Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

ProntoEdit Professional 3

Message » 08 Nov 2011 0:34

SCUDERIA a écrit:Aldiallo, fait moi passer ton adresse mail par MP, je te donnerais mon XCF.
Ca te permettra d'avoir une base de travail, et de comprendre comment fonctionne la TSU avec le RFX.
Ne me pose pas trop de question, j'ai fait ça au coup par coup en fouillant sur le forum et chez nos amis de Remotecentral, donc difficile aujourd'hui de tout remettre en ordre... La mémoire hein Fredokl :wink:
Quoi qu'il en soit c'est une superbe telecommande, et je ne regrette pas l'achat.
A+,

Scuderia.


Salut,
ben ouai la mémoire...
sinon comme le dis SCUDERIA, c'est une superbe télécommande et tu ne sera pas déçu en l'utilisant. Dommage que Philips ait arrêté la production et le suivi.

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 08 Nov 2011 0:41

Pour aldiallo,
concernant la nouvelle freebox va voir sur ce lien:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=29955068&start=195
Tout est expliqué par l’excellent bibi-10!

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 08 Nov 2011 12:50

Merci Fredokl, si j'ai bien compris le principe, il faut mettre les différentes informations dont Bibi-10 parle dans la partie script du l'activité "Freebox"?

Ceci-dit ce n’est pas ma 1ère pronto, mais les choses semblent bien avoir changé depuis 2003 ou j'ai eu ça pendant 1 an:!! :oldy:

Image
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Nov 2011 15:55

fredokl a écrit:Salut aldiallo,
dans un premier temps tu dois penser à faire une télécommande facile d'emploi. Moi, j'ai juste configuré les commandes les plus utilisées pour chaque appareil. Ceci permet d'avoir un fichier xcf plutôt léger. Ne surcharge pas trop la télécommande côté graphisme pour une meilleur utilisation.
Exemple: pour un lecteur DVD: Play, pause, stop, avance rapide, retour rapide, avance chapitre, retour chapitre, peut être un bouton pour le choix des langues ou des sous-titre. Ça suffit pour le contrôle, pour le reste il y a la télécommande d'origine.
Secundo, pour le contrôle de tes appareils en RS232, il y a suffisamment d'explications sur le forum, là il faut que tu fouilles un peu (même beaucoups :hehe: ).
Pour la freebox, c'est pareille.
N'hésites à poster sur le forum, il y a pleins de gens compétents qui sont un peu endormis depuis quelques temps :mdr: . Si tu assènes le forum de questions, je pense que des âmes charitables te répondront.
Par contre, je n'ai pas de RFX alors dur sur pour de renseigner.
Sinon, bon courage,

Fred

PS: vas faire un tour chez nos amis américains, il y a pas mal de choses qui pourrait t'aider.http://files.remotecentral.com/prontopro/index.html

Fred,

Je n'ai pas l'intention de mettre toutes les commandes sur la pronto, juste les nécessaires pour une utilisation de touts les jours, exemple:

Voir: Télé(Freebox pas de cana sat via free pour le moment) / BR-DVD / Films sur mon NAS
Ecouter: Sonos / CD-SACD / Radio Freebox
Jouer: Wii / Xbox 360

Penses tu que cela fait beaucoup?

Mon plasma peut lire les video sur mon Nas en direct mais pas de vignettes pour les films mais je peux utiliser un mac midi qui dort à la maison pour ça, je pense que la pronto peux aussi remplacer la télécommande apple, non?

merci pour te réponses, je commence déjà a replonger dans remote central pour récupérer des fichiers xcf, je ne pense pas que ca soit la meilleure méthode pour apprendre mais sûrement la plus rapide pour mettre quelque chose en place. :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Nov 2011 22:53

Salut aldiallo,
effectivement depuis ta première pronto, il y a eu pas mal d'évolution. :lol:

Tu as raison de mettre juste les fonctions essentiels sur la télécommande. Une erreur que font beaucoup de gens, c'est de surcharger les pages de leur "device", et du coups, les pages sont un peu longues à charger et surtout parfois ce n'est pas très "lisible" du premier coup. Il faut rester simple et surtout ce dire que tu ne sera certainement pas le seul à t'en servir. Plus c'est simple, moins on te posera des questions sur le fonctionnement.

Pour ton matériel (freebox (tout), Sonos (des xcf existe déjà), CD-SACD, ta TV et la télécommande Apple), tu n'auras pas de souci pour créer tes "device" mais pour la WII ce ne sera pas possible (du moins je ne pense pas) et la XBOX 360, si c'est de l'IR, tu n'auras aucun problème pour récupérer les codes.

Regarde sur le site de RemoteCentral, ils ont des xcf tout prêts avec peut-être ton matériel. Un simple copier -coller pour avoir les codes et ensuite ce n'est que tu "relookage". Méthode simple pour débuter et commencer à utiliser ta TSU. Ensuite, tu pourras "bidouiller" comme on l'a tous fait! :hehe:

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 09 Nov 2011 14:13

Merci Fred,

J'ai commencé à mettre la main dans le camboui et ce n'est pas de la tarte!! :ko: j'ai ajouté les composantes de mon système sauf la freebox et le sonos car pas télécommandables par rs-232, par contre je ne vois ou dois-je ajouter les scripts.

si j'ai bien compris je dois ajouter chaque commande par exemple pour l'oppo avec la structure suivante d'après le manuel, ca vous semble bon?:

<Command> = <Start of Command><Command Code>[<sp><Parameters>]
<End of Command>
<Start of Command> = #, ASCII 0x23
<Command Code> = <byte><byte><byte>
<sp> = space, ASCII 0x20
<Parameters> = command-specific
<End of Command> = CR, ASCII 0x0d

d'aillieurs, comment mettre une image à nous dans la telco, par exemple je souhaite mettre l'image de chaque appareil en icone, ou est-ce que ca doit être fait??

Scuderia,

je n'ai pas reçu ton mail.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Fév 2012 20:47

Bonjour,

J'ai un grand besoin d'aide de la part des experts qui doivent lire ce post :)

J'utilise une TSU 9300 depuis quelques temps et j'ai un gros problème.
Je refais l'histoire :
- voulant mettre à jour mon système je vois que la version 3 prontoedit est dispo et je l'installe sur mon PC (win7 64bits).
- je connecte la TSU et dowload..... Et là elle se bloque sur la fenêtre "Connecting..." :wtf:
- je m'apercoit qu'elle devait être en firmware v 7.4.22 !! :oops:
- je fais la mise à jour qui se passe visiblement bien .... mais retour sur la page "Connecting..." !!
- je fais un reset.... Idem
- je fais un essai avec un PC sous win XP .....idem

Voila, quoi que je fasse ma telco reste bloqué sur "Connecting..."

Quelqu'un peut il me donner des conseils ?? Que faire ? (mise à part les conneries que j'ai déjà fais....)

Merci d'avance

Help

Eric


RÉSOLU : Suis repassé sur pronto edit 2 sous XP et miracle c'est reparti !!. Il semble que win7 pose problème ?
echibal
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Mai 2005 14:52
  • offline

Message » 24 Fév 2012 13:14

Bonjour à tous ,

je suis a la recherche du soft pour parametrer mon ipronto (sbc ru 1000) mais je ne dispose pas de compte chez prontophilips.

Si une ame charitable peut venir à mon aide :oops: :wink:

Merci
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 24 Fév 2012 13:37

boostermax a écrit:Bonjour à tous ,

je suis a la recherche du soft pour parametrer mon ipronto (sbc ru 1000) mais je ne dispose pas de compte chez prontophilips.

Si une ame charitable peut venir à mon aide :oops: :wink:

Merci

tien :wink:

http://dl.free.fr/kGcaHC8iA
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 24 Fév 2012 14:26

Merci beaucoup :wink:
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 24 Fév 2012 14:31

:wink:
boostermax a écrit:Merci beaucoup :wink:
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message