Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Report infrarouge

Message » 29 Déc 2010 22:10

Personne pour m'aider? :-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 29 Déc 2010 22:40

Disons que j'ai un peu peur de radoter en disant qu'il n'y a que le Hot Link Pro qui marche vraiment bien. :oops:
http://www.hot-link.fr/ ;)
J'en ai testé plein. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Déc 2010 23:01

Ok merci de ton avis...
Le hot link pro semble etre un peu au dessus de mon budget a vrai dire....
Dans mon cas j'ai juste besoin d'un deport pour commander mon interrupteur Rania...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 31 Déc 2010 11:13

SYLEX a écrit:Disons que j'ai un peu peur de radoter en disant qu'il n'y a que le Hot Link Pro qui marche vraiment bien. :oops:
http://www.hot-link.fr/ ;)
J'en ai testé plein. :lol:


Hello,

Je vais sûrement bientôt acheter un reprot IR. J'ai bien compris que la référence est le Hot Link Pro que j'avais pu voir fonctionner chez Lolo63.
J'ai jeté un oeil en okaz, mais je n'ai rien trouvé dans les PA, ni sur le bon coin...
Je m'oriente donc sur un neuf. Je le trouve à 99 EUR + 7 EUR de FDP.

Puis-je le trouver moins cher ? Si oui ou ?

Merci.
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Jan 2011 0:55

Dans mon cas, j'ai pris un marmitek powermid xs, ca marche nickel!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 14 Jan 2011 5:16

Je ne suis pas certain que le Hot Link Pro et le marmitek powermid xs soient comparables.
Je cherche un produit qui me permettra de piloter plusieurs appareils en même temps (ampli, Tv, DVD...).
Sauf erreur de ma part, le marmitek powermid xs ne permet de contrôler qu'un seul appareil.
Merci de me corriger si je me trompe.

Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Jan 2011 7:42

Oui oui tu as raison, par contre Marmitek a tout ce qu'il faut dans sa gamme...
Va voir sur leur site!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 14 Jan 2011 10:04

Effectivement ce sont des produits difficilement comparables. Le Hot Link Pro est filaire, le Marmitek est sans fil. Le Hot Link Pro impose de coller des flashers en façade. Le Marmitek est prévu pour être placé à quelques dizaines de centimètres des électroniques et les "arrose" toutes. Si l'on n'a pas le recul nécessaire (dans un meuble), il dispose quand même d'une sortie pour flasher. Et comme il existe des flashers double, on ne peut pas dire qu'il ne permet de controle qu'un seul appareil.

A part le Hot Link Pro que je peux conseiller sans soucis, vu qu'il n'a jamais failli. Le Marmitek est la meilleure solution sans fil que j'ai testé.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Jan 2011 23:07

Hello,

J'ai trouve ça : http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/SupportsEcrans/Norstone-Iryx.html

Permet de contrôler jusqu'à 8 appareils
Garanti 2 ans
Pour 49 Eur

Par contre impossible de trouver un avis sur le net.
Est-ce que quelqu'un connait ce produit ?
Sauf erreur de ma part, la societe fait plutôt dans le meuble TV.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 17 Jan 2011 10:04

C'est un nouveau produit. Inconnu pour ma part. Mes 1ères remarques : le kit de base ne permet de commander que 2 appareils même si on peut monter jusqu'à 8 avec des flashers double puisqu'il y a 4 sorties sur le boîtier. Les câbles me semblent plutôt courts ! Sans photos supplémentaires, je resterais très prudent sur les distances permises.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Jan 2011 3:01

Bonjour,

Je recherche des émetteurs infrarouges avec prise jack (comme l'IR-EYE de Marmitek) qui soient transparents . C'est-à-dire que les émetteurs collés sur les appareils ne bloquent pas les signaux IR venant directement d'une télécommande universelle.

Ma principale difficulté vient du fait que cette caractéristique ne figure jamais dans les fiches techniques des émetteurs.

Connaissez-vous des modèles d'émetteurs IR qui répondraient à ce besoin ?

Cela existe certainement puisque ce que je recherche semble correspondre au problème rencontré par ShreckBull :
ShreckBull a écrit:J'ai trouvé sur ebay un kit a 50€ pour 8 devices.
Le seul soucis que j'ai eu a été les rebonds de signaux IR.
Les appareils sont dans la même pièce, dans un coin à l'arrière et sans porte.
Ainsi, sans se mécanisme, il me suffisait de pointer selon un certaine angle pour piloter une partie des appareils.

J'ai donc confectionné des petits caches noirs dans lequel je place l'emetteur IR du kit et le tout est collé (patafix) sur la façade des appareils.
Les caches sont sur mesure pour masquer suffisamment le récepteur caché dans chaque appareil.

Je n'ai donc plus de double commande ou de commande qui bouclent en revenant des émetteur IR du kit situé à l'arrière et recapté à nouveau par le récepteur IR du kit situé à l'avant.


J'explique un peu plus ma situation et mes besoins :

Je souhaite contrôler mon LCD et mon ampli depuis mon HTPC. J'envisage donc d'acheter un USB-UIRT. Problème, la configuration de mon salon ne permet pas de l'utiliser comme blaster.
Je cherche donc deux (ou trois) émetteurs infrarouges à brancher sur l'USB-UIRT (via une seule prise jack 3.5).
Mais lorsque mon HTPC sera éteint, je veux pouvoir commander ces appareils avec une télécommande universelle infrarouge.
iOlivier
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2009 18:21
  • offline

Message » 21 Jan 2011 10:28

Mon avis sur la chose : tous les flashers sont transparents (opaques mais laissant passer les IR). Tous ceux que j'ai eu en tout cas (3 ou 4 modèles différents). Et je n'ai jamais eu de problèmes de "rebonds" et de commandes en double ou qui bouclent ( ? :o ), alors que tout est dans la même pièce et ouvert. Cependant, les pros de l'intégration mettent toujours ces petits cachent autour des flashers. Comme j'ai par contre eu de nombreux problèmes avec les divers rayonnements dans la pièce, je pense que c'est plutôt pour ça que les pros mettent ces caches.

D'ailleurs, en y pensant, ils laissent l'arrière du flasher non caché, donc aucun rayon ne passe autour (avec le cache - un simple carré de plastique avec une fenêtre de la taille du flasher) et seuls les rayons IR passent au travers. Donc ça marche avec le report et en direct. Donc eux non plus n'ont pas de problèmes de commandes en double.

Pour résumer, je dirais : les flashers sont tous transparents et les problèmes de double commandes sont peu fréquents.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Jan 2011 10:37

D'ailleurs en parlant de cache lorsque un problème de rebond et de double commande se pose, que mettez vous pour cacher le blaster ?

J'ai placé 2 morceaux de scotch d'électricien noir ... c'est crade et je le change toutes les semaines pour éviter les traces de colle ... et j'aimerai bien trouver un truc plus esthétique et plus respectueux du matériel.
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 21 Jan 2011 10:43

Qui d'autre a déjà eu ces problèmes ? Comme indiqué je n'ai jamais rien mis autour de mes flashers. D'après les photos, les pros utilisent un petit carré de plastique noir, dans lequel ils découpent une fenêtre de la taille du flasher, et a priori, ce cache est d'abord fixé au flasher (avec une sorte de patafix autour du flasher ?) ; le tout est ensuite collé à l'aide du scotch double face transparent qui est d'origine sur le flasher. En fait, seule le flasher est collé, le carré de plastique se contente d'être plaqué contre la façade. :idee:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Jan 2011 10:51

Chez moi ce fameux double face laisse toujours une trace et ca me gene ... parce qu'en cas de revente ... c'est problematique, un appareil avec une belle trace de colle difficile à enlever ... c'est moyen.
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message