec l'ampli en route)
- et donc a droite dans Action en remarque que le ON de la tv n'est pas pris en compte, j'ai juste l'action de la source Hdmi sur la tv, celle ci étant déjà allumé.

Et je procède ainsi pour chaque activité, alors oui la programmation est prise de tête suivant le nombre d'activité mais cela fait plus d' 1 ans que je l'utilise et cela fonctionne a merveille.

Comme chaque projet dans tous les domaines il faut bien réfléchir a sont utilisation dans les conditions les plus optimal possible.

J'espère que mon explication est clair et qu'elle en aidera plus d'un.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 06 Sep 2017 23:31

Petit déterrage...
J'ai un soucis avec ma 9400.
Lorsque je la pose sur le socle, elle ne prend plus la charge.
J'ai nettoyé avec de la bombe à contacts, et changé la batterie mais ça ne change rien...
Lorsque je fais bouger la 9400 sur le support, le voyant de charge fait des micro allumage en fonction de la position sur le support, mais jamais le voyant passe au rouge fixe.
J'ai essayé de la démonter, mais j'ai vite arrêté pour ne rien casser :oops:
Un peu d'aide ne serait pas de trop...
A vous lire,
Stéf.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2017 9:40

SCUDERIA a écrit:Petit déterrage...
J'ai un soucis avec ma 9400.
Lorsque je la pose sur le socle, elle ne prend plus la charge.
Lorsque je fais bouger la 9400 sur le support, le voyant de charge fait des micro allumage en fonction de la position sur le support, mais jamais le voyant passe au rouge fixe.
Stéf.


Salut,

J'avais le même soucis a l'époque sur mes Harmony 885 et 895 qui avaient le même principe de charge par contact.
Dans un premier temps j'ai tester de nettoyer les contacteurs (base + telec) avec plusieurs produits, cela a marcher quelques jours mais bon ...
Puis j'ai utiliser la solution a la sauvage, démonter la base et la télécommande et mettre du papier aluminium par dessus les contacteurs.
Sa a marcher mais la papier n'as pas tenu longtemps.

Je doit avouer qu'après mes Harmony je compter partir sur une 9400 mais quand j'ai vu le mode de charge ... la 9600 était plus approprié avec sont principe de "fiche" pour la charge.

Dans l'attente d'une vrai solution pour toi je regarderai de temps en temps sur Ebay, il y as souvent des 9600 en vente a des prix super attractif, actuellement tu as une Marantz RC9001 a 30€ qui se fini dans 1j avec 1 seul enchère pour l'instant, même télécommande que la 9600.
Je veut bien croire que se genre d'achat et loin d'être une solution pour toi mais je ne vois que cela.
A moins d'être bon bricoleur et de remplacer les contacteur par une fiche mais ce ne sera pas forcement esthétique.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 07 Sep 2017 14:36

Merci :wink:
J'ai mis des morceau d'aluminium sur les contacts de la télécommande (qui sont bien abîmés)
La télécommande a redémarré, la charge c'est mit en route mais au bout de quelques instants elle s'est éteinte...
La batterie à l'air chargé à bloc.
En la redémarrerant elle reste bloqué sur le Philips sur fond blanc (logo qui peut-être instable). Ou elle redémarre correctement mais toujours pour quelques secondes avant de s'éteindre...
Une idée ?
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2017 11:00

SCUDERIA a écrit:Merci :wink:
J'ai mis des morceau d'aluminium sur les contacts de la télécommande (qui sont bien abîmés)
La télécommande a redémarré, la charge c'est mit en route mais au bout de quelques instants elle s'est éteinte...
La batterie à l'air chargé à bloc.


Salut,

Pour moi il y as l'un ou l'autre problème :

- Problème de charge :
"Grace" au papier aluminium le contact de la charge c'est fait correctement mais pour un cours instant, voila pourquoi ta charge c'est éteint après un petit moment et cela explique pourquoi ta télécommande n'est resté allumé que quelques secondes vu que le contact pour la charge n'est pas génial et donc batterie vide.

- Problème au niveau même de la télécommande :
"Grace" au papier aluminium le contact de la charge c'est fait correctement mais la charge c'est arrêté car ta batterie était pleine.
Par contre la télécommande rend l'âme vu le redémarrage bloquer sur le logo ou bien un redémarrage normale mais s'éteint après quelque secondes.

Il faudra savoir si la batterie que tu as changé était livré pleine ou vide, se serai un bon début et si cela ne vient pas de la batterie sa sent le sapin pour la télécommande.

Je t'es également envoyer un petit message par MP

EDIT : par contre je crois savoir que toute batterie rechargeable est livré non chargé
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 08 Sep 2017 12:22

Salut,
change la batterie j'ai eu la même genre de problème j'ai acheté sur eBay une batterie et depuis ça
tourne bien j'ai eu se souci aussi sur une 9600 et une 990.
cdlt
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 08 Sep 2017 12:55

La batterie est neuve :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2018 7:09

Bonjour à tous, j'ai récupéré la TSU9400 de mon fils qui lui préfère les applis pour commander sont système.
Personnellement, j'ai une RU 980 qui me donne entière satisfaction à ce jour. J'ai voulus me pencher sur la configuration de cette TSU9400 mais rien à voir. Pour faire simple je ne comprends rien "peu être l'age" :oldy:
Pouvez vous m'aider?
Je cherche comment apprendre code IR entre télécommande et comment réaliser des macros.
Merci.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message