Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 42 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Reprise de NEVO par OneForAll : URC8800 la Tab Remote

Message » 11 Fév 2015 11:20

en effet, il y a 2 visions de la chose :
- se dire que c'est une sombre daube sans avoir essayé et sans chercher à savoir ce qu'elle peut offrir.
- se dire que c'est une base sympathique et à un coût très abordable pour piloter l'ensemble de son système sauf la freebox Revolution... car la telco doit être en wifi...
mais là où on peut penser qu'il y n'y a rien faire, en fait il y a peut-être qque chose à faire, il faut juste être patient, savoir fouiner, mettre les mains dans le cambouis comme on dit !!
Donc comme avec nos telco programmable et personnalisable, pour lesquelles ca n'était pas du tout plug'n play, il y avait de longues journées (semaines, ou mois même) de paramétrage avant d'avoir un environnement abouti. Ici la logique est la même, il faut juste avoir envie de s'y intéressé, et le temps aussi... :mdr:

En attendant, quand j'ai un peu de temps pour cela, je continue à chercher de quoi faire évoluer la mise en oeuvre de cette appli pour mon système et mon utilisation. Les macros fonctionnent très très bien, sauf pour la FB Revolution comme tu le soulignes, chose que l'on avait déjà pu constater par nous même hélas, et il semble exister une solution avec un dongle IR à brancher sur le port USB de la FB mais je n'ai pas tester encore.

Bref, c'est pas simple tout ca, et les solutions clé en main qui fonctionnent de suite ET sans se prendre la tête, je ne suis pas sûr que ca existe, et de plus ca coûte un bras + une jambe...

Allez j'y retourne :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 12 Fév 2015 9:43

sandro a écrit:salut
j"ai repéré ce système il y a quelques jours et fouine avant d'acheter.
grâce a vous je ne vais pas le faire.
pas de possibilité pour de connexions API en WIFI (XBMC, FreeBox ... ... ... ), bien que sur le site ils propose lors de la simulation de paramétrage "autre apli domotique" (en IR???????????)

a vous lire je ne pourrait pas faire de macro incluent ma freebox la tv et mon ampli!
elle n'a plus aucun intérêt ! (la Tab Remote)
si je doit changer d'apli a chaque opération elle ne sert a rien.

en détail je regarde un film => apli Yatse/XBMC je veux baisser le son OUPS!!!! je sort de Yatse, envoi l'apli Nevo sélectionne l'appareil et enfin j"ai accès au réglage du volume. en claire je me lève et baisse le son sur l'ampli ça va plus vite.

une téléco à 20balle on for all ira mieux => je regarde une video sur ma tablette Yatse/XBMC , si je veux régler le son je prend la téléco (celle a 20balle) j’appuie et c bon.

désolé d'être pragmatique. et merci pour ce poste.

sandro

EDIT : je viens de trouver ça:
http://fr.aliexpress.com/item/Home-Syst ... 21634.html
http://fr.aliexpress.com/item/Broadlink ... 58005.html
reste a trouver la bonne apli Android; style MyURemote mais pas a 30€


D'accord avec DADOUL...

Ne pas juger si rapidement.
Un outil à +40€ qui permet de démarrer sans connaissances et sans programmation et qui fonctionne en WIFI > IR, y a pas mieux.

Macro possibles et personnalisation également.

Si tu veux mieux paie plus;
j'ai passé des années avec ma NEVO S70 à 1000€ et le logiciel de programmation était fabuleux (NEVO STUDIO PRO 3). Si tu veux du très bon, recherche cette télécommande programmable...mais rentre du bois pour cette hiver car les soirées de programmation sont longues :siffle:
Sinon recherche sur ce forum et tu trouveras le top du top, selon ton budget.

Sinon passe chez HARMONY, très bon compromis et en plus il ont des modéles RF;
Bonne recherche..
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 12 Fév 2015 10:08

salut
juste comme ça j'ai une harmony depuis 6 ans voir plus. je recherche un autre système car mon Harmony rend l'âme (après 6 ans pas mal).
je reprendrais bien une harmony sauf que mon ensemble HC a évolue et que si possible je voudrais pouvoir utiliser ma Téléco pour ce qui est en pilotable en IP et mon vieux processeur PROTON qui lui n'est commandable que en IR.
si c pour avoir plusieurs Téléco ma tablette pour FreeBox et XBMC et un téléco de base à 10balles. ça fait le même travail.

je n'ai rien contre ce produit qui pourra en satisfaire beaucoup surtout que one for all est un des rare fabricant a avoir les codes pour mon PROTON.

effectivement payer ne me dérange pas si le produit correspond à mes besoins.

sandro
sandro
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Fév 2015 8:43
  • offline

Message » 12 Fév 2015 13:23

Suis tout de même allé voir les liens sur les produits Broadlink, le concept est sympa, après il faut voir à l'utilisation...

Les produits chinois (sans rien avoir contre eux) sont souvent annoncés avec pléthore de possibilité et compatibilité, et au final on se retrouve avec des usines à gaz... donc idem que la Nevo/OneForAll, l'investissement est limité, mais rien ne garantit un usage simple et complet...

le mieux est tjs d'investir, et tester par soi-même pour vérifier si ca correspond à son propre besoin, et puis si ca correspond pas... ben tant pis, parce que pour revendre un produit chinois inconnu sur le marché européen, il faut le brader voir le donner. (chose qui m'est arrivé.. :hehe: )
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 13 Fév 2015 1:23

j "ai écrit a "one for all " pour ne pas avoir de regret et je n'ai pas de réponse pour le moment.

ce qui m"avait attirait pour cette passerelle Nevo est le fait que c en WIFI et que d'après le site on for all elle supporte les protocoles IP domotique de pas mal de produits.

puis visiblement non elle ne gère rien en wifi, ni freebox ni PC alors qu'elle est est vendu pour gérer de la domotique en IP
il doit obligatoirement un truc que nous avons loupé il y a plein d'apli type :HC SKIPER qui sont capable de prendre en compte des commande IP et IR sans difficulté.
c juste une question logiciel et non matériel, la passerelle ne sert qu'a recevoir une commande par wifi ou Bluetooth(selon le modèle) et renvoyer un commande IR. comme son non l'indique c une passerelle.

leurs site est tellement mal fait. trop basique!
il n'y a aucun info probantes. même pour mon pré-ampli (processeur) PROTON AS 2640 je n'ai aucune garanti. sur le simulateur ils sont un appareil PROTON mais quoi ? le code pour Proton de Philips ne fonctionne pas.

n'en déplaise a certain je ne veux pas acheter n'importe quoi juste parce que c pas chère.

après plus de 10 ans de HCPC (MediaPortal puis depuis quelques mois XBMC je crois que niveau apprentissage au paramétrage je n'ai plus rien a prouver. alors si il faut mettre les mains ds le cambouis pas de PB a condition que ce soit possible.

j’attends donc plus d'infos avent de me lancer dans un achat que je risque de regretter en peu de temps.
un passerelle Ethernet/IR coute environ 100€ et une licence HC Skipper Basique (accès limité à la section audio-vidéo pour 1 pièce) : 29 euros
http://www.keene.co.uk/keene-ir-anywher ... -code.html.

sandro
sandro
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Fév 2015 8:43
  • offline

Message » 13 Fév 2015 10:41

je te rejoins sur pas mal de points !!

le site de OFA est vraiment nul, et le fait de voir le nom "NEVO" sur le produit ne veut pas dire qu'ils ont racheté la technologie... hélas... mais juste le prestige de la marque (dans la section domotique).

pour ce qui est de l'utilisation en Wifi, moi personnellement j'avais compris que ca n'était qu'une passerelle IR, et que le wifi ne sert justement qu'à piloter cette passerelle.
maintenant j'aimerais que tu ais raison et que l'on puisse aussi piloter grace à un adressage IP !!
ca m'étonnerait que OFA se soit lancé là dedans.

Tu as aussi raison sur le fait que si il y a blocage, ca n'est que logiciel, car le matériel intégré se suffit à lui même pour ce que nous cherchons à faire... donc voilà, là il faut des compétences pour aller casser la structure et pouvoir en faire ce que l'on veut vraiment.

les produits Keene sont initialement plutôt prévu pour être installés dans le cadre d'une installation domotique complète, pensée de telle sorte à tout piloter dans un environnement domestique... on n'est plus trop sur du plug'nplay... mais tu me diras, quitte à mettre les mains dans le cambouis, autant prendre un produit vraiment complet :wink:
par contre le tarif n'est plus le même, on le double... pour certains ca peut être un frein.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 13 Fév 2015 17:02

dadoul a écrit:
Tu as aussi raison sur le fait que si il y a blocage, ca n'est que logiciel, car le matériel intégré se suffit à lui même pour ce que nous cherchons à faire... donc voilà, là il faut des compétences pour aller casser la structure et pouvoir en faire ce que l'on veut vraiment.

par contre le tarif n'est plus le même, on le double... pour certains ca peut être un frein.


c bien pour toute c raison que je continue a chercher et fouiner pour trouver des infos sur ce produit avent de commander.
as tu vu son petit frère Bluetooth le Smart Zapper qui en prime met des boutons de base a dispo sur la table basse
sans passer par la tablette c peut-être une solution.
en utilisant pas le logiciel NEVO
ça reviens a avoir une jolie téléco de luxe. qui fait le boulot d'une à 10 balle.
je suis passé a la FNAC aujourd'hui un Harmony 350 vaut 30€. alors pour les même fonctions ???? que faire??????
40 € et rien n'est sur pour mon ampli et le paramétrage du logiciel
ou 30 et je suis sur de dormir tranquille. en attendent un système plus complet.

une évolution de NEVO ou une apli tierce type HCS qui soit capable d'utiliser la passerelle.

car il est vrai que je n'utilise pas les fonctions domotique proposé par HCS ou autre.( immeuble tout collectifs, et je vie à NICE alors le chauffage on sen fou un peu).
sandro
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Fév 2015 8:43
  • offline

Message » 13 Fév 2015 21:18

encore moi le ccde service

si quelqu'un veux bien teste cette apli :
https://play.google.com/store/apps/deta ... motefairy4

elle prend en charge les protocole IP (XBMC prevu en ip) et une IR blaster maison mais peu t’être que!!! avec de la chance.
http://www.colortiger.com/home.
toujours pas de FreeBox en IP mais sur l'apli il me propose la V6 si Adaptateur Ir


merci
"Dadoul" je viens de trouver tes code teleco pour la FreeBox V6 la
http://www.freebox-forum.net/forum/free ... 61927.html
sandro
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Fév 2015 8:43
  • offline

Message » 19 Fév 2015 3:06

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une nevo s70 et je m’intéresse toujours aux sujets relatifs à cette marque.
Ce que je trouve dommageable c'est d'avoir laissé tomber cette somptueuse télécommande.En effet,meme si l'application dont vous parlez semble être bien elle est incomplète à mon sens car elle n'offre pas le panel de solutions qu'offrait la S70.
N'oublions pas que la S70 communique en z-wave,wifi et ir.Elle me permet de piloter des modules z-wave(variateur de lumière par exemple) au doigt et à l'œil ainsi que tous mes appareils ir grâce au nevoconnect depuis n'importe quelle pièce de la maison avec une portée énormissime.
Et tout ça tout en la maintenant dans la main comme une zapette normale.
Le seul bémol par rapport à une tablette est l'utilisation d'Internet via le wifi où la nevo est en retard car son écran est plus petit et seuls les sites de type "mobile" conviennent.
Bref,en tout cas,j'espère réellement qu'une application pourra répondre à mes attentes et aux vôtres mais j'en doute....
jonah
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juin 2009 12:19
  • offline

Message » 19 Fév 2015 15:49

sandro a écrit:...
"Dadoul" je viens de trouver tes code teleco pour la FreeBox V6 la
http://www.freebox-forum.net/forum/free ... 61927.html


Yes merci :wink:

j'avais déjà pu tomber sur ces infos... pas encore sauté le pas du dongle IR pour la FBv6 car en fait mon débit internet est tellement mauvais que je n'arrive pas à bénéficier des services de télévision par ce biais :roll:
donc pour moi et dans le cadre de mon install, la FB ne sert que de déco et à prendre la poussière... :zen:

jonah a écrit:Bonjour,
Je suis propriétaire d'une nevo s70 et je m’intéresse toujours aux sujets relatifs à cette marque.
Ce que je trouve dommageable c'est d'avoir laissé tomber cette somptueuse télé<span class="skimlinks-unlinked">commande.En</span> effet,meme si l'application dont vous parlez semble être bien elle est incomplète à mon sens car elle n'offre pas le panel de solutions qu'offrait la S70.
N'oublions pas que la S70 communique en z-wave,wifi et <span class="skimlinks-unlinked">ir.Elle</span> me permet de piloter des modules z-wave(variateur de lumière par exemple) au doigt et à l'œil ainsi que tous mes appareils ir grâce au nevoconnect depuis n'importe quelle pièce de la maison avec une portée énormissime.
Et tout ça tout en la maintenant dans la main comme une zapette normale.
Le seul bémol par rapport à une tablette est l'utilisation d'Internet via le wifi où la nevo est en retard car son écran est plus petit et seuls les sites de type "mobile" conviennent.
Bref,en tout cas,j'espère réellement qu'une application pourra répondre à mes attentes et aux vôtres mais j'en doute....


oui en effet, la S70 est le fleuron de Nevo, super complète, mais d'un budget énormissime :o surtout en y ajoutant les extensions IR et Z-wave... mais il faut reconnaitre que ca fonctionne super et que c'est complet !!

Quant à tes attentes sur ce que pourrait faire NEVO dans le futur, comme relevé dans ce topic, NEVO n'est plus l'ancien Nevo, juste la marque a été reprise, mais il va falloir oublier les produits aboutis, les interfaces complètes, etc... maintenant on est chez OneForAll !!
et là on est plutot dans le domaine Grand Public avec tout un panel de produits différents pour coller au mieux (ou au moins pire on pourrait dire) aux attentes des utilisateurs.
Donc une telco pour celui qui fait que regarder la TV avec boutons "on/off" les chaines et le volume, une autre telco pour le home cinema avec des pseudos personnalisations, une telco domotique pour chauffage, lumière, volets, etc...

C'est pour ca que cette URC8800 est pas si mal, elle permet d'allier toutes ces différentes télécommandes en UNE seule, via une appli, donc il faut une tablette ou un smartphone, et ne pas être trop exigeant sur l'interface, la personnalisation, et surtout ne pas lui demander de faire aussi bien qu'une S70 :mdr:

Je vais essayer de ressortir ma SL pour tenter de voir ce que ca donne en réactivité et coté pratique aussi.
En fait, tout avoir sur la tablette m'intéresse bien car j'utilise pour l'écoute Hifi et la partie HC un logiciel unique, JRIVER avec son appli Android EOS. et le but de cette tabremote était de m'affranchir d'une télécommande physique pour tout piloter avec la tablette, les médias, et la gestion des appareils...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 19 Fév 2015 21:18

Bonjour,
Je vais suivre l'évolution de ce topic car je ne suis pas à l'abris d'une panne de ma telco.N'hésite pas à poster photos ou autres car c'est toujours trés intéressant mais vraiment la s70 est irremplaçable vu l'éventail de choses qu'elle peut faire tout en tenant dans une seule main... :D
jonah
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juin 2009 12:19
  • offline

Message » 27 Fév 2015 22:20

salut,

petite mise à jour de l'appli NEVO, sans détails... :evil:

malgré tout, surprise, j'ai réussi à programmer la FREEBOX V6 (avec IR usb) et cela fonctionne pas mal (y compris le guide des programmes (malgré un bug de choix de chaîne de temps en temps :-? )

du coup, cela donne un peu plus d'intérêt (pour ma part) car j'ai programmé:
TV LED
PREAMP AV8801
OPPO 103
XBOX ONE

reste la Wii des enfants...

à suivre...
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 28 Fév 2015 2:14

Merci pour l'info, je viens de mettre a jour aussi. Je verrais ce WE ce que ça m'apporte dans ma config
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 03 Mar 2015 21:53

Bonsoir

Petite question...
Je viens de changer de tablette er je rencontre un souci de reconnexion au boitier Wifi apres sortie de veille de la tablette.

Je ne rencontrais pas ce souci avant.

Un avis svp?

Thanks....
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 29 Avr 2015 8:15

philougg a écrit:Bonsoir

Petite question...
Je viens de changer de tablette er je rencontre un souci de reconnexion au boitier Wifi apres sortie de veille de la tablette.

Je ne rencontrais pas ce souci avant.

Un avis svp?

Thanks....


j'ai ce type de PB en sortie de veille, il y a une mise en veille du WIFI si pas utilisé la reconnexion prend quelque seconde (celons le matos utilisé par le fabricant).
mais ds les paramètres d Android il est possible de garder le WIFI actif . Mis ca consomme plus de batterie.
sandro
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Fév 2015 8:43
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes