Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers de Nintendo

Bayonetta 2 [Wii U]

Message » 16 Nov 2014 14:49

Je suis arrivé au Chapitre III: Les portes du Paradis

Techniquement c'est vraiment bon, je trouve que même sur les mondes plus ouvert l'aliasing se fait discret.
La réalisation est toujours aussi excellente, avec toujours cette présence d'humour à la Japonaise, par contre par rapport au Prologue, je trouve qu'il y a une baisse de régime...
Mais faut dire que le Prologue démarre très très fort :wink:
Quand à Bayonetta elle me fait toujours autant d'effets :oops:

Je trouve que pour l'instant, en 2nd Apothéose, c'est plutôt facile, tout comme les défis Muspelheim, je ne sais pas si ça va se corser par la suite. :idee:

Sinon malgré que je prend mon temps de fouiller partout, je finis toujours à la fin des chapitres avec des trous au niveaux des médailles :-?

Je sens que je vais bientôt craquer pour ça :oops:

Image
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Nov 2014 15:28

C'est bientôt Noël, fais comme Fafa, fais-toi plaisir :P
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 16 Nov 2014 18:54

julianf a écrit:Je suis arrivé au Chapitre III: Les portes du Paradis

Techniquement c'est vraiment bon, je trouve que même sur les mondes plus ouvert l'aliasing se fait discret.
La réalisation est toujours aussi excellente, avec toujours cette présence d'humour à la Japonaise, par contre par rapport au Prologue, je trouve qu'il y a une baisse de régime...
Mais faut dire que le Prologue démarre très très fort :wink:
Quand à Bayonetta elle me fait toujours autant d'effets :oops:

Je trouve que pour l'instant, en 2nd Apothéose, c'est plutôt facile, tout comme les défis Muspelheim, je ne sais pas si ça va se corser par la suite. :idee:

Sinon malgré que je prend mon temps de fouiller partout, je finis toujours à la fin des chapitres avec des trous au niveaux des médailles :-?

Je sens que je vais bientôt craquer pour ça :oops:

Image


Le rythme est plus soutenu que sur le 1, parfois trop je trouve alors que j'aime bien les chapitres comme le 1 avec plus d’exploration et de combats contre des petits ennemis. Je suis pas toujours fan des boss tapisseries façon GOW même si là l'équilibre est plutôt bon.
Le 2nd Apothéose se corse (un peu) vers le milieu du jeu mais c'est bien plus facile que le mode normal du 1 (surtout si tu as fait le 1 juste avant). La 3rd Apo offre déjà plus de challenge. Là je suis en train de platiner 2nd et 3rd Apothéose. Salamandra (les tronçonneuses c'est l'arme ultime :)
Pour les versets cachés, pense à revenir sur tes pas. Si t refais un niveau les trous dans ton score te permettent de voir le numéro du verset que tu as raté et donc de revenir sur tes pas juste après le précédent verset.
J'ai le guide et niveau qualité il est moyen (rien à voir avec celui du premier). Perso, ça m'aide pour les temps et le score de combo pour le pur platine. Et plus tard pour les corbeaux planqués je pense.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2014 20:09

Bon ben vu que mes gamins vont avoir la wiiu pour noel (lego undercover), je vais peut être me laisser tenter par ce jeu pour squatter une des 2 consoles :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Nov 2014 20:33

Je viens de finir le combat contre le Lumen Masqué... quelle claque cette mise en scène, cette débauche d'effets technique et cette nervosité dans le gameplay est juste impressionnante :o
On se croirait devant un combat de Dragon Ball Z :love:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Nov 2014 13:28

Sopor peux tu me dire si le guide officiel peut aussi faire office d'Artbook :idee:

Car je suis vraiment sous le charme du bestiaire de Bayonetta 2 (et du 1 aussi d'ailleurs), et je ne sais pas si li existe des artbook des 2 opus, mettant en valeur le superbe travail artistique de Platinium Games :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Nov 2014 14:34

Sinon dans Bayonetta 2 chez Rodin, j'ai acheté le Communicateur Infrenal pour 100 000 pièces

Image

C'est très efficace, on fait beaucoup plus de dégats avec, par contre lorsque on l'active, cela te consomme 4 pierres lunaires :wink:

Par contre au niveau des armes, j'ai l'impression de mettre fait avoir...
Si je ne dis pas de bêtises, dans Bayonetta 1, lorsque Rodin nous donnait une arme, on pouvait acheter une version évolué de celle-ci dans son magasin...

Hors dans Bayonetta 2, j'ai obtenu au début Rakshasa

Image

Ensuite je l'ai acheté dans le magasin en pensant que cela allait être une version améliorer, mais j'ai bien l'impression que c'est la même :wtf:

Et je trouve dommage qu'il faut repasser à la caisse pour acheter les techniques, ils auraient pu détecter la sauvegarde du 1 et du coup les intégrer directement, surtout que j'ai l'impression que c'est les mêmes :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Nov 2014 20:44

julianf a écrit:Sopor peux tu me dire si le guide officiel peut aussi faire office d'Artbook :idee:

Car je suis vraiment sous le charme du bestiaire de Bayonetta 2 (et du 1 aussi d'ailleurs), et je ne sais pas si li existe des artbook des 2 opus, mettant en valeur le superbe travail artistique de Platinium Games :idee:


Hormis les dernières pages avec l'interview d'Hashimoto et quelques artwork c'est de la capture d'écran et du walkthrough. C'est un guide pas un artbook. Malheureusement...
Le guide du premier faisait office de guide et de artbook, essaie de le trouver même si c'est chaud, je crois. C'était vraiment un superbe guide. Le second est plus dispensable.

Plus intéressant tu as The eyes of Bayonetta un vrai artbook avec un DVD (docu dispo sur YouTube). Il est magnifique (version japonaise ou anglaise)
http://www.parkablogs.com/content/book- ... t-book-dvd
http://www.parkablogs.com/node/4381
http://www.damonx.com/deballage-art-boo ... bayonetta/

EDIT : je viens de regarder les prix du Artbook sur Amazon 350 euros :o :o :o :evil:
J'aurais dû le prendre à sa sortie :-?
Dernière édition par sopor le 17 Nov 2014 20:51, édité 1 fois.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2014 20:46

julianf a écrit:Sinon dans Bayonetta 2 chez Rodin, j'ai acheté le Communicateur Infrenal pour 100 000 pièces

Image

C'est très efficace, on fait beaucoup plus de dégats avec, par contre lorsque on l'active, cela te consomme 4 pierres lunaires :wink:

Par contre au niveau des armes, j'ai l'impression de mettre fait avoir...
Si je ne dis pas de bêtises, dans Bayonetta 1, lorsque Rodin nous donnait une arme, on pouvait acheter une version évolué de celle-ci dans son magasin...

Hors dans Bayonetta 2, j'ai obtenu au début Rakshasa

Image

Ensuite je l'ai acheté dans le magasin en pensant que cela allait être une version améliorer, mais j'ai bien l'impression que c'est la même :wtf:

Et je trouve dommage qu'il faut repasser à la caisse pour acheter les techniques, ils auraient pu détecter la sauvegarde du 1 et du coup les intégrer directement, surtout que j'ai l'impression que c'est les mêmes :-?


Non c'est la même chose dans le 1 et le 2. Ca permet juste d'acheter un double qui permet d'équiper l'arme aux pieds et aux poings (pour une config avec la même arme). mais peut être que dans le 1, ils induisent en erreur en parlant d'arme améliorée. Par contre en finissant le jeu et sous certaines conditions, tu auras d'autres armes :wink:
Pour les techniques tu as déjà la transformation en panthère, de base mais oui il faut tout racheter (comme Apple :mdr: ). Ceci dit, si tu as fait le 1, ça permet de virer ce qui ne t'est pas utile, notamment question accessoires (perso j'ai juste acheter la lune de Mahaa Kalaa et le nouvel accessoire pour gagner plus de halos). Perso, je suis assez déçu du peu de nouveaux accessoires :-? Finalement j'achète des costumes (celui de policière :love:)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2014 22:28

C'est vrai qu'il est sympa son costume de policiere.Si on en avait des comme ça chez nous,je conduirai sans ceinture et avec le portable scotché aux oreilles juste pour le plaisir de me faire arreter :mdr:
Je crois aussi qu'il y'a un costume de lycéene a debloquer et j'aimerai bien voir,juste par curiosité :P
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Nov 2014 0:22

Full Platine en 2nd Apothéose

Image

Et encore la moitié à faire en 3rd Apo :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2014 10:11

:o :o :o

Tu es un malade :ane:

En tout cas félicitation :ohmg:

Déjà qu'en 2nd Apothéose, certains Boss m'ont donné du fil à retordre, cela demande vraiment une certaine concentration et maitrise.
Faudrait que je fasse un second run en 3 me Apothéose, pour voir à quoi ressemble la difficulté :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Nov 2014 23:26

Après tu as au-dessus, les extra terrestres qui font tout en pur platine jusqu'en infinite climax :o :o :ohmg: J'en connais.
Le platine c'est juste de la compensation : si tu fais argent sur un verset, un pur platine sur un autre verset te donnera un platine au global. Le pur platine sur un chapitre c'est très compliqué, c'est du 0 damage donc une concentration maximale. Le full platine c'est plus simple.

J'ai platiné jusqu'au chapitre 10 en 3rd Apo. Le Witch Time est plus court mais certaines armes comme Salamandra (les tronçonneuses) facilitent les choses. Les ennemis frappent plus souvent donc quand tu es encerclé c'est tendu. Et à partir de l'enfer c'est plus compliqué surtout contre les Sloths et les Resentments (ceux-là peuvent te tuer d'un coup). Mais si tu connais les patterns ça passe, d'autant que sur le 2, les sucettes ne pénalisent pas ton score. En Infinite climax, les ennemis changent et le Witch Time est encore plus court.

Bayo 2 est plus facile que le 1 surtout pour ceux qui ont passé des heures sur le premier. Hormis le chapitre 14 j'ai pas trop galéré pour le platine. Après y a du challenge ailleurs.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2014 23:45

sopor a écrit:Full Platine en 2nd Apothéose

Image

Et encore la moitié à faire en 3rd Apo :wink:

Mouais bof... :mdr:

Nan je rigole biensur,d'ailleurs heureusement que tu as decliné mon invitiation la derniere fois,car ce ne serai pas appellé "une raclée",mais plutot "un viol" :ane:
C'est pas grave,j'ai pas peur et j'espere quand meme te voir la prochaine fois :wink:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Déc 2014 2:31

Full Platine sur la 3ème Apo :)

Image

Je vais poursuivre sur les chapitres perdus, platiner le 1st Apo pour essayer quelques armes et attaquer l'infinite climax.
Y a aussi le online et refaire une partie avec

Jeanne et Rosa
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message