Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Choix d'OS pour tablette media center

Message » 27 Jan 2014 14:58

Bonjour,

Je fais appel à cette belle communauté pour m'aider sur un choix de tablette.
Plus que la tablette en elle-même (dimension, poids, clavier dockable, ...) c'est plutôt l'OS qui m'importe pour faire un 1er gros tri.

L'utilisation primaire de cette tablette : en faire un media center !
J'entends par là, qu'elle soit ma source centrale d'audio et de vidéo.

Mon équipement aujourd'hui : un ampli AV Onkyo 808 et une Freebox Revolution.
Ma TV n'est pas connectée (je compte peut-être en changer dans pas très longtemps, donc ça pourrait rentrer en compte si besoin)

C'est la partie audio qui m'intéresse le plus.
Je souhaite pouvoir contrôler ce qui sort de mes enceintes, et ce sans fil.
Jusque là, il y a pléthore de solutions, rien que pour streamer un morceau stocké sur la tablette vers la Freebox Revolution.
Là où ça se complique, c'est que j'aimerai pouvoir écouter par exemple mes playlists SoundCloud et Deezer de cette manière.

A terme même pourquoi pas balancer une vidéo Youtube de la tablette vers la TV.

Voilou, j'imagine que je ne suis pas le seul et surtout pas le premier à avoir ce type de besoin.
Donc si vous avez des liens vers des sujets qui traitent de façon bien foutu ce genre de problématique, je suis preneur.

De même, des retours d'expériences sur vos utilisations similaires me seraient bien utiles.
meric92
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 13:34
Localisation: Colombes 92
  • offline

Message » 27 Jan 2014 15:14

Je viens de voir ça : Mise à jour Freebox Player 1.2.11

Ça m'a l'air d'aller dans le bon sens !
meric92
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 13:34
Localisation: Colombes 92
  • offline

Message » 29 Jan 2014 15:36

En fonction des apps que tu veux utiliser et que tu cites, je ne vois qu'iOS, c'est à dire un iPad. Soundcloud, c'est que pour iOS et Deezer plante sous Android, si l'on en croit certains commentaires.

En ce qui concerne tes évolutions futures, je te propose ce lien sur les TV connectée pour te donner un aperçu des possibilités :

http://www.lcd-compare.com/tv-connectee ... ier-71.htm
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 30 Jan 2014 20:58

C'est plus une affaire de gout. Le choix d'appli sera plus important pour IOS ou Android (vs windows phone 8 )

Concernant Soundclound c'est dispo sur android : https://play.google.com/store/apps/deta ... roid&hl=fr
Pas de soucis particulier pour deezer non plus..

Coté Android avec un ChromeCast tu pourra diffuser sur ta TV ou en prenant une Tablette et TV gérant Miracast
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Jan 2014 21:01

Oui, Soundcloud est sur Android depuis le 25 janvier 2014.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 03 Fév 2014 15:17

Bonjour et merci pour votre participation !

J'ai un peu avancé sur le sujet ce WE.
J'ai installé BubbleUPnP sur mon smartphone (GS3) et les 2 plugins proposés pour pouvoir partager de la zik venant de l'appli soundcloud, et des vidéos de l'appli youtube.

Globalement ça marche vraiment pas mal !
Juste certaines zik de soundcloud ne passent pas... sans doute une histoire d'encodage même si ça m'étonne un peu !
(au passage je vous donne un exemple que je vous invite à écouter : https://soundcloud.com/jakubimusic/holiday)
Et la gestion des listes de lecture un peu poussive (pas possible de demander à la freebox de lire une playlist soundcloud, obliger de les mettre dans la file un par un....)

Menfin, maintenant que j'ai bien pu voir que techniquement tout est capable de faire le taf, vient la question de l'ergonomie pour gérer les fichiers sur le réseau (photos, films, musique).

XBMC sur tablette et en mode DLNA, ça le fait ? Comprendre pouvoir les visionner directement sur l'écran de la tablette ou le balancer sur mon ampli A/V.

Et dans un réseau DLNA comme celui que j'aimerai, quel appareil/logiciel se charge au final du décodage ?
Que je vérifie que les .flac et les .mkv (entre autre) sont bien compatibles.

D'avance merci pour vos éclaircissements/conseils
meric92
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 13:34
Localisation: Colombes 92
  • offline


Retourner vers OS et Applications