Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Reprise de NEVO par OneForAll : URC8800 la Tab Remote

Message » 28 Juil 2014 16:18

Bonjour à tous,

je possède une Nevo SL depuis qques années maintenant, que j'ai bien pris le temps de paramétrer aux petits oignons en fonction de ma config, des scénarios souhaités pour que la "petite" famille puisse profiter de l'install en toute simplicité...

La Nevo SL a pris la place d'une Pronto ancienne génération que je n'avais jamais vraiment apprécié tellement j'avais du mal à en faire ce que je voulais vraiment...
Sur ce point la Nevo et le logiciel NevoStudio étaient pour moi bien plus pratique, plus convivial, et plus intuitif que le ProntoEdit (en v3 je crois)

Bref, depuis peu, ayant passé toute ma musique et tous les films et DA en démat, j'ai commencé à tester une foultitude d'appli remote pour smartphone (WP), Tablette (Android), ou Windows pour mon PC portable tactile...
mais sans grand succès jusqu'à tomber sur une "nouvelle" NEVO... moi qui pleurait à l'avance de devoir me séparer de la SL... en fait il s'agit d'une One For ALL, modèle URC8800, qui reprend le logo NEVO.
Je fouine donc sur le net pour trouver qques infos et avis, des tests même, mais au final peu de choses sur cette Tablet Remote.

Voici le lien constructeur :
http://www.oneforall.fr/urc8800-tablet-remote.html

une petite video commerciale :
http://www.youtube.com/watch?v=b-F8rat1XXM

Je me lance donc sur l'achat de cette NEVO.

Réception après qques jours, et à on se retrouve avec une petite boiboite, contenant peu de choses, mais là est l'essentiel du concept !!
un boitier Wifi (bridge), sur lequel est branché un émetteur IR à fixer à un endroit stratégique de manière à balayer assez large pour venir alimenter les récepteur de nos appareils à contrôler.

Ce boitier s'alimente soit via un transfo fourni, soit via USB (permanent de préférence).

Une fois la reconnaissance du réseau Wifi effectuée (en 2 minutes maxi), le boitier est prêt à fonctionner.
Il suffit alors de télécharger l'appli sur le Store (Android ou IOs), à savoir que le format d'ecran devra être au minimum en 1280*800 !! j'ai essayé avec une petite tablette à pas cher en 7" d'un de mes gamins, et on ne peut pas télécharger ni installer l'appli ... ce qui est dommage tout de même je trouve.
(PS : l'appli nécessite tout de même l'installation d'une seconde appli plus générale sur les fonctions de remote que l'on peut déjà avoir installé auparavant pour d'autres applications)

Une fois cela fait, il reste à synchroniser l'appli au boitier wifi NEVO, et on peut directement aller ajouter ces appareils à commander en IR, TV, lecteur DVD/Bluray, Préamp ou intégré Hifi, HC, scaler, videoprojecteur, freebox (sauf révolution), TNT Cable, Tuner, ou que sais-je encore :mdr:

Comme pour la plus grande majorité des télécommandes universelles, l'apprentissage se fait via les codes constructeurs à 4 chiffres (liste sur le site OFA), ou en détection semi-automatique (boutons on/off : "fonctionne" ou "ne fonctionne pas" et dans ce cas ca passe tout seul sur un autre code..etc...)

Un onglet permet d'accéder aux programmes TV (TNT/SAT/BOX), l'heure, le résumé, etc... et du coup par simple pression tactile sur le programme désiré de mettre la chaine en question...

On peut aussi lui programmer des séquences (macro) personnalisables, renommer des boutons, modifier leur fonction, etc...
certes je trouve le coté personnalisation moins personnalisable qu'avec NevoStudio, mais on a tout de même là un bel outil simple à mettre en oeuvre, et assez convivial et intuitif pour tout le monde.
De plus la tablette tactile devient vraiment un objet incontournable à domicile pour la lecture des médias (JRIVER, Foobar, XBMC, ...) et le fait de pouvoir par le même outil piloter ces appareils et son install, dans un environnement NEVO qui est d'un design assez sympathique il faut dire, c'est impecc !!! :love:

Si certains d'entre vous ce sont laissés tenter, faites vous connaitre, donnez vos impression, vos petites combines pour améliorer la chose, etc...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 03 Sep 2014 10:33

Et bien ce post n'attire pas les foules.... :wtf:

Un peu normal je pense, peut-être un mode opératoire un peu vieillot pour qui est équipé des toutes dernières technologies et qui peut donc tout piloter via des applis sur tablettes.

Cette option là sert bien à faire la même chose mais avec une passerelle WIFI qui transmet de l'IR sur vos "anciens" appareils non connectés qui ne recoivent que de l'IR.

De mon côté, j'ai eu ma tablette à bas prix qui a rendu l’âme :cry: :adieu: ...
Donc 15 jours sans telco Nevo c'est dur et long, il faut ressortir toutes les anciennes telco !!!
Bref, j'ai réinvesti dans une bonne Lenovo en 7" et ca le fait bien.
Je confirme donc mes 1eres impressions sur l'ergonomie de l'appli Android, c'est bien sympa, ca peut se personnaliser facilement, on peut se créer autant de séquences que l'on veut, vraiment polyvalent !!

Ce matin j'ai découvert que sur le site vente-du-diable.com elle était dispo au prix de 50€...
http://www.vente-du-diable.com/portal/ventes-privees/rentre_high_tech/prod1030898-one-for-all-tablet-remote

Peut-être à essayer, pour qui ne veut pas investir une fortune dans des systèmes "usine à gaz" :bravo:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 25 Jan 2015 16:26

dadoul a écrit:Et bien ce post n'attire pas les foules.... :wtf:

Un peu normal je pense, peut-être un mode opératoire un peu vieillot pour qui est équipé des toutes dernières technologies et qui peut donc tout piloter via des applis sur tablettes.

...

Peut-être à essayer, pour qui ne veut pas investir une fortune dans des systèmes "usine à gaz" :bravo:


Petit "déterrage" de post...

J'ai lâché ma NEVO S70 pour passer à ce système pour 2 raisons:
1- autonomie d'une tablette est plus importante...
2- la comm en wifi > IR (améliore la réception IR de certains appareils peu performant à la base)

L'apprentissage et la stabilité de cette configuragtion est vraiment un plus.

Mais je regrette mon Nevostudio Pro qui permettait plus de personnalisation + l'apprentissage IR :(

Je galère pour trouver une astuce pour piloter ma Freebox v6 et j'ai des soucis pour gérer ma Xbox one.

Tu parles de codes sur le site OFA, peux-tu m'éclairer stp?

@+
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 26 Jan 2015 0:20

J'ai pu faire les mêmes constat que toi.
Pour les +, tout a fait OK

Pour les -, même regret sur la personnalisation, il faudrait mettre les mains dans le code source et la prog mais la je suis pas au niveau !!
Le codes dont je parle sont les codes des appareils.
Hélas il n'est pas simple de piloter la freebox v6 qui est à l'origine pilotée par une telco en wifi et non en IR.
Chose étonnante, l'appli envoie du wifi au bridge qui transforme le signal en IR. Alors pkoi pas permettre a l'appli d'envoyer directement en wifi a la FBv6 ????
Pour la Xbox je ne peux pas te dire...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 26 Jan 2015 7:58

Pour la Freebox j'ai ajouté un IR en USB et il me reste a trouver un appareil quasi identique niveau code car Nevo connait bien la Free mais je crois que c'est la 5...
Connais tu un site qui compile les codes HEX des appareils?
@+
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 26 Jan 2015 12:35

en effet Nevo ne connait que la V5 car encore en IR....

il faudrait peut-être que tu fouines sur le net mais en maniant l'anglais un peu... car j'avais aussi trouvé des infos sur ce dongle IR/USB à brancher sur la V6 qui permettait donc d'être piloté avec des telco IR mais je n'ai pas approfondis de ce coté là... je me sers très très peu de la freebox TV (débit à ch..r)

pour un site avec des codes HEX c'est un peu difficile à en trouver un seul qui regroupe tout, même conseil qu'au dessous, fouiner sur la toile... :thks:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Fév 2015 15:41

dadoul a écrit:en effet Nevo ne connait que la V5 car encore en IR....

il faudrait peut-être que tu fouines sur le net mais en maniant l'anglais un peu... car j'avais aussi trouvé des infos sur ce dongle IR/USB à brancher sur la V6 qui permettait donc d'être piloté avec des telco IR mais je n'ai pas approfondis de ce coté là... je me sers très très peu de la freebox TV (débit à ch..r)

pour un site avec des codes HEX c'est un peu difficile à en trouver un seul qui regroupe tout, même conseil qu'au dessous, fouiner sur la toile... :thks:


Pour l'IR en USB j'ai chaté le sel compatible...mais je crois bien que NEVO ne connait que la Free V5... :oops:

Franchement, je crois que malgré certaines qualités, je vais passer à une appli Android avec une TAB IR...
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 02 Fév 2015 11:09

qu'est-ce que tu entends par TAB IR ?? un dongle IR branché le port µUSB ?

et si tu connais déjà des applis, ca pourrait aussi m'intéresser, j'aime bien découvrir des choses et ne pas rester arrêter à une solution unique.

A une époque je me suis un peu renseigné sur le système Irule (de mémoire) qui semble sympatoche, hypra complet, une appli vraiment personnalisable etc... MAIS... le tarif du boitier ... c'était un peu rédhibitoire pour moi... avec un abonnement annuel en plus aussi il me semble !
par contre je crois que ca prenait un peu tous les modes de transmission, IR, RS232, USB, wifi, BT et tout le tralala... donc très très polyvalent !
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 02 Fév 2015 22:03

Je n'ai pas encore choisi l'appli, mais je crois qu'il faut avoir une tablette avec un port IR car il n'y a pas le boîtier Wifi qui convertit en IR;

je crois... :wink:

Pour NEVO, je creuse encore...

@+
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 02 Fév 2015 23:24

Module irtrans wifi ou global caché wifi pour l infrarouge. Pas forcément besoin qu'ils soient wifi, vu que la tablette est connectée au wifi de la box internet, donc un module sur rj45 peut faire l affaire en fonction bien sûr de votre réseau ou position de la box. Sur les 2 marques citées au début les 2 versions existent.
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 02 Fév 2015 23:33

Heyyy merci [WINKING FACE]
C cool ça, de nouvelles pistes va explorer !!

De mon côté aussi je continue de fouiner sur Nevo mais déjà avant c'etait super fermé pour avoir des infos (uniquement par installateur agréé !!) que la avec la reprise par OneForAll, c grand public mais noyé dans un panel de produits trop énorme et le suivi produit est... Médiocre... Inexistant même...
Ça va que l'investissement financier soit modéré.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 03 Fév 2015 15:48

kiteur27 a écrit:Module irtrans wifi ou global caché wifi pour l infrarouge. Pas forcément besoin qu'ils soient wifi, vu que la tablette est connectée au wifi de la box internet, donc un module sur rj45 peut faire l affaire en fonction bien sûr de votre réseau ou position de la box. Sur les 2 marques citées au début les 2 versions existent.


Info sympa, merci!
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 07 Fév 2015 16:35

kiteur27 a écrit:Module irtrans wifi ou global caché wifi pour l infrarouge. Pas forcément besoin qu'ils soient wifi, vu que la tablette est connectée au wifi de la box internet, donc un module sur rj45 peut faire l affaire en fonction bien sûr de votre réseau ou position de la box. Sur les 2 marques citées au début les 2 versions existent.


Quand mm 220€ le boitier IRTrans..
Juste pour un test c'est chaud.
Je préfère repartir en arrière et reprendre une NevoS 70 ou equivalent,

Bon je continue â chercher.

Dadoul tu as avancé sur l appli Nevo?
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 08 Fév 2015 18:13

euhhhh oueh ca calme vite en général les tarifs en domotique...

c'est pour ca que je trouvais ce nouveau produit Nevo bien sympathique...

par contre pas avancé du tout, très très pris par le boulot en ce moment !!
peu de temps pour moi, car aussi plein de loulous à m'occuper quand j'ai un moment de libre :wink: :lol:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 11 Fév 2015 9:15

salut
j"ai repéré ce système il y a quelques jours et fouine avant d'acheter.
grâce a vous je ne vais pas le faire.
pas de possibilité pour de connexions API en WIFI (XBMC, FreeBox ... ... ... ), bien que sur le site ils propose lors de la simulation de paramétrage "autre apli domotique" (en IR???????????)

a vous lire je ne pourrait pas faire de macro incluent ma freebox la tv et mon ampli!
elle n'a plus aucun intérêt ! (la Tab Remote)
si je doit changer d'apli a chaque opération elle ne sert a rien.

en détail je regarde un film => apli Yatse/XBMC je veux baisser le son OUPS!!!! je sort de Yatse, envoi l'apli Nevo sélectionne l'appareil et enfin j"ai accès au réglage du volume. en claire je me lève et baisse le son sur l'ampli ça va plus vite.

une téléco à 20balle on for all ira mieux => je regarde une video sur ma tablette Yatse/XBMC , si je veux régler le son je prend la téléco (celle a 20balle) j’appuie et c bon.

désolé d'être pragmatique. et merci pour ce poste.

sandro

EDIT : je viens de trouver ça:
http://fr.aliexpress.com/item/Home-Syst ... 21634.html
http://fr.aliexpress.com/item/Broadlink ... 58005.html
reste a trouver la bonne apli Android; style MyURemote mais pas a 30€
sandro
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Fév 2015 8:43
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes