Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kwak61, ok3d, Roux Bignolle, sebbs et 93 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 23 Oct 2016 12:16

Bravo Yacine ! :love: :love: Merci pour les photos ! et en avant la Musique :D
Quand tu pourras, tu me diras, si tu peux, combien pèsent les blocs mono car avec mes HE7/HE9 et leurs 19kg chacun + les blocs mono et le reste....je me demande si mon meuble Spectral va être assez solide ! :o
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:30

Oui Willy c'est le risque car ils sont lourds. Quand je les pèserais je posterais sur le sujet HALGORYTME pour ne pas polluer le sujet de l'ABYSS. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Oct 2016 13:07

Bonjour,

@kéké26, je considérais également la même chose. Un unique très bon casque très performant dans tous les domaines. C'est d'ailleurs ma quête pour les casques à arceau et IEM de balade.
Puis, à force d'écouter plusieurs très bons casques HDG en terme de performances dont certains proposent une partie de ce qui avait été écrit dans le dernier test de casques de Diapason à propos de l'un d'entre-eux : un brouillard esthétisant. Comme j'ai constaté qu'on retrouve cet effet esthétisant sur certains casques sans qu'ils ne nous infligent pour autant de fâcheuses nappes de brouillard. Exemple les IEM Kennerton Jimo qui rendent les jambes de Diana Krall encore plus séduisantes. :oops: Je ne serais pas contre l'emploi de deux casques complémentaires.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Oct 2016 14:02

kéké 26 a écrit:
Car la aussi autre différence par rapport à toi pierre. ... pas d'écoutes possible puisquil s'agit dun exemplaire unique .... juste la confiance.

Et jai confiance !!! :wink:


Là dessus, rein à dire Bernard, c'est tout à ton honneur.

will940 a écrit:Ce sont deux approches différentes : un ampli "généraliste" qui doit s'adapter au mieux à différents casques d'impédances différentes et un ampli "artisanal" au sens noble du terme (dans lequel il y art!)
Willy


Il est très délicat pour moi en tant que revendeur, de tenter de faire remonter un peu le curseur de votre objectivité (car il est un peu descendu quand même hein.. :wink: ) sans vous donner l'impresssion que je dénigre un produit ou une marque ce n'est pas ça du tout.

Mais enfin Willy, de quel "art" parles tu ?
Le sélecteur d'impédance est la solution de facilité enfin !
Le sélecteur d'impédance implique un tas de soudures en plus, du câblage en plus et sa propre opposition au signal que nous chérissons tous.
Alors excuse moi, mais "l'art" pour reprendre ton expression, ne serait-il pas de concevoir un ampli avec le chemin dédié au signal le plus court possible, sans le moindre "accessoire" prétendument nécessaire pour faire fonctionner TOUS les casques du marché sans le moindre bruit de fond et avec un parfait transfert de la puissance disponible (adaptation en impédance) ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Oct 2016 14:06

j'avais compris que, dans l'ampli de Yacine, il n'y avait justement pas d'impédanceurs, mais des sorties calibrées à partir des transfos: aurais-je compris de travers? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2016 14:16

Effectivement Eric sur mes blocs mono HALGORYTHME il n'y à pas d'impédanceurs et bien des sorties calibrées à partir des transfos construis sur-mesure pour mes casques. :wink:

La preuve en images:


Image

Image

Image

Image




:idee: Mais pour ne pas polluer le sujet de l'ABYSS il y a un sujet HALGORYTHME pour en parler ou le concepteur Mr HALGRIN peut répondre avec plus de précision.

amplificateurs-casques-f1484/amplificateurs-casque-halgorythme-t30073321-495.html
Dernière édition par yacine60180 le 23 Oct 2016 14:31, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Oct 2016 15:36

Bonjour,

L'évocation d'amplis qui conviennent parfaitement ou spécialement fabriqués pour s'accorder parfaitement avec l'Abyss ne peut certainement pas être HS. :wink:

D'ailleurs, la vue interne des amplis de Yacine me fait penser aux plats qui sont servis dans les restaurants gastronomiques. Car, si la très belle assiette n'est dans la plupart des cas pas surchargée, elle contient des ingrédients sélectionnés pour leur très grandes qualités gustatives et quasiment toujours agrémentée d'autres destinés à lui donner une touche élégante/artistique.

La seule différence qu'on pourrait me semble-t-il invoquer, ce serait que dans ces superbes amplis, le câblage a une fonction plus utile qu'esthétique. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Oct 2016 18:03

Pierre PAYA a écrit:
kéké 26 a écrit:
Car la aussi autre différence par rapport à toi pierre. ... pas d'écoutes possible puisquil s'agit dun exemplaire unique .... juste la confiance.

Et jai confiance !!! :wink:


Là dessus, rein à dire Bernard, c'est tout à ton honneur.

will940 a écrit:Ce sont deux approches différentes : un ampli "généraliste" qui doit s'adapter au mieux à différents casques d'impédances différentes et un ampli "artisanal" au sens noble du terme (dans lequel il y art!)
Willy


Il est très délicat pour moi en tant que revendeur, de tenter de faire remonter un peu le curseur de votre objectivité (car il est un peu descendu quand même hein.. :wink: ) sans vous donner l'impresssion que je dénigre un produit ou une marque ce n'est pas ça du tout.

Mais enfin Willy, de quel "art" parles tu ?
Le sélecteur d'impédance est la solution de facilité enfin !
Le sélecteur d'impédance implique un tas de soudures en plus, du câblage en plus et sa propre opposition au signal que nous chérissons tous.
Alors excuse moi, mais "l'art" pour reprendre ton expression, ne serait-il pas de concevoir un ampli avec le chemin dédié au signal le plus court possible, sans le moindre "accessoire" prétendument nécessaire pour faire fonctionner TOUS les casques du marché sans le moindre bruit de fond et avec un parfait transfert de la puissance disponible (adaptation en impédance) ?

Pierre


Pierre, j'ai poursuivi la discussion sur le post dédié aux amplis pour ne pas être HS ici . :ane:
Willy
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Oct 2016 18:34

will940 a écrit:
Pierre, j'ai poursuivi la discussion sur le post dédié aux amplis pour ne pas être HS ici . :ane:
Willy


Oui ici on parle du "Roy" des casques :ane:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Oct 2016 12:55

skywalkerciel a écrit:
will940 a écrit:
Pierre, j'ai poursuivi la discussion sur le post dédié aux amplis pour ne pas être HS ici . :ane:
Willy


Oui ici on parle du "Roy" des casques :ane:


Exactement !!!! Je viens de me prendre énormément d’émotion avec l’ABYSS sur l’album Day Breaks de Norah Jones en Hi-Res 24 bits – 96.00 kHz.

Quelle fluidité sur du tubes !!!! L’ABYSS est vraiment un casque extraordinaire. :love: :love: :love:

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/day-br ... 0254795443

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Oct 2016 21:32

Oui, l'Abyss avec des compositions aussi chargées dans le grave est inapprochable.
Aussi dans le genre:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/give-m ... 8499026404

Après si les aigus déboulent dans une transition rapide:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/mahler ... 9996593554 (La trauermarsch)
moins facile pour l'Abyss.

@ajr n'a pas faux en mentionnant la possibilité de 2 casques.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Oct 2016 20:17

:love: Waouh !!!! La Symphony No.5 (Mahler) avec le volume à 25/63 (très fort quand ça cogne) c'est un grand moment !!! Le cœur est pris !!! :thks: :bravo:


Dans un autre style, Leonard Cohen dans l’album « You Want It Darker » devient magique comme jamais avec l'ABYSS sur mes blocs, il y a une présence de fou !!!! Sur la voix c’est d’un réalisme extrême.

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/you-wa ... 6446019253

Image
Dernière édition par yacine60180 le 28 Oct 2016 20:58, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Oct 2016 20:48

Image

Belle écoute de ce fameux Abyss aujoud'hui, le CHORD Hugo TT semble bien s'en sortir avec :siffle: Je n'ai pas pris le temps de tester ça sur le Viva 845 ou autre j'étais un peu trop concerné par l'Utopia...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 30 Oct 2016 20:19

Justement Mr Joe Skubinski parle de l'Abyss en mode 'voyage':

The PAW Gold Diana is the best portable anything I've heard with Abyss, like it was made for it, three times price of the X7 though. No bells and whistles, just a firmware driven, hardwired high-end player.

You know the rules in high-end audio, simple is better.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2016 20:01

Bon, je viens de découvrir que le son de l'Abyss changeait en fonction de l'orientation des pads (quand on les "grippe" aux aimants)... Je les ai légèrement fait pivoter par rapport à la position initiale dans laquelle j'avais récupéré le casque, ou dans laquelle je les avais mis la première fois, je ne sais plus (de cette façon il me semble être désormais identique aux photos officielles, c'est-à-dire que la partie épaisse est à l'arrière mais légèrement en bas, pas totalement droite comme elle l'était). Quel changement, je m'attendais pas à ça! Le son est plus doux, très "liquide", certains pourraient dire que ça agit un peu comme un effet d'écho, le son est un brin plus diffus, mais la musique coule, c'est tellement beau!
Avec tous ses ajustements, l'Abyss est vraiment un casque "en kit" et sa sonorité peut varier de façon surprenante.
J'ai aussi fait des tests avec l'orientation horizontale des deux parties du casque, je veux dire, en le pinçant vers l'avant ou vers l'arrière, mais je n'ai pas trop remarqué de changement, sinon en termes de confort. En revanche, l'écartement modifie beaucoup la résonance du grave, qui devient plus impactant quand les pads "flottent" un peu autour des oreilles...

J'ai pas lu toutes les pages mais j'ai trouvé assez peu de conseils sur l' "ajustement" du casque, auquel je m'étais peu intéressé. Comment l'utilisez-vous?

Dans un autre style, Leonard Cohen dans l’album « You Want It Darker » devient magique comme jamais avec l'ABYSS sur mes blocs, il y a une présence de fou !!!! Sur la voix c’est d’un réalisme extrême


+1, je l'avais écouté une première fois sur le Stax SR007 + SRM727 (c'était déjà superbe), et ça a été une redécouverte sur l'Abyss+845... Une splendide écoute avec beaucoup relief, de matière, et oui cette voix inimitable.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message