Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers de Nintendo

Je l'ai et j'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
4
36%
à la folie !
7
64%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

MarioKart 8 - Deluxe [Wii U / Switch]

Message » 03 Avr 2015 1:11

J'arrive pas à trouver des détails sur les 8 nouvelles maps :oops: ?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 03 Avr 2015 10:11

Pas beaucoup de détails pour le moment : le dernier ND a révélé le circuit Animal Crossing avec ses quatre saisons mais pour le reste 0 info. C'est possible qu'on ait Bois Vermeil si on s'en tient aux premiers visuels mais pour le reste mystère.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2015 15:04

J'ai vraiment hâte d'essayer ce mode 200 CC. C'était globalement le seul reproche que je faisais au jeu. Si cela peut être corrigé, ce serait vraiment chouette. Le meilleur épisode restait pour moi l'épisode DS auquel j'ai sans doute joué des centaines d'heures sans relache. Le snaking une fois maitrisé donnait des courses endiablées. Ce qu'on perdait en convivialité, on le gagnait en technicité avec un kart qui répondait au poil où à peu près tout était permis du leurre de carapaces rouges aux bleues en passant par des sauts vertigineux sur montage choco. J'en garde des souvenirs mémorables à couper au maximum les virages, sauter au dessus des précipices pour gagner du temps ou feinter une vilaine carapace, etc.

Avec ce mode 200 CC, cet opus Wii U pourrait sans doute gagner en intérêt. En tout cas, on ne peut que féliciter Nintendo qui sur cette génération de consoles reste plutot à l'écoute de sa communauté. Les dlc de Mario kart étaient demandés, de même qu'un mode 200 CC. Idem pour le remake de majora.

Il ne reste plus qu'un retour de F-Zero en fanfare et la belle Samus Aran ! :roll:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 13 Avr 2015 15:24

Sur la version Wii U tu n'as pas de snaking mais tu as tout de même une technique qui s'appelle le fire hopping et qui te permet de conserver ton boost que tu as acquis avec le dérapage rouge pendant encore quelques secondes :



Le Fire-Hopping (ne fonctionne pas avec les motos à dérapage intérieur ! ) :

Lorsque vous faites un dérapage qui devient rouge, juste après l'avoir activé, faites des petits sauts avec votre Kart ou Moto de gauche à droite. Le gain de temps est non négligeable (surtout en mode Contre-la-Montre ou il vous fera gagner quelques dixièmes de secondes) est la technique est relativement facile.

La Soft-Drift :

Pour faire des dérapages rouges ou bleus plus facilement, au lieu de tourner votre joystick (ou croix directionnelle) à droite ou à gauche, tournez la en diagonale dans le sens du dérapage que vous voulez faire (en diagonale bas ou haut cela n'a aucune importance) et cela vous aidera a sortir le dérapage plus facilement. Cela demande un peu de pratique mais ce n'est pas si difficile.


Source : http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-a ... mps/235232
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Avr 2015 15:48

BennJ a écrit:Sur la version Wii U tu n'as pas de snaking mais tu as tout de même une technique qui s'appelle le fire hopping et qui te permet de conserver ton boost que tu as acquis avec le dérapage rouge pendant encore quelques secondes.


J'ai déjà vu mais ça va peut être te paraître un peu con mais je trouve que ça n'a pas de charme.
Ca ressemble à rien ces karts qui sautent partout. :siffle:
La différence avec le snaking est subtile je te l'accorde mais je trouve que là tu sens vraiment le côté glitch.
Tu as presque l'impression de flotter. :oldy: C'est aussi bien trop facile à sortir...
Avec le snaking il y avait tout de même un paquet de variantes selon le moment du virage où tu laches ton accélération. Ce n'était pas seulement celui qui dérape le plus vite contrairement à ce qu'on pouvait croire.
Là on dirait des savonettes sur piste ! :grad:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 15 Avr 2015 9:01

Voici les infos du contenu du 2eme DLC qui sera disponible le 23 Avril, en même temps que le 200cc

4 véhicules
3 personnages : Villageois (Garçon/Fille), Isabelle, Bowser Squelette
8 circuits :

- Animal Crossing (inédit)
- Ringing Metro (inédit)
- Nature Road (inédit)
- Big Blue F-Zero (inédit)
- Baby Park (MK Double Dash)
- Ribbon Road (MK Super Circuit)
- Neo Bowser City (Mario Kart 7)
- Cheese Land (MK Super Circuit)

















julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Avr 2015 10:14

julianf a écrit: 8 circuits :

- Animal Crossing (inédit)
- Ringing Metro (inédit)
- Nature Road (inédit)
- Big Blue F-Zero (inédit)
- Baby Park (MK Double Dash)
- Ribbon Road (MK Super Circuit)
- Neo Bowser City (Mario Kart 7)
- Cheese Land (MK Super Circuit)


Allez je vais me laisser la surprise et découvrir les cartes moi même le jour de la sortie du dlc pour changer. En tout cas, le retour de Cheese land est une excellente nouvelle. Je suis agréablement surpris de voir une nouvelle piste F-Zero. Je ne pensais pas qu'on aurait droit à une seconde course dans cet univers. Neo Bowser City est une des meilleurs courses de l'épisode 3DS, c'est bien même si du coup l'effet de surprise tombe un peu à l'eau comme le jeu est encore assez frais. Pour le parc Baby, c'est la course la plus ingrate de Mario Kart, une véritable boucherie, au tracé "inspiré", un simple oval... mais ça donne des situations assez uniques, à défaut d'être équilibrées. Pourquoi pas ? J'aurais tout de même préféré la course avec les dinosaures ou encore Jungle DK avec sa descente de volcan à la - quasi - verticale, ca aurait donné de bonnes sensations en 200CC.

Avec ces DLC, cet épisode peut se targuer d'avoir le plus grand nombre de courses, personnages et combinaisons de karts disponibles. Je remarque souvent que beaucoup de joueurs se plaignent du contenu, mais avant l'épisode Ds (outre l'episode GBA), on avait seulement 4 coupes soit 16 courses, 8 personnages et pas du tout de customisation des karts. On est tout de même passé à 12 coupes pour 48 courses, une trentaine de personnages et un paquet de karts. Mine de rien, la série n'a pas chaumé. Le contenu a été globalement multiplié par 3 pour une soixantaine d'euros environ. On a certes perdu le mode ballon, que j'ai personnellement souvent trouvé dispensable mais je ne pense pas qu'on ait perdu au change.

C'est peut être juste un peu dommage que certaines phases anti gravité n'aient pas été poussées davantage. Seules quelques courses poussent le délire assez loin comme dans le château de Bowser ou le manoir Luigi.

Un épisode qui fera sans doute date après l'affreux essai sur Wii. :ohmg:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 15 Avr 2015 11:09

Plus qu'une semaine :love:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2015 11:13

Si vous le voulez bien, il faudra que je pense à vous communiquer mon code ami. Avec ce dlc, c'est l'occasion de s'y remettre, même si je dois dire que comparé aux précédents épisodes, j'ai peu pris l'occasion d'y jouer jusqu'alors.
Mes carapaces vertes vous attendent de pieds fermes. :roll:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 15 Avr 2015 12:36

KillerSe7ven a écrit:Si vous le voulez bien, il faudra que je pense à vous communiquer mon code ami. Avec ce dlc, c'est l'occasion de s'y remettre, même si je dois dire que comparé aux précédents épisodes, j'ai peu pris l'occasion d'y jouer jusqu'alors.
Mes carapaces vertes vous attendent de pieds fermes. :roll:


Y a plus de code ami :wink:
Mais hésite pas à m'ajouter (faut que je vire des gens, je suis à 100 amis)
Perso c'est le MK auquel j'ai le plus joué avec le premier. J'en suis à 200h et avec ce second DLC ça va relancer l'intérêt (sans oublier le 200cc)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2015 13:17

KillerSe7ven a écrit:
...après l'affreux essai sur Wii. :ohmg:


qu'est-ce qu'il faut pas lire !
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Avr 2015 14:18

sopor a écrit:Y a plus de code ami :wink:
Mais hésite pas à m'ajouter (faut que je vire des gens, je suis à 100 amis)
Perso c'est le MK auquel j'ai le plus joué avec le premier. J'en suis à 200h et avec ce second DLC ça va relancer l'intérêt (sans oublier le 200cc)


Oups, c'est l'habitude de la préhistoire pardonne moi. :)

pnauts a écrit:
KillerSe7ven a écrit:
...après l'affreux essai sur Wii. :ohmg:


qu'est-ce qu'il faut pas lire !


Personnellement, j'ai trouvé que c'était un échec - quasi - total. L'intrusion du double gameplay à la carte, détecteur de mouvements ou classique donnait un gameplay bancal. Le jeu avait de sérieux soucis techniques, ce qui est pourtant chose rare chez Nintendo. Et surtout l'ouverture à 12 joueurs était une grossière erreur. La formule "plus on est de fous, plus on rit a des limites". C'était beaucoup trop axé sur les objets et le milieu de peloton devait essayer de griller la tête tout en étant exposé outre mesure aux derniers qui, plus nombreux, disposaient d'armes en conséquence. Le jeu était aussi bien plus lent et mou que l'épisode Ds, point qui sera d'ailleurs partiellement rectifié par le 7 et accompli avec le 8.

L'épisode Wii avait aussi opté pour des tracés bien plus larges pour accueillir les 12 joueurs, ce qui laissait nettement moins de marge à la technique. Exit le caressage de virages serrés si chers à la série. Ca va un peu mieux de ce côté là aujourd'hui, même si ce n'est pas encore top. Compare avec les tracés de la Ds, c'est flagrant. :wink: Ce sont d'ailleurs souvent les tracés redoutés des non initiés.

En résumé, c'était une boucherie. Le jeu proposait une balance bien trop déséquilibrée en faveur du hasard et des novices. La conduite était envisagée en retrait je trouve, ce qui est tout de même ballot pour un jeu de course. Mario Kart 7 a très bien compris les erreurs de son ainé et c'est tant mieux. Je suis ravi de voir que le dernier épisode n'est pas revenu aux aléas de l'époque Wii. Un bon jeu Nintendo propose d'habitude un équilibre subtil entre technique et chance, là c'était particulièrement biaisé je trouve. Ce n'est pas parce qu'un jeu cherche à être convivial qu'il doit être creux.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 16 Avr 2015 13:05

Vivement la semaine prochaine,de plus cela donnera l'occasion de se retrouver pour se "carapacer" et "bananer" la tronche :wink:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Avr 2015 15:15

Ce taf de dingue sur ce vieux circuit :o

sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2015 15:24

sopor a écrit:Ce taf de dingue sur ce vieux circuit :o


Argh... je cliquerais bien mais j'ai envie d'être comme un gosse la semaine prochaine. :thks:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo