Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers de Nintendo

Je possède le Jeu et J'aime

un peu
1
6%
beaucoup
2
13%
à la Folie
13
81%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

The Legend of Zelda : Breath of the Wild [WiiU - Switch]

Message » 22 Oct 2016 18:33

pnauts a écrit:C'est tout ce que vous retenez, toujours ramener tout au graphisme.

Je suis bien d'accords :grad:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 22 Oct 2016 18:55

En ce qui me concerne c'est bien moins la question de graphisme que la sensation de vide de cet openworld qui en émane de ce Zelda et de ce point de vue je suis d'accord avec jujulolo avec l'expression de minimalisme

Aprés je ne connais assez bien les Zelda pour savoir si ce minimalisme fait partie de la marque de la license ou pas


Aprés pour l'éternel débat des graphismes, je dirais que c'est comme les blabla sur la beauté intérieure de l'être,... trivialement c'est souvent des discours de moches. :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Oct 2016 15:37

pnauts a écrit:C'est tout ce que vous retenez, toujours ramener tout au graphisme.
déjà on ne sait pas de quelle machine est extraite la vidéo, de plus j'en retiens plutôt la variété des actions, la prise en compte du temps et de la météo et l'open world. Je suis confiant pour cette licence.


Ce sont trois video aui ne montre quasiment que les,grapphisme tu veux qu'on parle,de quoi.
Quand a la variete des actions, la meteo et l'open world on est quand meme en 2016 ca fait un bail'que càexiste....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Oct 2016 17:42

C'est clair aussi que c'est pas un horizon zero dawn 8)
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 24 Oct 2016 10:15

C'est aussi quelque chose qui m'échappe. Pourquoi axer la communication sur des détails comme la cuisine, les armes jetables,etc avant même de présenter le global ? On a même pas vu trace d'un seul donjon ni village digne de ce nom. Et je ne parle même pas du background de cette épisode. Depuis le temps que le jeu est repoussé, ce n'est pas très rassurant et ça ne donne surtout pas très envie.

La magie d'un Zelda repose sur son univers et l'exploration qui conduit aux donjons reculés dans un marais, une montage ou sous un lac par le truchement d'une quête résolue ou de la découverte d'un nouvel objet. On a rien vu de tout ça pour le moment. Et nécessairement cela fait un peu passer la formule pour une coquille vide pour le moment. C'est à se demander ce qu'ils mijotent depuis des années. Les séquences qu'on a vues semblaient déconnectées de quelconque finalité, un peu comme à la fin d'un open world où le monde semble subitement inerte.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 24 Oct 2016 14:30

C'est vrai que c'est très étrange tout de même. Je lisais à droite et à gauche qu'ils gardaient les donjons sous le coude, ainsi que les villages et pnj mais est-ce vraiment le cas ? Voir ici :

Les PNJ (hostiles et amicaux) ayant désormais tendance à se regrouper plutôt qu'à ponctuer les zones, il a été indiqué que des villages et assimilés ont été retirés dans la démo afin de conserver la surprise.


Source : http://jv.jeuxonline.info/actualite/507 ... f-the-wild

J'ai l'impression qu'on voit toujours la même build depuis plusieurs mois maintenant. Une vidéo a été posté il y a quelques heures et c'est encore une fois la même version qu'à l'E3 :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Oct 2016 14:42

Je me souviens aussi que les PNJ et villages auraient été spécialement retirés de la démonstration E3. Déjà à l'époque, je peinais à comprendre. Pourquoi retirer ce qui fait l'essence d'un open world pour une annonce mondiale ? Ca n'a pas de sens. C'est comme si The Witcher s'était présenté sans ses villages.

Depuis l'E3, on a vraiment l'impression qu'on nous vend moins une aventure qu'un bac à sable vide. On dirait parfois que le jeu est vraiment à des stades précoces de développement... malgré les années de reports et annonces.

Sans l'étiquette de confiance qu'est le label Zelda, le jeu aurait était parfaitement invisible et ignoré. Même un jeu indépendant et à petit budget comme Don't starve semble avoir un univers plus dense et riche que ce qu'on nous montre pour ce Zelda.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 24 Oct 2016 14:56

Faut voir comment on doit jauger ce zelda.

Si on le juge comme un zelda qui sort sur une nouvelle console de salon , en 2017 ca fait vraiment pitié. Parce que ca reste a des années lumiere d'un jeu comme skyrim ou red dead redemption sorti sur ps3, 5 ans plus tôt.

Si on considere ca comme un zelda sur console portable ca passe plus facilement
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Oct 2016 15:02

Zelda 3ds me faisait et m'a nettement plus fait vibrer. C'est là tout le problème. Personnellement je suis en rupture avec les épisodes consoles depuis Skyward Sword. Alors que sur portable les épisodes Ds étaient médiocres, la 3ds a fait une relève fabuleuse. J'espère vraiment qu'ils sauront me redonner goût à cette série que j'affectionne pourtant tout particulièrement pour ces mécanismes et son charme inimitable.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 24 Oct 2016 15:45

KillerSe7ven a écrit:Zelda 3ds me faisait et m'a nettement plus fait vibrer. C'est là tout le problème. Personnellement je suis en rupture avec les épisodes consoles depuis Skyward Sword. Alors que sur portable les épisodes Ds étaient médiocres, la 3ds a fait une relève fabuleuse. J'espère vraiment qu'ils sauront me redonner goût à cette série que j'affectionne pourtant tout particulièrement pour ces mécanismes et son charme inimitable.


Le problème c'est qu'ils n'arrivent pas a se renouveller ou presque.
Alors que chaque episode de Final fantasy est different zelda au bout du 5eme ou sixieme t'as l'impression de faire toujours la meme chose.
meme mécaniques, meme armes, même ennemis.
Ils ont essayé de faire une nouveauté avec skyward sword(le motion gaming) et ca a été calamiteux (et tres laid).
c'est d'ailleurs le problème de toutes les grosses licence nintendo (mario, zelda, mario kart..) qui ont plus de 20 ans mais qui sont pas bien differente d'episode en episode.
on est vraiment dans un canon qu'il faut suivre et qui n'admet pas ou trop peu de variations.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Oct 2016 15:57

Tu peux pas dire qu'ils n'essayent pas de renouveler la licence avec cet opus, qui n'a strictement rien à voir avec les précédents opus justement.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Oct 2016 16:31

Là clairement ils essayent de renouveler la série mais on peine à voir une ligne directrice à ce jour. Les développements des Zelda ont souvent posé problème et j'ai comme l'impression que celui-ci n'échappera pas à la règle.

Quant aux épisodes précédents, jusqu'alors chacun a su proposer un angle différent, qu'il s'agisse d'un parti pris graphique, de mondes miroirs, de la prépondérance de la mer, du lugubre, de l'humour ou de l'épique. C'est cette richesse que j'ai toujours apprécié. Wind Waker ne ressemble aucunement à Twilight princess et n'en est pas moins bon pour autant.

Mais depuis Skyward, j'ai vraiment l'impression que la série se cherche sans succès, comme si Nintendo ne savait pas quoi faire de sa mascotte.

Paradoxalement j'ai cru comprendre que malgré le prestige alloué à la série par ses fans, les ventes des Zelda restent globalement nettement moins importantes que pour d'autres licences comme Mario. Etonnant pour des projets aussi ambitieux et aux temps de développement conséquents.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 24 Oct 2016 16:54

BennJ a écrit:Tu peux pas dire qu'ils n'essayent pas de renouveler la licence avec cet opus, qui n'a strictement rien à voir avec les précédents opus justement.


C'est vrai. je ne me prononce pas encore sur celui là et j'espere que se sera celui du renouveau. Mais tu avoueras qu'a part que ce soit un monde ouvert et qui'l soit jouable sur la switch on n'en sait pas beaucoup plus.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Oct 2016 16:58

Parce que ce qui me turlupine (ce n'est pas sale).

c'est que les mondes ouvert ca permet d'avoir des quetes annexes et dans les rpg de monter ses competences, de s'enrichir, de trouver de nouvelles armes, armures etc...
Hors dans zelda il n'y a pas de competence ,l'argent ne sert pas a grand chose (acheter 2/3 trucs) il y avait 2/3 armes et un ou deux boucliers.
Il vont changer ca?
et si non ca va servir a quoi les quetes secondaires (s'il y en a )?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Oct 2016 17:01

Et s'il y en a vraiment pourquoi ne pas les montrer en complément de leur système de loot ?
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message