Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les accessoires divers et variés

Problème parasite USB PS3 en vidéo

Message » 17 Fév 2014 19:36

Bonjour à tous,

Je vous écris car je rencontre actuellement un problème avec ma Playsation 3 slim 160gb.

Je possède un volant Logitech G27 (neuf) que je branche par USB à ma console, le souci, c'est qu'à chaque insertion ou retirement du câble USB, console éteinte ou pas,
il se produit un parasitage et le son coupe pendant quelques secondes, cela se produit sur les deux ports USB de la console.

J'ai essayé avec plusieurs volants mais en vain, le problème se répète de la même façon.

Je signale également que les coupures de son n'ont lieu que lorsque j'utilise mon ampli Sony, avec le son du téléviseur, aucune coupure ni même aucun parasitage.

J'utilise une multiprise Belkin pureAV avec filtre, ma PS3 quant à elle est directement branché seule à une prise murale.

Pour que vous puissiez y voir plus clair, je vous mets une vidéo ;


[youtube]Fa_2Dbw9KWo[/youtube]

A savoir aussi que je me suis souvent plains d'avoir des baisses de retour de force dans mon volant, peut être mes ports USB sont-ils défectueux ?

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :wink:

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.

Amicalement,
Anthony.
Dernière édition par Yinato le 17 Fév 2014 22:13, édité 1 fois.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 17 Fév 2014 20:51

Arrêtes tout de suite de manipuler les ports de cette manière, tu va finir par les flinguer... :ko:

Dans tes explications, tu dis que cela le fait avec l'ampli branché, donc soit je penche plutôt pour un problème de puissance sur la prise électrique ou de défaut de la multiprise. La prise électrique de la PS3 est-t-elle jumelée avec la prise électrique qui raccorde le bloc multiprise ?
Fais donc pour commencer un branchement seul avec l'ampli sans multiprise et PS3 tout seul sur sa prise.

Il faut savoir que les amplis sont énergivores et nécessitent des alimentations adaptés, par exemple sur ma console Belkin PF50, il y a une prise dédiée spéciale filtrage audio et alimentation de puissance.

Et pour ton volant G27, je t'invite à contacter le support Logitech, ils sont réactifs et te disent s'il y a lieu de le changer pour un défaut reconnu ou pas sur le retour de force. Moi le miens aucun problème pour l'instant, à part qu'il a été changé une fois pour un défaut de parallèle axe. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Fév 2014 21:32

Bonsoir Corematrix,

Je te remercie pour ta réponse.

Pour te répondre, la PS3 est branché seule directement sur une prise murale qui n'est pas jumelée avec la multiprise.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment par le biais d'un port USB de la PS3 je peux arriver à parasiter le son de mon ampli !

Je vais essayer avec une autre multiprise standard.

Concernant le volant, étant donné que j'en possède plusieurs, j'ai fait plusieurs essais et le problème subsiste avec chaque volant.

Concernant le SAV exceptionnelle de Logitech je suis au courant, après plus d'une dizaine de remplacement ! :mdr:

Pour le retour de force, il est normal qu'il s'affaiblisse après une certaine durée d'utilisation étant donné que les deux moteurs électriques de type 540 Johnson à l'intérieur montent très rapidement en température et que le boitier du G27 ne dispose que de très peu de ventilation. Mais cela c'est un autre problème.

Je vais essayer avec une nouvelle multiprise et je te tiens au jus. :wink:

Merci encore Corematrix.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 17 Fév 2014 22:12

Je viens d'essayer avec une multiprise Belkin standard toute neuve et c'est toujours pareil, j'ai aussi essayé avec différents câbles HDMI, the same une fois encore.

On dirait un conflit entre mon ampli et la PS3 ! :evil:

Ce parasitage pourrait-il avoir des conséquences quelconques ?
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 17 Fév 2014 22:15

Yinato a écrit:Bonsoir Corematrix,

Je te remercie pour ta réponse.

Pour te répondre, la PS3 est branché seule directement sur une prise murale qui n'est pas jumelée avec la multiprise.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment par le biais d'un port USB de la PS3 je peux arriver à parasiter le son de mon ampli !

Je vais essayer avec une autre multiprise standard.

Concernant le volant, étant donné que j'en possède plusieurs, j'ai fait plusieurs essais et le problème subsiste avec chaque volant.

Concernant le SAV exceptionnelle de Logitech je suis au courant, après plus d'une dizaine de remplacement ! :mdr:

Pour le retour de force, il est normal qu'il s'affaiblisse après une certaine durée d'utilisation étant donné que les deux moteurs électriques de type 540 Johnson à l'intérieur montent très rapidement en température et que le boitier du G27 ne dispose que de très peu de ventilation. Mais cela c'est un autre problème.

Je vais essayer avec une nouvelle multiprise et je te tiens au jus. :wink:

Merci encore Corematrix.


Yinato, fais moi le test que je t'ai demandé stp avant de me parler d'autre multiprise.

Corematrix a écrit:Fais donc pour commencer un branchement seul avec l'ampli sans multiprise et PS3 tout seul sur sa prise.


Quand je parle de jumelage, je parle dans l'éventualité où ta prise électrique est branché avec les phases en cascade de l'autre à proximité.
T'as donc 10 volants G27 à revendre !? :ane: Logitech ne demande même pas à les renvoyer... :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Fév 2014 22:37

Désolé j'ai du lire entre les lignes...

Je viens donc d'effectuer ce que tu me demandes, et c'est toujours pareil.

J'ai branché l'ampli seule sur une prise murale et non plus sur la multi HC Belkin ainsi que la PS3 elle aussi seule sur une prise murale.

Et effectivement, Logitech m'a parfois permit d'arrondir les fins de mois, ou disons d'avoir du stock ! :mdr:
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 17 Fév 2014 22:47

Le casque PX51 est branché sur le port de la PS3 vacant pour les tests ?
Sinon, je ne constate qu'une chose à première vue, il y a effectivement un parasitage dans un élément du homecinema de la chaîne de raccordement. Tu peux acheter des noyaux de ferrite pour câbles comme ceux-là :
http://www.amazon.fr/serre-c%C3%A2ble-noyau-ferrite-UF50B-int%C3%A9rieur/dp/B007Q94DMO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1392669755&sr=8-2&keywords=ferrite :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Fév 2014 22:55

Merci pour ta réponse une fois de plus.

Le PX51 est branché par USB à l'ampli et en optique de la PS3 à la base du casque.

Concernant la ferrite, j'y avais pensé.

Dois-je en mettre uniquement sur les câbles d'alimentation de l'ampli et de la PS3 ? Est-ce réellement efficace ?

Par curiosité j'essayerai bien une autre PS3 pour voir si le problème persiste...

Je vais déjà tenter dans un premier temps la ferrite.

Corematrix, pendant que je te tiens, j'aimerai aussi savoir si il était possible de relier la sortie optique de la base du PX51 à mon lecteur Blu-ray Sony S-790 pour éviter de devoir à chaque fois retirer le câble optique de la PS3 pour ensuite le brancher à la platine Blu-ray.

Je te remercie encore infiniment.

Amicalement,
Anthony.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 18 Fév 2014 0:17

Yinato a écrit:Merci pour ta réponse une fois de plus.
Le PX51 est branché par USB à l'ampli et en optique de la PS3 à la base du casque.

Concernant la ferrite, j'y avais pensé.
Dois-je en mettre uniquement sur les câbles d'alimentation de l'ampli et de la PS3 ? Est-ce réellement efficace ?
Par curiosité j'essayerai bien une autre PS3 pour voir si le problème persiste...
Je vais déjà tenter dans un premier temps la ferrite.


Oui, il faudra procéder par élimination mais dans l'ensemble il faut se charger de l'ampli et du câble USB vers le port de la PS3. Si tu as une ps3 sous le coude, c'est encore mieux mais des noyaux de ferrite c'est pas cher et l'intérêt est discutable suivant les fréquences des rayonnements électromagnétiques.

Yinato a écrit:Corematrix, pendant que je te tiens, j'aimerai aussi savoir si il était possible de relier la sortie optique de la base du PX51 à mon lecteur Blu-ray Sony S-790 pour éviter de devoir à chaque fois retirer le câble optique de la PS3 pour ensuite le brancher à la platine Blu-ray.
Je te remercie encore infiniment.
Amicalement,
Anthony.


J'avoue que je n'ai jamais fait cela, mais la base possède deux entrées numériques "IN"(=entrée) et "OUT"(=sortie), donc dans ton cas, je pense que la prise optique du S-790 est couramment une sortie donc il faudra utiliser l'entrée "IN" de la base du PX51. Marier de la sortie avec de la sortie, ça ne marche pas tu vois. Si tu veux doubler ou tripler, il te faut un switch optique comme celui là http://www.amazon.fr/Various-OPTSWITCH-1-Commutateur-Toslink-optique/dp/B001676CIU/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1392675144&sr=8-3&keywords=switch+optique, plus besoin après de débrancher à chaque fois. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Accessoires