Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

L'univers Xbox

Quantum Break

je pense le prendre Day One sur XBox One
3
27%
je pense le prendre Day One sur PC
0
Aucun vote
je pense l'acquérir plus tard sur XBox One
2
18%
je pense l'acquérir plus tard sur PC
3
27%
j'attends d'en savoir plus pour me décider
2
18%
ne m'intéresse pas du tout
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Quantum Break [X1 - PC]

Message » 28 Avr 2016 17:56

Mon expérience par rapport au Gameplay est exactement la même que toi, avec cette sensation de déplacement approximatif, que l'on arrive pas à se déplacer comme on le souhaite...
Par contre pour le boss final, j'ai beaucoup moins galère que toi, même si j'ai du le refaire plus ou moins une dizaine de fois

Sinon mettre la série QB au même niveau que Battlestar Galactica, c'est insulté BG :-?
J'ai regardé la série complète de BG en BR, BG fait vraiment grosse production (même si la série date de 2009 quand même), alors que la série de QB m'a plutôt fait penser à une série Française, j'ai été déçu à ce niveau, car on ressent que cela manque un peu de moyen, surtout au niveau des effets spéciaux :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Avr 2016 18:02

on va dire BG saison 1 ;) y'a forcément plus de moyens dans BG, mais j'ai vraiment trouvé que la série QB n'avait pas à rougir d'une comparaison par rapport à une vraie série TV. Ca m'a clairement pas fait penser à une série française : y'a un scénario et des acteurs qui savent jouer (pas tous mais une bonne partie quand même), rien que ça ça fait une sacrée différence :ane:

par contre je trouve

que les morceaux avec Liam Burke sont parfaitement dispensables. Voir assez nuls comme par exemple la baston dans l'hosto avec le flic qui reste à regarder les deux gars se friter :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Avr 2016 18:15

Mr Eric a écrit:on va dire BG saison 1 ;) y'a forcément plus de moyens dans BG, mais j'ai vraiment trouvé que la série QB n'avait pas à rougir d'une comparaison par rapport à une vraie série TV. Ca m'a clairement pas fait penser à une série française : y'a un scénario et des acteurs qui savent jouer (pas tous mais une bonne partie quand même), rien que ça ça fait une sacrée différence :ane:

par contre je trouve

que les morceaux avec Liam Burke sont parfaitement dispensables. Voir assez nuls comme par exemple la baston dans l'hosto avec le flic qui reste à regarder les deux gars se friter :hein:


Je suis d'accord avec toi, mais justement je trouve dommage que le personnage Liam Burke ne soit pas plus exploité que ça, je trouvais que c'était un des personnages le plus intéressants, mais dans la partie Jeu à part le voir au début, il est inexistant :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Avr 2016 18:23

comme dans les films, je pense qu'il y a eu des coupes à ce niveau. Je trouve aussi qu'il est complètement sous exploité, au point où il devient inintéressant dans l'histoire.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Avr 2016 10:59

Je me suis amusé à regarder les premiéres vidéos de présentation de 2013, et il y a une chose qui n'a pas été évoqué, c'est le downgrade qu'a subi le jeu et qui est assez visible.
Du coup j'ai trouvé cette vidéo de DF qui compare la version E3 2013, la Demo 2014 et la version Finale, et on constate qu'il y a une vrai différence entre la version E3 2013 et la version Finale, par contre beaucoup moins prononcé être la version 2014 et la Finale, même si la version 2014 est plus jolie :wink:

Sinon les différentes anecdote sur les différents protagoniste est amusante... :wink:

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Avr 2016 11:19

C'est toute la difficulté de la crédibilité de montrer du "gameplay" + de 2 ans avant la sortie d'un titre quelque soit le Jeu ou la plateforme
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Avr 2016 11:35

Sinon le patch pour la version PC est disponible et il fait 27 Go :o

Voici entre autre ce qu'il apporte et le changelog ci-dessous

- Apparition du bouton « Quitter » dans le menu principal.
- Le filtre de grain peut être désactivé dans le menu des options graphiques.
- La limite de framerate imposée par le taux de rafraîchissement de l'écran a également a été levée, pour rappel sur écran 60hz, le nombre de FPS était locké à 5/6 de celui-ci, c'est à dire qu'il tournait à 50 fps
- Une option pour désactiver la technique de reconstruction visuelle

C'est à dire qu'avant Quantum Break n'offrait pas de rendu natif dans la résolution souhaitée. À la place, le moteur graphique générait quatre images en 720p (1280x720), le jeu les combinait et rajoutait une couche de filtre anti-aliasing pour lisser le tout.
Ce qui avait comme conséquence d'avoir une image avec un effet de flou assez désagréable en arrière-plan.

Avec la possibilité de désactivé cet Upscaling il est possible d'avoir une image plus nette, mais ceci est bien sur plus gourmand et est réservé à des propriétaires de carte haute gamme (R9 290x/GTX 970, GTX 980 Ti/Fury X).

General PC Fixes / Updates:

Fixed a few Unicode issues that prevented some users from launching the game
Fixed various keyboard input issues
Fixed aspect ratio and full screen scaling for non 16:9 resolutions
Enable Alt+Enter to switch between full screen and windowed mode
Fixed resolution selection when transitioning from windowed to fullscreen mode
Fixed frame timing not matching the refresh rate
Fixed options menu items being clickable even if they're cropped
Fixed 1 px gaps sometimes visible in the PC keyboard key callout backgrounds
DRM fixes
Unlock descriptions for Will Diary 1 and Will Diary 2 are no longer reversed
Credits fixes
Fixed Jack’s subtitles not showing in some cinematics
Remedy logo fix
Fix for a rare bug that accidentally wiped progress after completing the game
Fixed rare instances of cloud saves failing and causing loss of progress
Fixes for making Xbox Live integration more fault-tolerant.
Fixed in-game TV screen images which were sometimes grainy
Fixed circular progress bar alpha in the junction stats screen
Fixed rendering issues in the menus
Fixed issue in renderer when initializing participating media
Fixed video playback not always ending if the video was synced to audio
Act Fixes/Updates:

Act 2 Part 1: Fixed Nick pathing issues
Act 2 Part 3: Added collision on time machine corridor to prevent player’s accidentally falling to their death
Act 5: Fixed last subtitle going by too quickly to read
Act 5: Fixed missing line in Portuguese audio in an Act 5 cinematic


Par contre je n'ai toujours pas trouvé comme récupérer ma Save de la Xbox One sur PC, là quand je démarre le jeu, je repart de zéro, alors que j'ai fini le jeu sur X1... si quelqu'un a une idée :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Avr 2016 11:40

Aaahhhh... c'est pour ça que je te vois à seulement 4% de progression dans l'histoire alors que je sais que tu l'as terminé.

Quand tu as lancé le jeu sur PC, tu n'as pas fait "nouvelle partie" j'espère? Si c'est le cas tu repars à 0. Il faut passer par la chronologie pour faire un NG+...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Avr 2016 11:51

Darkhan a écrit:C'est toute la difficulté de la crédibilité de montrer du "gameplay" + de 2 ans avant la sortie d'un titre quelque soit le Jeu ou la plateforme


+1

Par contre comme le dit DF, la difference entre la demo de 2014 et le jeu final est plutôt dans les choix artistiques que dans la technique. La scène du bateau dans le jeu est vraiment impressionnante... en regardant la vidéo je me rends compte que j'aurais préféré les couleurs plus chaudes de la demo aux tons plus froids du jeu final. Par contre dans la demo il y a un gros abus du brouillard et des effets de lumière presque caricaturaux (certains diront JJabramesques :mdr: ), je préfère le jeu final dans ce cas.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Avr 2016 12:05

Mr Eric a écrit:Aaahhhh... c'est pour ça que je te vois à seulement 4% de progression dans l'histoire alors que je sais que tu l'as terminé.

Quand tu as lancé le jeu sur PC, tu n'as pas fait "nouvelle partie" j'espère? Si c'est le cas tu repars à 0. Il faut passer par la chronologie pour faire un NG+...


Ah merde, tu es entrain de me dire que j'ai écrasé ma progression sur X1 :o
Oui j'avais fait nouvelle partie car je n'avais pas d'autre possibilité :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Avr 2016 12:16

Si tu as fait nouvelle partie, oui, tu as tout repris à 0... perdu tous les pouvoirs et les items trouvés. Il ne te reste que les succès de ta précédente partie.

Par contre si tu n'avais pas la possibilité de reprendre la chronologie, c'est qu'il y avait bien un problème entre ta save x1 et le pc :-? Et là par contre je ne sais absolument pas comment ca marche et s'il y a qq chose à faire pour que ca se synchronise entre les deux.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Avr 2016 12:20

Effectivement je viens de vérifier sur la One, j'ai perdu ma progression du jeu, je suis à 1%, j'ai bien conservé les trophées et dans le hub du jeu je vois bien le temps passé sur celui-ci... :-?
Bon et bien j'attend l'installation du patch sur PC, et je referais un run sur celui-ci :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Avr 2016 12:32

Qq images en 1440p et ultra sur une 980ti (avec le grain sur ON on dirait)

Image

Image

Image
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Avr 2016 12:38

Mr Eric a écrit:
Darkhan a écrit:C'est toute la difficulté de la crédibilité de montrer du "gameplay" + de 2 ans avant la sortie d'un titre quelque soit le Jeu ou la plateforme


+1

Par contre comme le dit DF, la difference entre la demo de 2014 et le jeu final est plutôt dans les choix artistiques que dans la technique. La scène du bateau dans le jeu est vraiment impressionnante... en regardant la vidéo je me rends compte que j'aurais préféré les couleurs plus chaudes de la demo aux tons plus froids du jeu final. Par contre dans la demo il y a un gros abus du brouillard et des effets de lumière presque caricaturaux (certains diront JJabramesques :mdr: ), je préfère le jeu final dans ce cas.



Oui en faite comme Watch Dogs, The Division, The Witcher 3.... où c'était des choix artistiques :siffle:
A 2min15, on voit clairement une différence sur les effets de lumières, de particules, de fumé,... comme disait un certains Mr Bennj sur The Division, ça fait beaucoup moins organique... :siffle:
Par contre la différence entre le ton chaud et le ton froid des couleurs des 2 versions, là oui c'est une choix artistique, et les 2 ont leur charme.

Sinon c'est dommage qu'ils n'ont pas gardé le personnage d'origine, rien que physiquement je le trouve plus charismatique que Shawn Ashmore. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Avr 2016 14:27

A 2m18 c'est aussi un choix purement artistique. La lumière dans la démo ça fait cool et très cinéma, elle est toujours là dans le jeu final mais largement moins visible ce qui est infiniment plus adapté pour jouer. Par contre le popup c'est clair que c'est du bonus :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox