Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 21 Oct 2016 18:59

C'est pas le vten que tu préfères à vlc, kodi et plex, mais aux capacités multimedia de ta tv ;)

Si costaud estime que le vten délivre une meilleure image que la x1s en lecture multimédia je pense qu'on peut lui faire confiance (sauf s'il a fait ses tests uniquement avec vlc).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2016 19:24

Mr Eric a écrit:ça fait même pas 24h que tu l'as mais je vois que tu as déjà fait tes tests habituels :mdr:

Tu confirme pour la 4K : pas possible de lire des fichiers avec du HDR ?

Tu as testé via VLC ?


Hélas ma TV 4K n'est pas HDR, ce sera la prochaine en 2017 dans ma salle dédiée :mdr:
J'ai pas encore testé VLC, surement ce week end ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Oct 2016 19:29

Mr Eric a écrit:C'est pas le vten que tu préfères à vlc, kodi et plex, mais aux capacités multimedia de ta tv ;)

Si costaud estime que le vten délivre une meilleure image que la x1s en lecture multimédia je pense qu'on peut lui faire confiance (sauf s'il a fait ses tests uniquement avec vlc).


Attention, je n'ai pas pu comparer avec le VTEN car je ne l'ai pas, mais je connais les possibilité du VXP ;) , et la ONE S ne propose pas d'équivalent.
Donc niveau piqué ce sera de base meilleur sur le VTEN c'est sur.
Ensuite si on peut forcer la ONE S en 1080p ( je n'ai pas encore regardé si c'est possible) , alors c'est le post traitement du Sony qui fera le boulot, et pour en avoir une ( 559005B), l'upscaling 4K est de tout premier ordre à partir de sources 1080p ;) , il y a une multitude de réglage possible.
Mais si c'est pas possible et donc la ONE S sortira en 4K et donc fera l'upscaling, la sony ne fera rien du tout, et donc pas de possibilité de réglage d'amélioration d'image type VXP ...
Je n'ai pas encore approfondi la partie multimédia de la ONE S, mais surement dimanche, je regarderai ça ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Oct 2016 21:49

Avec VLC l'image est vraiment moche chez moi, flou.


tiens ce soir j'essaierai un hdr avec vlc.

EDIT:

bon en fait c'est pas la peine, j'ai la reponse sur le forum kodi, ca va m'eviter de perdre mon temps avec les lecteurs de video surla One.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Oct 2016 22:07

Pas de hdr en lecture multimédia comme je l'ai dit. Pour vlc j'ai remonté le problème du "flou" qui pour moi est en fait un problème de contrastes cramés et de luminosité HS qui fout en l'air l'image. Les dev sont d'accord mais pour le moment ce n'est pas un bug prioritaire (mais il est accepté dans la liste des corrections à apporter).

De toutes manières on revient toujours au même constat qu'on répète depuis longtemps avec costaud (il me semble que c'était bien toi) : aucun produit multi fonctions ne fera jamais aussi bien qu'un appareil dédié. Je ne connais à ce jour aucun contre exemple à cette maxime...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2016 23:58

costaud a écrit:je n'ai pas pu comparer avec le VTEN car je ne l'ai pas, mais je connais les possibilité du VXP ;) , et la ONE S ne propose pas d'équivalent.

J'ai possédé le VTEN, le VXP est efficace sur les vidéos SD mais il n'apporte strictement rien sur du full HD et de la 4k . C'est un argument marketing. Je ne suis pas le seul à l'avoir dénoncé. D'ailleurs je l'avais revendu en partie à cause de cela car j'avais été très déçu.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Oct 2016 0:01

costaud a écrit:
Mr Eric a écrit:C'est pas le vten que tu préfères à vlc, kodi et plex, mais aux capacités multimedia de ta tv ;)

Si costaud estime que le vten délivre une meilleure image que la x1s en lecture multimédia je pense qu'on peut lui faire confiance (sauf s'il a fait ses tests uniquement avec vlc).


Attention, je n'ai pas pu comparer avec le VTEN car je ne l'ai pas, mais je connais les possibilité du VXP ;) , et la ONE S ne propose pas d'équivalent.
Donc niveau piqué ce sera de base meilleur sur le VTEN c'est sur.
Ensuite si on peut forcer la ONE S en 1080p ( je n'ai pas encore regardé si c'est possible) , alors c'est le post traitement du Sony qui fera le boulot, et pour en avoir une ( 559005B), l'upscaling 4K est de tout premier ordre à partir de sources 1080p ;) , il y a une multitude de réglage possible.
Mais si c'est pas possible et donc la ONE S sortira en 4K et donc fera l'upscaling, la sony ne fera rien du tout, et donc pas de possibilité de réglage d'amélioration d'image type VXP ...
Je n'ai pas encore approfondi la partie multimédia de la ONE S, mais surement dimanche, je regarderai ça ;)

Tu peux forcer le One S dans n'importe quelle résolution : 720 - 1080 - 2160, autoriser le HDR ou non, forcer en 24Hz...

Même si ce n'est pas un référence en terme de lecteur multimédia (loin s'en faut), elle possède pas mal de réglages quand même.
Onclebat
 
Messages: 721
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • online

Message » 22 Oct 2016 0:10

Mr Eric a écrit:Pas de hdr en lecture multimédia comme je l'ai dit. Pour vlc j'ai remonté le problème du "flou" qui pour moi est en fait un problème de contrastes cramés et de luminosité HS qui fout en l'air l'image. Les dev sont d'accord mais pour le moment ce n'est pas un bug prioritaire (mais il est accepté dans la liste des corrections à apporter).

De toutes manières on revient toujours au même constat qu'on répète depuis longtemps avec costaud (il me semble que c'était bien toi) : aucun produit multi fonctions ne fera jamais aussi bien qu'un appareil dédié. Je ne connais à ce jour aucun contre exemple à cette maxime...


Ouai tout à fait ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Oct 2016 0:12

evangelion77 a écrit:
costaud a écrit:je n'ai pas pu comparer avec le VTEN car je ne l'ai pas, mais je connais les possibilité du VXP ;) , et la ONE S ne propose pas d'équivalent.

J'ai possédé le VTEN, le VXP est efficace sur les vidéos SD mais il n'apporte strictement rien sur du full HD et de la 4k . C'est un argument marketing. Je ne suis pas le seul à l'avoir dénoncé. D'ailleurs je l'avais revendu en partie à cause de cela car j'avais été très déçu.


OK donc ils partent à égalité alors, autant donc forcer la ONE S en 1080p et laisser la TV faire le job (si elle est compétente ;) )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Oct 2016 21:03

Bon bah the revenant échangé en magasin, le second ne passe pas non plus :lol:

Le mec pouvait pas échanger contre autre chose étant donné que c'est le premier échange, mais la prochaine fois je prends autre chose.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 23 Oct 2016 23:04

J'avais pour ma part un soucis avec une console Xbox one S 500 go + Fifa 17 et le bluray ultra HD the revenant qui n'était pas lu par cette dernière, les 2 achetés sur Fnac.com et échangés en magasin ,la console d'abord puis le Bluray, le tout sans réussite.
J'ai ensuite rendu le disque et racheté sur amazon sans plus de réussite.
J'ai enfin contacté l'éditeur du disque (20 th century fox) sur cet email europecustomercare@fox.com qui m'a renvoyé par email en retour un bon de retour préaffranchi. J'ai envoyé le disque à l'aide de ce bon et 4 jours après j'ai reçu un nouveau disque qui fonctionne.
Je précise que j'ai plusieurs autres blurays ultra HD qui fonctionnent sans problemes, man of steel, creed, lego.
Megalo77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Oct 2016 23:00
  • offline

Message » 23 Oct 2016 23:11

VLC est vraiment en beta ;)
Test effectué sur des m2ts en smb, lecture correct mais si jamais on veut faire une avance rapide, c'est la cata, ça bufferise toutes les 2-3 sec par la suite !
Sinon l'accès par smb est une très bonne chose, pas obligé de se taper l'UpNp de mer*e :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Oct 2016 23:38

Megalo77 a écrit:J'avais pour ma part un soucis avec une console Xbox one S 500 go + Fifa 17 et le bluray ultra HD the revenant qui n'était pas lu par cette dernière, les 2 achetés sur Fnac.com et échangés en magasin ,la console d'abord puis le Bluray, le tout sans réussite.
J'ai ensuite rendu le disque et racheté sur amazon sans plus de réussite.
J'ai enfin contacté l'éditeur du disque (20 th century fox) sur cet email europecustomercare@fox.com qui m'a renvoyé par email en retour un bon de retour préaffranchi. J'ai envoyé le disque à l'aide de ce bon et 4 jours après j'ai reçu un nouveau disque qui fonctionne.
Je précise que j'ai plusieurs autres blurays ultra HD qui fonctionnent sans problemes, man of steel, creed, lego.


Merci pour l'info :jap:

C'est donc bien un souci de pressage rendant la lecture capricieuse, si l'éditeur prend tout ça à sa charge et qu'il sait livrer un disque fonctionnel :)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 23 Oct 2016 23:42

costaud a écrit:VLC est vraiment en beta ;)
Test effectué sur des m2ts en smb, lecture correct mais si jamais on veut faire une avance rapide, c'est la cata, ça bufferise toutes les 2-3 sec par la suite !
Sinon l'accès par smb est une très bonne chose, pas obligé de se taper l'UpNp de mer*e :mdr:


C'est très bien le dlna, avec un bon serveur (je parle de l'appli serveur, pas de l'ordi qui fait tourner) bien paramétré.

Les 2 ont des avantages qui sont les inconvénients de l'autre :mdr:

Perso j'ai twonky media comme serveur et c'est top.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 24 Oct 2016 8:48

Personne n'a pu regarder alors pour le 5.1 en Blu-ray depuis confirmer ce que stefsamy et moi évoquons ?
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline


Retourner vers Univers Xbox