Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

pronto tsu9400

Message » 27 Avr 2008 19:44

Bonsoir,
Le médiacenter de windows peut-il piloté par la TSU9400 ? (retour des affiches de films ou pochettes CD)
merci
ticad
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Mai 2005 18:39
  • offline

Message » 28 Avr 2008 8:38

Salut !
BIG JOHN a écrit:Je viens de recevoir la mienne va falloir apprendre a programé la telco maintenant... c'est pas encore gagné car le logiciel que j'ai est en anglais. Y aurait pas une version Française qui existe de ce logiciel pronto Edit Pro.

Comme te le disais Psytache, le logiciel n'est disponible qu'en Anglais.
Je suis en train de finaliser ma config basée en grande partie sur le CCF de COUILLEROT, aussi dès que j'ai fini mon xcf, je le posterai ici pour que tu puisses t'en inspirer...

ticad a écrit:Bonsoir,
Le médiacenter de windows peut-il piloté par la TSU9400 ? (retour des affiches de films ou pochettes CD)
merci

A priori oui, c'est possible via le langage prontoscript.
Sur le site Pronto de Philips, tu peux trouver un lien vers le site http://pronto.hd-tec.com/ qui propose d'acheter (20€) le logiciel permettant de piloter ton PC depuis ta TSU9400.
Sur le site, il n'y a pas bcp de détails sur le logiciel donc, c'est vraiment un peu vague quant aux possibilités exactes de ce logiciel.
Je compte acheter ce logiciel d'ici peu et dès que j'ai le temps, je posterai sur ce forum mon retour.
geoff
 
Messages: 83
Inscription Forum: 25 Juil 2004 17:44
Localisation: L'HAY LES ROSES
  • offline

Message » 29 Avr 2008 12:56

geoff a écrit:Je suis en train de finaliser ma config basée en grande partie sur le CCF de COUILLEROT, aussi dès que j'ai fini mon xcf, je le posterai ici pour que tu puisses t'en inspirer...


Bonjour,

et on le trouve où ce CCF ?
Merci d'avance
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 29 Avr 2008 13:04

geoff
 
Messages: 83
Inscription Forum: 25 Juil 2004 17:44
Localisation: L'HAY LES ROSES
  • offline

TSU9400

Message » 27 Mai 2008 9:56

Salut à tous !

Je viens de recevoir à mon tour la TSU9400. Belle bête ! Elle est superbe. Je confirme ce qui a déjà été dit, j'ai commencé à bidouiller avec et l'autonomie est pas géniale. Il a fallut la recharger après une poignée d'heures (car elle ne recharge pas via l'USB) !!!

A part ça, j'ai toujours été un naze en programmation et j'avoue que le logiciel est déroutant. Je n'ai pas compris encore sa "philosophie". J'ai télécharger plusieurs XCF (ça marche), importé plusieurs PCF ou CCF (ça marche aussi, notamment de HCFR PCF) mais je ne suis pas satisfait du résultat. Si vous avez, dans les grandes lignes, des tuyaux, je suis preneur !

Autre chose: ou trouver de quoi alimenter la database des devices ?? C'est vraiment pas up-to-date comme l'on dit: il n'y a même pas le Pioneer PDP-506XDE qui est vieux de 2 ans et demi !

Bref ... 2 - 3 petits conseils seraient les bienvenue !!

Merci d'avance.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 27 Mai 2008 18:51

Pour ce qui est de la database, c'est toujours la même chose : remote central

http://www.remotecentral.com/cgi-bin/fi ... ofessional
http://www.remotecentral.com/cgi-bin/fi ... a=prontong
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 27 Mai 2008 19:48

Merci Psytache, mais avant de poser la question, j'y suis allé. C'est vide !
Ce que je veux dire, c'est qu'il n' a pas grand chose. J'ai pu télécharger quelques xcf pour me donner des idées. En revanche, j'aurai souhaité ne pas voir a tout reféfinir pour les appareils que je possède.

Or, par exemple, dans la DB de Pronto Edit Pro, il n'y a même pas le Pioneer PDP-506XDE qui n'est ni tout récent ni exotique AMHA !
D'ou ma question.

Voilà.

J'suis toujours preneur d'auters infos ou astuces car il est vrai que l'apprentissage du soft n'est pas évidente.

Merci d'avance.

Rahan

PS: ou trouver les codes IR des appreils (qui ne sont pas sur Remote Central) ?
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 28 Mai 2008 16:17

Salut à tous,

Bon... ben comme on disait dans le temps: RTFM (Read The Fucking Manual) :-)
Après lecture de l'aide en ligne, les choses s'éclairssissent. le mot "intuitif" a du être rayé du vocabualire des dévelopeurs qui ont pondu ce soft cela dit !

Bref. Une question me taraude quand même et certains d'entre vous peuvent sans doute y répondre: quid des appareils qui ne focntionnent quand RF avec la TSU9400 ? OK, elle fonctionne en Wi-Fi (même si seule elle ne peut rien faire, il faut lui adjoindre un extender si j'ai bien compris).

Aussi, que peut-on faire avec elle pour les appareils "pur RF": par exepmple, je possède un lampe et - bientôt - un ventilateur de plafond qui utilisent des télécomandes RF. Peut-on utiliser un autre relai ou quelque chose dans ce goût là pour le diriger depuis la 9400 ?

Merci d'avance.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 28 Mai 2008 20:36

Je ne vois pas en quoi il n'y a rien, au contraire... il y a tout ce dont on a besoin pour programmer tous ses appareils...
Pour un pioneer tu apprends directement les codes de ta télécommande et les discrets tu les prends sur le site...http://www.remotecentral.com/cgi-bin/fi ... smadisplay
Ca prends 10 minutes par appareils c'est pas la fin du monde.
Pour ce qui est de la RF il me semble que quelqu'un à déjà répondu dans un autre post, la fonction recherche est ton amie.
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 29 Mai 2008 0:27

Merci Psytache ... c'est sympa de répondre mais si cela n'aide pas bcq.

Pour les discrete, j'ai trouvé, merci. Je faisais simplement remarquer que dans la "Factory Database" du logiciel, il manque quand même une multitude d'appareils qui, pourtant ne sont ni exotiques, ni rares, ni super récent. D'autres marques font nettement mieux et cela évite de perdre des heures à faire apprendre à la télécommande toutes le fonctions d'un appareil.

Quant à lma fonction recherche, depuis que le site est passé en V3, les résultats ne sont pas très concluant. J'ai cherché en long et en large, et je n'ai pas trouvé. J'ai du sans doute passé à côté.

Cela dit, si tu as la réponse, je suis preneur.

Merci d'avance.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 30 Mai 2008 21:37

bonsoir
je suis deçue :( :( le wiffi ne crypte qu'on wep ; y a t il un moyen de passer a un crypte wpa;
merci
Avatar de l’utilisateur
rotel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 18 Fév 2007 19:32
  • offline

Message » 30 Mai 2008 21:41

Salut Rotel,

Nop ... pas pour le moment a priori. Cela a été demandé par pas mal de monde dans les forums US ... mais sans résultats pour l'instant. En espérant un futur firmware qui le prenne en charge ... j'suis dans le même cas que toi.

Dis ... tu l'as depuis longtemps ? tu arrive a faire ce que tu veux avec ?

T'as des XCF un peu au point ??? Bref .... je te bouscule un peu de question car pour moi, c'est tout neuf :-)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 30 Mai 2008 23:28

Euh, juste par curiosité... Quel est le plus du wpa versus le wep ?? :-?
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 30 Mai 2008 23:46

Yop,

Le WEP, tu peux le casser en quelques minutes (et je suis large). Qui plus est, il n'est pas super fiable et les clefs ne sont échangées qu'une fois.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 31 Mai 2008 0:28

Merci :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message